| Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique | |
|
+20310tocantes Dafmat OlivHD esquisse1 Sylkill ElitSnip piotrv Planck cbobois blek le roc Cimmerien matt210192 yoli Trantor Chris16 Pascal S Thibault83 Cartman Jfeg Dams944 HaiTek Yvan-hoé Senlisien stiocour vicks MountainMan Dang tripleinside mabslair elgunto Izmo ride_and_dive_1965 SendoT Aufschi Arno PHIL71 Double-Bou William21 single28 goupill Comenius amigo Burno Lotus61 deninou montre29 MikeNovember Fazmaster Yann171819 Passionné de nature Ash90 NaKKdry Hiboux esteban AdM rominou00 ya2n MisterP capitaine44 jpwakan JC3F75 ledesc la-bouch P@tek Lathan Vaportrails christian06 ninolitaliano RR&B adneim Pascab Guy 67 cleveland serge79 Skansen fastdoctor Patrimonio mat31 Goldmund Necro minuitsept Yajoan Sugarloaf raynew tumb63 MHELKIOT Leopal Flexy cleblud anfred julien59890 shinken Jivet gpmouvement hommemega simcorsu Mrbigpp audric31 jamesboub clockenstock sylvain@45 depuis1899 victor65 guits did cub PA19 Leatt Knuks ladislas Alex007 sylvains KrissBZH M ONE HUNDRED Mister N GrumpyTheGrump Oldsun* Pôle Ouest SEM july Lucas67 flazz georges zaslavsky isosta lechneric budbeer kelorkilé francksuperbaby Zenithophile tactic! v11sport ferry94 Jabiru Daniel_san Eric 37 pepere13 nicephore Pascal Roseau VicLeChic Ed the Grocer reloaded battboss polydk Totocatcho gwenardo alpina 2 MonPetitLoup L.A_M ChristopheH req Mücke coaltrans montrepastout Olivier94 boxcar ludo86 Ishtar Jjmart Jul1ien AndroPhil paj20 L&S LEONCE azulseco ousermaatre edgar marmoot Madelon tartine.74 Kiko01 Cdecker jeanbat 31 LAP64 py3.14 Phil Traère Radi Caldwell Pinpin13 simke cristok GUY J Kerangaro jc221173 lithium fredum oliveka Fred ATA21 reznor6969 Certifan Ribellu d'Aiacciu SkyWeb Alecsendri effe franked Labrax1450 chesney75 VinzSpades Milannimes stmartin buitonni gastropode schtunks geanpaul ZenethaaR ChrisC75 Paulo Dulac 207 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16516 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 26 Sep - 5:53 | |
| |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1357 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Dim 1 Oct - 8:04 | |
| |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16516 Localisation : دبي Dubai Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Dim 1 Oct - 15:25 | |
| Oui aussi, faute de se retrouver sur Instagram à présent. |
|
| |
blek le roc Pilier du forum
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Dim 1 Oct - 23:16 | |
| |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1400 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Lun 2 Oct - 0:01 | |
| Très sympa ce flieger ! qui a bien pu t'influencer !? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Lun 2 Oct - 0:13 | |
| Alors là............. Aucune idée.................. Hé hé. Et ça tombait bien que j'étais en télétravail aujourd'hui, j'avais pas forcément percuté que je devais signer à la réception du paquet... Ca m'aurait embêté de perdre un jour, j'avais haaaate !!! |
|
| |
GrumpyTheGrump Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1357 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Lun 2 Oct - 8:09 | |
| Pas courant cette flieger à petite seconde. D'où vient cet OVNI ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Lun 2 Oct - 8:18 | |
| De chez Stéphane Pavie, AKA cbobois sur FAM AKA Pure Mécanique, qui emboîte artisanalement et vend sur eBay. C'est vrai que la petite seconde à 9h c'est peu courant, pour le reste elle a un gros air de famille avec la Laco Aachen en 42mm.... |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 5:21 | |
| - blek le roc a écrit:
- De chez Stéphane Pavie, AKA cbobois sur FAM AKA Pure Mécanique, qui emboîte artisanalement et vend sur eBay. C'est vrai que la petite seconde à 9h c'est peu courant, pour le reste elle a un gros air de famille avec la Laco Aachen en 42mm....
La petite seconde à 9h, c'était principalement pour emboiter le 6497, au moins quand Swatch Group acceptait encore d'en vendre Pour la ressemblance avec Laco, c'est simplement que, comme eux, je me suis inspiré des Fliegers originales, dont Laco et Stowa ... mais pas que |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4326 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 5:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 5:43 | |
| - cbobois a écrit:
La petite seconde à 9h, c'était principalement pour emboiter le 6497, au moins quand Swatch Group acceptait encore d'en vendre Pour la ressemblance avec Laco, c'est simplement que, comme eux, je me suis inspiré des Fliegers originales, dont Laco et Stowa ... mais pas que Hé, sympa de passer! Merci encore, super rapide et la montre est top! ! Et tu as tout à fait raison pour Laco et Stowa. D'ailleurs il me semble que ces marques font toutes deux partie des fliegers originales avec notamment IWC... C'est vrai que les designs sont proches. Je laisserai bien évidemment une évaluation sur la baie mais jusque là je ne pouvais pas, trop récent. Sinon afin de varier les plaisirs je pense acheter un bund fait main pour alterner, j'en ai repéré quelques uns.... |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 6:18 | |
| Coucou! C'est vrai que je n'ai pas trop le temps de flâner ici... mais quand je vends deux montres en FR la même semaine, je me doute qu'il se passe quelque chose :-) Curieusement, j'ai très peu de clients français. Tu as raison pour Laco, Stowa et IWC, il y avait aussi Lange & Söhne.Un bund, pourquoi pas. Perso, je trouve ça inconfortable. Prudence au moment de dévisser les barrettes, on a vite fait de ripper... je me suis fabriqué des mini tourvenis, lames aux angles arrondis et polies, on n'est jamais trop prudent. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 6:30 | |
| Ah alors je ne sais pas si la seconde vente de la semaine concerne quelqu'un d' ici! Mais pour moi c'est un certain membre ici présent qui m'a fait connaître! Merci pour les conseils, j'ai des outils horlogers standards on va dire, donc je vais faire d' autant plus attention.... Et pour le confort, on verra bien.... De toute façon photo il y aura! |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 7:09 | |
| Merci à vous pour le post, un petit coup de main ne fait pas de mal ces temps-ci...
Pour info: je ne peux pas répondre aux MP, donc pour ceux qui souhaiteraient me contacter, merci d'utiliser le mail de mon profil. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1856 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Mar 3 Oct - 7:21 | |
| - GrumpyTheGrump a écrit:
- Pas courant cette flieger à petite seconde. D'où vient cet OVNI ?
Si très courante sur les flieger d'époque. |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 4:55 | |
| |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 5:17 | |
| Sans juger le design de cette montre, les lignes du boitier, la forme des aiguilles et le rehaut me font plus penser à une plongeuse des 70’s … Alors oui, Citizen a repris le triangle et les deux point si typiques d’une flieger … lorsqu’ils sont dans l’autre sens… |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 6:13 | |
| J'ai la même, et effectivement je dirais qu'elle est à la limite! Y'a un air, mais assez éloigné. Cela dit je l'aime beaucoup quand même, sauf le bracelet que j'ai changé. Un métal ajouré de chez esprit nato et un cuir rallye de chez Hirsch. Dans les deux cas ça change beaucoup la montre! |
|
| |
PHIL71 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1400 Age : 59 Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise Date d'inscription : 09/10/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 19:56 | |
| Superbe collection ! J'aime beaucoup le look des chronographes. Je n'en ai pas encore, d'ailleurs... Ça peut évoquer l'aviation comme le sport auto ! |
|
| |
Chris16 Animateur
Nombre de messages : 1044 Age : 51 Localisation : Les Charentes Date d'inscription : 18/11/2020
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 21:08 | |
| - cbobois a écrit:
- Sans juger le design de cette montre,
les lignes du boitier, la forme des aiguilles et le rehaut me font plus penser à une plongeuse des 70’s … Alors oui, Citizen a repris le triangle et les deux point si typiques d’une flieger … lorsqu’ils sont dans l’autre sens… Merci pour ce retour. À mon avis elle se cherche une identité, un mélange de genre que je trouve finalement assez bien réussi. Le boîtier aurait été différent, le rapprochement aurait été plus parlant effectivement... |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 22:35 | |
| - Chris16 a écrit:
Merci pour ce retour. À mon avis elle se cherche une identité, un mélange de genre que je trouve finalement assez bien réussi. Le boîtier aurait été différent, le rapprochement aurait été plus parlant effectivement... D’un point de vue marketing, c’est un coup de génie puisque que chacun peut y trouver ce qu’il cherche J’ai l’impression que le designer s’est inspiré de chaque univers … C’est assez notable dans les maisons « généralistes » : elles ont produit tellement de styles qu’elles n’ont plus de design distinctif. On constate souvent que les designers n’ont que peu ou pas de culture horlogère |
|
| |
cbobois Membre Actif
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 13 Oct - 22:45 | |
| - blek le roc a écrit:
- Superbe collection ! J'aime beaucoup le look des chronographes. Je n'en ai pas encore, d'ailleurs... Ça peut évoquer l'aviation comme le sport auto !
Oui, les chronos sont toujours très attirants. Au delà delà de l'aviation et du sport auto (et du sport en général), les premiers chronos avaient aussi des fonctions très particulières comme le télémètre ou la mesure des pulsassions cardiaques. Ca donne des cadrans très chargés mais au charme certain. |
|
| |
Lucas67 Membre super actif
Nombre de messages : 404 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/02/2021
| Sujet: Re: Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique Ven 20 Oct - 0:29 | |
| Pour illustrer les propos ci-dessus : |
|
| |
cbobois Membre Actif
| |
| |
| Feu de vos montres d'aviateur, ou inspirées du monde aéronautique | |
|