FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... Empty
MessageSujet: Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme....   Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:40

Bonsoir,
J'ai récupéré un chrono panda de chez seiko, et je voulais savoir si la montre possédait un joint, car lorsque je l'ai ouverte, elle n'en possédait pas. 
J'ai également un problème avec l'alarme: lorsque je tire la 2nde couronne, on entend bien la sonnerie, mais je n'arrive pas à l'activer, malgré le tuto trouvé pour le mouvement 7C32....
Si vous avez des infos....

Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... Be8e0f10
Une photo de la montre qui parait en meilleur état en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... Empty
MessageSujet: Re: Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme....   Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... EmptyDim 14 Mar 2021 - 10:56

Je pense que c'est un 7T32 et non C32  régler les aiguilles  tige en position de mise a l'heure et en appuyant sur les  poussoirs mettre les aiguilles sur 12 heure puis repousser la tige . Oui il doit y avoir un joint de fond de boite (si je me rappelle ce doit etre un FH 3180 BOA
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... Empty
MessageSujet: Re: Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme....   Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... EmptyDim 14 Mar 2021 - 13:47

Bonjour!
Merci pour ta réponse. 
Effectivement, c'est 7T32. 
Quand je tire la couronne "du bas" au second cran (d'après la notice du mouvement trouvée sur le net), la mélodie s'enclenche, mais les aiguilles de l'alarme restent en place, alors que dans une video, elles se remettent en place toutes seules. On peut les tourner avec la couronne, et  en appuyant sur le poussoir C, la mélodie s'annule. Mais à l'heure sélectionnée, rien ne se passe. 
Sur la notice, on doit tirer la couronne au premier cran (une mélodie s'enclenche) pour activer l'alarme, et inversement on pousse la couronne en position initiale pour la désactiver. 

Bon, c'est pas trop grave si elle fonctionne pas, mais vu que le son marche bien, ça doit venir d'autre part. 

En tout cas, chouette petite montre qui me donne envie de porter des diamètres moins grands.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... Empty
MessageSujet: Re: Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme....   Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme.... EmptyJeu 18 Mar 2021 - 9:18

Bon, j'ai trouvé quelques pistes pour le joint mais ça s'est pas donné. 
Il y a des kits avec verre, vu que je suis une vente du même modèle en noir, j'attends de voir si le kit ne serait pas plus judicieux pour retaper les 2 montres du coup. 

En tout cas, cette petite quartz est très attachante et extrêmement bien finie (sa côte est assez folle). 
Le lume tient encore très bien bien et dure toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko chronograph 7C32 7C60 : joint caoutchouc et alarme....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre joint de fluorine joint de rubber/caoutchouc
» Joint Seiko 5.
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» joint étancheité seiko diver's 200
» Comment changer le joint de lunette SEIKO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: