Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 18/4/2021, 20:34
Je ne connais pas ce personnage mais je me demande : l’a-t-il achetée ou est-il payé pour la porter ?
Dans tous les cas, cette montre fait parler d’elle : déjà trois pages.
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 18/4/2021, 20:41
La chemise est assortie en tout cas
Jay-P Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2020
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 18/4/2021, 20:53
C'est LeBron James, l'un des plus (sinon le plus) grand basketteur de l'histoire... Il joue actuellement aux Los Angeles Lakers dont les couleurs officielles sont jaune et violet. Et oui, sauf erreur de ma part, il est Ambassadeur AP
Copa Membre super actif
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 18/4/2021, 20:56
Exactement :]}|
Jay-P a écrit:
ur respecté [quote="Jay-P"]C'est LeBron James, l'un des plus (sinon le plus) grand basketteur de l'histoire... Il joue actuellement aux Los Angeles Lakers dont les couleurs officielles sont jaune et violet. Et oui, sauf erreur de ma part, il est Ambassadeur AP
nico25 Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Normandie Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 18/4/2021, 20:57
Ce sont ses enfants qui vont être contents à l'école avec ça !
mertenss Permanent passionné
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 19/4/2021, 02:01
Jay-P a écrit:
C'est LeBron James, l'un des plus (sinon le plus) grand basketteur de l'histoire... Il joue actuellement aux Los Angeles Lakers dont les couleurs officielles sont jaune et violet. Et oui, sauf erreur de ma part, il est Ambassadeur AP
Moi qui suis la NBA, je ne savais pas qu'il était ambassadeur AP, par opposition pour moi le Goat c est MJ, un vrai aficionado de tocantes, Laurent Piciotto avait dans une de ses vidéos, raconter le passage de Mj chez lui
sylvain@45 Permanent passionné
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 6/6/2021, 22:19
Petite interview sympa sur sa genèse https://www.youtube.com/watch?v=MGk8QR8yKX8
Cheezburger Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 6/6/2021, 22:21
Ils vont sortir la prochaine sur un autre marvel pour 2023 si j'ai bien compris
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 6/6/2021, 22:42
J'ai eu la "chance" de l'essayer le week-end passé. Malheureusement pas le droit de partager des photos.
Le travail sur la pièce est exceptionnel ! Les détails du black panther sont incroyables.
Après ce n'est pas du tout à mon goût.
163'000 CHF.- sauf erreur.
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 6/6/2021, 23:40
Ah ouais ça fait cher le délire quand même
BigMaMa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 584 Localisation : insta: pauls.watchesparis Date d'inscription : 03/09/2019
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 7/6/2021, 22:02
Une interview intéressante sur la genèse du concept avec Marvel. Cela m’a permis d’appréhender différemment cette pièce qui n’était pas à mon goût.
FH Bennahmias est cash et raconte l’histoire et présente le futur de l’alliance. Prochaine révélation en 2023, le héros restera pour l'instant secret.
A voir.
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/01/2013
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 8/6/2021, 14:15
Je me suis laissé dire que ça sera Bob l’éponge
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 8/6/2021, 15:07
"J'suis trop vieux pour ces conneries."
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 8/6/2021, 15:16
Autant d'habitude on se contente d'une couleur d'aiguille ou d'un index différent sur une montre en partenariat, autant la... et comme toujours dans ce cas, c'est au contraire très figuratif! Trop, beaucoup trop!
Pour richissime adolescent geek attardé peut être... ou nouveau riches du sport, pimps et autres parrains de la coke newyorkais.
Pif Gadget c'était pas si mal au fond...
leoloo Pilier du forum
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 8/6/2021, 16:08
Tout à fait la clientèle que j’imagine aussi
Taneleer Membre très actif
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 8/6/2021, 20:53
Vous oubliez qu'il y a certains collectionneurs qui s'offrent ce type de pièces pour les exposer et pas nécessairement les porter, ou alors en de très rares occasions. Bien sûr il y aura les clients que vous citez, mais pas seulement, on peut aussi apprécier de sortir des sentiers battus où on ne change que la couleur de la typo, une nouvelle couleur de cadran ou le diamètre. Pour une fois que d'un partenariat nait une montre 100% originale, je vais pas me plaindre. Je préfère largement cette AP à une Tag Heuer Porsche ou Aston Martin, Hublot Ferrari ou tout ce que j'ai pu voir issue des partenariats, peu importe avec quel domaine. Dans le même genre il y a les Jacob&Co Astronomia et Bugatti ou les DeBethune avec réplique de cadran solaire aztèque, elles aussi majoritairement destinées à de la collection pure et dure.
J'aime et je connais bien Marvel, je pense qu'il y avait mieux à faire avec Black Panther, maintenant je suis curieux de voir la montre en vrai par curiosité. Je suis curieux de voir les autres montres que donnera ce partenariat.
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 03:54
-Vous oubliez qu'il y a certains collectionneurs qui s'offrent ce type de pièces pour les exposer
Dans le même ordre d'idée je préfère encore exposer une bonne croute d'art moderne dans mes chiottes, au moins je pourrais en rire en partant dans une envolée lyrique de branlette intellectuelle complètement surfaite lorsque l'on me demandera le pourquoi du comment.
Les Hublot Ferrari il y en a eu plusieurs, certaines (un peu, ça reste Hublot) plus portables quand elles restaient comme tu dis dans la personnalisation d'un modèle existant, et des modèles originaux encore bien plus dégueulasses que cette Marvel. Par contre les De Bethune Quetzalcoatl et celle avec le cadran solaire aztèque je trouve que ce sont plutôt les bons élèves du style. Déjà niveau référence culturelle c'est le grand écart avec Marvel, ensuite niveau diamètre ça reste très portable, et si le style fait qu'il faut quand même être très extraverti pour passer ça à son poignet, en exposition justement comme tu dis ça le fait carrément.
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 07:08
Là ce sont tes goûts, qui sont partagés par beaucoup ici en Europe mais moins là où se trouve la clientèle de la montre, aux USA et en Asie. Là-bas quelque chose d’extravagant choque moins, et aux USA surtout Marvel est très appréciée (qui est d’ailleurs l’opposée de la poubelle culturelle décrite par beaucoup), et AP aussi.
Je trouve la De Bethune réussie aussi, mais c’était déjà bien plus simple de reproduire un cadran solaire en montre que d’imaginer un hommage à des comics/films.
Et puis cette montre sera à priori une vraie édition limitée, chacune vendue avec probablement une belle marge, AP aurait tort de s’en priver si c’est le cas, pour eux c’est un coup de fric et un coup de pub qui je pense deviendra rapidement bénéfique. Dans un autre domaine, Lamborghini fait le coup aussi de temps en temps, je pense notamment à la Veneno : rarissime et mal accueillie au possible à sa présentation, vendue sans souci quand même (à des tarifs fous en plus) et de plus en plus appréciée avec le temps.
Exposée dans une collection, je pense pas que cette AP dénote négativement, perso je préfère ça à une de ces trop grosses Panerai, un de ces très nombreux chronos surchargés au point d’en être complètement illisibles ou un de ces modèles que tout le monde possède parce qu’il est "intemporel" et "iconique".
Et puis quelque chose de nouveau dans l’horlogerie ça fait pas de mal, parce que niveau nouveautés sinon on a que 2 choses habituellement : une plus grande réserve de marche et une nouvelle couleur de cadran. En plus celle-ci n’est pas verte, en 2021 c’est pas si mal !
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 08:14
On peut au moins objecter que l'intégration du personnage n'est pas des plus heureuses... les aiguilles a la place de la teub, la roue "poils au c..", la position scatologique... ça fait vraiment penser a un jouet promotionnel pour enfant.
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 09:44
Oui ça je suis d'accord, il y avait mieux à faire. Si quelqu'un de chez AP passe par ici, j'ai des idées
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 14:07
Taneleer a écrit:
perso je préfère ça à (...) un de ces très nombreux chronos surchargés au point d’en être complètement illisibles ou un de ces modèles que tout le monde possède parce qu’il est "intemporel" et "iconique".
Bah justement ma montre préférée est la Navitimer.
leoloo Pilier du forum
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 14:38
L’américanisation de la société jusque dans la haute horlogerie helvétique. Is sont forts quand même. le nivellement par le bas et le pathétique sont monnaie courante de nos jours, mais tomber si bas alors qu’ils se font déjà bien assez d’argent avec la RO et ses déclinaisons «classiques» sans avoir besoin de revisiter des superhéros de blockbusters hollywoodiens pour ados boutonneux écervelés. Pareil pour la BD.
Je préfère presque les peintures sur Napoléon ou les bestioles du calendrier chinois
-Slayer- Pilier du forum
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 14:57
Le calendrier chinois là, si je pouvais me l'offrir, ça serait à mon poignet avec grand plaisir :
太高大上!
leoloo Pilier du forum
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 15:11
Je pensais aux énormes porcs (et autres bestioles) qui prennent tout le cadran chez certaines marques
Eric67 Membre éminent.
Sujet: Re: Nouvelle AP x Marvel Royal Oak Black Panther 9/6/2021, 16:58
Suis d'accord avec leoloo. Que ce soit chez les mêmes personnes qu'on trouve le goût de ce genre d'objets et la capacité de les acquérir est bien la preuve, s'il en était encore besoin, qu'il y a un problème de répartition des richesses.