| Votre montre d'été (et la mienne) | |
|
+66Campserveux latisap Mister N Nadilli Yajoan PHIL71 Raphton7 falky Sayamon Mexik1 sceint Fredo75 Banananoob6324 phanou narcoleptic coaltrans Eric67 JajaGRL stmartin Biglolle niko62 zephyrin shub Aristidio Carpette Rom1902 Phil 28 Bubba Seb Vuagnoux Epicea schtunks simke Ornyal nlewandowski JustAlfa Zac Ryan Pipounet Charly71 Dark Olivier1874 Modernist Longling TimeRunner Jura39 Basyl177 Cookie07 APA Darklight Philippe-ch Aurelien16 paf59 Flexy ZenethaaR Trava adneim req Welsh chesney75 MFD1102 Yvan-hoé sangua hommemega Ant.Z gaban Alecsendri Eric 37 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7280 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mar 27 Avr - 9:14 | |
| toi, tu ne t'es jamais baigné dans la mer du Nord |
|
| |
Nombre de messages : 7280 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1801 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mar 27 Avr - 19:58 | |
| Tiens j'en ai une avec un bracelet couleur mer du Nord ! |
|
| |
JustAlfa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Dans le haut Date d'inscription : 28/03/2020
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 2:23 | |
| Pour ma part ce sera une nouvelle fois ma Lip J'ai une petite nouvelle qui arrive mais elle n'est pas "estivale". |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 3:23 | |
| Bon, je crois que pour moi ce sera ma bonne vieille SKX. Seul souci, elle ne doit plus etre etanche apres plein d'ouvertures, de tortures diverses et variees, changements de mouvement, bidouille de cadrans, aiguilles, couronne... Donc j'ai le dilemme de l'envoyer chez l'horloger, ou de changer les joints moi meme et puis... si ca prend la flotte, ce n'est pas dramatique, un NH36 a 25 balles et voila Je vais sans doute m'amuser un peu avec le cadran, aiguillles et lunette... J'aimerais trouver un cadran sans date/jour... |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 3:25 | |
| Enfin une SKX dont on ressent le vécu ! |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7523 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 4:05 | |
| D'ailleurs je remets son histoire que j'avais postee ailleurs:
Cette montre représente beaucoup pour moi... J'ai eu la 'chance' de bosser dans la prospection minière et voyageais beaucoup. On se rendait sur un site en Argentine, complètement perdu, et un des techniciens locaux, un indien Mapuche je crois, avait cette SKX complètement rincée au poignet et voyait que je l'admirais, elle était magnifique avec cette patine...
Un jour sur le chantier une des pelles d'excavation a eu un cable qui a laché brusquement et a failli s'écraser sur nous... J'ai eu le reflexe de tirer Pablo en arrière et le gros cable est passé à quelques cm de sa tete... la pire frayeur de ma vie... et de la sienne j'imagine.
Bref on a passé la fin de mission ensemble et en partant, un peu ému, il m'a offert cette SKX qu'il savait que j'admirais.
Je n'ai jamais revu Pablo mais je porte toujours cette montre avec bonheur.
Bon en vrai c'est n'importe quoi, j'ai jamais rien fait de tout ca, je bosse dans l'IT, je connais pas de Pablo ni ete en Argentine, la SKX je l'ai achetée sur creationwatches et la patine c'est du produit debouche chiottes sur l'insert, et le cadran et aiguilles trempés dans du thé. |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1801 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| |
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 4:28 | |
| Effectivement, sacré vécu |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 8:42 | |
| j'aime bien ces histoires de fin de barbecue... quand la soirée s'étire, s'étire... c'est très estival ça aussi |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 9:15 | |
| Géniale ton histoire ! Je suis même certain que Zen doit se marrer là haut en la lisant, lui qui était si friand de ce type de récit !
On devrait en faire un film, la SKX en gros plan, sur le poignet d’un acteur en vogue, et elle aura une notoriété identique à celle de la Sub du bon vieux Sean ! Dans 10 ans ces SKX vaudra 10 000e « Ouais la montre de Ben Infect, qui sauve le pauvre inca dans la mine paumee en Argentine » |
|
| |
Trava Animateur
Nombre de messages : 1218 Localisation : Alpes du Sud Date d'inscription : 03/11/2020
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 9:28 | |
| J'y ai cru au premier abord saligaud |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4567 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Mer 28 Avr - 9:34 | |
| L'andouille... je n'ai pas marché, j'ai couru ! |
|
| |
Zac Ryan Pilier du forum
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 5:38 | |
| |
|
| |
nlewandowski Membre très actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 9:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 9:17 | |
| Le sujet est lui même plutôt un sujet général que découverte, donc bon... |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 9:35 | |
| A l'ouverture j'avais évoqué des montres pep's et fun à prix modéré que l'on pouvait porter sans crainte. Ce qui me semblait raccord avec le forum "budget découverte"... mais chacun place le curseur où il veut/peut évidemment, l'important ça reste le partage |
|
| |
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 9:45 | |
| Je porte ma FF sans crainte (c'est faux, j'ai pas de FF) |
|
| |
Ornyal Membre très actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 10:09 | |
| Très belle cette SKX, c'est bien dommage pour l'étanchéité, un peu d'eau salée ne ferait qu'embellir cette lunette déjà fort jolie! |
|
| |
simke Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Jeu 29 Avr - 20:06 | |
| - Olivier1874 a écrit:
- 'Jour !
Sobre et efficace , tout c'que j'aime. A titre perso , j'la laisserais dans son jus hormis peut-être un relumage des aiguilles à la mode isosta.
Cordialement. Oliv' C'est prévu Olivier ( pas pour tout de suite, elle a passé 1 an chez l'horloger. Donc j'en profite un peu) @py3.14 : le breton voyage beaucoup ! J'ai la même histoire avec ma skx patinée , mais au Cameroun |
|
| |
py3.14 Membre référent
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Ven 30 Avr - 0:42 | |
| Content que l'histoire et la montre plaisent, merci En tout cas je l'avais laissée dans un tiroir pendant presque 1 an (patine de coffre!) et fut un temps je pensais à la revendre mais difficile vu l'état, même en changeant les pièces... J'ai bien fait au final, j'en suis dingue de nouveau. Comme quoi, en achat comme en revente, parfois il vaut mieux être patient |
|
| |
Epicea Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 2 Mai - 0:43 | |
| |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2014 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 2 Mai - 5:39 | |
| Seiko SNZF11 (sea urchin en blanc), mais je crois que tu as déjà eu la réponse |
|
| |
Epicea Membre super actif
| Sujet: Re: Votre montre d'été (et la mienne) Dim 2 Mai - 5:44 | |
| Oui j'ai déjà eu la réponse, mais merci quand même J'ai surtout eu un bon plan pour avoir ma promise, l'Orient Chicane Blanche La Seiko reste dans un coin de ma tête quand même |
|
| |
| Votre montre d'été (et la mienne) | |
|