FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Accueil Patek Philippe Genève

Aller en bas 
+19
roupougnouf
Tele 52'
MinT
Nico1293
Jay-P
gloubs
Tony001
hooman
jc221173
Jango32
gégérs
power944
Manivel
Bloomberg
Mister N
Bilboqueto
Palamede
falconbmw
betsubween
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
betsubween
Membre Actif
betsubween


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2013

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyLun 15 Mar 2021 - 21:58

Bonjour à tous,

Je vais me présenter : ancien membre du forum en 2013/2014, j'ai complètement lâché le forum pour je ne sais quelle raison  quid 2.  bref, j'ai "migré" sur Genève il y a quelques années pour des raisons professionnelles et bien m'en a pris ! Smile

En vue de mes 35 bougies (d'ici 3 ans), je me décide enfin de passer la porte du salon Patek à Genève pour voir de plus près les modèles... J'ai toujours eu une réticence au fond de moi de crainte d'être mal accueilli etc. Je me suis donc dis que lorsque je pourrais enfin m'offrir la montre, je rentrerai dans la boutique pour la voir de plus près. 

Mon objectif : être sur liste d'attente/de souhait pour une aquanaut - résident à Genève je pensais que cela m'aiderait car de ce que j'entends, ils prioriseraient la clientèle locale.

Je rentre donc ce week-end dans la boutique et ... l'accueil m'a glacé le dos ! La conseillère m'a vraiment regardé de haut et traité comme un moins que rien, surtout lorsque je lui ai expliqué mon "projet", "monsieur ca ne sera pas possible, on a fermé la liste blablabla, les clients pensent qu'en achetant d'autres montres, cela les aidera mais c'est faux", 30 secondes plus tard, elle me tend un catalogue à ramener à la maison pour prendre connaissance de leurs collections.

Je voulais vous partager mon ressenti et surtout, savoir si vous êtes déjà allé dans ce salon et aimerai avoir votre retour quant à l'accueil ?

Je sais qu'il y a énormément de spéculation sur leurs gammes "sport" et trouve ca dommage car il semblerait qu'il faille être VIP (terme employé par la vendeuse) pour pouvoir s'offrir une montre chez eux.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:17

J'y ai été 2 fois.

Première fois extrêmement bien reçu par un monsieur, discuté une bonne heure avec en prime la visite du 4ème étage.

Deuxième foi une dame, changement radical de décor. Discussion au strict minimum, tout pour me faire fuir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
betsubween
Membre Actif
betsubween


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2013

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyLun 15 Mar 2021 - 22:23

Ok bon ben je pense qu'on a dû voir la même dame alors !

Je ne sais pas si je suis rassuré ou "attristé" de voir qu'on peut accueillir si mal des personnes pouvant se permettre de s'offrir leurs modèles.

Merci falconbmw de ton retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Palamede
Nouveau
Palamede


Nombre de messages : 48
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/03/2021

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 7:55

Bonjour, je n’ai pas essayé Genève, mais j’avais trouvé l’accueil à Paris très sympathique. Le vendeur semblait un peu désolé par l’engouement sur les modèles Aquanaut et Nautilus, au détriment d’autres modèles de la gamme qui selon lui méritaient la même attention (notamment les Calatrava). Un passionné des belles choses, et une excellente expérience d’accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:37

Tout dépend du vendeur et ce dans le même salon. Tu as des vendeurs qui passent du temps, qui discutent, qui prennent le temps de te montrer des modèles éventuellement différents de ce que tu souhaitais au départ, qui te font un peu rêver, quoi, bref ils font leur job ; et tu en as d’autres qui te mettent directement dans une case dès que tu as franchi la porte et qui s’attendent à ce que tu sois un portefeuille sur pattes.

J’ai pour ma part toujours eu de bons rapports avec les vendeurs, et ce quelle que soit la marque ou la boutique. La seule exception est une boutique de HH à Paris, dont un vendeur me paraît exécrable au possible.

Dans tous les cas, ton affaire partait mal, dans la mesure où tu n’avais qu’une référence en tête ; référence pour laquelle ils ont X demandes par jour. Certains vendeurs peuvent parfois en avoir marre de ces clients avec une ou deux références aux lèvres. Bref, ne te décourage pas : si cette référence t’intéresse, établis une relation avec un ou des vendeurs, montre ton intérêt pour d’autres modèles et ça ira peut-être mieux.

Sinon, tu zappes le cérémoniel et tu raques au gris.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 8:54

Oui... effectivement il y a toujours des « vendeurs » qui feraient mieux de faire un autre métier... mais pas que chez PP !

Ceci dit on peut comprendre que certains « vendeurs » peu ou mal formés soient « gavés » par des demandes redondantes à longueur de journées....




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:20

Il n’y a pas d’argent magique comme le dirait l’autre.
Ils en ont marre des demandes sur des pièces qui se revendent plusieurs 10ke de plus en occasion.
Tu imagines si elle avait dit bah tu as l’air sympa donc ok je te mets sur liste. D’ailleurs même la ça ne sert à rien. Y a plus de 8 ans de liste d’attente. Tu veux vraiment être sur liste pour une référence qui sera arrêtée avant les 8 ans ? Y a aucun intérêt, il vaut mieux te dire non c’est plus honnête.
Regarde si aucune autre montre disponible ne t’intéresse. Certes ça se revend moins chere en occasion, mais tu sais à l’époque ceux qui ont pris des aquanaut et dès Nautilus en boutique c’était également le cas, c’est pour ça qu’ils sont devenus les clients VIP d’aujourd’hui. Car à l’époque ils ont pris des références qui perdaient plusieurs ke en sortie de boutique. Et si tu aimes que les montres sport, va voir chez la concurrence. Chez Vacheron tu as des trucs sympas encore dispos (pas la 4500v par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 9:28

Les boutiques de Genève ne sont que des vitrines désertes pour présenter les montres. 

La majorité de la (faible) clientèle est faite d'amateurs qui ne viennent pas pour acheter mais juste pour essayer, ou d'emmerdeurs qui demandent des références non disponibles.
Restent (restaient devrais je dire) quelques touristes qui achètent de temps en temps.

Bref, entre clients qui n'en sont pas, et clients qu'on ne peut pas satisfaire, des vendeurs prennent le parti de faire visiter pour passer le temps, et d'autres envoient tout simplement bouler pour avoir la paix.
Question de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
betsubween
Membre Actif
betsubween


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/11/2013

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 11:13

Je suis d'accord avec vous sur le fait que je veuille un modèle trop recherché, Patek a d'autres très jolies pièces mais honnêtement, je ne me vois pas les porter car "elles" ne me ressemblent pas, trop chic/habillé on va dire.

Je voulais me faire plaisir en prenant une montre "sport chic" du monde HH. J'ai actuellement une Submariner et je voulais "step up" en cherchant une montre avec cet "état d'esprit" en HH. 
Je suis d'accord avec toi Bloomberg, j'irai voir du côté de chez Vacheron. 

Je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'ils/elles doivent être soulés à longueur de journée des demandes clients, mais comme vous le mentionnez, les premiers acheteurs de Nautilus ou Aquanaut sont (sûrement) devenus au fil du temps des VIP mais quand la vendeuse te donne le catalogue au bout de 2 minutes et te fait comprendre de quitter la boutique, elle ne crée pas de "lien" avec le client que je suis. Elle n'a pas non plus cherché à me redigirer vers une autre collection,  en me faisant essayer les modèles etc.

On le dit souvent sur le marché de l'occasion, "on achète un vendeur plus qu'une montre", et je suis plutôt d'accord avec cette philosophie qui s'applique qussi dans le neuf. On achète une montre aussi pour l'expérience client, surtout quand pour pratiquement toutes les montres (ou presque), tu dois attendre qqs semaines/mois/années pour l'avoir.

Hors de question pour moi de la prendre au gris et de payer les montants délirants que les revendeurs demandent. Si j'arrive à l'avoir dans la boutique, tip top sinon tant pis.

