| Votre montre d'été (et la mienne) | |
|
+66Campserveux latisap Mister N Nadilli Yajoan PHIL71 Raphton7 falky Sayamon Mexik1 sceint Fredo75 Banananoob6324 phanou narcoleptic coaltrans Eric67 JajaGRL stmartin Biglolle niko62 zephyrin shub Aristidio Carpette Rom1902 Phil 28 Bubba Seb Vuagnoux Epicea schtunks simke Ornyal nlewandowski JustAlfa Zac Ryan Pipounet Charly71 Dark Olivier1874 Modernist Longling TimeRunner Jura39 Basyl177 Cookie07 APA Darklight Philippe-ch Aurelien16 paf59 Flexy ZenethaaR Trava adneim req Welsh chesney75 MFD1102 Yvan-hoé sangua hommemega Ant.Z gaban Alecsendri Eric 37 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2578 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 9:39 | |
| Bonjour à tous, déjà mi-avril, le printemps avance bien, le soleil revient et bientôt on va enfiler polo et bermudas pour affronter les chaleurs estivales Je lis souvent par ici, à travers les divers fils de discussion, que certains sont attachés au concept de "montre d'été". Que ce soit en changeant de bracelet de leur daily watch pour lui donner un côté plus fun ou léger ou alors en sortant de la boite après leur hibernation leur montre la plus colorée ou leur plongeuse la plus funky pour profiter des bains de mers ou siroter un cocktail les pieds dans la piscine. En ce qui me concerne, je sais que j'ai des montres qui s'accordent bien à l'esprit estival comme ma Seiko Samuraï STO dont les belles vagues sont très évocatrices ou ma Citizen Eco Drive AW1620 avec son cadran vert soleil et son bracelet caoutchouc orange flashy Mais vous savez ce que c'est, nous n'en avons jamais assez... donc j'aimerais partir sur un nouveau modèle prêt au baroud mais qui ne se prend pas nécessairement au sérieux, coloré ou du moins pas terne et prêt à encaisser donc, avec un budget doux ne dépassant pas les trois cent euros (mais bon ça peut se discuter) pour avoir encore de quoi profiter des terrasses et sans préférence de mouvement. Je vous propose donc de présentez vos montres d'été et d'expliquer pourquoi vous les avez choisis pour vous accompagner sous le soleil, ça m'inspirera sûrement et ça nous permettra déjà d'avoir un avant gout de vacances ! Merci par avance |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 19:07 | |
| Sujet intéressant, je suis dans la même recherche (pas encore active, je craquerais sans doute au debut de l'été..) avec un budget similaire.
Pendant longtemps ce fut mon Orient Mako (qui déconne depuis), puis mon Orient Triton (revendue depuis)...
Je pense fortement à une Orient Kamasu, une Kano, ou les nouvelles versions de la Triton ou de la M force (mais sans doute trop grande pour ces 2 dernieres), une Citizen Promaster, voire une Vostok Amphibia... ou aller voir chez Seiko (J'ai une SKX mais je l'ai moddée comme un boucher donc je ne pense pas qu'elle soit encore étanche...). Cette Samurai est d'ailleurs magnifique, j'adore le cadran et le boîtier.
Ou alors Spinnaker... Ou aller vers quelque chose de plus original, soyons fou, c'est l'été...
Par contre ce sera avec bracelet acier obligatoirement, même si je mettrais surement un rubber aussi.
Hâte de voir vos suggestions! |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 19:26 | |
| Essentiellement des montres à bracelets Nato ou metal : une SKX pour plonger dans les vagues landaises par exemple. |
|
| |
Eric 37 Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 62 Localisation : Touraine Date d'inscription : 11/08/2020
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 19:49 | |
| Pour moi, ce sera ma Turtle STO bracelet caoutchouc pour la journée... Et pour le soir ma Longines Conquest vraisemblablement... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 19:58 | |
| Chez moi ca va se jouer entre 4: - Ma "vieille" (2016) LONGINES Hydroconquest achetée pour cela. - Ma BALTIC Aquascaphe Bronze achetée en début d'année. - Et une de mes 2 "rouges": (une des 2, car quand j'aurai les 2, j'en choisirai une et l'autre repartira, si j'en ai la force!) * MECCANICHE VENEZIANE Nereide. * VERTIGO Medusa (en précommande, livraison Juin, 290€ si commande avant Fin Avril) |
|
| |
gaban Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 20:20 | |
| Pour ma part, j'aimerais bien trouver une citizen tough Ray Mears : Ou une scurfa: |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7051 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 22:51 | |
| - gaban a écrit:
- Pour ma part, j'aimerais bien trouver une citizen tough Ray Mears :
Ou une scurfa:
Tu as essayé de commander au royaume-uni ? Elles ne sont distribuées que là bas. Watchshop vend la noire il me semble. En ce qui me concerne, ma montre estivale sera ma OS Diver's : Mais bon, je vais quand même alterner avec toutes mes tocantes hein |
|
| |
Ant.Z Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 23:50 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7051 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 14 Avr - 23:55 | |
| Toutes sympas, mais la Kamasu est très largement au dessus du lot Je vais ptetre finir par me laisser tenter moi... |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
sangua Membre très actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 0:43 | |
| Tous les étés je la ressort toujours avec autant de plaisir |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4515 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| |
| |
MFD1102 Membre super actif
Nombre de messages : 344 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 15/02/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 2:49 | |
| L' année dernière se fut une Hamilton Khaki field auto avec bracelet sergé. Pour cette année, il est probable que je cede de nouveau aux charmes de cette hamilton. |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 2:52 | |
| |
|
| |
Welsh Membre Actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 4:53 | |
| Du bleu, des vagues (qui nettoieront le bracelet ) |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 7:32 | |
| Pour moi c'est une Citizen Promaster : - Eco-Drive - pas d'inquiétude pour le remontage et la précision pendant les vacances - Titane - on l'oublie sur le poignet Un bleu qui claque, un nato funky et je me sens en été |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 8:32 | |
| Vous me faites bien plaisir je renifle déjà des efluves d'huiles solaires en parcourant ce fil ! J'ai l'impression que les Orient sont très prisées. Pour leurs couleurs évidemment, pour leur RQP exceptionnel surement. Les Akrone se font une place de choix également. L'Akrone C02 est un régal et idéalement elle représente ce qui me vient à l'esprit quand je pense "montre d'été". Mais bon, il aurait fallu que je me réveille beaucoup plus tôt si j'en avais voulu une pour l'été à venir Seiko c'est inévitable, la Samuraï orange de Sangua est rutilante ! Quant à la Promaster de Req, j'avoue que j'y ai jeté un coup d'oeil lors des dernières soldes... Bon comme souvent je bloque un peu sur le diamètre du boitier. Vous me direz "mais ne porte tu pas des plongeuses Seiko ?" alors je vous dirais "oui mais je fais ce que je veux" parce que je suis vite chafouin mais vous n'avez évidemment pas tort. Disons que je fais une exception pour mes plongeuses nippones parce que je les adore mais que vu mon petit poignet, j'évite que ce soit la norme. Et puis en attendant la suite, je vais regarder les Scurfa évoquées par Gaban et que je ne connais absolument pas. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1775 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| |
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 9:04 | |
| Et pour les soirées covidiales, relativement fraîches mais polo manche courte, coupe de bon vin à la main, et ce à proximité de l’ocean, rien de tel que l’Ultramarine Morse. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1775 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 9:16 | |
| Que voila un programme alléchant |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 9:17 | |
| @Adneim : Mais oui, c'est très pep's ce zest de jaune @Aurelien16 : et quel vin accompagnerait le mieux l'Ultramarine ? Ca pourrait d'ailleurs être un fil sympa ça aussi : "votre meilleur vin pour votre plus belle montre" |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4515 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 11:10 | |
| Un rioja grand reserva ... avec une côte de boeuf au barbecue ! |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| |
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Madrid - Vosges Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 18:37 | |
| Je compte me prendre une Kamasu verte et actuellement je laisse mûrir l'idée de me prendre une JB200 justement avec le retour de la marque... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 19:58 | |
| Bonne idée le sujet sur le vin En ce qui me concerne, un bon Patrimoniu, un Jurançon ou un bon Médoc |
|
| |
| Votre montre d'été (et la mienne) | |
|