| Hésitation BR03 | |
|
+3FarfadetPolaire pumbly Denis la malice 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pumbly Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 7:41 | |
| Voilà j’ai toujours aimé cette BR03 et aujourd’hui j’aimerais en prendre une mais gros dilemme entre la version classique Steel ou la Black matte en céramique, je connais déjà les avantages et inconvénient de la céramique mais c’est plus au niveau de l’esthétique, couleur ou j’hésite, j’ai besoin d’avis en tant que 1ère B&R ? |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3659 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 7:50 | |
| Un critère à prendre en compte : je trouve qu'il est beaucoup plus facile de trouver des straps convenant à une version Steel (à peu près tout lui va !) qu'à une version Black (pas facile d'accorder, par exemple, un beau croco bleu avec un boitier noir).
J'ai eu un boitier céramique noir (chez Omega) : c'était mon principal reproche.
A prendre en compte uniquement si tu es un adepte des changements de bracelet (mais je trouve que c'est un atout des BR03, il y a beaucoup de choix de straps alternatifs). |
|
| |
pumbly Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 8:04 | |
| Oui même si je pense que le noir finalement s’accorde aussi avec pas mal de couleur, après, le côté mat et plus discret pour tous les jours voir moins classe pour une occasion, c’est mon ressenti, faut que je passe en boutique en voir une en vrai... |
|
| |
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 9:53 | |
| Le "noir ça affine" c'est ce qui m'a décidé à l'achat de ma Black Matte plutôt que la version steel (j'hésitais alors avec la BR03 Grey Lum). Pour une première B&R au calibre, par ce choix de boîtier, imposant, en black matte je la trouvais sur mon poignet plus harmonieuse. Je ne regrette pas, et je la porte sur un strap cuir beige, top. Mais j'adore la steel aussi Bonne réflexion |
|
| |
BR_Craving Membre super actif
Nombre de messages : 327 Localisation : Ouest Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 11:04 | |
| - pumbly a écrit:
- Oui même si je pense que le noir finalement s’accorde aussi avec pas mal de couleur, après, le côté mat et plus discret pour tous les jours voir moins classe pour une occasion, c’est mon ressenti, faut que je passe en boutique en voir une en vrai...
La céramique est clairement plus discrète que l'acier qui brille de mille feux au soleil. Néanmoins ça reste une montre carrée de 42mm de coté donc même la black matte ne passe pas inaperçu au poignet et se remarque de loin. Il n'y à pas de mauvais choix, juste deux style différents. |
|
| |
pumbly Nouveau
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 16:21 | |
| Merci pour vos retour mais je suis pas plus avancé lol, j’irai en boutique voir laquelle me tape le plus à l’œil |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 19 Mar 2021 - 16:39 | |
| Oui... Mieux vaut aller les voir, les essayer et arbitrer selon ton ressenti. Moi je foncerais sur une céramique mais bon... On attend plus que la photo de celle pour laquelle la balance aura penché. Il n'y a pas de mauvais choix ! |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Sam 20 Mar 2021 - 17:16 | |
| black matte si tu recherches un instrument de vol, type toolwatch voir military type... la steel pour une montre iconic plus chic, plus habillée.
en tout cas c'est juste mon avis ! &&& |
|
| |
pumbly Nouveau
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Ven 10 Sep 2021 - 13:41 | |
| Petit retour, juste pour vous dires que j’ai finalement craqué sur une Black mate depuis le mois de mai, je la regrette vraiment pas, le céramique et top, moi qui déteste les rayures, la c’est comme sorti de boîte tous les jours. Merci à tous pour votre aide |
|
| |
Claride Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Dim 19 Sep 2021 - 13:39 | |
| J’aurais choisi la Steel mais l’important c’est de se faire plaisir ! |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Dim 19 Sep 2021 - 21:45 | |
| Super choix... Un grand classique ! Félicitations ! Il ne te reste plus qu'à nous faire des photos. |
|
| |
fatboy1340 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Jeu 23 Sep 2021 - 17:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation BR03 Lun 7 Mar 2022 - 13:34 | |
| ... Effectivement, ça commence à faire long question photos. C'est pas qu'on en dorme plus non plus mais ça aurait donné du sens au sujet créé pour l'occasion... ... Non ?!? 🥱 |
|
| |
| Hésitation BR03 | |
|