FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Orient Bambino Small Seconds

+9
Mercury17
Abbadon
Polowin
Oden63000
Tass2909
req
Charly71
Milannimes
Link_187
13 participants
AuteurMessage
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187

Orient Bambino Small Seconds  Empty
MessageSujet: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptySam 13 Mar - 18:59

Avis à tous les amateurs, propriétaires ou découvreurs de l’Orient small second, ce sujet est pour vous.

Je vous présente la mienne, en version noire de son petit nom RA-AP0005B.

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06710

J’ai eu cette montre le 25 décembre 2019. J’ai passé 2 ans « éloigné » de l’horlogerie et cette petite m’a fait replonger.

Les critères étaient : montre automatique, small budget (pas plus de 200€), plutôt habillé, fonction date.

Finalement je jette mon dévolu sur cette Orient Small Second qui rentre dans les critères (je constate aujourd’hui que le prix a augmenté).

Après débalage, une bonne surprise. Cette montre a un rapport qualité prix incroyable dans un style habillé et classique, un cadran noir, fonctions date et petite seconde.

La Montre

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06610

Les plus :

Rapport qualité prix /Mouvement automatique / Remontage mannuel /  Stop seconde /  Petite seconde / Légèreté / verre bombé  / Couronne siglée / Boucle siglée / Bracelet cuir estampillé / boitier alternant le poli et le brossé  /« précision »

Les moins :

Etanchéité (30m) / pas de saphir / pas d’anti reflet/ « précision »

Je place la précision en qualité et en défaut  car les 6 premiers mois elle tournait à +2 secondes par semaine, oui ce n’est pas une blague, par semaine.
Je ne sais pas si c’est une cause à effet ou juste une coïncidence  mais je l’ai porté pour 4 passages à l’aéroport , étalés sur une semaine et c’est pile à ce moment que j’ai constaté la dérive importante.
Je pense qu’elle est magnétisée mais c’est peut-être simplement l’effet bas coûts.  Toujours est-il qu’elle est passée de coucou suisse à pigeon de ville en fin de vie et tourne maintenant à +2 minutes par jour environs.

Le cadran est épuré, en le regardant les aiguilles belles aiguilles dauphines des heures et minutes polies attirent le regard et la trotteuse l’anime sympathiquement. Les quatre chiffres arabes et les index en forme de pointes sont polies également. Le tout est entouré  d’un chemin de fer blanc. Le compteur des secondes a son petit chemin en blanc aussi.

Le logo Orient est  joli avec les 2 lions polis qui tiennent le blason rouge. La lecture de l’heure est agréable et le dateur blanc ne jure pas.
Le verre bombé fait un bel effet avec le contour poli qui le met en valeur. La petite seconde placé à 6 heures est bien positionné (l’index à 6h n’est pas coupé).

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06711

Le boitier est poli sur le dessus et entre les cornes et les côtés sont brossés. Le diamètre est de 40,5mm. Le fond de boite est poli sur le contour avec ouverture sur le mouvement. L’étanchéité est de 30 mètres… elle n’est pas faite pour faire trempette. C’est le seul vrai reproche que je peux lui faire car pour le nettoyage j’aime bien passer mes montres au bain. La couronne est siglée, bien proportionnée et agréable à la manipulation.

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06712

Le bracelet en cuir m’a impressionné par sa qualité. En photo il me semblait cheaps et j’envisageais de le remplacer mais il lui va plutôt bien et plutôt agréable au porté.  La boucle est siglée.

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06713

Le mouvement  qui l’anime est le calibre F6222 variant du F6724 qui bat à 21600 alternances par heure. Celui-ci a le stop second et le remontage manuel. Il est sans fioriture et brut de pomme, la masse oscillante est siglée. A l’utilisation le remontage manuel est bruyant.
La réserve de marche annoncée est de 40h.