Enfin bref, il y a plus grave dans la vie, j'irai essayer et prendre une montre pour mes 35 ans ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 14:38

J'y ai été qu'une seule fois. 

Reçu par une dame également. Une vendeuse de montres avec connaissance horlogère à rien...mais passons...elle a tout de même réussi à me ramener une Aquanaut. 

Un modèle qui m'a toujours attiré, j'aime ce côté sport et finalement discret pour un objet d'une telle valeur, le côté polyvalent et pas trop délicat aussi, une montre d'une grande maison qui me correspondrait en style et usage. 
La discussion fut réduite au stricte minimum, un "froid" planait alors que "j'examinai" la pièce.
Je le dis, je n'ai pas passé un moment agréable.

Viens le moment de demander comment ça se passe si on souhaite en acheter une, vous connaissez la chanson.
Nous sommes locaux, sérieux, passionnés, avec les roupie nécessaires pour l'acquisition du dit modèle, et bien cela ne suffit pas, on ne peut tout de même pas l'avoir (à moins d'attendre...des années). 

Aujourd'hui je suis à nouveau sur le devant de la scène pour une sportive HH, je n'y retournerai pas, je vais tenter ailleurs en espérant que cela soit meilleur, je n'ai pas le syndrome de Stockholm !
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:42

J'ai eu le meme accueil a vendome du coup j'irais chez une autre manufacture .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:58

@betsubween
il semble que tu ne veules acheter qu'une seule montre chez eux. Elle n'est pas et ne sera pas disponible.
La vendeuse t'a manifestement bien cernée.
Elle est payée pour vendre.

Rapide et propre.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 18:59

Il faut aller chez VC, Lange ou Moser. 
Ils ne méritent pas tes deniers.

Édit: même ici où l’accueil est toujours excellent, les mecs étaient hyper désintéressés quand je voulais essayer une Calatrava 5196R.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:04

ça se comprends...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:07

Chacun ses goûts. Nautilus et Aquanaut sont vraiment "boring" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:20

Quand je lis les commentaires qui disent "les vendeurs en ont marre", "on leur demande toujours les mêmes modèles" etc etc...
Nan mais c'est le monde à l'envers, c'est quand même leur politique qui a amené à cela...

Franchement si ça peut en détourner certains de leurs manufacture, tant mieux pour la concurrence!0
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 714
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:30

Pour ma part, j’ai bien été reçu place Vendôme. Je ne suis pas client de la marque et je n’ai pas un style vestimentaire très élégant, je n’étais jamais rentré dans la boutique mais j’ai commandé il y a 2 ans une Aquanaut 5164A que j’ai reçu il y a quelques semaines. Entre temps j’y suis allé deux fois pour m’assurer que ma commande était bien en cours. Là aussi très bien reçu. J’en ai profité pour faire des essais d’ailleurs. Et à la réception, j’ai du rester une bonne heure et demie, pour la mise à taille du bracelet, explication du fonctionnement et de l’entretien avec l’horloger, discussion de choses et d’autres avec la jolie vendeuse, bref, une excellente expérience.
Concernant l’Aquanaut en question, la vendeuse m’a dit toutefois que j’ai eu de la chance car au vu de la demande et des délais déraisonnables, ils réservaient désormais l’accès à la liste à leurs clients. Délais actuellement de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 19:38

hooman a écrit:
Quand je lis les commentaires qui disent "les vendeurs en ont marre", "on leur demande toujours les mêmes modèles" etc etc...
Nan mais c'est le monde à l'envers, c'est quand même leur politique qui a amené à cela...

Franchement si ça peut en détourner certains de leurs manufacture, tant mieux pour la concurrence!0

Je suis d accord! Un vendeur dans ce genre de manufacture se doit d être au moins pas désagréable ! C est la seule chose qu on leur demande au delà de la compétence horlogère... donc si on leur demande 20 fois par jour une aquanaut ils doivent être poli 20 fois par jour et essayer de tisser un lien avec le client même si la montre est indisponible!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:00

+1

Je ne comprends pas que l’on puisse trouver des circonstances atténuantes à ce type de vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:09

Je suis d'accord.
C'est l'histoire de l'œuf et la poule.... 
Qui est à l'origine de cette situation ? Incompréhensible
Alors finir par être désagréable avec le client yeux

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:15

Ce serait plutôt aux clients d'être désagréables avec eux !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MinT
Membre super actif
MinT


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 11/12/2012

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:24

J ai ete tres bien recu place vendome pour ma part ( pour essayer une calatrava). Malgrés les 1 an d attente annoncés le vendeur a pris le temps de me proposer un café et de me montrer la collection.

Je plussoie avec ce qui a été dit plus haut et je trouve ca dingue l argument du "ils doivent en avoir des centaines par jours qui demandent une aqua ou une nauti.. Ils doivent en avoir marre.."

Et alors ? C est la faute du clients ??! Le type veut juste acheter un modèle qui lui plaît a plusieurs milliers d'euros... La moindre des choses c'est de bien le recevoir et de donner une bonne image de la maison.

J ai mal fait mon job car ca fait plein de fois que je fais la meme chose c est normal non ? 

L industrie horlogère est devenue déconnectée de la réalité et ca finira mal
Si ala vendeuse ne supporte pas ca qu elle aille vendre chez longines swatch ou breitling ou il n y a pas de listes d'attente..
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 20:36

Manivel a écrit:
Les boutiques de Genève ne sont que des vitrines désertes pour présenter les montres. 

La majorité de la (faible) clientèle est faite d'amateurs qui ne viennent pas pour acheter mais juste pour essayer, ou d'emmerdeurs qui demandent des références non disponibles.
Restent (restaient devrais je dire) quelques touristes qui achètent de temps en temps.

Bref, entre clients qui n'en sont pas, et clients qu'on ne peut pas satisfaire, des vendeurs prennent le parti de faire visiter pour passer le temps, et d'autres envoient tout simplement bouler pour avoir la paix.
Question de caractère...

Ce ton péremptoire What the fuck ?!?  Quelle est ton expérience de ce lieu Manivel ?


Betsubween : mon experience est tout autre, je vis à Genève, j’y suis allé à plusieurs reprises, un achat à mon actif là bas, toujours bien reçu. Et je ne suis pas riche à millions...et je ne me suis pas non plus aplati pour obtenir une montre...bref...
Revenir en haut Aller en bas
Jay-P
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2020

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:08

Ce n'est pas non plus une raison pour insult*** l'équipe de vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Accueil Patek Philippe Genève Empty
MessageSujet: Re: Accueil Patek Philippe Genève   Accueil Patek Philippe Genève EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:26

MinT a écrit:
J ai ete tres bien recu place vendome pour ma part ( pour essayer une calatrava). Malgrés les 1 an d attente annoncés le vendeur a pris le temps de me proposer un café et de me montrer la collection.

Je plussoie avec ce qui a été dit plus haut et je trouve ca dingue l argument du "ils doivent en avoir des centaines par jours qui demandent une aqua ou une nauti.. Ils doivent en avoir marre.."

Et alors ? C est la faute du clients ??! Le type veut juste acheter un modèle qui lui plaît a plusieurs milliers d'euros... La moindre des choses c'est de bien le recevoir et de donner une bonne image de la maison.

J ai mal fait mon job car ca fait plein de fois que je fais la meme chose c est normal non ? 

L industrie horlogère est devenue déconnectée de la réalité et ca finira mal
Si ala vendeuse ne supporte pas ca qu elle aille vendre chez longines swatch ou breitling ou il n y a pas de listes d'attente..

Une année pour une Calatrava ?
Même pour un modèle qui n'est pas censé être tout le temps demandé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil Patek Philippe Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe Museum, Genève
» Patek, Philippe & Co, Genève - N°171146
» A voir au Muséum Patek Philippe de Genève...
» Naissance d'une légende, Patek Philippe Poinçon de Genève
» Actu: Patek Philippe envisage de quitter Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: