| Bref, j'ai acheté une vitrine… | |
|
+23MaxRules caput G&N LUTEC'S Duwan Bertrand Xaipe tic68 Panini alpina 2 Cheezburger Tire-Comédon Alvida xh11 Raxevis Arcofin py3.14 raynew -Slayer- stmartin DominoBot Basyl177 tartine.74 Noalio 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 5 Avr - 13:35 | |
| C'est toi qui est dans le vrai. Tu as une très belle collection et tu en profites pleinement. Carpe diem |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Ven 9 Avr - 7:43 | |
| Quel magnifique écrin pour cette toute aussi magnifique collection !!! Il n'y a pas meilleur écrin pour profiter pleinement de la vue sur sa collection. Félicitations. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Ven 9 Avr - 20:19 | |
| Cher Noalio ! Ta collection est sublime et j'en tremble pour toi, est-il prudent de prendre le risque de faire le chemin pour aller dans un coffre de banque ? C'est pendant que l'on transporte la chose précieuse d'un endroit à un autre que le risque existe. Pas plus tard que la semaine dernière (en faisant un tel genre de transport justement), j'ai fait tomber un chrono de valeur (de mon coffre) et il n'a été sauvé que parce que j'ai eu le vif réflexe de mettre le pied dessous pour amortir la chute ! J'envisage pour le futur un coffre à la maison (ou plutôt deux ; le coffre très très très visible - guère rempli qui contient 10 % de la collection - et le coffre invisible/bien planqué - qui contient 90 % de la collection). |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 10 Avr - 12:11 | |
| Superbe présentation & quelle collection : bravo. Original cet Omega Olympique que je crois reconnaitre… |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6994 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 14 Avr - 12:56 | |
| Très belle vitrine, pour cette collection magnifique. |
|
| |
MaxRules Nouveau
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 15 Mai - 10:31 | |
| Je m'aventure rarement ici mais quelle merveille de collection ! Bravo ! Est-ce que pour certaines des montres tu as pu remonter l'historique des propriétaires ? (en tant qu'amateur d'histoire et de généaologie, je trouve ça extrêmement intéressant) |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 17 Mai - 1:15 | |
| - MaxRules a écrit:
- Je m'aventure rarement ici mais quelle merveille de collection ! Bravo ! Est-ce que pour certaines des montres tu as pu remonter l'historique des propriétaires ? (en tant qu'amateur d'histoire et de généaologie, je trouve ça extrêmement intéressant)
Uniquement pour la Breguet, dont on connait le premier propriétaire mais a aussi appartenu à Eugène Jaquet qui a reçu la montre de la part de George Brown (à qui Breguet appartenait de 1864 à 1969), une lettre parlant de la montre avait été vendu aux enchères il y a quelques années |
|
| |
Noalio Animateur
Nombre de messages : 753 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 21 Jan - 18:06 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6994 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 21 Jan - 18:19 | |
| #Noalio, c'est déjà une très belle collection, encore félicitations. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13530 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 21 Jan - 18:31 | |
| J'imagine le temps, l'énergie consacrés, et surtout le plaisir pris à constituer une si belle collection, digne d'un musée ! Bravo ! |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 21 Jan - 19:10 | |
| Quel soin apporté à la mise en valeur de cette belle collection ! Bravo, c'est très réussi. |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 21 Jan - 19:30 | |
| Fort belle collection sublimement mise en valeur dans cette vitrine. Tu peux arrêter ta collection, mais continue de chercher... le hasard conduit toujours celui qui cherche vers une belle pièce à prix raisonnable. ( Tiens ?! je verrai bien un très beau chronomètre de pont ) |
|
| |
Raxevis Arcofin Pilier du forum
Nombre de messages : 1988 Age : 60 Localisation : Gourmandie Date d'inscription : 21/07/2019
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Sam 21 Jan - 20:22 | |
| Tu as décidé de t'arreter? Mais que va-t'on devenir? Qui va nous faire rêver? Qui va nous présenter ses nouvelles montres avec autant de soin et d'élégance? Qui donc va nous offrir des tutti bricolage qui donnent envie de croire que tout est possible? Que va t'on devenir, seuls devant nos écrans blèmes, l'oeil hagard, cherchant parmis les anciens posts de quoi nourrir cette passion?
Si des fois tu fais une petite vidéo de présentation de ta vitrine avec TicTAcs des montres je suis certain que ce sera un envoûtement... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Mer 25 Jan - 7:59 | |
| Belle mise en valeur ! et bel éventail !
Mais où sont les automates, montres marine, chronomètre ?
En France on évite les vitrines, car dans la semaine on est dévalisé ! |
|
| |
alinthda Membre Actif
| Sujet: Re: Bref, j'ai acheté une vitrine… Lun 13 Fév - 13:05 | |
| Magnifique collection et vraiment quelle bonne idée pour la mise en valeur Les miroirs c'est très ingénieux. Bravo pour cette collection |
|
| |
| Bref, j'ai acheté une vitrine… | |
|