| Nouveautés Vacheron Constantin | |
|
+5Aflihar-Aldhari idfest falconbmw Jay-P Pierre-Yves 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16088 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 9:25 | |
| Historiques American 1921 mouvement 4400 AS (remontage manuel) boite : or blanc (version cuir brun foncé ou bordeaux) ou platine (cuir bleu) diamètre : 40mm épaisseur : 8.06mm Traditionnelle Chronographe à rattrapante ultra-plate Collection Excellence Platine
Calibre : 3500 (remontage automatique) Boitier : platine diamètre 42,5mm, épaisseur 10,72mm |
|
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 9:59 | |
| Pour avoir eu la chance de voir et essayer cette 1921 or gris et excellence platine, je peux garantir qu'elles sont SUBLIMES Et cette Traditionnelle... Je n'ai même pas le courage de la retarder tellement elle est magnifique et inaccessible |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27684 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 10:05 | |
| |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1717 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| |
| |
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 248 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 11:24 | |
| Oui |
|
| |
Aflihar-Aldhari Pilier du forum
Nombre de messages : 1732 Age : 52 Localisation : Entre, Clermont-Ferrand, Paris et ailleurs... Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 18:06 | |
| La traditionnelle chrono est magnifique...
Une des rares nouveautés 2021 qui me plait, toutes marques confondues . |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5565 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 20:23 | |
| à 315.000 €, ça peut On cite le calibre L&S, pour moi ils n'ont rien à voir, mais l'avantage du VC c'est que le balancier n'est pas masqué par la rattrapante |
|
| |
Aflihar-Aldhari Pilier du forum
Nombre de messages : 1732 Age : 52 Localisation : Entre, Clermont-Ferrand, Paris et ailleurs... Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 20:46 | |
| - Spiff a écrit:
- à 315.000 €, ça peut
On cite le calibre L&S, pour moi ils n'ont rien à voir, mais l'avantage du VC c'est que le balancier n'est pas masqué par la rattrapante Je ne regarde pas les prix en premier... et je n’avais d’ailleurs pas regardé le tarif de celle la. Je vois si la montre me fait quelque chose... et à près si je peux y accéder. Le plaisir est pour moi d’abord dans la contemplation esthétique/ technique et la compréhension du fonctionnement. La possession est autre chose... soit je peux et c’est cool, soit je ne peux pas encore et je patiente, soit je ne pourrais difficilement pas et je contemple en rêvant. Pour le reste, totalement d’accord avec toi mon cher Spiff |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 22:39 | |
| La version platine, grande classe avec les index appliqués, la seconde bleuie et le cadran finement grainé.. la WG également, et que dire du chrono ?
Bon, quand même, les prix ça cogne dur chez VC. Notamment pour la 1921, même si elle était déjà onéreuse, je ne comprends pas trop ce placement. |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 22:51 | |
| C'est, me semble-t-il, la vocation de la collection Historiques: vendre peu mais très cher. Pour le "volume", il y a les autres collections. Mais plus globalement c'est en train de s'envoler chez toutes les manufactures dites de haute horlogerie. |
|
| |
idfest Pilier du forum
Nombre de messages : 1717 Age : 48 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/01/2019
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Mer 7 Avr - 23:08 | |
| - Jownz a écrit:
- La version platine, grande classe avec les index appliqués, la seconde bleuie et le cadran finement grainé.. la WG également, et que dire du chrono ?
Bon, quand même, les prix ça cogne dur chez VC. Notamment pour la 1921, même si elle était déjà onéreuse, je ne comprends pas trop ce placement. Hello, voici les infos glanées chez VC au sujet du placement des nouveautés American 1921. L'american 1921 en version platine est une série limitée (100ex) très chère effectivement et qui devrait trouver ses 100 acquéreurs (pas forcément parmi nous ) car 100 unités restent un volume réduit. La version WG arrive au tarif catalogue des autres versions, et dans les deux tailles car une partie des messieurs préfèrent la petite. Cela offre le choix entre des couleurs d'or, ce qui manquait jusque maintenant. Evidemment, pas question de passer sur acier (même si cela avait été fait sur le chrono cornes de vache pas exemple). |
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Jeu 8 Avr - 3:53 | |
| Je complète ici ce fil en vous donnant un extrait du communiqué de VC au sujet d'un nouveau modèle présenté à W&W 2021 "Genève, 07 avril 2021 - Pièce à exemplaire unique de haute technicité, la montre Les Cabinotiers Tourbillon armillaire calendrier perpétuel – Planetaria met en scène de grandes complications dans une signature esthétique qui lui est propre. Dotée d’un nouveau mouvement manufacture, le calibre 1991, cette montre célèbre la fonction astronomique par excellence : le calendrier perpétuel avec phases de lune de précision. Avec sa date rétrograde en arc de cercle et son affichage des mois et jours rétrogrades de forme circulaire entourant la représentation des deux hémisphères du globe terrestre pour les indications jours/nuit, cette pièce est en outre régulée par un tourbillon à deux axes. Cette nouveauté, présentée dans le cadre de Watches & Wonders 2021, s’inscrit dans la thématique 2021 de la Maison : intitulée Classic with a Twist, elle met en lumière l'énergie créative de Vacheron Constantin, guidée par une identité qui célèbre le patrimoine et ose l'inattendu."Et une photo extraite su site de la marque :
|
|
| |
idfest Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Jeu 8 Avr - 3:53 | |
| |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Nouveautés Vacheron Constantin Jeu 8 Avr - 23:07 | |
| OUCH!!
Cette dernière est magique.....du très grand art! |
|
| |
| Nouveautés Vacheron Constantin | |
|