FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Si vous deviez choisir

Aller en bas 
+24
sylvain@45
Yajoan
Phil 28
Plon
Raxevis Arcofin
nlewandowski
keaim
ethien
jacno1977
garibald
nico25
jeanbat 31
FRED67
Charly71
Philippe-ch
Kr42
Modernist
Flyingvander
req
bruno007
DominoBot
ZenethaaR
Eric67
Ptipim23
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:38

Salut à tous,

Histoire de connaître davantage les goûts de certains (et bien oui il en faut pour tous les goûts), 

Si vous deviez choisir 3 montres en utilisant un budget de 5000€, vous choisiriez lesquelles et pour quelles raisons ? 🤩 En partant du principe d’utiliser le budget dans sa totalité ! 

À vous  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 9:53

- Stowa marine
- Junghans Max Bill chronoscope
- Seiko SKX009, qu'on peut upgrader avec une SPB s'il reste du budget, et qu'on tient forcément à tout dépenser

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:13

Salut ! 

Question intéressante. Je pense que personnellement, j'essaierais de marier les trois grands types de mouvements avec une auto, une quartz et une Spring Drive. 

Et j'essaierais aussi d'avoir une montre habillée, une résolument sportive, et une à mi chemin entre les deux, une sportchic. 

La sportchic sera mécaniquement celle que je porterais le plus souvent, donc je lui consacre la plus grosse part du budget. On trouve des SBGA283/5 autour de 3200€ sur le gris, ces montres me plaisent, et sont équipées d'un spring drive. Banco, donc. 

Reste une quartz et une auto. 

Pour la quartz, hors de question de prendre à pile. Solaire ou Kinetic, ce qui me limite à Seiko et Citizen (bon, en vrai, Casio et Orient sont aussi de la partie). Et cette montre devra soit être habillée, soit être sport, la SBGA étant la sportchic.
J'aimerais bien prendre une Washi 40mm, mais j'explose le budget, et j'aurais de toutes façons peur de l'utiliser de façon sportive. 
J'ai le choix entre une plongeuse et une field/tool solide, c'est ce que je porte. 
Ce qui m'emmène à faire un choix entre une Citizen Diver's eco drive, une Prospex Solar, ou une tough. 
Les diver's Eco drive, elles sont sympas, mais aucune ne déclenche d'émotion chez moi. 
Reste donc la prospex solar et la promaster tough. J'ai actuellement les deux dans ma boite, mais pour les besoins de la réponse à la question posée, je ne peux en conserver qu'une. J'ai déjà une Seiko (bon, ok, une GS), ça sera donc une Tough. Prix catalogue, 350 roros, mais j'ai eu la mienne pour 100€ de moins. 

On a donc pour l'instant une GS à 3200 et une promaster à 350, soit un total de 3550 roros. Avec 5000 de budget initial, il me reste donc 1450 roros pour mon auto habillée. 

Chez Seiko, pour ce prix, je peux avoir de belles choses, mais rien ne me fait craquer. 
Citizen, ma marque favorite, n'est pas/plus présent sur ce créneau tarifaire en automatique habillée.
Les Orient Star qui me plaisent sont des sportchic ou des sportives. 
On dirait que je vais devoir quitter le Japon... 

Direction la Germanie. Le chrono auto Zeppelin Atlantic, avec son NE86, me plait bien. 1250€, et 200€ pour m'acheter une glace.  
Mais bon, quitte à être élégant, je préfère une trois aiguilles plus fine à mon poignet. 
Ah oui, ma dresswatch doit être bleue. C'est ma couleur préférée, et les deux autres ne le sont pas. Donc elle doit être bleue.

Bref, je quitte la Germanie pour l'Helvétie. 

La louis erard héritage bleue est très belle, elle me plait. Je ne consomme pas cependant tout le budget. 
Je change de maison. 
Je redécouvre Oris. Je me souviens que je craquais sur la Artelier date, ce magnifique modèle au cadran bleu/vert, avec date à 6h, sur cuir. 1450€ prix catalogue. Elle est pas belle la vie ?

Bref, 3 montres pour 5k : 

- SBGA283/5 -> sportchic spring drive
- Promaster Land tough -> sportive indestructible quartz solaire
- Oris Artelier date -> montre élégante, bleue, date à 6h.

BONUS : Si j'inverse et que je prends une sportive auto et une dresswatch quartz. 

Dans ce cas, une Orient Star diver's/Orient Star Outdoor, selon si j'ai envie d'une field ou d'une plongeuse (on trouve les deux sur le gris pour 350-370€). Il me reste 1400€ à la louche pour ma dresswatch quartz. Donc j'importe une chronomaster A060 du Japon, au pif comme ça, une AQ4000-51L (clin d'oeil aux potos du fil chronomaster). Normalement, avec la douane, la facture grimpe, mais un miracle fait qu'elle passe au travers des mailles du filet (malheureusement pour moi, ça n'est pas arrivé, ceci est une fiction...). Elle me coûte grosso modo 1400, et on arrive à 5k (à une vache près, c'est pas une science exacte). 

Du coup, top 2 alternatif, Made in Japan : 
- SBGA283/5
- AQ4000-51L
- Orient Star Diver's/Outdoor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:16

-Baltic Bronze Blue Gilt
-Nomos Ludwig
-Citizen Chronomaster Washi

Une plongeuse super sympa pour le week-end, une belle habillée ultra plate pour les occasions, et une quartz de pointe pour la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:31

à l'instant car demain??

ZRC 1904 sur nato
Eterna Kontiki four-hands
seiko alplinist 


avec les remises je  rentre dans les 5000€ thumright il me reste150 € pour un beau bracelet bravohap
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 10:39

Sympa le sujet !

Ma sélection :

1 - Sport chic : Longines Conquest 1000 euros
2 - Habillée : Pequignet Royale Manuelle 2500 euros
3 - Baroudeuse à l'aise dans tous les elements : MAT land 1500 euros

Avec 1000 euros de moins j'aurais juste changé MAT avec une Citizen Titanium Eco-Drive - 400 euros

Voici les photos pour illustrer :

Si vous deviez choisir  Longines-conquest-l3-777-4-99-6-2000x2000
Si vous deviez choisir  9080433CG
Si vous deviez choisir  Land
Si vous deviez choisir  BN0201-88L
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:14

Eric67 a écrit:
- Stowa marine
- Junghans Max Bill chronoscope
- Seiko SKX009, qu'on peut upgrader avec une SPB s'il reste du budget, et qu'on tient forcément à tout dépenser

Chinois

Ce trio (en mettant la SPB) est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:16

ZenethaaR a écrit:
Spoiler:

Je trouve ton « trio » de mouvements, très original, bons choix!

Je ne connaissais pas la Artemier date!

J’ai l’impression d’avoir vécu un vrai boyage avec ton commentaire 🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:17

DominoBot a écrit:
-Baltic Bronze Blue Gilt
-Nomos Ludwig
-Citizen Chronomaster Washi

Une plongeuse super sympa pour le week-end, une belle habillée ultra plate pour les occasions, et une quartz de pointe pour la semaine.

La Nomos est vraiment superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:19

req a écrit:
...

Personnellement, celle que je préfère dans ta liste, est la Pequignet 😅

J’adore aussi le fait que nous ayons tous des envies différentes, même si des plongeuses sont en force
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:05

Sinn U2 (que je possède déjà) parce que c'est ma toolwatch par excellence et GMT
Stowa TO2 pour son côté épurée et technique à la fois
Meistersinger NO1 pour avoir une alternative habillée mais décalée à la fois

Un trio allemand au final

Mais mon prochain achat sera une Fortis F43 Bi-Compax sur acier que je n'ai pas mis dans la liste car elle boufferait une grosse partie du budget  Si vous deviez choisir  Blunt_gi

Ma collection actuelle:

Sinn U2
Orient Kamasu
Seiko SARB065
et la Fortis à venir

Finalement, je suis assez satisfait de mes choix


Dernière édition par Flyingvander le Mar 9 Mar 2021 - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
req
Membre très actif
req


Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/12/2014

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:09

Ptipim23 a écrit:


Personnellement, celle que je préfère dans ta liste, est la Pequignet 😅

J’adore aussi le fait que nous ayons tous des envies différentes, même si des plongeuses sont en force
Une plongeuse est maintenant indispensable dans une collection 😉

Avec Pequignet et MAT je reste majoritairement français en plus.

Ce topic m'a donné envie de recentrer un peu ma collection...
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:30

Haha comme quoi un simple sujet peut relancer ou restreindre une collection 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 13:39

De rien pour le voyage ^^ 

Ma collection personnelle, bien que ne comptant pas dans ses rangs la fameuse artelier, me convient très bien  Mr. Green  Manque plus qu'un SD qui devrait arriver en fin d'année, et elle sera quasi parfaite à mes yeux ^^


Dernière édition par ZenethaaR le Mar 9 Mar 2021 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:25

Compte tenu de ce que j'ai déjà dans ma boîte, je partirai sur le trio suivant :

- Oris Aquis
- Pequignet royale manuelle
- Seiko Baby Alpinist

Avec le jeu des réduc "Première commande" ça passe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:30

Les fameuses réducs premières commandes 😅

Joli trio ☺
Revenir en haut Aller en bas
Kr42
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 30
Date d'inscription : 24/05/2020

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 22:42

req a écrit:

Une plongeuse est maintenant indispensable dans une collection 😉

Avec Pequignet et MAT je reste majoritairement français en plus.

Ce topic m'a donné envie de recentrer un peu ma collection...

C’est une chose qui m’a assez surpris en lisant ce forum que cet immense amour pour les plongeuses.
Je n’apprécie pas plus que ça ce look. A vrai dire, celles qui me plaisent (j’entends que je me vois acheter éventuellement un jour) se comptent sur les doigts d’une main! Et à ce jour je n’en ai aucune: je ne trouve pas ça indispensable du tout. 

Après je suis tombé sur un fil l’autre jour dont l’auteur expliquait qu’il n’aimait pas les plongeuses et qu’après quelques années de FAM il ne jurait que par elles. Alors je me dis qu’il me faudrait fuir au plus vite ce lieu de perdition avant que ce soit trop tard! Mr. Green

Donc pour le trio, il se trouve que c’est à peu près ce que je suis en train de constituer comme « collection ».  Je dirais donc une flieger (parce que j’adore) genre Stowa flieger Classic sport (étanche à 200m ça peut être pratique, et design un peu plus viril) = entre 800 et 1350 selon neuf/occasion.

Un chrono (parce que j’adore aussi Smile j’ai un Alpina alpiner4 (bicompax), mais un Stowa ou Oris ou autre ferait également très bien l’affaire (mais un truc sport chic, pas trop Toolwatch quoi). Entre 1500 et 2000 en gros. Donc disons qu’entre la flieger et le chrono on tourne vers les 2500 si on se débrouille bien. Resterait donc environ 2500.

La troisième (à laquelle je réfléchis d’ailleurs Si vous deviez choisir  Blunt_gi) j’hésite entre une plongeuse (nous y voilà héhéhé) comme une omega d’occasion (mais la PO ferait sortir de la limite fixée, dommage), ou, bien en dessous du budget restant une CW 600m ou une Mido océan star 600m. Ou une montre un peu plus habillée et bien plate comme une Nomos Orion ou club. La Nomos club sport se plaçant en compromis avec une épaisseur contrôlée, une étanchéité à 300m et un calibre manuf.
Pour l’instant j’irais plutôt vers Nomos. Au gris on en trouve dans les 2500 donc on serait bons niveau budget fixé. Ce qui me fait pencher vers nomos c’est premièrement parce qu’elles me plaisent, ensuite parce qu’à cette collection ne resterait à ajouter (au fil des occasions à fêter Mr. Green) qu’une plongeuse justement et une très habillée pour les occasions spéciales. Mais au moins, ce que je porte tous les jours serait bien en place.

J’y ajouterais une petite quatrième pour les activités un peu extrêmes... genre bricolage, sortie canoë etc. J’ai une seiko 5 military qui joue ce rôle là. Mais ça fait 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMar 9 Mar 2021 - 23:23

Une Omega speed 38mm,4000.-, pour les sorties chez l'ambassadeur...
Si vous deviez choisir  14287589-yi046z63chwjfv48xotwks9z-Zoom


Une Victorinox Mechanical 800.-, toolwatch sport nautique
Si vous deviez choisir  WAT_241867-1_S1

Une quartz solaire radio contrôlée pour être à l’heure, 200.-:
Si vous deviez choisir  Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 0:24

Junghans meister kalendar comme dress watch , 2000€

Si vous deviez choisir  Jungha10

Tudor black bay 36 sur cuir comme daily  ,2400€

Si vous deviez choisir  Tudor-10

Une seiko samurai Srpe37 comme beater, 560€ (avec une promo de bienvenue sur internet)

Si vous deviez choisir  Seiko-10
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:06

Pour ma part je prendrais ce trio : 

- Longines Spirit 42mm blanc (2120€)
- Yema Superman bronze bordeaux (1500€)
- Seiko Prospex SPB187 (1250€)

Si vous deviez choisir  Longin10

Si vous deviez choisir  Yema-s10

Si vous deviez choisir  Seiko_14
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:07

3 montres pour 5000 Euros ...,

Y’aurait une montre élégante :
Genre une Omega Vintage pourquoi pas en Or si l’occasion fait le larron ?

Une belle plongeuse , je pense chez Seiko ,ou une Toolwatch genre inspiration militaire , pourquoi pas chez Hamilton...

Un Chrono sympa , pourquoi pas un Breitling Chronomat des années 90 ! 


Ça me parait bien !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:53

Pour ma part :

- g shock b5000 full métal 500€ pour sa polyvalence et le tout terrain sans inquiétude
- tudor pélagos 3200€ pour l’innovation et un look sport
- Reste 1.300€ pour une classique en 36 un peu vintage mécanique ou auto selon les goûts : oméga, cartier ,Longines voire une grande seiko


Revenir en haut Aller en bas
Ptipim23
Animateur
Ptipim23


Nombre de messages : 904
Age : 33
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 08/03/2016

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 11:17

Vous avez quand mm tous des beaux trios 🤩🤩🤩
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:47

Et tu n’imagines pas avec un plus gros budget.
Mais je resterai quand même avec le triptyque : tout terrain + sport + Classic (mais sûrement avec du trio Rolex/Patek/grand seiko ou casio).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Si vous deviez choisir  Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez choisir    Si vous deviez choisir  EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:51

nico25 a écrit:
Et tu n’imagines pas avec un plus gros budget.
Mais je resterai quand même avec le triptyque : tout terrain + sport + Classic (mais sûrement avec du trio Rolex/Patek/grand seiko ou casio).

Idem, en augmentant le budget je reste sur mon tryptique de mouvements couplé au trio sportchic/sport/habillée (et pour le coup en no limit je pioche exclusivement au Japon : une GS sportchic auto ou SD, une The Citizen eco drive en habillée, et une LX (si ma GS est auto) ou une Serie 8 (si ma GS est SD))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Si vous deviez choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous deviez choisir entre ces 2 modèles?
» Si vous deviez choisir un chrono ...
» Si vous deviez choisir une complication
» Si vous deviez choisir entre ces 2 belles ...
» Si vous deviez en choisir un et repartir avec...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: