FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère

+12
DominoBot
Bubba
Yvan-hoé
Grogaz
Plon
sylvain@45
Yajoan
Vectral
Ptipim23
ZenethaaR
joao.pessoa
prodigy75
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grogaz
Animateur
Grogaz

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère Empty
MessageSujet: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 1:59

bravohap 

Dans quelques semaines, le fils d'un de mes meilleurs potes va se faire baptiser, à 12 ans, et je serai son parrain.
Du coup, au lieu d'une sempiternelle gourmette ou d'une chaîne, j'ai pensé à essayer de lui trouver une première montre...

C'est pour un enfant, ou pré-ado', donc on va se limiter à des petits diamètres, genre 30 à 36mm environ. 
Et vu que c'est pour un jeune, qui ne fera pas forcément très attention à la zone de mort lorsqu'il fera ses réglages, il me semble souhaitable d'éviter la date, et de rester sur une simple trois aiguille, sans date. 
Pour ce qui est du budget, il s'agit d'une famille très modeste, et offrir une montre à +150€ pourrait paraitre déplacé, donc si possible, on essaie de rester aux environs de 100€. Une simple Orient ou Seiko5, par exemple, sera de toute façon BEAUCOUP plus haut de gamme que tout ce que peut porter mon pote...
Et le top du top, ce serait une étanchéité à au moins 50m, mais bon, je me doute que ça ne va pas être facile, donc on va dire que ce sera le point bonus.

J'ai eu beau regarder vite-fait, je ne trouve pas grand chose qui corresponde à ces critères, alors je me suis dit que tant qu'à faire, autant demander ici, il y a souvent de très bons conseils !!

Par conséquent, rappel des critères:
- mouvement automatique
- diamètre 30 à 36mm environ 
- simple trois aiguille, pas de date
- budget très serré, genre 100€ +/-30%

A vous les studios... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-bmwfans.com
Bubba
Passionné absolu
Bubba

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 3:09

Je te recommande une petite Seiko snk8xx

Moins de 100 balles sur le net, 36 mm et un bon tracteur à l intérieur. 
Avec 2-3 natos pour varier les plaisirs ton filleul sera aux anges ! 

Bon il y a la date...

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère Ef90ee10
prodigy75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 3:25

J'ai la SNK805 donc la verte du post précédent. Elle est parfaite pour son prix.

Regarde le site de Creation Watch elle est au environ de 100€.

Après si tu ne tiens pas à l'automatique regarde chez Casio.
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 3:28

a part la snk8xxx vu le diamètre et le budget je vois vraiment pas....
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 5:12

Effectivement, avec la triple contrainte taille+budget+auto c'est compliqué. La SNK est une très bonne proposition, et tu devrais regarder sur creationwatches toutes les autres Seiko 5 en dessous de 100€. 

Avec un délai de quelques semaines, en commandant maintenant, tu auras ta montre dans 15 jours sans douane (et même si douane, pour ces prix, on parle de moins de 20€ supplémentaires). 

Il y a aussi de sympathiques Orient Tri star dans le budget, mais c'est déjà 39mm. 

Dans tous les cas, il y aura la date. 

Si tu acceptes le non auto (si tu as peur qu'il ne sache pas manipuler une zone de la mort, est-ce qu'une auto, même sans date, va lui convenir ?) et le principe d'offrir une montre qu'il pourra aussi porter quelques années plus tard, quand le poignet aura pris un peu d'épaisseur, je dirais bien cette Citizen : 

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère En-citizen-bj6520-15a

On la trouve à 134€ sur creationwatches, et avec un ptit code promo 7% on est dans le budget. Titane, verre saphir, 5 atm, solaire, sans date. 

Regarde aussi les modèles de la marque Vagary. Encore une fois, modèles avec date, mais filiale de Citizen distribuée en Italie, de qualité pour le prix, dans le budget, aucun frais cachés.

Regarde encore les Reguno Solar Tech. Idem, filiale de Citizen distribuée en Asie, Sakura watches est fiable, et même avec la douane on est largement dans le budget. Même chose pour les Citizen Outdoor.
On trouve des sans date dans les deux collections.

Enfin, dans l'esprit swatch, en pas cher du tout, toujours en solaire et toujours en filiale de Citizen, une Q&Q smile solar : 

https://www.amazon.fr/Citizen-bracelet-analogique-Plastique-RP00J043Y/dp/B01M0V4IGZ/ref=sr_1_7?dchild=1&qid=1615391702&refinements=p_4%3AQ%26Q+SmileSolar&s=watch&sr=1-7

https://www.amazon.fr/SmileSolar-Black-Brown-RP12J009Y-Powered/dp/B01MU5DD2H/ref=sr_1_16?dchild=1&qid=1615391702&refinements=p_4%3AQ%26Q+SmileSolar&s=watch&sr=1-16

(j'ai mis des 40mm mais il y a des 32 et des 35 dans la collection)

Bref, autant en auto c'est compliqué, autant en quartz solaire il y a un peu de marge et de choix. Si le critère auto peut être abandonné (je me dis que ça n'est pas si important pour un ado de 12 ans, mais j'ai peut être tort), ça reste à mon avis la meilleure possibilité dans l'optique d'une No-date. 

Maintenant, si on accepte la date, faut rester sur les Seiko 5 de creationwatches !
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ptipim23
Animateur
Ptipim23

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 7:19

En effet Seiko et Citizen reviendront souvent je pense car le RqP est top!
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 8:36

Ou alors une montre automatique chinoise...
Ok je sors...

Sinon une swatch system51?
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 8:48

Vectral a écrit:
Ou alors une montre automatique chinoise...
Ok je sors...

Sinon une swatch system51?

Certains pourraient dire que c'est la même chose  clown

Plus sérieusement, bonne proposition, dans mon esprit c'est plutôt 180 rorors, mais je viens de voir que l'on pouvait en trouver pour 145 roros. Avec 10% première commande, c'est dans le budget  Chinois
Yajoan
Animateur
Yajoan

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 9:14

Pas certain que les Sistem51 soient disponibles avec la contrainte du petit diamètre...
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 9:16

On en trouve en 39, mais c'est peut être trop grand pour le poignet du pitchoune
sylvain@45
Animateur Chevronné
sylvain@45

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 10:12

+1 pour une Seiko 5 Military offerte avec quelques NATO sympas Smile
Grogaz
Animateur
Grogaz

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 10:39

Je les avais repéré, les petites SNK, mais je crains que la combinaison "enfant de 12 ans" + "montre automatique avec date" ne réduise drastiquement l'espérance de vie du mouvement, d'où ma contrainte d'essayer de trouver quelque chose sans date...

J'avais éliminé les "quartz" pour éviter les piles à remplacer, mais il est vrai qu'une solaire ne serait en fait pas une si mauvaise idée que cela. Du coup, si c'est une solaire, il n'y a plus le problème de la zone de mort lors du changement de date ?

En tous cas, merci à tous pour ces propositions, ça me laisse quelques perspectives, je n'avais pas pensé à Citizen.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 10:42

Grogaz a écrit:
Je les avais repéré, les petites SNK, mais je crains que la combinaison "enfant de 12 ans" + "montre automatique avec date" ne réduise drastiquement l'espérance de vie du mouvement, d'où ma contrainte d'essayer de trouver quelque chose sans date...

J'avais éliminé les "quartz" pour éviter les piles à remplacer, mais il est vrai qu'une solaire ne serait en fait pas une si mauvaise idée que cela. Du coup, si c'est une solaire, il n'y a plus le problème de la zone de mort lors du changement de date ?

En tous cas, merci à tous pour ces propositions, ça me laisse quelques perspectives, je n'avais pas pensé à Citizen.

Quand on ne pense pas à Citizen, souvent, je m'en charge  Mr. Green

Si une solaire est acceptable, je pense qu'une eco drive sans date constituera la meilleure solution. Car les quartz, pour le quantième, c'est comme les autos, il y a bien une zone de la mort...
Grogaz
Animateur
Grogaz

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 10:48

Ah, ok, dommage pour la date en Eco-Drive, sinon, je pense que j'aurais pu lu prendre celle-ci, mais en effet, y a la date...

https://www.creationwatches.com/products/fr/citizen-74/citizen-eco-drive-fe6011-81l-analog-womens-watch-16318.html

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère FE6011-81L_MED

Bon, du coup, je vais essayer de trouver une Eco-Drive, ou équivalent, en version sans date, et 36mm maxi... pirat
Celle que tu proposais un peu plus haut semble en effet bien correspondre à tous les critères.  thumright

https://www.creationwatches.com/products/fr/titanium-230/citizen-white-dial-leather-strap-eco-drive-bj6520-15a-mens-watch-18697.html

Bon, je vais continuer à creuser encore un peu tout de même... Chinois

Dernière édition par Grogaz le Mer 10 Mar - 10:54, édité 1 fois
sylvain@45
Animateur Chevronné
sylvain@45

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMer 10 Mar - 10:54

Pulsar fait aussi des solaires sympas pour ~ 100€
Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère 3f15ca10
Grogaz
Animateur
Grogaz

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMar 16 Mar - 11:25

Je voulais tous vous remercier pour le coup de main, je viens de commander chez SakuraWatches la Citizen Eco-Drive suivante...
Ils annoncent sur leur site une livraison en 5 jours ouvrables, approximativement.

Diamètre 35mm
Système Eco-Drive
Pas de date

Un bémol toutefois.
Au départ, sur le site, la montre est annoncée à 88€, puis, quand on veut passer la commande, on est obligé de payer en Yens japonais, et du coup, après conversion, on se retrouve avec 125€ à payer en réalité.

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère 146304996-citizen-collection-frb59-2453-1000x1000
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMar 16 Mar - 11:31

Ravi que tu aies trouvé !

Pour la livraison, si la montre est en stock, sakura passe normalement par dhl, donc prévoit quand même un surcoût à l'arrivée. Par contre, effectivement, c'est livré en moins d'une semaine 😊
Ptipim23
Animateur
Ptipim23

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMar 16 Mar - 18:02

Heureux pr toi ! Félicitations !!
sylvain@45
Animateur Chevronné
sylvain@45

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMar 16 Mar - 18:53

Ton filleul va avoir la classe, bravo à toi. Smile

Quand tu lui offriras, expliques-lui qu’il s’agit d’une montre de haute technologie, qui se recharge avec la lumière, et aussi que ce n’est pas un modèle courant en Europe puisque tu l’as fait importer du Japon spécialement pour lui. Wink
Je suis certain qu’il va apprécier de le savoir... et ça lui permettra de le répéter à ses potes. Wink
Plon
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyMar 16 Mar - 20:29

Elle est très jolie. C'est du bon travail de parrain !
Grogaz
Animateur
Grogaz

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptySam 20 Mar - 21:30

Livraison prévue mardi, elle est partie du Japon vendredi...
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptySam 20 Mar - 23:36

Super ! tu pourras faire quelques photos avant d'offrir la bête ?  Mr. Green
Grogaz
Animateur
Grogaz

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptySam 20 Mar - 23:43

C'est ce que j'ai prévu, en effet...
Grogaz
Animateur
Grogaz

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyLun 22 Mar - 8:27

Montre reçue ce jour !!

Du coup, j'ai fait quelques photos, mais bon, de nuit, et sans objectif macro, ça ne rend pas terrible...
Franchement, je la trouve très jolie, et du coup, je me demande même si je ne me prendrais pas moi-aussi une Eco-Drive d'ici quelques temps...

Voici tout de même à quoi elle ressemble en réel.

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère 21032208282524794117329409

On peut noter que le boîtier est vraiment très fin, tout comme le bracelet, bien accordé.

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère 21032208282424794117329408

Les index sont plutôt jolis, en relief.

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère 21032208282724794117329410
Plon
Nouveau

MessageSujet: Re: Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère   Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère EmptyLun 22 Mar - 8:46

Je peux t'appeler Parain ?

Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant