FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Parmigiani Tonda

+4
stmartin
Maset
trinita
George VII
8 participants
AuteurMessage
George VII
Membre Actif
George VII

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:12

Bonjour,
Cela fait longtemps que je ne me suis rendu sur FAM. De retour, je voulais vous faire part d'une marque qui me titille depuis quelques temps, peu connue; voire totalement inconnu par les non-afficiano .
J'aurais aimé recueillir vos avis au sujet de Parmigiani.
Je suis tombé un peu par hasard sur un Chrono Tonda que je trouve très interessant . 
Un ami - qui jusqu'à présent ne s'est pas beaucoup trompé - me disait qu'il pensait que cette marque deviendrait dans quelques années une des marques en vues une fois que les Patek et Rolex auraient dégouté tous ceux qui en ont assez de voir des Publicité sur des montres systématiquement et durablement indisponibles. C'est en effet un petit jeu qui commence à m' insupporter...  

Quels sont vos avis ? 
Je suis assez marqué par la finition et le design à mon sens réussi , bien que peu habituel.

Parmigiani Tonda 18381010

Parmigiani Tonda Parmig11

Parmigiani Tonda Parmig12[url=https://servimg.com/view/18448292/97]Parmigiani Tonda Parmig14[/url]

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyLun 12 Avr 2021 - 16:37

Alors si elle te plait fonce, elle est superbe !
Maset
Membre référent
Maset

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:05

Ce "alors ?" veut dire que tu souhaite notre avis.
Comme dit plus haut, si elle te plait fonce, car c'est une belle montre d'une très belle manufacture. Quant à dire que ce sera une marque en vue dans quelques années, je préfère sourire de cette remarque.
J'aime beaucoup Parmigiani, qui fait de très belles choses, avec une originalité certaine.
Cependant en ce qui me concerne, je n'aime pas les dates traînantes, et j'ai un peu de mal avec l'entrecorne trop grand. Ce sont donc des détails mais je suis buté là-dessus.
stmartin
Animateur
stmartin

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:44

Il y a quelques afficionados de cette marque sur FAM. J'en fait partie.

PF sort des must have, avec de magnifiques finitions.

Je ne cois pas non plus que la visibilité de la marque serait plus importantes dans les années qui viennent. C'est une marque de niche, avec une petite collection, et elle le restera il me semble.
trinita
Membre éminent.
trinita

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyLun 12 Avr 2021 - 17:54

stmartin a écrit:

Je ne cois pas non plus que la visibilité de la marque serait plus importantes dans les années qui viennent.

vu qu'ils ont debauché le patron de bvlgari, et vu son parcours avec l'octo,
qui sait si un miracle n'est pas sur le point d arriver....
Raxevis Arcofin
Animateur Chevronné
Raxevis Arcofin

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyLun 12 Avr 2021 - 18:51

Alors?
Alors comme souligne  @Maset je le rejoins complétement sur cette date a grand guichet qui laisse esperer demain en marquant sans cesse hier. Au milieu de tout çà aujourd'hui est noté un jour sur deux.

L'entrecorne oblige a un bracelet qui semble avaler le boitier ce que je n'aime pas. Mais il y a des adeptes et aussi de très (très) bons bracelets integrés, notament métalliques.

En revanche les 3 aiguilles sont franches, longues et offrent une jolie lisibilité de l'heure. (Le cadran crème/aiguilles noires et Lum blanc visible sur le site est magnifique mais je ne trouve pas la montre!) Edit: j'ai trouvé en fait les aiguilles sont polies, c'est un reflet).
On n'a pas idée de l'épaisseur du boitier sur les images, mais avec 11,7mm en automatique c'est sûr le travail est réussi.

Avant tout il faut la poser sur son poignet et laisser la magie operer.
Belle découverte pour moi je reviendrai fouiller le site mais je suis certain déjà de ne pas succomber.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:09

PF fait de très belles choses, qu’on ne voit pas forcément ailleurs. Si ça te plait, vas-y ; je ne pense pas qu’il faille se poser mille questions sur ce qu’il adviendra par la suite. Pour ce qui est des mouvements, ils sont de qualité, connus, et facilement révisables par un bon horloger (mouvements Vaucher).
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyMer 14 Avr 2021 - 15:18

PM propose de belles montres, avec un design clivant par rapport au reste de la production horlogère Suisse.
Le budget peut paraître élevé pour une marque qui est très confidentielle, mais la qualité et la singularité sont au rendez-vous.
otonosama
Animateur Chevronné
otonosama

Parmigiani Tonda Empty
MessageSujet: Re: Parmigiani Tonda   Parmigiani Tonda EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:39

je suis l'heureux propriétaire d'une superbe Tonda métrographe depuis plus de 4 ans et je ne m'en lasse pas. Je ne peux que te conseiller cette marque et particulièrement cette montre, certes clivante mais avec un charme de fou !
Des finitions top, une originalité qui ne laisse pas de marbre, très confortable au poignet, bref tous les ingrédients d'une grande montre.

Parmigiani Tonda
Page 1 sur 1