FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...

Aller en bas 
+30
uncledave44
David DP
Modernist
Phil10
Panini
sceint
kodama
nlewandowski
seiko007
isosta
davidsto
Lycad
schaefer
ZenethaaR
FRED67
McQ
fan
jacno1977
Yann171819
effe
Arno
xaroks
py3.14
Ribellu d'Aiacciu
Aurélien93
Eric67
broncos
Cheezburger
Necro
Philippe-ch
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 09:52

On à tous, je crois, une montre à laquelle on rêve, non pas celle qui restera inatteignable mais celle qui peut-être sera un jour à notre poignet. Elle n'est pas encore acquise parce que d'autres priorités sont passées par la et ou sont encore en vigueur. Mais on continue souvent à dépenser de moindres sommes pour d'autres montres (je viens de commander une Victorinox à 200 euros...) ou autres achats (inutiles?) qui alternativement pourrait constituer un bas de laine destiné à ce fameux achat encore illusoire.

Je vous propose donc le challenge suivant:
- Mentionner votre choix avec une illustration et le budget correspondant
- Donner votre prévision pour arriver au but (combien d'année ou mois...) ou un événement ou un anniversaire spécifique par exemple.
- Indiquer le point de départ du bas de laine (zéro ou petite somme déjà épargnée dans ce but)
- Indiquer le long du trajet les économies faites par exemple en renonçant à l'achat d'une montre de moindre valeur.
- Faire un déballage de la belle le jour de son arrivée

Alors je commence:

- Objet du désir (oui, je sais, pas très original): Oméga Speedmaster 38mm
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Omega-10

Budget: Chf 5000.- pour mon anniversaire important dans trois ans, j'ai chf 260.- au départ pale et j'aimerai être discipliné pour mettre par exemple chf 150.- chaque mois ou demander à mes proches de ne pas faire de cadeaux mais de se joindre à mon effort, alors voila, à vous de jouer... ou pas...

PS: en espérant que l'objectif ne bouge pas plus vite que l'avance de l'épargne yeux
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 09:59

Quitte à acheter celle-là toute noire et blanche, tu devrais surtout acheter la vraie Speed Pro qui fait en vraie 39 et pas 42. 

Ça changera rien en taille sur ton poignet et t'auras la vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 10:17

Je suis pas d'accord sur un petit poignet on voit bien la différence entre la Speed Pro 42, la FOIS 39.7 et la 38... La Speed Pro fait bien plus massive
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 10:25

Chacun sa façon de voir mais pour 1mm de diamètre de différence, acheter celle-là par défaut à la place de la vraie, faut vraiment avoir l'oeil affuté... Mr. Green

Mais bon.

Et la Speed Pro NE FAIT PAS 42 !! Mais aussi 39,7 !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 10:34

Un challenge sur tois ans? Quel chemin de croix... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 10:37

Même prix pour la Speed Moon Pro en 42mm, j'irais essayer...
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Omega-speedmaster-moonwatch-31130423001005-l
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 10:43

broncos a écrit:
Un challenge sur trois ans? Quel chemin de croix... Mr. Green

les montres les plus chères que j'ai achetées n’ont jamais dépassés les milles euros... on a les moyens qu'on peut... (Une Oméga Constelation quartz qui orne le poignet de ma douce moitié, une Horage Multiply en précommande qui vaut le double) etc...
Donc un moyen d'arriver au but c'est celui-ci, et si j'arrive en moins de temps alors c'est tout benef....

La FOIS est superbe mais plus chère....
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Omega-speedmaster-moonwatch-31132403001001-l
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 10:57

Moi c'est l'inverse, j'ai le budget mais j'arrive pas à choisir la montre.  Rolling Eyes  Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Blunt_gi
J'aime bien ton sujet, qui permet de remettre les pieds sur terre (et la tête dans la lune).  thumleft C'est finalement toujours encore dans cette position qu'on est le plus grand.  Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 11:56

Moi en ce moment je lorgne beaucoup sur la Maurice Lacroix AIKON

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Ai6007_ss002_430_2_2

Budget de 1200 à 1500 eur suivant le prix de l'occasion, AD officiel ou marché gris.
J'hésite a prendre d'autres choses en attendant ou bien économiser de suite pour celle ci pour achat d'ici 1 ou 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 441
Age : 47
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 12:00

Pour moi la montre dont j'ai envie en ce moment et que je devrais pouvoir m'offrir d'ici la fin Mai ou fin Juin au plus tard c'est une Omega Seamaster Planet Océan ou une Speedmaster Pro.

Ma préférence va à la Pro mais comme c'est une 42mm, j'ai peur qu'avec mon poignet de 19cm elle soit un peu petite pour moi qui suis habitué à porter au quotidien des montres de 44 à 47mm.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 13:27

Cheezburger a écrit:
Je suis pas d'accord sur un petit poignet on voit bien la différence entre la Speed Pro 42, la FOIS 39.7 et la 38... La Speed Pro fait bien plus massive

Très jolie cette Speed 38 mm, je l'ai déjà essayé sur mon petit poignet de 15,5 cm, elle passe parfaitement ce qui n'est pas le cas, pour moi, de la Moonwatch ou de la FOIS dont je trouvais le volume trop imposant !

J'ai finalement choisi la Speed reduced qui me va parfaitement...

Alors oui, la Moonwatch donnée pour 42 mm ne fait que 39mm de diamètre (sans le protège couronne)... 
Mais il ne fait pas oublier que la Speed Reduced donnée pour 39 mm ne fait que 36 mm de diamètre (sans le protège couronne) ! Donc oui la Reduced est plus petit au poignet que la Moonwatch !

Alors, très jolie cette Speed 38 mm, elle est un peu plus épaisse que la Reduced (15 mm contre 12 mm me semble-t-il) et elle a une apparence un peu plus brillante/bijou.

Voici ma Speed Reduced avec verre hésalite (et cadran de la Speed Reduced V2) sur poignet de 15,5 cm avec MN Strap :

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Dsc08516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 13:46

Magnifique cette montre, tout est bien proportionné
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 14:24

Philippe-ch a écrit:


les montres les plus chères que j'ai achetées n’ont jamais dépassés les milles euros... on a les moyens qu'on peut... (Une Oméga Constelation quartz qui orne le poignet de ma douce moitié, une Horage Multiply en précommande qui vaut le double) etc...
Donc un moyen d'arriver au but c'est celui-ci, et si j'arrive en moins de temps alors c'est tout benef....
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Omega-speedmaster-moonwatch-31132403001001-l




Ce n'était pas du tout une critique. Juste le genre de chose que je suis incapable de faire... Chinois

J'ai déjà attendu trois ans une montre mais parce qu'elle était commandée et que la fabrication et la livraison ont pris plus de temps que prévu. Mais prévoir d'économiser pour un achat sur plusieurs années, j'aurais le temps de changer d'avis bien trop souvent pour y arriver...  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 15:51

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Bregue11

L'an prochain pour mes 40 ans, dans 1 an. D'occasion, on en trouve pour parfois moins de 10k. De très loin la plus grosse somme que je mettrais dans une montre.

Budget: pour le moment 0 car je prévois déjà un gros achat pour la naissance de ma fille en juin.

Donc ça va être grosses économies, prime de fin d'année, pas de craquage entre temps, et on verra bien, au pire la revente d'une de mes pièces. 

@Philippe-ch, bon courage Chinois Je t'inviterais comme les autres à regarder le reste de la gamme, et également de garder à l'esprit que tous les ans, les prix augmentent :-(
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 703
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 15:56

Aurélien93 a écrit:
Moi en ce moment je lorgne beaucoup sur la Maurice Lacroix AIKON

Spoiler:

Budget de 1200 à 1500 eur suivant le prix de l'occasion, AD officiel ou marché gris.
J'hésite a prendre d'autres choses en attendant ou bien économiser de suite pour celle ci pour achat d'ici 1 ou 2 ans.

J'aurais mieux fait d'éviter ce fil.. ça fait quelque temps que j'envisage la Tissot PRX auto et maintenant je tombe la dessus.. Y a pas photo, elle flatte nettement plus la rétine  cyclops

Bon après y a aussi 1000.- de différence entre les deux  pale
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 16:02


Mission difficile, voir impossible en ce qui me concerne !
Le rêve, c'est fait, la réalité, elle est désespérante ...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 603
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 18:17

@Philippe-ch belle initiative OP!
Bon, je n'ai pas de besoin mais en tant que coach j'applaudis 👏
Peut-être que ceci pourra t'aider, ainsi que tous les autres Smile
Bonne journée et bon vent pour ce projet!
The-5000-Savings-Challenge.jpg?resize=600%2C900&ssl=1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 21:07

Ah oui, ça c'est un programme..... mais pas sur de pouvoir suivre semaine après semaine, sans parler de l’augmentation de 20 à 200.... mais louable idée....

En fait le challenge pour les participants est de ne pas flancher le long du chemin et ceci vaut pour moi..

En complément je pense aller chez l'horloger local pour lui parler de mon plan, il trouvera peut-être une manière de m'aider avec une offre d'une seconde main révisée nickel ou un modèle sur lequel il peut faire une remise.... ou garantir le prix en réservant la montre? Que sais-je...
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 22:02

Aurélien93 a écrit:
Magnifique cette montre, tout est bien proportionné

Merci... Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 23/02/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptySam 27 Mar 2021, 23:17

Bonjour à tous, super sujet: du rêve à la réalité... il peut se passer beaucoup de temps. Mon rêve une seiko arita porcelaine. Un des plus beau cadran à mes yeux. En photo ça ne rend pas mais quand je l ai vu en vrai à la boutique Seiko ça a était le coup de foudre.Prix public 1950€. Une photo pour illustrer:

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... B8ce4e10

On va dire que je rêve de ça depuis 1 an. Je lui octroie un budget depuis Noël. Je suis à la moitié du budget. L’été arrive les plongeuses (japonaises) me font de l’œil😉. La spb153j1 en particulier. Mais elle prolongerait d’autant mon désir de porcelaine. Photo de la tentatrice:

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... A6b28c10

Et puis chaque jour en lisant FAM, je découvre d’autres tentations. Des orients star Classic qui ressemblent à des Bréguets, des seiko 5 qui rendent hommage aux blancpain 50 fathoms. Que de tentations! Pour l’instant je résiste mais jusqu’à quand?

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... 52a90f10


Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... 98454210

INUTILE d'ouvrir un post par sujet. Sauf à faire perdre son temps à la modération, obligée de regrouper les posts. Arno
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9444
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptyDim 28 Mar 2021, 10:09

La démarche me plait et j'ai toujours fonctionné un peu dans cet esprit pour que
entre autres, la passion d'un des membres de la famille n'impacte pas les autres.

donc autonomie de budget pour les montres , autarcie devrait-je dire... et ventes
pour financer la ou les nouvelles.
dans le vintage on doit agir vite et "financer" après coup certes,
mais je l'ai toujours fait pour les pièces importantes et ça participe au plaisir.

je pense que si je gagnais au loto (bon faudrait déjà jouer hein !) je ne prendrais
aucun plaisir à m'acheter des montres de prix facilement. D'ailleurs je pense que je ne le ferais pas !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptyDim 28 Mar 2021, 10:28

Pareil même si je gagnais au loto pas sûr que j'aurais autant de plaisir à acheter des montres.

En général c'est tous les ans vers Mars que j'essaie de m'offrir une montre sur mon bonus annuel qui tombe à cette période. J'en prends une partie pour me faire plaisir 🙂
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptyDim 28 Mar 2021, 12:28

isosta a écrit:
La démarche me plait et j'ai toujours fonctionné un peu dans cet esprit pour que
entre autres, la passion d'un des membres de la famille n'impacte pas les autres.

donc autonomie de budget pour les montres , autarcie devrait-je dire... et ventes
pour financer la ou les nouvelles.
dans le vintage on doit agir vite et "financer" après coup certes,
mais je l'ai toujours fait pour les pièces importantes et ça participe au plaisir.

je pense que si je gagnais au loto (bon faudrait déjà jouer hein !) je ne prendrais
aucun plaisir à m'acheter des montres de prix facilement. D'ailleurs je pense que je ne le ferais pas !

Isosta

J'ai la même approche, j'agis de la sorte.
J'ai économisé deux ans pour ma première Rolex.
La seule fois ou j'ai acheté 4 montres en gros, si je puis me permettre puisque je les ai achetées compulsivement, presque en même temps suite à une rentrée d'argent, c'était en 2017/18, je n'ai gardé aucune de ces montres.
Pour ma part, planifier un achat pour son financement évite de "bousculer" le compte bancaire, et surtout, j'apprécie la montre, il y a un réel plaisir que procure l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptyDim 28 Mar 2021, 12:58

Celle-ci me plaît depuis quelques années:

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... S-l16010
Je n'ai jamais économisé pour un modèle précis, je mets toujours de côté une certaine somme pour un craquage; sans que cela prenne sur le foyer bien entendu. Je ne saurais pas économiser 2 ou 3 ans pour une montre.

Cette Reverso Tribute me plaît énormément , mais si j'en trouve une, cela fera comme ma Speed, je la porterai quelques heures et puis...
Je porte habituellement des montres sport  (rolex, tudor, gshock et seiko).

Et je ne veux plus vendre une de mes pièces pour une nouvelle; sans doute après une douzaine d'années d'achats et ventes, on se calme, surtout à l'approche de la cinquantaine.

PS Si un gentil membre me proposait une rouge à vil prix...flower
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 04/06/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... EmptyDim 28 Mar 2021, 13:30

Je l'avais achetée neuve à sa sortie et conservée 6 mois de mémoire.

Rdm assez faible, pas de petite seconde (je ne savais jamais quand la remonter) et polie comme un comptoir de bordel, ce qui la rend trés trés sensible au quotidien même avec une activité de bureau.

Le tarif des Reverso Tribute, dernière génération, est quand même trés élevé...quand bien même l'intégration de la petite seconde est une réussite. 

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets de (dé)route
» Rolex Deep Sea remplaçante de la Sea Dweller a moyen terme?
» tic de rêve, tac de réalité
» Peindre des aiguilles rêve ou réalité ?
» Aujourd'hui le rêve est devenu réalité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: