FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche G Shock pour offrir

Aller en bas 
+5
Horsault
Flexy
Vincent 44
cub PA19
FredL12
9 participants
AuteurMessage
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptySam 27 Mar - 16:50

Bonjour à tous

Je voudrais offrir à mon fils qui s'engage dans l'armée une montre solide pratique, histoire de marquer le coup.
Je n'y connais rien dans ce type de montres, il ne porte pas de montre sinon une suntoo pour le sport mais qu'il quitte après la séance et après avoir récolté les données...

Que me conseillez vous le budget max 300-350 € avec les fonctions de vie dehors, sportive pas trop flashy ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptySam 27 Mar - 19:02

G schock Rangeman GW 9400 1ER
299 euros
Un must have 
Y’a tout 
Faut un bon poignet quand même
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptySam 27 Mar - 19:21

Oui tout a fait la Rangeman avec son look Military
shock - Recherche G Shock pour offrir GW-9400-1ER_0_1
aussi le modèle avec GPS, mais dans les 700 €

shock - Recherche G Shock pour offrir GPR-B1000-1ER
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptySam 27 Mar - 19:36

Avoir une enclume au poignet quand tu es militaire, ça ne sert pas à grand chose, faut un truc simple, léger, fonctionnel et qui ne vas pas te gêner dans tes mouvements, une gw 5610 1er avec les fonctions de base sera top . Budget neuf de 129 euros.
Revenir en haut Aller en bas
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 9:16

Merci pour vos réponses car je sais que ca n'est pas le type de montres qui alimentent la conversation de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 05/12/2017

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 9:50

+ 1 pour la 5610 
Voici le fil dédié : https://forumamontres.forumactif.com/t225309p700-gw-m5610-1er-ma-premiere-g-shock-tome-2

Effectivement même s'il a un gros poignet, il sera moins contraint niveau mouvement.

Après pour que tu aies d'autres choix, une GD-350 :

shock - Recherche G Shock pour offrir Gd-35010

Bon on est sur de l'affichage inversé et du non solaire mais une fonction alarme vibrante  shakng2
Peut-être plus adapté à du commando ceci dit ...

En cherchant sur google/images tu auras pas mal de modèles "en situation" Wink

En tout cas je partirai sans hésiter sur G-Shock.

Et dans ce sous-forum on aime ça donc ne t'inquiètes pas. Perso j'ai deux G-Shock, ce qui ne m'empêche pas non plus d'aimer porter une auto.
L'ambiance est sympa par ici  flower
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 12:07

La 5610 sous toutes ses variantes est un must-have.
Une montre « fire and forget ». Son seul point faible, en dehors de son prix somme toute modique, c’est le manque d’une permutation rapide entre heure locale et second fuseau horaire. Du coup, en voyage, on peut perdre jusqu’à 1 minute 30 pour la régler en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 13:36

Après tout dépend de l’usage réel, en fait, car on peut s’engager dans l’armée  et ne faire au final que du bureau...  J’ai proposé la Rangeman en réflexe pavlovien Rolling Eyes et par rapport au budget. 
Le choix reste vaste chez Casio donc le choix peut se faire avec toutes les nuances possibles selon qu’on soit bidasse, marin, calot, etc...
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 13:36

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 13:59

S'il reste au bureau ça laisse place à beaucoup d'autres idées !
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 16:04

Il va faire ses classes pour commencer, donc entre autre du sport, pompes, traction, parcours combattant etc.

Après 10 pompes, il va vite la retirer la rangeman.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 16:58

Pas faux. Ça dépend du gabarit du bonhomme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 17:20

Personnellement je part du principe que pour de l’ops, et à plus forte raison pendant les classes, il faut du solide mais surtout du discret et de l’essentiel. Par exemple un DW-5600BB-1ER suffit largement à remplir l’ensemble des besoins réels d’un grenadier voltigeur, tout en se préservant d’une mauvaise image de robocop qui veut trop en faire.
Ça c’est pour les g-shock.
Pour une montre qui suffit, qui ne déclenche pas de sale loupiote intempestive, que le cerveau lit beaucoup plus rapidement que n’importe quel affichage digitale, et qui a l’énorme avantage de ne procurer aucune inquiétude lors des séances de plaquages au sol, en garde, assis, couché, debout du vieux capo-chef desagreable... :
shock - Recherche G Shock pour offrir 361b4910

En 20 ans de treillis, je suis toujours revenu à ce genre de basique à 30€ pour les moments où il fallait vraiment mettre les mains dedans !
Revenir en haut Aller en bas
olivier85
Permanent passionné



Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 17:53

cub PA19 a écrit:
Pas faux. Ça dépend du gabarit du bonhomme aussi.

C'est pas une question de gabarit, juste que le protège couronne va rentrer dans la cassure du poignet a chaque pompe donc il va vite la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19


Nombre de messages : 581
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/10/2010

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyDim 28 Mar - 20:36

olivier85 a écrit:


C'est pas une question de gabarit, juste que le protège couronne va rentrer dans la cassure du poignet a chaque pompe donc il va vite la retirer.
Je n’avais pas pensé au protège  couronne en effet ; ma plus grosse est la Mudman, je n’ai pas ce problème car pas de couronne ( et si ça m’arrive de faire des pompes avec mais au chaud  shock - Recherche G Shock pour offrir 1f633 )
Revenir en haut Aller en bas
FredL12
Membre Actif
FredL12


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2020

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyLun 29 Mar - 7:30

Il est censé rentrer à l'ENSOA, j'ai pris une 5610 et si ca lui va pas je la garderai pour les vacances au bord de la mer Wink
Merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

shock - Recherche G Shock pour offrir Empty
MessageSujet: Re: Recherche G Shock pour offrir   shock - Recherche G Shock pour offrir EmptyLun 29 Mar - 23:13

Il y a aussi la GA-100, extrêmement solide et pour moins de 100 euros.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche G Shock pour offrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d’une montre à offrir pour une femme : Budget 100€
» Recherche modèle montre pour se faire offrir
» A la recherche d'une G-Shock pour VTT
» Quelle G-Shock offrir?
» une g-shock d'un jour une g-shock pour toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: