FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis devis centre de réparation Tissot

Aller en bas 
+7
shoulderblack
Mister N
MisterP
battboss
LionelMlesmontres
willbur
Freskies
11 participants
AuteurMessage
Freskies
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2021

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 12:47

Bonjour à tous,

Je suis novice et surtout devenu accro aux montres mécaniques. J'ai fait l'acquisition d'une Tissot tradition powermatic 80 open heart référence T0639073603800 il y a deux ans et demi.

Je prends très soin de ma montre et je la pose chaque soir sur mon bureau (glace côté plafond et fond côté bureau, fermoir non déplié). Un matin je n'arrivais plus à mettre ma montre et je me suis rendu compte que le fermoir était tordu. Je soupçonne un de mes écrans d'ordinateur d'être tombé sur ma montre :/. Je n'ai pas constaté de traces de choc sur la glace en revanche, je suppose que le choc a dû être violent puisque le fermoir s'est tordu (photos ci-joint). Par peur que le mécanisme aient pris un coup j'ai posé ma montre et j'ai pris contact avec le service technique de Tissot.


Avis devis centre de réparation Tissot 20210112
Avis devis centre de réparation Tissot 20210110
Avis devis centre de réparation Tissot 20210111



J'ai donc eu un retour de leur service (ci-dessous). 

Avis devis centre de réparation Tissot Retour10

Avis devis centre de réparation Tissot Devis_10



Je souhaiterais avoir votre avis sur ce devis. Pensez-vous qu'un choc tel nécessite effectivement un entretien complet ? Egalement, pensez-vous que pour le bracelet je peux me débrouiller moi-même pour retordre la partie en question et m'économiser les 47 euros de changement de fermoir ? Ou pensez-vous que cela endommagerait trop le fermoir provoquant une vulnérabilité du fermoir ?
De plus, "Les paramètres de fonctionnement ne rentrent pas dans les tolérances de la marque" et " Le remplacement des aiguilles est nécessaire" me surprennent un peu. je ne comprends pas comment des aiguilles peuvent être abimées au bout de deux ans et sur les paramètres de fonctionnement pensez-vous que c'est lié au choc ?
Finalement, une dernière question : pensez-vous que l'entretien complet est nécessaire ? pensez-vous qu'un tel choc a pu effectivement causé un problème au niveau du mécanisme ou simplement le fermoir qui est endommagé ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Bien à vous,

Freskies
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:04

Je pense que tu peux essayer de redresser le fermoir et la porter pour voir si elle fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:09

Salut,
Personnellement je trouve ce devis un peu abusé.
Si tu trouves que ta montre donne l’heure correctement et qu’elle n’avance ni ne retarde pas, tu n’as pas besoin de la faire réviser.
Pour le fermoir, pas le choix essaye de voir ce que tu peux faire toi même, si jamais tu le casses, c’est possible d’en retrouver un sur le net ou même chrono 24, au pire un bracelet complet et neuf te coûtera moins chère que ce devis.
Si encore ta montre avait 10 ans... mais là !
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:33

1) tout choc peut provoquer des problèmes au niveau du mécanisme, "ne rentre pas dans la tolérance de la marque" peut dire pleins de chose elle avance trop, elle recule trop, la réserve de marche faible etc ou même que la montre ne fonctionne plus (juste que la valeur vérifié ne rentre pas dans leur standard, si leur tolérance est par exemple +/- 30s par jour si elle avance ou recule de 34s elle est hors de leur standard).

2) une boucle déployante PVD ça vaut 10-15 euro sur internet (mais non logoté tissot) 
avant de leur.

3) lors d'une révision ils changent souvent les aiguilles car plus fragile et souvent plus difficile à remettre que des neuves (Si je me trompe pas) et puis sur certaines  montres les aiguilles s'oxyde plus facilement que d'autre.

l'entretien nécéssaire ? bas ça dépend si la montre fonctionnait normalement moi perso je ne l'aurais pas emmenée chez l'horloger
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:39

Freskies a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis novice et surtout devenu accro aux montres mécaniques. J'ai fait l'acquisition d'une Tissot tradition powermatic 80 open heart référence T0639073603800 il y a deux ans et demi.

Je prends très soin de ma montre et je la pose chaque soir sur mon bureau (glace côté plafond et fond côté bureau, fermoir non déplié). Un matin je n'arrivais plus à mettre ma montre et je me suis rendu compte que le fermoir était tordu. Je soupçonne un de mes écrans d'ordinateur d'être tombé sur ma montre :/. Je n'ai pas constaté de traces de choc sur la glace en revanche, je suppose que le choc a dû être violent puisque le fermoir s'est tordu (photos ci-joint). Par peur que le mécanisme aient pris un coup j'ai posé ma montre et j'ai pris contact avec le service technique de Tissot.

(...)
Je souhaiterais avoir votre avis sur ce devis. Pensez-vous qu'un choc tel nécessite effectivement un entretien complet ? Egalement, pensez-vous que pour le bracelet je peux me débrouiller moi-même pour retordre la partie en question et m'économiser les 47 euros de changement de fermoir ? Ou pensez-vous que cela endommagerait trop le fermoir provoquant une vulnérabilité du fermoir ?
De plus, "Les paramètres de fonctionnement ne rentrent pas dans les tolérances de la marque" et " Le remplacement des aiguilles est nécessaire" me surprennent un peu. je ne comprends pas comment des aiguilles peuvent être abimées au bout de deux ans et sur les paramètres de fonctionnement pensez-vous que c'est lié au choc ?
Finalement, une dernière question : pensez-vous que l'entretien complet est nécessaire ? pensez-vous qu'un tel choc a pu effectivement causé un problème au niveau du mécanisme ou simplement le fermoir qui est endommagé ?
Hello,

Le devis me semble très correct. C'est un forfait, comme il est dit sur leur site assez clair.
Tu leur envoies ta montre, ils font un diagnostic objectif de ce qu'ils ont en main, ils font un devis. C'est pas "abusé" ou "incompréhensible". Plaisant ou non, c'est factuel.

C'est un fermoir en acier inox avec du pvd. Ca ne se tord pas en faisant tomber la montre au sol par exemple.

Pour tordre ton fermoir, il a fallu appliquer une sacrée force, donc un bon gros choc. Si ca a touché la boite de montre, oui ca a pu avoir des conséquences sur le mouvement.

Les aiguilles sont changées systématiquement dans les entretiens complets au swatch group, c'est leur process. Pour toutes leurs marques d'ailleurs.
Si tu ne souhaites pas faire faire l'entretien, refuse le devis, achète un fermoir et basta, c'est pas bien compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:44

J’avoue que dans la catégorie « c’est d’l’bonne ! fait tourner » celle ci est excellente Smile

Le coup du fermoir qui se tord tout seul pendant la nuit est surréaliste ! Laughing

Faut vraiment arrêter les substances illicites !

Redresse ta boucle et porte ta montre ! Elle va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Freskies
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2021

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:38

Merci à tous pour vos réponses. Oui je sais cela semble délirant que le fermoir se soit tordu comme ça et pourtant c'est bien le cas.
Si je comprends bien l'ensemble de vos retours, vous pensez que je devrais refuser le devis, retordre la boucle, porter ma montre et vérifier si elle ne retarde/n'avance pas sur plusieurs semaines. En cas de soucis, faire une demande d'entretien sinon la laissée comme cela. Est-ce bien cela ?

En fait ce que j'ai surtout peur c'est de la porter et qu'une pièce à l'intérieur soit déplacé et foute en l'air tout le mouvement. Mais peut-être que c'est débile ce que je vous dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21160
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 14:56

Non c’est simple

Soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne plus

Si elle ne fonctionne plus correctement le mal est fait donc pas d’inquiétude ça ne risque pas de « s’empirer »
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 15:30

170€ la révision complète, c'est pas délirant, surtout de la part d'une marque.
Mais avant de l'envoyer, il faut déjà savoir si elle a besoin de cette révision ou pas. Donc porte là qq jours et regarde si elle tourne correctement ou pas.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:40

Pote avec Uri Geller ??
Il est venu taper l'incruste chez toi, vérifie toutes tes petites cuillères ... Fier 2

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5063
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:31

Freskies a écrit:
Je soupçonne un de mes écrans d'ordinateur d'être tombé sur ma montre
? L'écran s'est fait la malle après son forfait? Ou il s'est remis tout droit en sifflotant pour ne pas être soupçonné? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Freskies
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2021

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:42

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Je vous tiens au courant Smile
Bien cordialement,

Freskies
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:07

Arno a écrit:
Pote avec Uri Geller ??
Il est venu taper l'incruste chez toi, vérifie toutes tes petites cuillères ... Fier 2
Ah merci Arno, j'avais complètement oublié Uri Geller Avis devis centre de réparation Tissot Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
monfrayd
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 28/05/2009

Avis devis centre de réparation Tissot Empty
MessageSujet: Re: Avis devis centre de réparation Tissot   Avis devis centre de réparation Tissot EmptyLun 26 Avr 2021 - 17:30

c'est l’arnaque des grandes marques (didier horloger depuis 40 ans)
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis devis centre de réparation Tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur réparation Tissot T-touch
» Réparation Vulcain
» Conseil à propos d'un devis de réparation
» Besoin de renseignements pour un devis de reparation
» Centre Technique Réparation Horlogère Daniel Lekston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: