| Votre montre d'été (et la mienne) | |
|
+66Campserveux latisap Mister N Nadilli Yajoan PHIL71 Raphton7 falky Sayamon Mexik1 sceint Fredo75 Banananoob6324 phanou narcoleptic coaltrans Eric67 JajaGRL stmartin Biglolle niko62 zephyrin shub Aristidio Carpette Rom1902 Phil 28 Bubba Seb Vuagnoux Epicea schtunks simke Ornyal nlewandowski JustAlfa Zac Ryan Pipounet Charly71 Dark Olivier1874 Modernist Longling TimeRunner Jura39 Basyl177 Cookie07 APA Darklight Philippe-ch Aurelien16 paf59 Flexy ZenethaaR Trava adneim req Welsh chesney75 MFD1102 Yvan-hoé sangua hommemega Ant.Z gaban Alecsendri Eric 37 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 20:19 | |
| Sympa ce sujet ! D'habitude on le trouve dans le général d'ailleurs. J'ai souvent vu des FAMeurs s'acheter une tocante avec ce prétexte Bref, j'ai une montre "d'hiver" mais pas d'été Je n'ai jamais eu cette envie mais cette année je me dis que ... pourquoi pas ! Il faudra du coloré. Je vais suivre ce sujet avec plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 23:08 | |
| |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7280 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 15 Avr - 23:15 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| |
| |
Nombre de messages : 7280 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Ven 16 Avr - 9:01 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Ven 16 Avr - 9:43 | |
| Du coup j'ai regardé les Scurfa citées par Gaban et j'ai vu ça qui fait la blague : La Diver One D100 qui possède des specs assez intéressante (verre saphir anti-reflet, étanchéité à 500 mètres, boitier de 40mm certes un peu épais...) avec le défaut pour moi d'être un quartz à pile. Proposée à 190 £ hors frais de port et de douane. Vous connaissez ? |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Ven 16 Avr - 10:29 | |
| Une diver en été ? Avec une inscription 200 m ou 20 atm a minima n’est ce pas ?
Rien de plus logique quand les vacances se résument à faire de l’apnée dans une piscine provençale, barboter dans une baïne de la côte landaise ou faire trempette à mi genoux au Touquet...quelle aventure, qu’il faudra conter le soir auprès des copains autour d’un bon verre ! Pour la Méditerranée, je prendrais bien un verre des Creisses (Languedoc), l’Atlantique, que diriez vous d’un roc de Cambes ? |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Sam 17 Avr - 7:46 | |
| faire trempette à mi-genoux en été au Touquet ça relève du sport extrème non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Sam 17 Avr - 8:13 | |
| Au delà du mi-genoux dans la vase, tu as les maîtres nageurs qui viennent te siffler pour regagner ta serviette... Et de tte façon une montre ne sert à rien in fine dans cette mer : l’eau y est vraiment opaque. Rien à voir avec la méditerranée. En fait le Touquet est plutôt recommandé pour son golf, ses boutiques et l’ambiance so british des maisons locales...
Dernière édition par Aurelien16 le Sam 17 Avr - 8:19, édité 1 fois |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Sam 17 Avr - 8:18 | |
| si tu arrives à en sortir... en plus la mer peut se retirer loin, très loin sur ces grandes plages et, vu la distance, il faut bien un char à voile pour regagner sa serviette mais bon, après tout ça tu as bien mérité une bonne gaufre que je te laisse arroser de ce que tu veux |
|
| |
paf59 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Sam 17 Avr - 19:00 | |
| Mi-mollet au Touquet tu es déjà a mi-chemin de l'Angleterre... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Sam 17 Avr - 20:58 | |
| Et quel vin recommandez vous après une telle expedition (une Squale atmos y est vraiment necessaire) |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| |
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 18 Avr - 1:07 | |
| Vous avez dit été.... Voila ma brochette estivale... - dernière arrivée, tool watch par excellence Victorinox INOX quartz bracelet acier - Orient Mako, une bonne plongeuse - Glycine Combat, bracelet cuir pas vraiment utile pour se mouiller - Baltic Aquascaphe, une autre plongeuse - Akrone K02 qui plonge aussi.... - Mathey-Tissot De quoi varier en fonction du moment... PS: dans l’enthousiasme du moment j'en oublie ma Tag quartz qui est aussi une tool watch, mais vu son age et le fait que c'est moi qui change les batteries, je ne la mettrai pas pour aller nager... |
|
| |
Darklight Passionné de référence
Nombre de messages : 3463 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 18 Avr - 2:29 | |
| Squale 60Atmos pour moi. Je ne la porte pas uniquement en été mais c'est effectivement sa saison de prédilection. |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 18 Avr - 4:52 | |
| ça claque bien, quand même ! |
|
| |
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 18 Avr - 6:50 | |
| |
|
| |
Cookie07 Membre très actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mar 20 Avr - 6:32 | |
| Celle de sortie cette semaine |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 8:00 | |
| Je remonte le post car j'ai toujours pas trouvé la mienne pour l'été |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 8:11 | |
| Pareil! Gros penchant pour la Kamasu, peut-être rouge ou verte.. Mais ouvert à d'autres idées! Pourquoi pas un chrono étanche quartz Seiko ou Citizen a pas cher histoire de changer un peu |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 8:23 | |
| Seiko a tout compris a l'idée de montre estivale pour son 140eme anniversaire (on a déjà discuté de ces montres dans le forum ad-hoc mais je pense qu'elles ont leur place ici) Cette dualité blanche et bleue m'évoque autant les pourtours méditerranéens que les maisons de pêcheur bretonnes... |
|
| |
Autofam Permanent passionné
Nombre de messages : 2229 Localisation : Grand ouest Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 8:36 | |
| - Yajoan a écrit:
- Seiko a tout compris a l'idée de montre estivale pour son 140eme anniversaire (on a déjà discuté de ces montres dans le forum ad-hoc mais je pense qu'elles ont leur place ici)
- Spoiler:
Cette dualité blanche et bleue m'évoque autant les pourtours méditerranéens que les maisons de pêcheur bretonnes... J'avais tout de suite accroché à cette version de la 5 sport, mais un peu trop grosse pour moi. J'espérais la même chose en version 40 mm (sans lunette), mais il semble bien que ça soit rapé |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 9:05 | |
| C'est marrant parce que ces seiko m'évoquent plutôt le ski, la montagne et la neige ^^ |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 9:53 | |
| @ZenethaaR : maintenant que tu le dis, ils auraient du glisser une Alpinist dans cette série @Autofam : la SPB213 est plus contenue avec ses 40mm mais il y a une lunette et bien évidemment, nous ne sommes plus du tout dans la même gamme tarifaire. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20742 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 22 Avr - 9:58 | |
| Pour ma part, presque toutes mes montres sont adaptées à l'été puisqu'étanches ! C'est juste le bracelet qui change : caoutchouc ou canvas... |
|
| |
| Votre montre d'été (et la mienne) | |
|