FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 KS monnphase : AGELOCER

Aller en bas 
+7
eddy86
py3.14
mika
Alecsendri
Phil Traère
Cheezburger
oldboyz
11 participants
AuteurMessage
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 1:16

https://www.kickstarter.com/projects/agelocer/agelocer-a-full-moonphase-automatic-watch-and-stardust-dial?ref=discovery_category&term=automatic%20watch



KS monnphase : AGELOCER B267c59e0f5b24af8a14828ac431bdd7_original.jpg?ixlib=rb-2.1


j'aime bien le design bravohap
(y a que le nom de leur modele/marque que je trouve bof, aucune resonnance à mon oreille)

600€
et 800€ pour une version avec un rajout de cristal sur la lunette (original, mais plutot cher / difficile de se faire une idée precise juste avec les photos)

le seul reel frein, c'est leur 1ere montre en KS...

apres... je n'aime pas du tout les guichets date, mais la, ca serait peut etre pratique lorsqu'on a reprend apres une longue pause pour la remettre à la bonne date (et avoir la bonne phase de lune), je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:41

Vraiment pas fan c'est un peu grossier je trouve. La marque est trop grosse et me parle pas. Semblerait que c'est du made in china avec du blabla Swiss pour l'image dans la description.

Elle me fait un peu penser à la moonphase Christopher Ward, en moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 9:13

C'est étrange, on la trouve déjà chez Ali, avec un cadrant légèrement différent toutefois...



Et je ne connaissais pas cette présentation : pour que la lune fasse son tour en 29,5 jours, il faut un train de rouages supplémentaires après la roue de 59 dents non ? Pour diviser par deux c'est ça ? parce qu'une roue de 29 dents et demi ça doit pas être simple :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 10:00

Ou tu y mets une roue de 118 dents...

Je suis partagé, j'avoue. La grande qualité, c'est la représentation de la phase de lune qui est fidèle à la réalité. Et pour ceux qui cherchent une grande PDL, ca peut être pas mal.

Le nom de la marque, est bof bof, oui... Et leur mouvement in-house, à ce prix là, je n'y crois pas! J'aurai préféré un peu de transparence à ce sujet. Beaucoup d'autres sociétés parlent de mouvement in-house pour en fait une simple adaptation d'un mouvement existant, mais ils donnent souvent le mouvement de base... Et là, RIEN...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:44

C'est vrai que moi qui lorgne des moonphases : le concept ici est vraiment chouette. En revanche, comme mes camarades : la marques, la qualité, la photo des fondateurs.... Je vais passer mon chemin.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7427
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 20:30

De loin cela est très beau. De près, je ne sais pas... C'est sur aliexpress?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 334
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 22:41

alors, j'ai backé dans les 1ers, de prime abord je la trouve assez jolie pour une PDL.

et oui ils vendent sur Ali mais comme Xiaomi ou d'autres marques reconnues, et ils ont aussi un store sur Amazon.com car ce n'est pas une nouvelle marque d'après ce que j'ai compris.

Là ou je suis déçu, c'est pour un soit disant mouvement In House, qu'ils ont eux même "amélioré", la PDL est sur 31jours, donc ils ont grosso modo changé le disque de date par un disque PDL et basta... Ce simple détail va surement me faire lâcher mon "super early bid", la complication PDL ayant été baclée.
C'est un peu comme si ils avaient sortie une mono aiguille, mais que bah...pas de bol c'était plus simple de ne mettre que celle des minutes !  Mr. Green je plaisante, bien sûr, mais je suis déçu.

Malgré tout je trouve le cadran très réussi surtout comparativement à leur gamme actuelle.
Autre gros avantage, le délai prévu pour la livraison est très court. (j'ai 2 autres projets backés il y a avec presque 1 an et qui ne sont pas encore livré...)
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2973
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:17

mika a écrit:
C'est vrai que moi qui lorgne des moonphases : le concept ici est vraiment chouette. En revanche, comme mes camarades : la marques, la qualité, la photo des fondateurs.... Je vais passer mon chemin.  Incompréhensible

Quoi les fondateurs ? Elle me plaît pas mal moi Marie Brouttecon...

Quant au mouvement in house Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyVen 2 Avr 2021 - 23:49

eddy86 a écrit:
alors, j'ai backé dans les 1ers, de prime abord je la trouve assez jolie pour une PDL.

et oui ils vendent sur Ali mais comme Xiaomi ou d'autres marques reconnues, et ils ont aussi un store sur Amazon.com car ce n'est pas une nouvelle marque d'après ce que j'ai compris.

Là ou je suis déçu, c'est pour un soit disant mouvement In House, qu'ils ont eux même "amélioré", la PDL est sur 31jours, donc ils ont grosso modo changé le disque de date par un disque PDL et basta... Ce simple détail va surement me faire lâcher mon "super early bid", la complication PDL ayant été baclée.
C'est un peu comme si ils avaient sortie une mono aiguille, mais que bah...pas de bol c'était plus simple de ne mettre que celle des minutes !  Mr. Green je plaisante, bien sûr, mais je suis déçu.

Malgré tout je trouve le cadran très réussi surtout comparativement à leur gamme actuelle.
Autre gros avantage, le délai prévu pour la livraison est très court. (j'ai 2 autres projets backés il y a avec presque 1 an et qui ne sont pas encore livré...)

Merci pour cette info. Je n'avais pas compris que ce n'était qu'un disque de date repeint; j'aime le design de celles qui sont en vente actuellement et j'en ai même mis une dans mon panier. Mais si ce n'est pas une PDL, alors : NON  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptySam 3 Avr 2021 - 7:14

J’avais aussi un doute sur la précision de cette phase de lune...
C’est malheureux qu’il faut lire dans les petites lignes pour savoir si c’est une vraie ou fausse phase de lune. C’est limite de l’abus pour faire vendre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptySam 3 Avr 2021 - 12:56

vrai ou "fausse" PDL : de toute façon, faisant des rotations de montre, j'aurais systematiquement a la remettre à jour... mais là ou c'est facile pour une date, j'ose pas imaginer la chianterie de mettre a jour sa PDL...  obligé davoir un remontoir uniquement pour ce type de montre

sinon, j'aurais du google le nom, en effet, deja pas mal de montre a leur nom, un site tres pro.
- je trouve etrange que le KS n'en fait pas mention explicite, et que depuis le temps qu'ils existent, il n'aient pas une collection de feedback prestigieux a mettre en avant

- la montre en KS est une dérivé d'un modele deja existant!! dont une grande soeur pour laquelle j'aurais pu craquer, reprise de la nuit etoilé de van gogh, dont j'ai le tableau en copie :-) heureusement que cette version est loupée a mes yeux, trop de blanc. pour le coup, la KS est mieux designé.

KS monnphase : AGELOCER 20201125104815005

-sur youtube review d'un modele quasi similaire : https://www.youtube.com/watch?v=vABicFLOL38&ab_channel=AllThingsRandom
au moins cette video rassure sur la qualité apparente du produit, ce n'es pas juste une coque blingbling. (un commentaire mentionne la ref du mouvement, qui serait un vrai PDL)

in fine, un peu trop cher pour mes bourses. Dans ces budget là, il y a de bien meilleurs choix.
Revenir en haut Aller en bas
Origami
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2005

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:07

Bonjour à tous,
Je confirme que la soit-disant PdL est en fait un disque de date de 31 jours.
La grande majorité des PdL chinoises sont comme ça.

Et pour le réglage des vraies PdL, c'est souvent soit un cran particulier dans la couronne, ou un poussoir sur la carrure de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:44

Sur la Sugess, c'est un poussoir dans la carrure.
Je n'ai su qu'après l'avoir reçue que c'était une PDL sur 31 jours. 
Bien fait pour moi, j'aurais dû me douter qu'un ST19 à ce prix...
D'un autre côté je ne suis pas jardinier alors la PDL  Confused
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6444
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

KS monnphase : AGELOCER Empty
MessageSujet: Re: KS monnphase : AGELOCER   KS monnphase : AGELOCER EmptyJeu 3 Juin 2021 - 17:18

pas donné pour du chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
KS monnphase : AGELOCER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: