FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Avenger vs Omega Seamaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guigui3005
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2021

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty25.03.21 0:47

Bonsoir, 

Besoin de conseil ça je souhaite acheter une montre de plongée haute gamme prochainement (automatique). J'avoue que je ne suis pas spécialement plongeur mais j'adore le style, le profondeur d'étanchéité n'est donc pas le principal critère.

J'hésite entre une Breitling Avenger 43 mm (A17318101C1A1) et une Omega Seamaster 42 mm (21030422003001)
Dsl impossible d'introduire des photos ou des liens vers site vendeur Sad


Niveau prix 3750 pour la Breitling, 5000 pour l'Omega, ecart non négligeable donc.

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty25.03.21 3:46

Contrairement à la Seamaster, la Avenger n'est pas spécifiquement une plongeuse. Si les 300m la placent très bien sur ce créneau, l'étanchéité est voulue par le côté "montre de l'extrême".

Les deux modèles sont biens.

Niveau mouvement net avantage à la Omega avec le coaxial vu que cette Breitling n'a pas le calibre manufacture, bien qu'étant COSC ça reste très correct.

Niveau gueule et là c'est subjectif, j'adore la Avenger et sa virilité sans compromis. Grosse personnalité et semblable à aucune autre montre. C'est toujours la force de Breitling.
J'irais même vers une Avenger encore plus "énervée" comme les Night Mission ou les Military si j'avais le poignet pour.
Pas fan des bracelets aciers, préférence pour celui de la Omega qui change d'un très courant type Oyster que l'on retrouve sur la Breitling.
Les aiguilles glaive de la Omega me répugnent par contre.

Niveau marques faut avouer que je suis très fan de Breitling et pas trop de Omega, ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty25.03.21 6:36

La Sea fait plus précieuse ; plus vraiment utilisable pour barrouder. L'Avenger est plus tool. C'est un choix.

Le mouvement la Breit a l'avantage d'être générique et réparable partout à défaut d'être """"noble"""".
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty25.03.21 10:55

Visuellement je préfère de loin la Seamaster, elle sera plus facilement portable au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty25.03.21 11:46

C'est tres different... La Breitling fait vraiment grosse toolwatch, la Omega est tres sophistiquee.

Les deux sont bien dans leur style. J'ai la Seamaster et je la trouve vraiment exceptionelle et je suis fan d'Omega donc comme Slayer mon avis est oriente. Et meme si elle fait precieuse elle n'est pas plus en sucre que l'autre, et j'imagine que comme 99% des gens ici si tu vas faire de la speleo tu vas plutot prendre une Gshock.


Je trouve la Avenger sympa mais sans plus, un peu fade, et je ne suis pas tres fan des cavaliers sur ce modele (meme si c'est la signature de la amrque, je trouve que ca depend des modeles)

Pour les prix, pour les deux tu peux avoir des remises consequentes sur le gris voire chez les AD.

Je comparerais plus la Seamaster avec la Superocean heritage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui3005
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2021

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty26.03.21 18:35

py3.14 a écrit:
C'est tres different... La Breitling fait vraiment grosse toolwatch, la Omega est tres sophistiquee.

Les deux sont bien dans leur style. J'ai la Seamaster et je la trouve vraiment exceptionelle et je suis fan d'Omega donc comme Slayer mon avis est oriente. Et meme si elle fait precieuse elle n'est pas plus en sucre que l'autre, et j'imagine que comme 99% des gens ici si tu vas faire de la speleo tu vas plutot prendre une Gshock.


Je trouve la Avenger sympa mais sans plus, un peu fade, et je ne suis pas tres fan des cavaliers sur ce modele (meme si c'est la signature de la amrque, je trouve que ca depend des modeles)

Pour les prix, pour les deux tu peux avoir des remises consequentes sur le gris voire chez les AD.

Je comparerais plus la Seamaster avec la Superocean heritage par exemple.

Merci du retour Smile.

Oui j'ai pensé au marché gris mais ayant déjà acheté une Tissot, elle n'avait pas la garantie Tissot Internationale (mais la garantie du revendeur bien moins fiable). Est ce que les Omega en marché gris sont généralement vendues avec la garantie Omega ? 

D'autant que la garantie Omega est une garantie 5 ans c'est pas mal rassurant (même avec le co-axial).
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty26.03.21 20:27

C'était chez Jomashop la Tissot?

Je sais que eux le font (encore qu'on a eu un forumeur qui a pu faire passer une montre sous garantie contructeur sans carte), il en existe peut-être d'autres, mais l'écrasante majorité des vendeurs du gris ont la garantie de 5 ans et la carte tamponnée d'un AD (dans mon cas mes 3 Omega du gris venaient d'AD italiens). 

Sur Chrono24, filtre pour avoir l'Union Européenne seulement, compare les évaluation des vendeurs professionnels, et tu peux vérifier également ici dans la rubrique bonnes adresses, les principaux sont mentionnés.

Attention à certains parmi les moins cher, qui proposent des prix dingues (Monaco Luxury Watch par exemple) mais n'ont en fait pas la montre et vont la rechercher une fois commandée, avec un délai de quelques semaines. Mais ils te le disent avant achat (à priori).

L'idéal c'est un qui mentionne 'prêt à être expédié'...Après à toi de voir, si tu veux le prix le plus bas et que tu es prêt à attendre...

Dans tous les cas tu peux leur poser des questions sur garantie, papiers, etc avant achat pour être sûr et te rassurer, car la première fois sur le gris, une somme pareille cela peut être stressant...

Mais bon, vendeur pro bien noté dans l'UE, ça se passera bien Wink

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui3005
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2021

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty27.03.21 11:57

py3.14 a écrit:
C'était chez Jomashop la Tissot?

Je sais que eux le font (encore qu'on a eu un forumeur qui a pu faire passer une montre sous garantie contructeur sans carte), il en existe peut-être d'autres, mais l'écrasante majorité des vendeurs du gris ont la garantie de 5 ans et la carte tamponnée d'un AD (dans mon cas mes 3 Omega du gris venaient d'AD italiens). 

Sur Chrono24, filtre pour avoir l'Union Européenne seulement, compare les évaluation des vendeurs professionnels, et tu peux vérifier également ici dans la rubrique bonnes adresses, les principaux sont mentionnés.

Attention à certains parmi les moins cher, qui proposent des prix dingues (Monaco Luxury Watch par exemple) mais n'ont en fait pas la montre et vont la rechercher une fois commandée, avec un délai de quelques semaines. Mais ils te le disent avant achat (à priori).

L'idéal c'est un qui mentionne 'prêt à être expédié'...Après à toi de voir, si tu veux le prix le plus bas et que tu es prêt à attendre...

Dans tous les cas tu peux leur poser des questions sur garantie, papiers, etc avant achat pour être sûr et te rassurer, car la première fois sur le gris, une somme pareille cela peut être stressant...

Mais bon, vendeur pro bien noté dans l'UE, ça se passera bien Wink

Bonne chasse!

Encore merci du retour et des conseils 😉

Pour la Tissot oui c'était une Le Locle achetée sur Jomashop. Jamais eu de soucis avec pour le moment mais pour une Omega, quand on voit rien que le prix d'une révision chez Omega, c'est vrai que je suis bien plus prudent ! 

Je suis allé sur chrono24 et j'ai repéré un vendeur sérieux Your Luxury Time (UK) qui a énorment de bons commentaires et qui la vend à 4000. 
Le seul truc un peu bizarre et que le vendeur est UK mais la montre est expédié de Hongrie.

Bref je suis en région parisienne donc c'est pas non plus les AD Omega qui manquent ici, vu que j'aimerais bien la voir en vrai je tenterai d'abord ma chance à Paris quand ça sera possible en essayant d'avoir une bonne remise. Vu le contexte, c'est peu être plus propice aux négociations non 😅 ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty27.03.21 13:21

Pour le vendeur Uk qui expédie de Hongrie, c'est pour éviter les douanes post-Brexit. Beaucoup de vendeurs UK procèdent ainsi maintenant. Chinois

Chez Omega, en AD tu auras plus de chances d'avoir une remise qu'en boutique officielle.

Je ne sais pas pour les remises, j'ai entendu les 2 sons de cloches, certains sont plus souples d'autres au contraire ne lâchent rien. Mais il sera sans doute possible d'avoir quelque chose, certes pas au niveau du gris mais ça peut être intéressant aussi, et chacun a sa conception de l'achat, la proximité avec un AD etc

Bonne chasse!
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty28.03.21 9:26

Faire tout ça pour la payer 4k en fraudant les douanes et probablement la TVA quand un AD va te la faire 4,5k tout bien tout propre bracelet mis à la taille et tout.

Surtout qu'à la fin si t'arrives pas à le remettre à la taille toi-même ton bracelet, tu finiras chez l'AD pour le faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty
MessageSujet: Re: Breitling Avenger vs Omega Seamaster   seamaster - Breitling Avenger vs Omega Seamaster Empty29.03.21 4:32

Clair que pour 500 balles, rien que pour l'humain, la pérennité de la distribution physique, la TVA etc, faut pas hésiter une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Avenger vs Omega Seamaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
» GMT OMEGA SEAMASTER VS BREITLING COLT
» Breitling superocean héritage vs Omega seamaster diver 300
» Omega seamaster - Tudor Pelagos LHD - Breitling Super Ocean
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: