FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

est-ce que les montres valent leurs prix???

+17
Tokage
H7
flo13
simplicity
jefferson
Amator
Did666
Mael
Le_GG
alemmar
loule
Axel
leon
brecottier
chiouahouah
steyr
guilsax
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage

est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 17:58

En effet, le premier corrolaire de la loi de l'offre et de la demande selon la logique du marché est de désolidariser le prix d'un bien de son prix de revient exprimé en monnaie sonnante et trébuchante. D'autant que ce prix de revient ne quantifie pas la valeur ajoutée par le travail des différents intervenants. Et qu'il ne tient pas compte de la rareté (offre) ou de la désirabilité (demande) dudit objet.

Reste que chacun à une perception de ce qu'est le juste prix de quelque chose en fonction de ses goûts, de son histoire personnelle, de ses moyens, de son penchant à dépenser ou à thésauriser son argent, etc. Il faut rester cependant conscient que cette appréciation est subjective une fois les besoins essentiels à la dignité humaine satisfaits (notion très subjective elle-aussi - sauf si vous êtes un darwiniste social de la pire espèce Mr.Red ).

Bref, on trouvera toujours une montre qui ne vaut pas son prix comme on trouvera toujours un collègue bien trop cher payé pour son travail et on pourra toujours s'en lamenter.

Nicolas

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:01

H7 a écrit:
Qui crois encore qu'aujourd'hui le prix de vent est fixé par le prix de reviens ????

Les prix sont ceux du marché c'est valable pour les montres les apparts les voitures ….
je ne suis pas naïf à ce point, je voulais souligner l'abus de certaines marques qui, seulement pour une image, n'hésitent pas à tripler le tarif... après si y en a qui achète...le snobisme fait son boulot, c'est d'ailleurs les vrais passionnés, pas si nombreux que ça, qui payent le prix dur.
http://www.myspace.com/guillaumeperez
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:24

moi,je ne me pose pas ce genre de question sinon je n'achete plus rien...
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:26

Mael a écrit

Et puis les quantités. Je ne connais pas les quantités d'une Omega ou une Rolex, mais ça ne doit pas dépasser quelques milliers par an par modèle.

Rolex plus d'un million de montres à l'année est Omega plus ou moins pareil donc par modèle des dizaines de milliers.

Marc

Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 20:29, édité 1 fois
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:47

C'est comme quand on va a la garce, si tu prends une pute a St Denis
c'est pas tres chere; par contre si tu prends la pute de luxe avec la suite
qui va bien c'est pas du tout le meme tarif et encore c'est meme po des suisses , voila voilou .
Spinaphil qui est heureux va en Suisse demain . Impec
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:50

spinaphil a écrit:
qui va bien c'est pas du tout le meme tarif et encore c'est meme po des suisses , voila voilou .
de mieux en mieux ... allez a demain...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:55

baratier a écrit:

Mais je suis surpris que personne ne parle de Qualité, de Finition, d'excellence de réalisation...
Un mécanisme lambda fait à la va-vite aura une durée de vie minime. Une montre chère a pris du temps à fabriquer, a reçu des matériaux rares qui lui permettent de durer de très nombreuses années. Elle est contrôlée à chaque étape de sa fabrication. Elle probablement fabriquée dans des conditions de propreté extrêmes (salle blanche).
Et puis les quantités. Je ne connais pas les quantités d'une Omega ou une Rolex, mais ça ne doit pas dépasser quelques milliers par an par modèle.

Rolex plus d'un million de montres à l'année est Omega plus ou moins pareil donc par modèle des dizaines de milliers.

Bonjour Marc,

quelques remarques : les matériaux, sauf à aller chercher des météorites ou autres alliages chers à produires, ne sont pas si rares que ça. A mon avis une Rolex, c'est quelques euros de matières premières.
Les chambres blanches ne sont pas celles qui font les plus belles montres ni les plus chères. C'est surtout adapté pour les productions par centaines de milliers d'unités.
Un mécanisme lambda n'a pas besoin de finitions exceptionnelles pour passer les décennies.

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 18:58

bascule a écrit:

de mieux en mieux ... allez a demain...

smack est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 Kiss

ça va mieux ? est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 Kitty

Å est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 Tinker j'épuise le stock de gentils smileys
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:00

Chambre Blanche ? ou ca dans les hopitaux ou dans les manufactures ?
Jamais vu dans l'horlogerie... au mieux des casaques pour les cheveux, surblouses et surchausses obligatoires pour ne pas ramerner des cochonneries de l'exterieur... mais pas de flux d'air comme dans les hopitaux. Désolé de briser le mythe !
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:03

brecottier a écrit:
Chambre Blanche ? ou ca dans les hopitaux ou dans les manufactures ?
Jamais vu dans l'horlogerie... au mieux des casaques pour les cheveux, surblouses et surchausses obligatoires pour ne pas ramerner des cochonneries de l'exterieur... mais pas de flux d'air comme dans les hopitaux. Désolé de briser le mythe !
c'est pas un mithe , la ou je suis ça commence et j'ai des copains ils bossent en atmosphere controlé depuis plusieure années...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:04

pinaphil ! avec un pseudo pareil, m'étonne pas que tu fasses un distingo entre une pute rue st denis, et une call girl ! mock
et en Suisse , t'y vas pourquoi? "pour les montres! "
ouais, mon oeil ! est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 633549
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:05

Vous appelez quoi une "chambre blanche" ? Quand même pas une zone aseptique comme dans les hopitaux ou l'industrie pharmaceutique ?

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:06

Bosser en surpression (c'est ça le débat ?) est courant dans bien des domaines. Je suis surpris que cela ne soit pas le cas en horlogerie depuis longtemps.

Å Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:07

spinaphil a écrit:

bon la pute reste une pute, par contre celle de st denis à l'hotel des "3 cancrelats" et l'autre dans une suite au George V, le prix de la turne est different.

une montre n'est pas une femme,je crois pas que l'on puisse tarifait une personne comme du matos.
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:10

sas de décontamination ,controle de l'humidité aspiration des poussieres , conbinaison etc...
EdouardG
Animateur
EdouardG

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:20

foversta a écrit:
Tu dis que la speed est chère. Mais chère par rapport à quoi ? Du point de vue "logique", compte tenu de son positionnement marché, on pourrait même penser qu'elle est sous-tarifée : montre mythique, beau chrono manuel etc......

Selon moi, la speed est vraiment très bon marché au regard de nombreux autres chronos à des tarifs délirants et qui n'arrivent pas la cheville de cette pièce mythique!

foversta a écrit:
Le prix est le bon lorsque les clients sont prêts à dépenser cette somme pour acquérir l'objet.

Le reste n'est que littérature finalement...

1000% d'accord Impec
Amator
Membre super actif

MessageSujet: Re: est-ce que les montres valent leurs prix???   est-ce que les montres valent leurs prix??? - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:29

brecottier a écrit:
Chambre Blanche ?
Le terme consacré est salle blanche, pas chambre blanche.

est-ce que les montres valent leurs prix???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2