FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frederique Constant - Calibre monolithic

Aller en bas 
+23
Tass2909
Bidule8900
aurelienl90
toyotiste
Eric67
trinita
jacno1977
DominoBot
adneim
Faceless Man
FrozenBrain
hesitation
Manivel
Palamede
chesney75
Cheezburger
Pierre-Yves
py3.14
Trava
ZenethaaR
Whithy
broncos
SomeoneElseIsHere
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:38

Super innovation et qui me semble bien plus aboutie que la version Zenith qui a complètement disparue des radars...

C'est vrai que c'est un peu dommage de proposer cela dans une montre classique, cependant je préfère cela aux habituels ersatz style aluminium soufflé au plastique auxquels on a droit pour abriter une innovation.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 15:43

La présentation est passionnante ; on est dans les standards du chronomètre, avec une économie de fonctionnement et d'entretien très appréciable. Zen serait encore de ce monde, il adorerait !
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:13

Grégory Pons en parle aussi => évoque une copie de Zenith et envisage des suites judiciaires entre LVMH et FC... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
FrozenBrain
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2020

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 17:48

Très très intéressant, surtout dans cette gamme de prix. Donnent-ils une date de sortie? J'espère qu'ils ont appris des dernières (més)aventures en la matière et que ces pièces seront vite disponibles.

Je serai ravi d'avoir un retour éclairé de @Guy Sémon sur cette "copie"  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:01

hesitation a écrit:
Grégory Pons en parle aussi => évoque une copie de Zenith et envisage des suites judiciaires entre LVMH et FC... à suivre !
L'article est en libre acces https://businessmontres.com/article/ce-nouvel-echappement-monolithique-est-sans-doute-revolutionnaire-mais-est-il-vraiment-nouveau-frederiqueconstant-zenith-lvmh-nimatolou-delftuniversity-guysemon

Par contre, le résumé de l'article, c'est 'ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien, on subodore'.

A suivre, dans tous les cas pas etonnant que ca fasse raler, un ptit nouveau qui balance un truc pareil a un prix pareil, ca doit faire mal.

D'ailleurs, au final on parle peu du Defy de Zenith, quel est le souci, trop cher? (Vraie question, pas de sarcasme, je ne connais absolument pas le dossier)
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:32

FrozenBrain a écrit:
Très très intéressant, surtout dans cette gamme de prix. Donnent-ils une date de sortie? J'espère qu'ils ont appris des dernières (més)aventures en la matière et que ces pièces seront vite disponibles.

Je serai ravi d'avoir un retour éclairé de @Guy Sémon sur cette "copie"  Incompréhensible

Ca commence à être cher pour du Frederique Constant quand même Incompréhensible Pour moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 18:52

py3.14 a écrit:

L'article est en libre acces https://businessmontres.com/article/ce-nouvel-echappement-monolithique-est-sans-doute-revolutionnaire-mais-est-il-vraiment-nouveau-frederiqueconstant-zenith-lvmh-nimatolou-delftuniversity-guysemon

Par contre, le résumé de l'article, c'est 'ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien, on subodore'.

A suivre, dans tous les cas pas etonnant que ca fasse raler, un ptit nouveau qui balance un truc pareil a un prix pareil, ca doit faire mal.

D'ailleurs, au final on parle peu du Defy de Zenith, quel est le souci, trop cher? (Vraie question, pas de sarcasme, je ne connais absolument pas le dossier)

pour avoir suivi la conférence de presse, ils mettent l'accent sur leur capacité à industrialiser ; de ce que j'ai lu - rapidement - sur le web, la DEFY LAB n'a pas été industrialisée => c'est çà la nouveauté ; et la promesse de FC est assez belle ; ils prennent l'exact contrepied de la présentation de la DEFY LAB et le revendiquent.
Revenir en haut Aller en bas
FrozenBrain
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2020

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:40

Cheezburger a écrit:


Ca commence à être cher pour du Frederique Constant quand même Incompréhensible Pour moi en tout cas...

Oui, pour eux, c'est le haut de la fourchette. Mais pour une innovation de ce calibre, c'est du jamais vu. De souvenir, la Defy Lab était proposée autour de 20k euros. L'échappement constant de Girard Perregaux était au delà de 100k si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Whithy
Membre Hyper actif
Whithy


Nombre de messages : 524
Age : 30
Date d'inscription : 20/08/2016

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:49



Voilà à quoi resemble le modèle avec cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 19:49

Les marques ont le droit de monter en tarif si la qualité suit, hein, c'est pas interdit  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2057
Date d'inscription : 20/10/2018

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 20:16

Je ne trouve pas ça très agréable à regarder ces oscillations  yeux
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 707
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:25

C'est franchement impressionnant cette innovation  Shocked
En terme de performance ça mets un belle claque aux calibres 5Hz et 10Hz 
Mais comme remonté par d'autre ici le design j'accroche moyen, c'est pas moche mais c'est loin d'être wahouu.. Du FC quoi. Après, la version bleu est la moins "moche" des trois Mr. Green

Et pour le prix c'est super bien placé!! Bravo FC  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 21:38

Une version sans montrer ce mouvement serait peut être plus appréciable, les oscillations ne sont effectivement pas agréables à regarder
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2021 - 23:21

La fluidité de cette trotteuse affraid

C'est impressionnant

Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 9:07

La trotteuse est incroyable, la fenêtre sur l'organe vibrant c'est pas dingue. Crise d'épilepsie en vue.
Mais la technologie est folle, j'ai hâte de voir les suites de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:16

hesitation a écrit:
Grégory Pons en parle aussi => évoque une copie de Zenith et envisage des suites judiciaires entre LVMH et FC... à suivre !

'manquerait plus que ça! Zénith s'est déjà ridiculisé avec cette histoire, ce serait comme eux même se retourner le couteau dans la plaie...  Rolling Eyes


Dernière édition par Manivel le Ven 26 Mar 2021 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:19

adneim a écrit:
La fluidité de cette trotteuse affraid

C'est impressionnant


Du SD purement mécanique ! En fait, techniquement, plus fluide que le SD qui, si je ne m'abuse, bat à une fréquence d'environ 32Hz contre 40 pour celle-ci. 

Quid de la durabilité de ce mouvement et notamment de sa durée de vie sans entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:27

Manivel a écrit:


'manquerait plus que ça! Zénith s'est déjà ridiculisé avec cette histoire, ce serait comme eux même se retourner le couteau dans la plaie...  Rolling Eyes
Oui d'ailleurs c'est la question que je posais, je n'avais pas suivi l'affaire, comment se fait il que l'on entende si peu parler?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:38

La course à la très haute fréquence, ce n'est pas nouveau.
Plein de marques ont présenté des mouvements très haute fréquence, Tag Heuer était même parvenu à 500 hz, 
c'est l'intérêt horloger qui reste à prouver, là, cette FC, pourtant j'aime bien cette marque, la montre est laide, et ce mouvement, il ferait mieux de le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:45

jacno1977 a écrit:
La course à la très haute fréquence, ce n'est pas nouveau.
Plein de marques ont présenté des mouvements très haute fréquence, Tag Heuer était même parvenu à 500 hz, 
c'est l'intérêt horloger qui reste à prouver, là, cette FC, pourtant j'aime bien cette marque, la montre est laide, et ce mouvement, il ferait mieux de le cacher.
le mikrogirder, c'etait même 1000 Hz me semble t'il ... avec une rdm de quelques secondes je crois .. en somme un proto qui n'est pas allée beaucoup plus loin que ce stade.
La réelle nouveauté, c'est que là c'est accessible financièrement et peut être utilisé dans toute la gamme actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3465
Date d'inscription : 15/03/2016

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 11:48

SomeoneElseIsHere a écrit:

le mikrogirder, c'etait même 1000 Hz me semble t'il ... avec une rdm de quelques secondes je crois .. en somme un proto qui n'est pas allée beaucoup plus loin que ce stade.
La réelle nouveauté, c'est que là c'est accessible financièrement et peut être utilisé dans toute la gamme actuelle.

Mais ça ne résout pas le problème de l'intérêt horloger d'un tel mouvement, et son handicap, il est laid.
On a la précision, la fiabilité, d'excellentes rdm, le plaisir de voir un beau mouvement sur du 4hz, du 3,5hz, voir en dessous, même le 5hz n'est pas devenu la norme, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 12:51

adneim a écrit:
La fluidité de cette trotteuse affraid

C'est impressionnant


Oui j'étais un peu négatif au début sur les photos mais c'est quand même impressionnant en vidéo. Et la montre est moins moche en vidéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FrozenBrain
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/06/2020

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:10

ZenethaaR a écrit:


Du SD purement mécanique ! En fait, techniquement, plus fluide que le SD qui, si je ne m'abuse, bat à une fréquence d'environ 32Hz contre 40 pour celle-ci. 

Quid de la durabilité de ce mouvement et notamment de sa durée de vie sans entretien ?


L'avantage avec le silicium, c'est qu'il n'y a pas de déformation plastique. Donc si l'oscillateur ne se casse pas (avec un choc par exemple), il va garder les mêmes caractéristiques. Comme c'est un composant monolithique, il n'y a pas de frottement et donc pas de lubrification nécessaire. Cela dit, le reste du mouvement doit lui être entretenu comme d'habitude...

Après, je rejoins beaucoup d'entre vous sur les gains réels apportés par ce mouvement par rapport à des mouvements classiques. Cela dit, la plupart des mouvements manufactures ne sont pas plus performants ni plus fiables qu'un Sellita/ETA. La valeur perçue est ailleurs. Pour cet oscillateur aussi, la valeur est ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 13:39

[quote="jacno1977"]

désolé de te contredire mais il est très sympa vu du coté de sont fond transparent bravohap

une fois le coeur ouvert fermé ce sera tres bien, de toute facon si tu vas par la a mes yeux tous les coeurs ouverts sont moches....
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frederique Constant - Calibre monolithic   frederique constant - Frederique Constant - Calibre monolithic - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2021 - 14:02

L'avantage des balanciers c'est que c'est possible à suivre avec les yeux, là ça pique juste à regarder. Donc oui, fermer la petite fenêtre.
Mais l'intérêt du calibre est le même que le SD, une fluidité folle. (quid de la précision...)
Et une telle nouveauté dans cette gamme  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Frederique Constant - Calibre monolithic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frédérique Constant
» S.A.V. Frédérique Constant
» frederique constant
» Avis sur Frederique Constant Runabout 40 Automatic Moon Phase L.E.
» Feu de Frederique Constant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: