FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Essais Yema Flygraph Pilot M1

3 participants
AuteurMessage
Sylvain/vins
Membre Actif

Essais Yema Flygraph Pilot M1 Empty
MessageSujet: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptySam 13 Mar - 12:57

Bonjour tout le monde.

Suite à un autre topic sur lesquel je demandais de l’aide pour trouver une montre qui me correspond, mon choix est arrêté sur 2 modèles.

Une Seiko Prospex Alpinist pour laquelle j’ai beaucoup d’info et que je vais pouvoir essayer chez un AD.

Et une YEMA Pilot M1, et la évidement, plus dure. Il y a moins de test et autre.

Mais surtout je ne trouve pas où l’essayer, je suis dans la pays basque et sur le site de Yema l’AD le plus proche ce trouve à 200KM de chez moi.

J’aimerais donc savoir si vous connaissais un endroit où je pourrais la passer au poignée pas trop loin de chez moi?

C’est dommage pour Yema car si je ne peux essayer que la Seiko, je risque de la prendre et de passer à coté de peut être une superbe montre.

D’avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptySam 13 Mar - 13:02

Hello,
ça ne répond pas à ta question mais tu as toujours la possibilité d'utiliser ton droit de rétractation en renvoyant la montre sous les 14 jours.
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Sylvain/vins
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptySam 13 Mar - 15:12

Oui, j’y avais pensé, mais commander payer renvoyer rembourser, j’avoue que c’est embêtant. Et puis si on applique la loi si la montre est déballé ils peuvent refuser le retour.
Faz
Membre référent
Faz

MessageSujet: Re: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptySam 13 Mar - 15:17

En effet c'est fastidieux et ça prend un bon mois en tout.
Mais quand on n'a pas le choix, c'est une possibilité.
Après, il faut juste bien faire attention que la montre n'ait pas de traces de port.
Ce qui est logique.
Si tu la déballes précautionneusement juste pour voir si elle te convient ou non, y'a pas de soucis Wink
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Sylvain/vins
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptySam 13 Mar - 15:37

Si je ne trouve pas ou l’essayer, je passerais mon chemin, l’idée cest de la déballer pour mon anniversaire debut mai
hamjazz
Nouveau

MessageSujet: Re: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptySam 13 Mar - 18:51

Je ne vais pas t'aider beaucoup malheureusement, mais je te déconseille en effet de la commander sans l'essayer, car de mon côté je suis un peu déçu par le confort pas vraiment au RDV quand je la porte, même si j'ai craqué pour l'esthétique de la montre, que je trouve superbe.
Néanmoins, c'est une montre assez lourde (plus de 95g je crois), et elle a tendance à vouloir se décaler vers l'extérieur quand je la porte (sur bracelet cuir noir), ce qui à la longue est un peu pénible (voire carrément).
Cela est peut-être dû également au profil assez bombé du fond de boite, et/ou du réglage du bracelet que je n'arrive pas à optimiser pour mon poignet (18 cm).

Je possède par ailleurs une Yema Navygraf sur bracelet cuir également, et je n'ai pas du tout ce problème (mais poids de 42g !) d'inconfort.
Sylvain/vins
Membre Actif

MessageSujet: Re: Essais Yema Flygraph Pilot M1   Essais Yema Flygraph Pilot M1 EmptyVen 19 Mar - 15:48

Ok merci pour ton retour. Je pense donc passer mon chemin, sur cette montre et me rediriger vers l’alpinist. À voir sur la fiabilité du 6r35.

Je pense que se sujet peut être clôturé, sauf si quelquun a quelque chose a ajouter

Essais Yema Flygraph Pilot M1
Page 1 sur 1