FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Glashütte Original ... oui mais laquelle ???

Aller en bas 
+22
Spiff
Carabas
cyph3r
macjyb
Guy 67
manu 68
Chonum
Malmig
Jean-Marc
Tokage
oscar75
Théodore
yala
le plombier
Jeevusk
steyr
titof70
Alexis
Poissounet76
PIFPAF
Did666
alain2701
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 11:55

C'est une illusion d'optique. Le passage de date est instantané.

C'est lié au fait que 2 disques de complication sont superposés. Le disque de quantième est sous le disque de la phase de lune. Le puit de date est donc relativement profond. GO a placé dans le guichet de date une petite loupe, comme la photo est prise de côté on ne voit pas la date parfaitement. Voici une photo plus dans l'axe pour illustrer.

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Go_sid11
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:00

Je parlais de la photo que j'ai postée, le 1 et le 0 ne sont pas sur la même "ligne"
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:07

Désolé, j'avais pas compris ta question...
Je suis quasiment persuadé que la grande date doit être rapide également... mais je ne peux t'en dire plus. Tu as raison d'être méfiant !

Si Tokage passe sur ce topic, il pourra t'aider, il a une Senator grande date (mais sans phase de lune).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:12

Je l'ai à mon poignet en ce moment même ! De mémoire, elle change rapidement de date peu après minuit. Et c'est vrai que sur la photo en question, les chiffres ne semblent pas du tout alignés. De plus, vu la position des aiguilles cela n'a rien à voir avec un changement de date. Il faudrait voir la montre de visu pour en savoir plus !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:46

Spiff a écrit:
remontage de topic...

Je suis resté bien silencieux lors de cette discussion mais je l'ai lu attentivement.

Pour répondre à la question de départ, beaucoup de GO me plaisent. La Panomatic Lunar est en effet magnifique. Elle est par contre un peu cher pour ma bourse.

Mon choix s'est porté sur un autre modèle, la Senator Auf Ab. Je l'ai reçue hier soir, je encore en pleine phase de découverte. Un grand merci à Nicolas/Tokage pour son aide et bien entendu à FAM pour m'avoir fait découvrir une marque remarquable, inconnue du grand public.

Une petite photo faite par son ancien proprio, plus de photo à venir

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Go4_sm10

Bravo pour ton acquisition. Une bien jolie montre !
Achat sur la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5493
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:55

Non, je l'ai achetée à un membre de FAM. J'ai eu la chance de le rencontrer à Paris lors d'un voyage professionnel. J'ai donc pu apprécier la Senator de visu avant de me décider. De plus, il portait sa Dornblüth 4.0 qui est une montre vraiment magnifique (version limitée à 75 exemplaires, semblable à une 99.1 mais en 38 mm). Bref, j'ai passé un bon moment avec un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:05

titof70 a écrit:
glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Glashtte_original_senator_sixties_2

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Glashtte_original_senator_sixties_1

Elle est vraiment superbe, mais je regrette l'absence de date....

Comme sur son ancêtre...

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 75E33%201
Revenir en haut Aller en bas
Prague
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2016

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche infos sur Glasshütte karree tourbillon   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:46

edit PY : inutile de reposer plusieurs fois la même question
Revenir en haut Aller en bas
Prague
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2016

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:50

Prague a écrit:
edit PY : inutile de reposer plusieurs fois la même question

Je pensais la remettre dans un sous-forum plus approprié.
Mes excuses, je ne suis pas encore familier de l'organisation de ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Prague
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2016

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Regrets   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2016, 07:38

Prague a écrit:
edit PY : inutile de reposer plusieurs fois la même question

Je cherchais des renseignements auprès de supposés passionnés, je n'ai eu que sarcasmes et emoticons. Comme j'insistais pour avoir des informations, ma demande a été purement et simplement supprimée.
J'ignorais que c'était un forum de talibans... merci de supprimer mon compte sur ce forum.
Votre comportement est honteux.
Je ne vous salue pas.


Dernière édition par Prague le Ven 09 Déc 2016, 07:42, édité 1 fois (Raison : titre manquant)
Revenir en haut Aller en bas
ferry94
Animateur
ferry94


Nombre de messages : 772
Localisation : sept-4
Date d'inscription : 21/12/2015

glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glashütte Original ... oui mais laquelle ???   glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 EmptyVen 09 Déc 2016, 10:39

Salut à tous !

Une belles réalisations chez GO. J'ai vu qu'on avait parlé de la Panoréserve. J'aime beaucoup ce mouvement, dommage de le cacher.

Aussi, j'avais failli craquer à une époque pour la Panoinverse, une sorte de Panoréserve, avec le mouvement retourné... Intéressante AMHA.
Allez, une tite photo pour la route


glashutte - Glashütte Original ... oui mais laquelle ??? - Page 3 Panoin10


On retourne le mouvement, on rajoute un cadran (certes un peu petit), et hop ! le tour est joué.


Bon w.e
Revenir en haut Aller en bas
 
Glashütte Original ... oui mais laquelle ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Stowa Marine Original, mais laquelle
»  glashutte-glashutte original- Lange & Söhne
» Union Glashütte SA / Glashütte Original
» Glashutte Original
» glashutte original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: