FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...

Aller en bas 
+30
uncledave44
David DP
Modernist
Phil10
Panini
sceint
kodama
nlewandowski
seiko007
isosta
davidsto
Lycad
schaefer
ZenethaaR
FRED67
McQ
fan
jacno1977
Yann171819
effe
Arno
xaroks
py3.14
Ribellu d'Aiacciu
Aurélien93
Eric67
broncos
Cheezburger
Necro
Philippe-ch
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:34

Chouette histoire, je vais suivre ça de près. Cela ne va pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:13

Philippe-ch a écrit:
Comme mentionné plus haut, je suis allé visiter l'AD local et je me suis décidé pour la traditionnelle, donc Moonwatch pro 42mm bracelet acier.
Comme j'avais vu la possibilité des payements échelonnés, je donne mes coordonnées, la vendeuse disparait vers son ordinateur et reviens avec la mauvaise nouvelle que vu mon age sa bloque dans le système....
je propose alors de revenir sur le système de la réservation avec des payements en avance et on se met d'accord que ce sera mon cadeau de Noël, je verse un acompte et rentre planifier mes finances puisque les apports mensuels sont plus important qu'initialement prévu. Mais ainsi je me garanti de la disponibilité du modèle au prix actuel (merci Isosta du commentaire).
Donc plus d'autres achats d'ci la et faire les payements religieusement chaque fin de mois, le dernier pour le 20 décembre.
Je ne voudrais pas faire le vilain, mais si la boutique fait faillite, tu pourras toujours montrer tes tickets de caisse à l’administrateur judiciaire.
Pour bien connaître le genre d’artiste il va pouvoir en raconter une bonne lors de la soirée de fin d’année.
JMS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:33

La boutique en question correspond à une famille d'horloger de plusieurs générations, ils ont maintenant 4 points de vente dans la région et représente la majorité des grandes marques de montres. J'avoue ne me faire donc aucun soucis de ce coté-la. Je vous en raconterais donc une bonne en fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 18:41

Lehman Brothers était une des plus grande banque des USA et mondiale.
Elle a croulé en très peu de temps.
Si cette chaîne d’horloger fait de la cavalerie, ce que je ne te souhaite absolument pas, le résultat sera le même.
Il y a aussi la notion d’usurpation du métier de banquier, on doit être à la limite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 19:24

Enfin il n'y a quand-même pas besoin de paniquer comme ça. Quelle frilosité Shocked
Dans ce cas on reste chez soi et on ne bouge plus pour ne pas se faire écraser dans la rue...
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 639
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:44

Ah, mais moi je le laisse faire ce qu’il veut.
Mais je ne comprends pas que l’on puisse filer du fric à un commerçant pour n’obtenir son achat qu’une fois la totalité payé.
On croirait revenir aux années 60, ou l’on « cotisait » plusieurs années pour obtenir sa 2cv Citroën.
Soit tu as les ronds et tu achètes soit tu ne l’es a pas et tu prends un crédit ou tu mets « ton » pognon sur un compte à part yt tu achètes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:48

sceint a écrit:

Je ne voudrais pas faire le vilain
Heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/06/2020

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 20:51

sceint a écrit:
Ah, mais moi je le laisse faire ce qu’il veut.
Mais je ne comprends pas que l’on puisse filer du fric à un commerçant pour n’obtenir son achat qu’une fois la totalité payé.
On croirait revenir aux années 60, ou l’on « cotisait » plusieurs années pour obtenir sa 2cv Citroën.
Soit tu as les ronds et tu achètes soit tu ne l’es a pas et tu prends un crédit ou tu mets « ton » pognon sur un compte à part yt tu achètes.

Bah tu vois manifestement il y a une troisième voie...et sans aucun intérêt en plus. 
Et puis comme ça n'est pas ton argent, ça tombe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:35

Si l'objet du désir était garanti disponible à une année par exemple et ceci avec une garantie de prix stable, j'aurais en effet pu constituer mon capital et planifier mon achat. En fonction de la demande potentielle pour ce modèle "en fin de vie", j'ai préféré le réserver et le payer sur la durée de cette réservation. C'est aussi une manière de donner l'impression de ne pas claquer une somme importante pour un objet que certains qualifieront d'inutile (je n'ai pas besoin de montre j'en ai déjà!)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3606
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 21:59

sceint a écrit:
Lehman Brothers était une des plus grande banque des USA et mondiale.
Elle a croulé en très peu de temps.
Si cette chaîne d’horloger fait de la cavalerie, ce que je ne te souhaite absolument pas, le résultat sera le même.
Il y a aussi la notion d’usurpation du métier de banquier, on doit être à la limite, non ?

sceint a écrit:
Ah, mais moi je le laisse faire ce qu’il veut.
Mais je ne comprends pas que l’on puisse filer du fric à un commerçant pour n’obtenir son achat qu’une fois la totalité payé.
On croirait revenir aux années 60, ou l’on « cotisait » plusieurs années pour obtenir sa 2cv Citroën.
Soit tu as les ronds et tu achètes soit tu ne l’es a pas et tu prends un crédit ou tu mets « ton » pognon sur un compte à part yt tu achètes.

Ouais t'as raison, prends un crédit c'est plus sûr clown

Je ne pense pas que je procéderais comme toi Philippe-ch, mais je ne peux que saluer ta démarche. Je suis persuadé que tout se passera bien et que tu nous présenteras une belle Speed en décembre Wink
Personnellement, je confierais bien plus sereinement mon argent à mon AD qu'à mon banquier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:32

seiko007 a écrit:
...
Dans ce cas on reste chez soi et on ne bouge plus ...

Tsst, tsst, surtout pas malheureux ! Non Non Non Non Non Non
80% des gens meurent dans leur lit ! C'est vachement dangereux le lit ! Il ne faut surtout pas rester au lit chez soi, statistiquement, c'est là que tu as le plus de risques ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 547
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 29 Avr 2021 - 22:48

Ce fil fait vraiment plaisir à lire, ta démarche est, je suis sûr, représentative de la façon dont beaucoup d'entre d'entre-nous procèdent pour pouvoir nous offrir ces objets de désir au regard de moyens que l'on qualifiera de modestes. Personnellement ce fut aussi mon cas pour ma première montre dont le prix dépassait 1k€. L'aboutissement avec la prise de possession de la montre que l'on a désirée pendant des mois n'en est que plus agréable thumleft

Sur le fait de verser les acomptes à ton AD, je suis également persuadé que tout se passera pour le mieux !

Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:33

Je cite "Soit tu as les ronds et tu achètes soit tu ne les a pas...". C'est toujours plus compliqué qu'il n'y parait... Jongler avec quelques milliers de francs est toujours possible, par exemple je suis en train de changer de voiture, j'aurais pu diminuer mon premier paiement et laisser le leasing augmenter en compensation. Le résultat sur le cashflow mensuel aurait été similaire mais voilà comment expliquer à ma chère et tendre que je m’achète une 4ème montre en six mois en disant que cette dernière, beaucoup plus chère, c'est pour mon anniversaire dans deux ou trois ans.... Mon "effort" d'économiser sur plusieurs mois a été mieux perçu alors que l'achat immédiat aurait été jugé comme exagéré....
C'est donc aussi une histoire de chèvre et de chou.... Neutral

PS: merci pour les encouragements...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2021 - 15:33

Non mais ne vas pas t'embêter à te justifier devant les râleurs, c'est inutile. Les forums parfois...

Bien du courage pour l'attente en tout cas, elle n'en sera que plus appréciée Chinois

Et au passage merci pour ce sujet qui a contribué à me faire économiser une grosse dépense au final peu utile et me recadrer pour mon graal Breguet... sans doute en fin d'année Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021 - 21:15

Plus de la moitié du prix total de la montre réservée est payé, mais j'ai quand même craqué pour une opportunité... une Swatch bradée à -70%, donc une automatique (ETA 2842) pour 50 euros.... pas pu laisser passé..

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20210810
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 11:48

Il est temps de vous tenir au courant, il y a quelques semaines, je suis tombé sur une opportunité reliée à mon achat qui est à bout touchant, j’ai donc encore une fois craqué.... Ahhh les sirènes horlogères...

J'illustre:
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211210

En plus d'avoir l'heure, j'aurais de la lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 12:27

Mais en fait il est temps de vous révéler l'épilogue..... un téléphone à l'AD pour annoncer mon passage pour effectue le dernier payement et retirer l'objet désiré à la douce référence: 311.30.42.30.01.005. Une des dernières Speed Moonwatch pro avec le calibre 1861 (merci du conseil, maitre Isosta).
Et un passage en personne en boutique. L'horloger local ma donc confirmé qu'ils n'en n'auront plus, ils ont gardé la dernière pour leur collection familiale, il m'a aussi mentionné que le modèle suivant a ses amateurs.
Mais trèves de blabla....

Une jolie et imposante boite:
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211211

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211212

On ouvre.....
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211213
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:06

Et voilà la belle:
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211216

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211214

Bien réglée....
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211215

On n'aura pas l'indécence de la porter avant le 25....

merci à tous pour les encouragements, merci à mon AD local pour ses conseils et à ma chère moitié pour sa compréhension... et puis je profite pour vous souhaiter un peu en avance, de belles fêtes de fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:37

En décembre prochain j'aurai 40 ans et l'envie d'une GS est déjà bien ancrée depuis longtemps.
Cahier des charges:  cadran noir, GMT, spring drive.
Au final le choix se résume à 2 modèles  mais le budget est a peu prêt identique, autour de 6000€.
(quand la date fatidique sera plus proche je ne manquerai pas de venir demander votre avis éclairé sur le forum dédié Chinois car pour le moment je suis complètement perdu.)

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211132Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 20211133

Le deal avec ma famille, qui est parfaitement d'accord avec ce projet vue la somme, c'est un seul cadeau (40ans + Noel) et 1/3 à ma charge. je mets 150€ par mois de côté pour le moment.
Mais tout ce jolie plan pourrait tomber à l'eau à l'été prochain pour cause de changement de région et de boulot avec probablement une nécessité de taper dans les réserves.
il y a des priorités plus importantes que les montres ou les 40 ans Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 677
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 13:40

et bien sûr félicitations Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre très actif
uncledave44


Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2021 - 18:05

J’ai vraiment aimé lire vos commentaires ! Je dirais que l’attente ne rend la possession que meilleure ! Oh là là moins d’un mois avant mon cinquantième anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:03

Merci pour vos commentaires, si vous avez noté sur mon profile, j'ai du passer les 40, les 50 ans et plus avant de pouvoir atteindre ce "graal". Je ne pense pas aller encore plus loin en valeur unitaire, mais une ou autre complication (phase de lune, grande date) ou visuel (panda, cadran fumé) ou marques (Longines par exemple), sont des maillons manquants à ma petite collection.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:23

On attend Noël pour les félicitations ? Ou on y va tout de suite... ??? Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Blunt_gi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 13:52

Genial! Vraiment content pour toi! Tu l'auras bien méritée celle la!

Mais du coup comme dit au dessus, on attend le 25 pour les coupettes?

J'allais dire que ca doit être frustrant d'attendre mais tu es deja maitre en la matière Chinois

(Au passage j'avais également réussi a economiser pour finalement acheter une Breguet Marine Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1381
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...   Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme... - Page 3 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 14:43

Elle reste dans sa boite, mais je vais la remonter chaque jour, une manière de l’apprivoiser... En parlant de coupettes, mon AD a gentiment accompagné cet achat d'une sympathique bouteille de bulles locales....
Revenir en haut Aller en bas
 
Du rêve à la réalité, un challenge à moyen terme...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets de (dé)route
» Rolex Deep Sea remplaçante de la Sea Dweller a moyen terme?
» tic de rêve, tac de réalité
» Peindre des aiguilles rêve ou réalité ?
» Aujourd'hui le rêve est devenu réalité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: