FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle

Aller en bas 
+77
Touyout
Jettro
.Teeg
mitch29
vivawatch
Smec29
mathh971
Leopal
Oli32
Maset
deninou
Nap2
michelB
Gino92
Mathieu92_2A
georges zaslavsky
philou du nord
Ludo888
seiko007
Engerand
Xipo
KrissBZH
JFR20
JLC44
Mr.P
trinita
Jerem77
remy59
AlpineEagle
patlewis69
Manivel
MiniDiver
Renard
ladislas
leoloo
zenital
The Vosmeister
did
Thomrs13
ferry94
Alex872
MichelPlee
Eddy84
Bourgui
falconbmw
Payul
steph9288
nlewandowski
plouto
tactic!
seconde
BLM
xaroks
skeleton31
Cheezburger
MaitreRobinton
Alt0201
idfest
McQ
frbou
isosta
ney
foversta
broncos
Mrbigpp
Roseau
Guy 67
Bilboqueto
Fab68
Gagliapun
straslike
Cartman
toyotiste
Lathan
Labrax1450
NaKKdry
Eric67
81 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:25

Bonjour à tous

Je viens de faire 2 acquisitions originales, que j'ai le plaisir de vous présenter.

Aujourd'hui du lourd, une Chopard Alpine Eagle: Je pense la première et unique sur FAM ! (l'autre, que je vais présenter dans quelques jours, est beaucoup plus "légère")
Fan de cette manufacture depuis longtemps, j’ai gardé longtemps une Chopard Mille Miglia GT XL, et je possède encore 2 magnifiques Chopard L.U.C. (Classic en or jaune, et GMT One en or rose) dont je ne me lasse pas tant on retrouve des motifs d’émerveillement dans cette collection.

Je pensais alors que seules les montres L.U.C. étaient dignes d’un réel intérêt horloger chez Chopard, jusqu’à ce qu’ils sortent en 2019 la ligne Alpine Eagle, qu’on pourrait placer entre la collection Classic Racing (Mille Miglia) et la collection L.U.C.

L’Alpine Eagle se rapproche d’avantage de cette dernière grâce à ses mouvements manufacture et le soin incroyable apporté aux détails du boitier, du cadran, du bracelet, etc.

Pour évacuer tout de suite les choses qui fâchent, parlons du prix, fixé à 12800 € pour le modèle que j’ai choisi, un peu abusif à mon avis, mais quand on aime…

Voilà pour le contexte. Et la montre ?

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle 29860010

Boitier

Chopard a tapé fort avec ce modèle sport-chic en acier avec bracelet intégré (ne me dites pas de qui elle est inspirée, les débats sur les inspirations en terme de design ne m’intéressent pas tellement). Ce qui est sûr c’est que c’est un style de montre que chaque marque finit par avoir, mais je trouve que l’Alpine Eagle a une réelle personnalité et un look reconnaissable immédiatement sur lequel j’ai totalement craqué.
Et pour les mauvaises langues, c’est une évolution du modèle Saint-Moritz, que Chopard avait sorti en 1980 et qui a été un vrai best-seller. Ce n’est donc pas vraiment de l’opportunisme.

Il existe une version 3 aiguilles en 2 tailles 36 et 41 mm, et une version chrono en 44 mm. J’ai opté pour une 3 aiguilles en 41 mm, taille qui me semble parfaite pour une montre sport polyvalente.

Le boitier est en Lucent Steel A223, un alliage spécifiquement créé par Chopard ayant nécessité plus de 4 ans de recherche et développement. Obtenu grâce à deux fontes successives, c’est un acier qui présente des caractéristiques uniques : il est hypoallergénique, 50% plus résistant à l’abrasion que l’acier horloger habituel (223 Vickers), et grâce à son procédé de fabrication, il possède une structure cristalline plus homogène qui offre une meilleure réflexion de la lumière. Accessoirement, il est également éco-responsable : composé à 70% d’acier recyclé et les fournisseurs ont une empreinte carbone limitée.

La lunette, relativement large, est vissée par 8 vis fonctionnelles disposées 2 par 2 comme sur la Saint-Moritz, et sont placées de telle manière que leur fente vienne tangenter le cercle de la lunette. Le boîtier est majoritairement brossé, avec néanmoins quelques surfaces polies sur les flancs et les arêtes. Il présente une protubérance de chaque côté qui renforce l’aspect sportif de la montre, en cassant la forme circulaire de la boîte.
La glace et le fond sont en saphir, traités antireflet.
 
Bracelet


Le bracelet est donc intégré, entièrement assemblé à la main Il présente une structure en 3 maillons, où celui du milieu, en relief, est poli, alors que les deux autres sont brossés. Chaque maillon est biseauté et l’ensemble laisse apparaître une qualité de finition exceptionnelle.
Il se ferme par une boucle déployante invisible type papillon qui respire la qualité, et le bracelet est par ailleurs incroyablement souple et confortable, presque comme une maille milanaise.

Cadran


Le cadran de l’Alpine Eagle est LA tuerie de la montre. Directement inspiré de l’œil de l’aigle, il est profondément irisé, ce qui offre des jeux de lumière tout à fait incroyables, tout en restant très épuré. Il existe en bleu ou gris.
Le contrepoids de la trotteuse, en forme de plume, fait lui aussi référence à l’aigle. Les aiguilles sont de type bâton, tout comme les index, sauf les index 12, 3, 6 et 9 qui sont en chiffres romains, le tout étant rehaussé de SuperLuminova.
Le guichet de date est placé à 4h30 sur la version 41mm, avec une orientation des chiffres de type tangentiel excentrique, ce qui est original et très lisible.

Mouvement


L’Alpine Eagle 41 mm embarque un mouvement manufacture 01.01-C certifié COSC avec affichage de la date et une réserve de marche de 60 heures, en battant à 4 Hz, composé de 207 composants et 31 rubis.

Place aux photos !


shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie38



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie39



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie40



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie41



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie43



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie42



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie45



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie44



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie46



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie49



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie48



shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle _copie47
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:34

Félicitations  Bulles et merci pour la revue  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:37

Une très belle montre, tout est extra, du cadran de fou au boîtier et bracelet intégré !

On aurait pu se passer de la date mais on a vu pire ça va encore.

Féloches !

Y'a la nouvelle Zénith en commande aussi si je n'm'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:41

Très jolie montre, qui vient renforcer, et de belle manière, l'offre chic/sport actuellement en vogue.

J'ai du mal à lui trouver des défauts, même la date reste discrète...

Merci pour la présentation! Chinois

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:46

Félicitations.
Bulles  Slàinte Mhath
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2547
Age : 37
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:52

Très belle montre, une marque qui m'attire également.

Très belle présentation également, agréable à lire.
Profites en bien bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1730
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 18:53

Félicitations pour ta nouvelle acquisition Maset. Encore une montre qui sort de l’ordinaire qui vient rejoindre une collection avec beaucoup de personnalité Bullesthumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 19:10

Belle montre qui sort des sentiers battus. Merci pour la revue et félicitations!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 19:14

NaKKdry a écrit:

Y'a la nouvelle Zénith en commande aussi si je n'm'abuse?


Oui, c'est vrai, mais je pense probablement la revendre dès que je la reçois
Je ne peux pas être sur tous les fronts... Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 19:30

Félicitations, elle est sublime  Bulles J'avais moi même été bluffé à l'essai, peut-être plus encore par la version grise.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 20:07

Félicitations  Bulles

Merci pour ta revue. Chinois

C était un modèle que je trouvais joli, sans m'y arrêter jusqu'à ce que je vois tes photos, montre au poignet: je la trouve en situation bien plus belle . Les reflets du boîtier et du bracelet sont très nombreux et accentue le côté chic et éclatant  de la montre.  Le bleu ressort formidablement. 

Belle acquisition  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 20:14

Félicitations ; il y a des finitions très appréciables, en effet, merci pour cette revue. Même si, pour ma part, je n’aurais probablement pas choisi une version avec chiffres romains. Les caractéristiques métallurgiques sont intéressantes.

Profites-en bien, 🍾 🍾 , ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 20:24

Belle revue pour une belle montre, félicitations ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2875
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 20:24

Idem pour moi : les photo officielles ne m'ont pas attiré plus que ça, en revanche sur tes wrist shots je dois dire que je comprends mieux ton attirance Wink !!!

Très bel équilibre entre le boîtier et le bracelet - qui est juste splendide - avec ce maillon central légèrement protubérant : détail très original. Je ne suis pas fan des vis sur les lunettes en général mais je trouve que celles-ci se font bien oublier.

Un cadran incroyable : bref une très belle pièce qui au poignet doit encore être plus belle. Félicitations !!! BullesBullesBulles
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1956
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 20:25

Encore une belle Maset, félicitations.
J’aime beaucoup le cadran, elle a du caractère cette Chopard!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 21:04

Très belle pièce! Bravo, très belle acquisition... thumright
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 22:02

Félicitations pour cette très belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 22:05

Belle présentation pour une montre qui le mérite, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty13/4/2021, 23:36

Un modèle qui ne m'avait pas du tout fait craquer à sa sortie mais tes photos me font changer d'avis.

Elle est très originale et la finition semble exceptionnelle.

Le prix , même si élevé dans l'absolu, reste raisonnable comparé à d'autres.

Félicitations !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4982
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty14/4/2021, 00:01

Félicitations pour cette acquisition et cette présentation !  bravohap
Ce cadran bleu irisé est magnifique et n'est donc pas sans rappeler l'iris et certains cadrans GS tel que celui de la SBGJ235 ... C'est vraiment très beau !  cyclops drunken

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Pixlr_41
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty14/4/2021, 00:04

Sur ma wish-list depuis sa sortie ex-aequo avec une autre Suisse.
Je ne lui trouve aucun défaut excepté son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty14/4/2021, 00:41

Oui, exactement, @frbou, j’y ai pensé aussi, bien que la texture de la Chopard semble un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
idfest
Pilier du forum
idfest


Nombre de messages : 1687
Age : 48
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 29/01/2019

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty14/4/2021, 07:21

@Maset : très bel achat de tocante ! et merci d'avoir réalisé ces clichés qui mettent en valeur ta montre. C'est effectivement la première sur FAM. Rien de surprenant car les Chopard sont peu présentes sur le forum.
J'avais essayé ce modèle aux GL (ou chez son voisin je ne sais plus), y compris le chrono (un gros morceau !). Si le cadran bleu est attirant (comme souvent), le cadran gris se défend bien et peut même l'emporter (cela dépend aussi de ce qu'on a déjà dans sa BAM).
A ce sujet, le cadran reproduit l'oeil de l'aigle. Quelle est la couleur des yeux d'un aigle ? Bleu ou gris ? ou bien les deux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty14/4/2021, 08:15

Un grand merci pour cette présentation et les belles photos qui l'illustrent. 
Mais je me pose toujours la même question : pourquoi une date dans un guichet à cette position foireuse (et en plus avec une couleur différente) qui AMHA dégrade totalement l'harmonie d'un beau cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty
MessageSujet: Re: Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle   shot - Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle Empty14/4/2021, 08:19

Je te rejoins pour l'harmonie du cadran mais je trouve pas la position choquante, elle permet de garder l'ensemble des beaux index.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: ma nouvelle Chopard Alpine Eagle
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle XL Chrono
» Piaget Polo S vs Chopard Alpine Eagle
» Chopard Alpine Eagle Qualité Finitions
» Présentation: ma nouvelle Chopard Mille Miglia GTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: