Sujet: Question Cadran Panerai Mer 31 Oct 2007 - 19:57
Bonjour,
Vous connaissez cette PAM, hein ? (Gaaaaahhhhhh.... )
Voilà, je me demandais si certains d'entre vous auraient une explication logico-historique pour ce type de cadran ?
Pourquoi faire coexister des chiffres arabes et romains ? Y'a t'il une utilité que je ne verrais pas ?
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Question Cadran Panerai Mer 31 Oct 2007 - 19:59
Cadran type Californie, mais quel utilité ? je ne sais pas
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Question Cadran Panerai Mer 31 Oct 2007 - 20:15
Me rappelle quelque chose cette montre...
Sinon, le cadran dit "California Dial" est trouvaille Rolex pour l'exposition universelle de 1939 à San Francisco afin de symboliser l'alliance de l'héritage classique (les chiffres romains) et de la modernité (les chiffres arabes) au sein de l'état de la Californie, nouveau phare de la civilisation, qui avec le Golden Gate enfin achevé livrait au monde sa 8e merveille.
Nic las
Invité Invité
Sujet: Re: Question Cadran Panerai Mer 31 Oct 2007 - 21:28
Merci !
(Veinard)
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
Sujet: Re: Question Cadran Panerai Mer 31 Oct 2007 - 21:35
Euh, mon explication est du grand n'importe quoi ! Je ne sais pas pourquoi Rolex a commencé à mettre ce genre de cadran sur certaines de ses montres. Pour le nom "California Dial", il semblerait que ce soit parce que le restaurateur le plus courru de ce genre de cadran habitait la Californie à l'époque (mais laquelle). En tant cas selon un post lu sur ???
Nicolas
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Question Cadran Panerai Jeu 1 Nov 2007 - 0:07
Brevet Rolex : c'est une question d'ergonomie pour des montres sportive et pour éviter la confusion lors de la lecture.
Pour le cadrant "california" date de la mode de ce cadrant dans les année 70 sur les bubleback
Sinon Rolex via Tudor a produit des montres avec 90
Il faut eviter les contrefaçons Italienne (avec de capitaux Sud Africain) de montre Rolex (comme ci dessus)
Dynamo
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Question Cadran Panerai Jeu 1 Nov 2007 - 0:08
Dynamo a écrit:
Brevet Rolex : c'est une question d'ergonomie pour des montres sportive et pour éviter la confusion lors de la lecture.
Pour le cadrant "california" date de la mode de ce cadrant dans les année 70 sur les bubleback
Sinon Rolex via Tudor a produit des montres avec 90
Il faut eviter les contrefaçons Italienne (avec de capitaux Sud Africain) de montre Rolex (comme ci dessus)