FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui emboite quoi ?

Aller en bas 
+67
challenger_fr
XeN
Ga-L-Gus
Candido
Mew34
julius357
lones
omega67
pyc2025
zuppa
Eric67
Leops33
kiv
Nabazoubizoux
Jean Bobby
Norrin Radd
Haribo
laphroaig007
ah1963
swatchAG2003
trinita
zeppelin
Etarcos
De Fonk
giraudoux
ft1000mp
Schmolduck
dav_e77
johnclaude
Deds
BRxavier
Phil Traère
effiks
FrançoisG
Dynamo
jagx
Jean Patrick
The_Phoenix
vince007
sekijoju
l'ébat de coin
Certifan
MARC-RENE
PIFPAF
simplicity
baratier
km'rol
Achem
steyr
Thomas.C
Ch-B
bascule
micromeca
skeleton31
alemmar
Eric-01
PP3940
fdm44
effe
pam63
Jean-Marc
Amator
latoupille
ZEN
Subaddict
onon
Tokage
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:15

onon a écrit:
Ok, ca relativise un peu.
Merci Sissou pour ces infos.

girard peregaux est une authentique manufacture pas comme breguette ,blancpette ou vacherette.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:17

sissou a écrit:
onon a écrit:
Ok, ca relativise un peu.
Merci Sissou pour ces infos.

girard peregaux est une authentique manufacture pas comme breguette ,blancpette ou vacherette.

Si je te suis un peu, tu preferes un vrai bon emboiteur (style breitling) à une fausse manufacture ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:19

Voyons Sissou, Breguet est une véritable manufacture désormais ! What the fuck ?!?
Désolé, c'était plus fort que moi ! Mr. Green

Nic Wink las


PS : Vacheron a son 2450 quand même. Ils remontent la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:19

[quote="onon"]
sissou a écrit:

Si je te suis un peu, tu preferes un vrai bon emboiteur (style breitling) à une fausse manufacture ?

Moi je préfère une vraie manufacture à un faux emboîteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:21

onon a écrit:
sissou a écrit:
onon a écrit:
Ok, ca relativise un peu.
Merci Sissou pour ces infos.

girard peregaux est une authentique manufacture pas comme breguette ,blancpette ou vacherette.

Si je te suis un peu, tu preferes un vrai bon emboiteur (style breitling) à une fausse manufacture ?

au moins je sais ce que j'achete,j'ai eu une richeville dans le passer (plus de 10 ans) et c'etait une bonne montre pas excitante, mais bonne et fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:32

foversta a écrit:
Omega 33xx = FP 1185

non. on en a déjà souvent discuté.

taille différente
compteurs pas au même endroit
mécanisme différent

on reconnait un FP mais ce n'est tout simplement pas le même calibre.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:33

Mnementh a écrit:
foversta a écrit:
Omega 33xx = FP 1185

non. on en a déjà souvent discuté.

taille différente
compteurs pas au même endroit
mécanisme différent

on reconnait un FP mais ce n'est tout simplement pas le même calibre.

Å

c'est bon je le sais, je me suis planté car je n'avais pas vu que Nicolas avait corrigé l'erreur du site. Et en plus les 2 calibres n'ont pas la même fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 22:36

désolé fx, j'avions point vu la réponse du fauve poilu.

salut Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois

bon, ben sur ce, je me sauve moi...
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 623
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 11:22

Très informatif ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:17

Merci Nicolas Wink pour ces informations techniques qui sont riches d'enseignement pour un néophyte.

Ceux qui comme moi ne connaissent l'Horlogerie que par le mécanisme visible à travers un verre saphir, vont pouvoir y voir plus clair maintenant quant à la description des mouvements.

Impec
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:29

Ce post est une mine d'or surtout quand on sait que certaines marques ne jouent pas trop la carte de la franchise, merci Nicolas.
Et SEIKO dans tout ça, ils emboitent quoi à part SEIKO?
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:47

Ceci dit, la mode du calibre "in-house" est assez récente, jusqu'à il y a 10 ans ça ne traumatisait pas grand monde, toutes les boites achetaient leurs calibres qu'elles rebaptisaient aussi sec.
Pour les cadranniers, c'était un jeu de piste pour ne pas réoutiller le même calibre sous 4 ou 5 appelations differentes. Le critère le plus visibles c'était les coordonnées de pieds et, quitte à décevoir j'ai eu trouvé des positions de pieds communes à Rolex et AP. Bon, si je me rappelle bien c'était un mouvement de montre de poche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 12:55

Eric-01 a écrit:
Ceci dit, la mode du calibre "in-house" est assez récente, jusqu'à il y a 10 ans ça ne traumatisait pas grand monde

Eh, eh ! Il est vrai que la question de la manufacture tient aussi, mais pas exclusivement, d'une stratégie d'avantage concurrentiel dans un marché du luxe à la concurrence féroce, sans oublier la logique de montée en gamme du Swiss Made.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 13:10

Citation :
Et SEIKO dans tout ça, ils emboitent quoi à part SEIKO?

vu que seiko fabrique tous ses composants de A à Z, ils emboitent leurs calibres. Ils fabriquent tout depuis les spiraux jusqu'aux saphirs en passant par les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 14:04

Eric-01 a écrit:
Ceci dit, la mode du calibre "in-house" est assez récente, jusqu'à il y a 10 ans ça ne traumatisait pas grand monde, toutes les boites achetaient leurs calibres qu'elles rebaptisaient aussi sec.
Pour les cadranniers, c'était un jeu de piste pour ne pas réoutiller le même calibre sous 4 ou 5 appelations differentes. Le critère le plus visibles c'était les coordonnées de pieds et, quitte à décevoir j'ai eu trouvé des positions de pieds communes à Rolex et AP. Bon, si je me rappelle bien c'était un mouvement de montre de poche Smile

oui et non , perso j'ai toujours acheté exclusivement des montres de manufacture , excepté la speed ..
peux tu developer sur les mouvements communs a rolex et ap ? merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 17:45

Pour les japonais :

- Seiko emboîte du Seiko
- Citizen, du Miyota (sa division calibre)
- Orient, de l'Orient même si parfois inspiré Seiko qui le détient à plus de 50% des parts.

A titre d'info, Orient à lui tout seul produit plus de mouvements mécaniques que Seiko et Citizen réunis... pour qui ?

Les Russes :

- Poljot, Vostock... utilisent du made in Russie hormis quelques ref avec de l'ETA.

Un conseil : si vous voulez être sûr de ce qu'il y a dans vos montres, n'achetez surtout pas suisse... Razz Razz Razz

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:01

Eric-01 a écrit:
Ceci dit, la mode du calibre "in-house" est assez récente, jusqu'à il y a 10 ans ça ne traumatisait pas grand monde, toutes les boites achetaient leurs calibres qu'elles rebaptisaient aussi sec.
Pour les cadranniers, c'était un jeu de piste pour ne pas réoutiller le même calibre sous 4 ou 5 appelations differentes. Le critère le plus visibles c'était les coordonnées de pieds et, quitte à décevoir j'ai eu trouvé des positions de pieds communes à Rolex et AP. Bon, si je me rappelle bien c'était un mouvement de montre de poche Smile
???? ya quinze ans quand j'ai débutée a l'ecole on en parlait déja...quand a une similtude rolex , ap ...
Revenir en haut Aller en bas
Ch-B
Membre très actif
Ch-B


Nombre de messages : 175
Localisation : 82
Date d'inscription : 14/09/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:19

Salut,
si j'en crois le lien une B&R classic (qui peut correspondre à mon (mauvais) goût actuel pour les montres d'inspiration aviation) serait dotée d'un Eta 2892 plus un module chrono?
C'est valable aussi pour le chono 2 cadrans?
Quel interet par rapport au 7750 qui est aussi utilisé par cette même marque?.
merci si vous avez un début de réponse.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:34

Tokage a écrit:

Breitling
B10, 18, 19, 26, 30, 33, 34, 35, 36, 38, 40, 41, 42, 44 = ETA 2892

C'est curieux .. Tous ces calibres Brietling st ceux relatifs à des navitimer de toutes sortes non ? Or je possède une frédérique constant FC-360 avec phase de lune et de gentils forumeurs m'ont dits qu'il sa'gissait aussi d'un ETA 2892 ?
La question est la suivante : comment un meme calibre peut etre à la foisds un montre qui fait chronographe et ds un emontre qui affiche Jour ( lundi .. ) date et phase de lune ?

Winolk Je sais que je suis ignare mais bon..

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:42

Pour répondre au deux dernières questions : il existe des mouvements dits "modulaires", c'est à dire qu'ils comportent un mouvement de base (ETA 2892 p.e.) et qu'on y a adjoint un module ou une planche de complication (chronographe, quantième annuel, etc.)

Le premier de ce genre pour un chronographe est le calibre 11 de Breitling & consorts, avec le mouvement Buren micro-rotor en bas et le module de chronographe au dessus :

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Calibre-11-chrono
Crédit : Port-Salut

A partir de ce principe, il suffit de changer le type de module pour avoir sur base d'un même calibre (GO calibre 39), une grande date, une phase de lune ou une RDM.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:44

Bonsoir Thomas.C,

tout dépend du module que tu montes dessus, mais le moteur reste bien commun. Encore faut-il savoir quel traitement il a subi, de quel niveau de finition il ressort (4 dispo chez ETA)... bref, l'information est intéressante, mais, au risque d'aller contre mon cher collègue Nicolas, un peu à charge et à prendre avec des pincettes. Je me dis que c'est un sujet délicat à discuter sur un forum général. Les gens tirent des conclusions hâtives sans tenir compte des tenants et aboutissants, avantages inconvénients de chaque solution. On tourne toujours autour du ETA = poubelle.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 18:52

Steyr, je comprends parfaitement ta remarque. Je voulais en fait m'inscrire en faux et démontrer que tout le monde emboitant de l'ETA, ce n'était peut-être pas une pratique déshonnorable. Au final, en dehors de critères historiques qui ont leur pertinences, on sacrifie beaucoup au mythe "manufacture" en perdant de vue que les FP, ETA et autres ne sont pas de mauvais mouvements pour autant. Un 1185 dans un VC Overseas ou une Blancpain n'est pas une forcément arnaque. Pas plus qu'un Lemania dans une Omega. Comme dit plus haut, cette tendance "manufacture" est aussi une grosse machine marketing qui sert de miroir aux allouettes. Le vrai problème reste à mon avis la mauvaise communication de certaines marques.

Nicolas


Dernière édition par le Ven 2 Nov - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:02

tiens, jetez un oeil sur ce M.Lacroix modulaire (démontage, etc):

http://www.forumnow.com.br/vip/mensagens.asp?forum=51071&grupo=73836&topico=2645830&pag=13&v=1
Revenir en haut Aller en bas
Achem
Membre très actif
Achem


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 08/10/2007

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:20

post très intéressant ! à mettre en post-it ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui emboite quoi ?   emboite - Qui emboite quoi ? - Page 2 EmptyMer 31 Oct - 19:31

Tokage a écrit:
Steyr, je comprends parfaitement ta remarque. Je voulais en fait m'inscrire en faux et démontrer que tout le monde emboitant de l'ETA, ce n'était peut-être pas de mouvements mouvements, ni une pratique déshonnorable. Au final, en dehors de critères historiques qui ont leur pertinences, on sacrifie beaucoup au mythe "manufacture" en perdant de vue que les FP, ETA et autres ne sont pas de mauvais mouvements pour autant. Un 1185 dans un VC Overseas ou une Blancpain n'est pas une forcément arnaque. Pas plus qu'un Lemania dans une Omega. Comme dit plus haut, cette tendance "manufacture" est aussi une grosse machine marketing qui sert de miroir aux allouettes. Le vrai problème reste à mon avis la mauvaise communication de certaines marques.

100% d'accord, cher collègue, et pour le reste également !
C'est juste que ça me gonfle un peu de lire, mythe cassé... oui, le mythe serait il plus vivant avec un mouvement manufacturé capricieux. Bon, certes, les manufactures savent faire des mouvement fiables, mais bon, tout à un coût. Je reprends souvent l'exemple de Panerai. Sur un chronocomparateur, difficile de reconnaître une 6497. Par ailleurs, oui, on peut avoir du mouvement plus exclusif, mais à quel prix !??

A partir de combien, on devrait exiger un mouvement exclusif ?
Est-ce que la marge sur un mouvement exclusif serait forcément moindre ? En gros, est-ce que Panerai ne s'en mets pas encore plus plein les fouilles en mettant en avant de mouvement manufacture ?

C'est tous ces raccourcis que les gens font parfois sur ce genre de post qui me gènent. Evidemment, je préfère un mouvement de forme, fait pour ce mouvement, et pourquoi pas pour môa et môa seul ??

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui emboite quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ulysse nardin ...
» J'emboite le pas des devinettes ....
» Qui emboîte du Technotime ?
» Mouvement Zenith ré-emboité ?
» Qui emboite le mouvement Eterna 39xx ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: