FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis

+38
maxxatak
xabixab
NaKKdry
Da-pit
Thom.L
Baballe54
dref
Peulo
whatsyourname
Faceless Man
Yvann
Yajoan
otonosama
Cookie07
eddy86
Panini
xaroks
dedune
HighHopes
Psykokilia
underhill
py3.14
Yvan-hoé
Chr's
biodom
ScoobySnacks
Yan91
cedz52
jean
CoachDav
manu22
trinita
raynew
PHIL71
Ashley
bobrobert31
Alecsendri
tartine.74
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cedz52
Membre Actif

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-05, 12:42

A noter sur cette montre phase de lune que le cycle dure 31 jours (ils l'ont mis simplement sur le disque de date sans doute). Une vraie phase de lune est sur le cycle lunaire réel je pense (environ 29,5j je crois). A noter aussi qu'ils disent que le mouvement est développé en interne, a priori 80 heures de réserve de marche. Je ne sais pas si ça peut être facilement réparé. C'est un site chinois, qui se fait passer pour une marque suisse... les designers sont des prestataires suisses... Disons qu'il y a des raisons de douter de la grande qualité, et du rapport qualité prix (500EUR pour une montre sans vraie complication). Mais le design est sympa. Je passe mon tour sur celle là, peut être à tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-05, 12:47

Il y a aussi des projets chinois très bien hein. Là je ne le sens pas.
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-05, 13:42

Merci d'avoir attiré notre attention sur cette fausse phase de lune...
Dommage, c'était très joli.
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-16, 09:17

Bon, c'est l'objet d'un autre fil, mais le modèle microbrand du moment pour moi, c'est la baltic dual crown, magnifique. Pour l'historique je la mets ici aussi Wink

Baltic - Aquascaphe Dual Crown
https://baltic-watches.com/fr/collections/dual-crown-compressor

39mm case, 47mm lug to lug, 11,9mm height, Miyota 9039.

660EUR jusqu'au 4 mai

dial en bleu, noir et modèle pvd noir

Made in France, belle réussite !

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Dual_crown_ws_blue

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 L1030756-Edit-Edit-2.jpg?ixlib=rails-1.1

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Baltic-Aquascaphe-Dual-Crown-review-5
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-16, 09:56

Clairement une belle reussite de BALTIC, oui! Je n'aurai pas déjà une BALTIC + un excedent de Plongeuses micromarques + d'autres projets, j'aurai plongé! Very Happy
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-16, 10:11

c'est pas moche mais loin d'etre innonvant, pas de quoi me faire faire le deplacement jusqu'a leur site web,
trop vu et et revu, trop consensuel...
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-16, 20:46

Perso, je préfère chez eux l'aquascaphe classique et son style délicieusement rétro. Ici, pour cette lunette interne, je trouve qu'il y a mieux ailleurs : notamment chez Akrone avec leur c-02 compressor et surtout chez LIP !
Yan91
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-17, 00:40

Je partage avec vous un projet kickstarter qui a attiré mon attention : la Sub-Aquatic de la marque anglaise Pompeak, qui lance son quatrième kickstarter (deux réussis, un échec). Création de leur première diver.

Les caractéristiques de la montre : Mouvement Sellita SW200-1, diamètre du cadran de 40mm, corne à corne 48mm, hauteur 13mm, cadran avec texture 3D ou dégradé bleu/noir, résistance 200m, verre saphir, lunette uni-directionnelle bracelier acier ou strap, Luminova BGW9, prix < 500€.
Livraisons prévues en novembre 2021.

Pompeak propose de nouvelles couleurs dès que certains objectifs sont atteints (Stretch Goal) basées sur les idées des contributeurs. A ce jour, 3 couleurs de lunettes sont prévues : rouge, bleue ou noire. Si les prochains Stretch Goal sont atteints, la marque pourrait proposer une lunette verte ou une montre full black 

Place aux photos :

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 6ff09e10
Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 A16d4110
Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 0a407a10

Avis perso

+ Point positif : cadran texture 3D parmi les choix proposés, largeur du cadran contenu, choix du cadran et des couleurs de lunettes, lunette céramique, Stretch Goal, possible upgrade du mouvement, profondeur du cadran

- Point négatif : Enième diver sur kick starter, fond ouvert, date sur fond blanc, trop de choix proposés pouvant entrainer des retards de livraisons (?)

La page kickstarter de la Sub-Aquatic:
https://www.kickstarter.com/projects/pompeak/pompeak-sub-aquatic-british-design-meets-swiss-movements/description

Réflexion de backage en cours
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-17, 07:36

Dans la série diver, un autre projet bien supporté par les communautés microbrand vient de commencer

Coast - Pacific Explorer
https://www.kickstarter.com/projects/coastwatches/pacific-explorer-by-coast-watch-company/description

et review ici https://wornandwound.com/review/hands-on-with-the-coast-pacific-explorer/

39mm case, 47mm lug to lug, 12mm height, Sellita SW-200.

471EUR en super early bird (jusque demain) et autres niveaux tarifaires jusqu'au 2 mai

3 couleurs copper, bleu, gris et 3 bezel diver, 12h et fixed (et un bezel bronze)

Projet originaire du danemark

Les specs sont bonnes, mvt sellita, j'aime bien la typo, le case avec les cornes bien travaillées, le cadran (brossé en diagonal, très original notamment le mix bronze bezel/copper dial). C'est livré assez tôt pour du kickstarter, en juin-juillet à temps pour les vacances Wink

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Coast_226

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Coast_305
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-17, 12:55

Ils auraient sorti cela il y a quelques mois, je n'aurai probablement pas ma BALTIC bronze au poignet! En tous cas le match aurait été TRES serré!
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-18, 19:08

Bon, j'ai craqué sur la Coast Wink
Yan91
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-18, 19:50

C'est vrai qu'elles sont belles ces Coast. As-tu une idée de la couleur du cadran que tu vas choisir ?
La Steel-bronze avec cadran marron est très classe !
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-18, 21:08

Yan91 a écrit:
C'est vrai qu'elles sont belles ces Coast. As-tu une idée de la couleur du cadran que tu vas choisir ?
La Steel-bronze avec cadran marron est très classe !
je vais prendre celle-là en bezel fixed simple (ni diver, ni 12h) Wink
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-22, 01:35

Alecsendri a écrit:
Sur mon Blog, j'ai mis une liste de micro-marques que j'ai contruite au fur et à mesure de mes découvertes, et que je tiens à jour assez régulièrement... Beaucoup de ces marques passent (ou sont passées) par KickStarter. Pas 100% dans le thème, mais dans l'esprit je pense... 2 Critères pour ma liste: La marque doit proposer des montres mécaniques, avec un budget de moins de 1000€.

https://mondeetmontres.blog4ever.com/le-merveilleux-monde-des-micromarques-1

Petit up... j'ai remis la liste à jour avec de nouvelles marques... 100 marques dans la liste maintenant!

https://mondeetmontres.blog4ever.com/le-merveilleux-monde-des-micromarques-1
Yan91
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-22, 23:48

Pour ceux qui sont intéressés par les micro marques, il y a du choix !!! 
Merci pour cette mise à jour. C’est top Impec
Je suis en train de me tâter pour me prendre la Coast. J’ai déjà ma petite idée sur le choix de la montre et la couleur du cadran. J’ai encore 9 jours pour me décider de backer ou pas ...
Yan91
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-27, 10:44

J'ai backé sur la Coast finalement
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-27, 14:07

Une nouvelle montre très inspirée par la Pelagos de chez Tudor, mais qui ne manque pas d'atouts avec son 2824-2 et son full titane pour 400.00 € :

https://www.kickstarter.com/projects/fanos/fanos-osimiri-hardened-titanium-500m-swiss-eta-bgw9?ref=discovery_newest&term=watch

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Bffb804bc3aae2826b30ebec1062fd25_original.JPG?ixlib=rb-2.1
manu22
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-27, 18:02

Sujet très intéressant, une fois que l'on a éliminé tous les projets sub like, ou bauhaus , on trouve tout de même des produits vraiment originaux et inspirés.
On pourrait presque dire que les micro marques osent plus que les grandes (celà dit c'est leur raison d'être) qui ne cessent de décliner leurs modèles phares encore et encore.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-27, 22:13

manu22 a écrit:
...
On pourrait presque dire que les micro marques osent plus que les grandes (celà dit c'est leur raison d'être) qui ne cessent de décliner leurs modèles phares encore et encore.
+10000
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-29, 09:27

Yan91 a écrit:
J'ai backé sur la Coast finalement
Pareil. J'hésite encore entre la bronze / fixed bezel / copper dial et la steel / fixed bezel / grey dial (en mode plus passe-partout, plus intemporel peut-être)
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-29, 09:31

Gabriel CF a écrit:
interessant ce sujet et touts ces message... beaucoup d'idées à creuser
Oui il y a beaucoup de choses. Il faut trier. C'est un peu l'objectif de ce sujet. Ne poster ici que les projets entre guillemets "reconnus par la communauté" (groupes microbrand facebook) pour leurs qualités.
Il y a sur kickstarter des projets trop "hommages" (ou copies), des montres chinoises rebrandées... Mais aussi de vrais projets avec soit un beau contenu horloger, soit un design unique (ou un twist intéressant) et des entrepreneurs enthousiastes derrière.
Du coup, je ne poste pas tous les jours Wink
cedz52
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-29, 09:38

tartine.74 a écrit:
Une nouvelle montre très inspirée par la Pelagos de chez Tudor, mais qui ne manque pas d'atouts avec son 2824-2 et son full titane pour 400.00 € :

https://www.kickstarter.com/projects/fanos/fanos-osimiri-hardened-titanium-500m-swiss-eta-bgw9?ref=discovery_newest&term=watch

C'est assez fou, jamais entendu parler de ce projet, mais une diver titane avec ETA 2824, super luminova, 500M de water resistance, bezel céramique, les specs sont assez dingues pour 400EUR. Et Il y a des reviews sérieuses donc la montre (le prototype) existe vraiment Wink

Je passe mon tour car trop volumineuse pour mon poignet (épaisseur, lug to lug, case), mais je pense qu'elle va bien marcher.

Perso j'attends mon premier achat kickstarter, la Albany Ama diver de la première page, pour la semaine prochaine !
Yan91
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-29, 09:56

Pour ma part, choix difficile car toutes les Coast me tentent. Je suis à peu près sûr du choix du cadran : gris. Le changement de couleur à la lumière à l'air dingue !
Celle que je vais prendre je pense est la steel/fixed bezel avec cadran gris. Je pense aussi qu'elle passe partout, aussi bien habillée avec un bracelet cuir qu'en tenue décontracte avec un bracelet métal. Les vidéos postées sur la page kickstarter me conforte dans mon choix.
J'hésitais avec la Diver mais des modèles d'autres marques me tentent plus dans ce style (Christopher Ward notamment pour la C60 ou la Yema Superman plus vintage) ou dans des styles différents (Baltic).
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-29, 10:24

Ce qu'il y a d'assez sympa, sur plusieurs de ces projets, c'est qu'on sent que la montre a été murie dans la tête de son concepteur pendant des années, et que c'est souvent l'aboutissement d'une réflexion et d'un cheminement personnels pas inintéressants.

Un coté "je fais la montre que j'aurais voulu trouver"

Typiquement la Nardi HMS C20 obéit à cette logique, tout comme les projets Duzu ou Second Hour :

https://www.kickstarter.com/projects/nardiwatches/introducing-the-nardi-hms-c20-part-of-make-100

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Weekend

https://www.kickstarter.com/projects/hi-spec-auto-diver/the-gin-clear-diver-stylish-high-specification-dive-watch

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Waterp10

https://www.kickstarter.com/projects/f-35/duzu-watches-ningaloo-reef-automatic-tool-dive-wat

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 P1330310
Yan91
Membre Actif

MessageSujet: Re: Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis   Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis - Page 2 Empty2021-04-29, 13:16

tartine.74 a écrit:
Ce qu'il y a d'assez sympa, sur plusieurs de ces projets, c'est qu'on sent que la montre a été murie dans la tête de son concepteur pendant des années, et que c'est souvent l'aboutissement d'une réflexion et d'un cheminement personnels pas inintéressants.

Un coté "je fais la montre que j'aurais voulu trouver"

Typiquement la Nardi HMS C20 obéit à cette logique, tout comme les projets Duzu ou Second Hour :

https://www.kickstarter.com/projects/nardiwatches/introducing-the-nardi-hms-c20-part-of-make-100

+1 Les projets réfléchis ont plus de chance d’aboutir à une montre de qualité et de réussir à obtenir les fonds nécessaire pour la production.

Ces projets amènent une dose d'originalité qui diffère selon les projets : couleurs du cadran changeant (Coast et Abany), index originaux (Duzu et Nardi), trotteuse (second Hour), profondeur du Cadran (Nardi, Direnzo) ou originalité du cadran (Nasa) … Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Les microbrands sur Kickstarter ou en direct - partage et avis
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant