| Bref, j'ai acheté une vitrine… | |
|
+23MaxRules caput G&N LUTEC'S Duwan Bertrand Xaipe tic68 Panini alpina 2 Cheezburger Tire-Comédon Alvida xh11 Raxevis Arcofin py3.14 raynew -Slayer- stmartin DominoBot Basyl177 tartine.74 Noalio 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mar 30 Mar - 21:02 | |
| … afin d'exposer ma collection de montres de poche comme il se doit, mes multiples visites dans les musées d'horlogerie m'ont inspiré Commandé chez un antiquaire près de Naples, ce meuble vitrine en ronce de noyer date de 1880/1890, je l'ai choisi car cet exactement ce que je cherchais, horizontal et assez large sur de longs pieds, afin de pouvoir placer les montres dans l'ordre chronologique Des éléments en bronze décorent la vitrineUn tissu couleur bordeaux pour remplacer celui d'origine Il n'est pas tout à fait prêt à accueillir ma collection, un peu de bricolage sera nécessaire… pour les supports des miroirs Quelques pièces de la collection, côté mouvement, les échappements à roue de rencontre les cylindres les ancres Et voici le résultat final La Breguet du Baron de Vietinghoff sied dans sa boîte d'origine Jules Jurgensen à répétitions des minutes Andrew Dunlop, 1729 J'en profite pour faire un point dans ma collection, mon objectif initial était de collectionner des pièces que je trouve belles, de styles variés et parfois originales, en tentant aussi d'avoir des complications ou des particularités. Il y a “beaucoup” de montres à sonnerie dans cette collection et aucun tourbillon, simplement parce que c'est beaucoup plus rare (donc plus cher), mais je me donne quelques années pour combler ce vide Voilà tout, bonne soirée |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2442 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mar 30 Mar - 21:06 | |
| Quelle collection extraordinaire, bien mise en valeur par le meuble...
Le netsuke et son inro ont ils un intérêt horloger ? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20086 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mar 30 Mar - 21:31 | |
| Superbe ! Je connaissais déjà quelques unes de tes Breguet, mais il y a visiblement "d'autres" beautés à nous dévoiler dans cette jolie vitrine ! |
|
| |
Noalio Animateur
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mar 30 Mar - 22:33 | |
| |
|
| |
DominoBot Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/10/2019
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 6:20 | |
| Une collection impressionnante. Et le meuble est parfait pour elles. Bravo et beau travail! |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 6:24 | |
| Le résultat est magnifique. Bravo! |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 10:37 | |
| Incroyable ! Félicitations pour cette collection superbement mise en valeur. |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1848 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 10:43 | |
| Magnifique ! L'adaptation du meuble est très réussie. Bravo ! Et votre collection est extraordinaire ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 11:29 | |
| C'est sublime... Bravo, le resultat est vraiment fascinant. |
|
| |
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 12:35 | |
| Une très belle mise en valeur d'une très belle collection, c'est sûr.
Le cabinet vitrine tombe à pic. Toutes sont bien mises en valeur.
Je regrette cependant que tu n'ais pas profité de ces menus bricolages pour l'équiper de roulettes. Cela t'aurais assurément facilité le transport pour me l'apporter!
En attendant je me suis régalé de ces photos toutes en mouvements et en travaux d'aiguilles... |
|
| |
xh11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3668 Age : 45 Localisation : Plaines de la Brie Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 12:46 | |
| Je suis pantois devant cette magnifique collection et mise en valeur 🤩 |
|
| |
Alvida Animateur
Nombre de messages : 1015 Localisation : Entre La Rochelle et Genève Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 13:21 | |
| Très belle vitrine pour mettre en valeur cette superbe collection. C'est magnifique. |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2091 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 21:39 | |
| La vitrine est belle, certes, mais la collection, quant à elle, est très impressionnante! |
|
| |
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 31 Mar - 21:42 | |
| Tes invités auront de la chance ! |
|
| |
Noalio Animateur
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Jeu 1 Avr - 17:36 | |
| Merci ! J'ai fait une frise chronologique (l'année n'est pas toujours exacte, certaines infos sont manquantes) |
|
| |
Nombre de messages : 1957 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Jeu 1 Avr - 18:26 | |
| - Noalio a écrit:
- Merci !
J'ai fait une frise chronologique (l'année n'est pas toujours exacte, certaines infos sont manquantes)
Franchement? Tu as très bien (tout) fait! |
|
| |
alpina 2 Membre très actif
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Jeu 1 Avr - 20:20 | |
| Bonsoir , Tres tres belle présentation , en rapport avec les bijoux !!! ... Mais ... si je puis me permettre , à la place des crochets qui supportent quelques merveilles , je verrais biens les chaines d'origines par lesquelles, celles ci étaient jalousement prisonnières de leurs propriétaires !!!! Une présentation de montre de poche qui ne l'est pratiquement jamais faite avec la chaine qui , pourtant allait de paire avec celle ci .. Un nouveau chalenge à relever !!! Cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Jeu 1 Avr - 20:25 | |
| - alpina 2 a écrit:
- Bonsoir ,
Tres tres belle présentation , en rapport avec les bijoux !!! ...
Mais ... si je puis me permettre , à la place des crochets qui supportent quelques merveilles , je verrais biens les chaines d'origines par lesquelles, celles ci étaient jalousement prisonnières de leurs propriétaires !!!! Une présentation de montre de poche qui ne l'est pratiquement jamais faite avec la chaine qui , pourtant allait de paire avec celle ci ..
Un nouveau chalenge à relever !!!
Cordialement. Je suis exactement d'accord avec cette remarque. D'autant plus que chacun sait qu'au pays des vraies montres il n'est de Paradis sans chaîne. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3637 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Dim 4 Avr - 21:20 | |
| Décidément tu es un FAMeur très surprenant Noalio. Au vu de tes différentes acquisitions Breguet, je ne t'imaginais pas maitriser de la sorte la scie à onglet Tes montres de poche sont un véritable régal oculaire pour tout épicurien horloger. Je te remercie sincèrement pour le partage - alpina 2 a écrit:
- Mais ... si je puis me permettre , à la place des crochets qui supportent quelques merveilles , je verrais biens les chaines d'origines par lesquelles, celles ci étaient jalousement prisonnières de leurs propriétaires !!!!
Je comprends ton point de vue mais ça me semble délicat à mettre en œuvre. Suspendu au bout d'une chaine, les montres de poche tourneraient sur elles mêmes. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 5 Avr - 2:09 | |
| Je ne m'en lasse pas |
|
| |
tic68 Pilier du forum
Nombre de messages : 1721 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 5 Avr - 8:21 | |
| On en prend plein les mirettes. Toutes ces beautés méritaient bien une belle vitrine ,et quelle vitrine! Merci du partage. |
|
| |
alpina 2 Membre très actif
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 5 Avr - 9:07 | |
| - Citation :
- Je comprends ton point de vue mais ça me semble délicat à mettre en œuvre. Suspendu au bout d'une chaine, les montres de poche tourneraient sur elles mêmes.
Tu as raison!! mais ce serais peut etre un plus pour les admirer sous toutes leurs "coutures " De toute maniere , sauf courant d'air, ( ou secousses sismique ) elles vont se stabiliser . |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 5 Avr - 9:07 | |
| Bonjour Noalio Tout cela est de très bon goût et délicat, du début de tes posts jusqu'au choix et à la préparation de ce très beau meuble. Tu fais pleinement honneur à l'éducation et la culture des collectionneurs historiques de montres de poche que j'ai pu rencontrer dans le passé. C'est avec impatience que j'attends la suite ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 5 Avr - 10:37 | |
| Je suis triplement admiratif - par la qualité exceptionnelle des pièces de ta collection - par la qualité de la présentation, digne d'un musée - par l'audace de conserver et présenter une telle collection à son domicile |
|
| |
Noalio Animateur
| |
| |
| Bref, j'ai acheté une vitrine… | |
|