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06715

Orient Bambino Small Seconds  Dsc06714

Pour le mot de la fin, c’est une montre simple, légère (56g sur la balance).  Au poignet c’est une plume, on ne la sent quasi pas. Une montre agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptySam 13 Mar - 19:26

thumright

Bon choix !
Charly71
Animateur
Charly71

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptySam 13 Mar - 19:42

Belle pièce 👍 ,elle m'a longtemps fait de l'oeil, dommage qu'elle soit en 40mm ,ce qui est un peu grand pour une dress watch ( et surtout mon poignet de poulet).
req
Membre très actif
req

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptySam 13 Mar - 20:19

Très jolie! Mais je ne suis pas objectif car j'ai la version cadran champagne  Very Happy 

Pas de dérive pour moi, elle tourne à +10 sec par jour environ. Dans les points négatifs j'ai envie de rajouter l'entrecorne de 21mm.

Mais je confirme - elle est canon cette Orient SS, je la porte au moins une fois par semaine. Le rapport qualité prix est extra

Orient Bambino Small Seconds  Img_2012
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptySam 13 Mar - 20:45

Tu prends une boussole et tu passes la montre au dessus. Si l’aiguille bouge, c’est magnétisée potentiellement.
Oden63000
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptySam 13 Mar - 22:18

req a écrit:
Très jolie! Mais je ne suis pas objectif car j'ai la version cadran champagne  Very Happy 

Pas de dérive pour moi, elle tourne à +10 sec par jour environ. Dans les points négatifs j'ai envie de rajouter l'entrecorne de 21mm.

Mais je confirme - elle est canon cette Orient SS, je la porte au moins une fois par semaine. Le rapport qualité prix est extra

joli.photoOrient Bambino Small Seconds  Img_2012
Joli photo !

Ou as-tu acheté ton bracelet ?
req
Membre très actif
req

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyLun 15 Mar - 21:46

Merci! 

Pour le bracelet c'est ici :

https://www.watch-band-center.com/

Pas mal de choix en 21mm
Polowin
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyLun 15 Mar - 21:58

Je ne connaissais pas cette version, merci de faire partager !
Polowin
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyLun 15 Mar - 21:59

Tass2909 a écrit:
Tu prends une boussole et tu passes la montre au dessus. Si l’aiguille bouge, c’est magnétisée potentiellement.

Merci pour l'astuce ! Chinois  Je me suis toujours demandé comment faire pour le savoir ...
Abbadon
Membre très actif

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyMer 17 Mar - 0:38

Elles sont sympa mais l’entrecorne de 21 mm est rédhibitoire pour moi.
Mercury17
Nouveau
Mercury17

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyMer 17 Mar - 1:42

Beau modèle  thumleft j'aime beaucoup aussi avec le cadran colorie champagne, une montre avec un RQP imbattable.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyMer 17 Mar - 5:40

Très sympa cette version de la Bambino bravohap
cbruno
Nouveau
cbruno

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyMer 31 Mar - 6:26

Bonjour à tous,

mon modèle (AC00005W) est arrivé hier  Orient Bambino Small Seconds  1f600

Acheté chez Ocarat, la montre est livrée dans une boite d'origine et la garantie est tamponnée par le vendeur.

En ce qui concerne la montre, je confirme les impressions précédentes, le rapport qualité/prix est probablement imbattable ou en tout cas difficile à battre.
Il s'agit d'une Bambino 2, avec cadran blanc et petites secondes. Elle est livrée avec un bracelet marron "façon crocodile" de qualité correcte.
Je ne reviendrais pas sur la qualité globale de la montre, les photos (excellentes) sont plus parlantes. Il s'agit d'une montre très classique, que je qualifierais de vintage, avec un cadran très sobre et un look passe-partout. Elle s'accommodera très bien avec un costume, mais aussi avec une tenue casual.

LES PLUS :

• Un cadran bien fini, très ouvert et bien lisible. Pas de fioritures inutiles. Bref, ça donne l'heure !
  • Les aiguilles sur cette version sont suffisamment longues (elles sont raccourcies sur d'autres versions).
  • Le cadran petites secondes donne un petit plus à la montre et renforce je trouve le côté vintage.
  • La taille (40,5 mm), contrairement à mes craintes, passe très bien sur un poignet comme le mien (17,5 cm). Mais attention aux petits poignets sur lesquels ça risque de jurer un peu ...
  • Bracelet d'origine de qualité très correcte.
  • Le remontage manuel.
  • Le logo de la marque, souvent décrié (d'ailleurs, moi-même ...), reste plutôt discret et tend à se fondre sur le cadran blanc. Je dois dire que ce n'est pas pour me déplaire, moi qui ai longtemps hésité entre le blanc et le noir, je ne regrette pas mon choix. C'est un détail, certes, mais c'est utile de le signaler.Une montre indémodable, plutôt élégante (il y mieux bien sûr ... mais pas au même prix !) et discrète.

LES MOINS :

• Le guichet date est un peu juste, un peu d'amplitude lui ferait le plus grand bien.
  • Le fond transparent ... c'est peut-être une question de goût, mais je ne trouve pas le mécanisme spécialement beau. Un beau fond acier eût été préférable selon moi. Mais il est vrai que ce n'est pas la partie la plus exposée de la montre.
  • La masse oscillante est bruyante, ça peut gêner ou du moins surprendre. C'est assez audible si on y prend garde.
  • L'entrecorne de 21 mm ...
  • Le remontage manuel donne une impression étrange. Je ne ressens pas les "cliquetis" habituels, mais plutôt une sorte de tension dans la couronne lors du remontage, c'est plus surprenant que gênant. Probablement une question d'habitude.
  • L'ajout de points luminescents (discrets pour ne pas casser l'allure de la montre) sur le cadran et des aiguilles luminescentes seraient peut-être un petit plus à envisager. De fait, la montre dans sa version actuelle est totalement indéchiffrable dans l'obscurité.
  • L'étanchéité est un peu juste, mais il est vrai que la Bambino n'est pas une grand aventurière.
  • Une montre peut-être un peu trop connue ...

L'impression générale reste très positive. Mon poignet a immédiatement adopté cette Bambino. Difficile, probablement impossible de trouver mieux pour ce prix. Cette Bambino est une montre classique, indémodable, qui s'accordera avec l'ensemble de vos tenues et dans de nombreuses situations, au travail, en ville, comme en week-end. On lui épargnera bien sûr les situations extrêmes et la proximité de l'eau.
Cette Bambino est une synthèse intéressante entre montre mécanique, prix imbattable, discrétion et classicisme. Un excellent choix pour commencer avec un petit budget.
tomdu45
Nouveau

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyDim 16 Mai - 14:40

Bravo, jolie montre
Phil 28
Membre très actif
Phil 28

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyDim 16 Mai - 15:22

Décidément,cette Bambino à tout pour plaire.

Je suis enchanté de la version 1V, surtout pour le prix.

Un des meilleurs rapport qualité/prix de ma modeste collection.

Orient Bambino Small Seconds  Zsrien15
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyDim 16 Mai - 15:47

C’est la v4 non? La v1 a les aiguilles dauphines plus larges.
Phil 28
Membre très actif
Phil 28

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyDim 16 Mai - 17:38

Tass2909 a écrit:
C’est la v4 non? La v1 a les aiguilles dauphines plus larges.

Oui, c'est bien la v4. Chinois

J'aime particulièrement son cadran soleillé.
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Orient Bambino Small Seconds    Orient Bambino Small Seconds  EmptyDim 16 Mai - 18:44

Délicieuses ces Bambino, j’ai été faible aujourd’hui et j’ai craqué pour la v5.

Orient Bambino Small Seconds
Page 1 sur 1