FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver

Aller en bas 
+7
sylvain@45
kingseiko
chbrasse
lenovice
vintage76
Cookie07
Tass2909
11 participants
AuteurMessage
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:03

Bonjour,
Je souhaite acheter une montre de plongée au look "rétro" avec un budget limité à 700 EUR. 
Après de multiples recherches, j'hésite à présent entre :
- la Baltic Aquascaphe : https://baltic-watches.com/fr/products/aquascaphe-black-silver
- la Yema Pearldiver : https://yema.com/products/yema-pearldiver-ycl1-mr
Merci par avance de vos conseils et réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:13

Miyota ou Yema2000 Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:56

En termes de mouvement, je pense que les 2 se valent, mais je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Cookie07
Membre très actif
Cookie07


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2018

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyVen 16 Avr 2021 - 20:59

Entre les deux ya pas de bon ou mauvais choix,
Ce sera juste une question de goût Smile
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:43

En vintage y'a ch ward
Serica va en sortir une fin de mois

Dans les 2 présentées à priori Yema pour le nom pour le côté historique

Après Doxa a une petite plongeuse dans ton budget et Doxa dans la plongée ce n'est pas rien !

Squale sort aussi une nouvelle 39 mm le 17/04
C'est aussi une marque historique dans cet univers

Bref il convient de ne pas se presser
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptySam 17 Avr 2021 - 10:28

Tass2909 a écrit:
Miyota ou Yema2000 Incompréhensible
Merci pour votre réponse.
Oui, il s'agit de ces deux mouvements qui sont équivalents je pense.
Bon week-end !


Cookie07 a écrit:
Entre les deux ya pas de bon ou mauvais choix,
Ce sera juste une question de goût Smile
Merci de votre réponse. 
C'est vrai, c'est surtout une question de goût d'autant plus que techniquement les 2 sont au même niveau je pense. Choix pas simple cependant. 
Bon week-end


vintage76 a écrit:
En vintage y'a ch ward
Serica va en sortir une fin de mois

Dans les 2 présentées à priori Yema pour le nom pour le côté historique

Après Doxa a une petite plongeuse dans ton budget et Doxa dans la plongée ce n'est pas rien !

Squale sort aussi une nouvelle 39 mm le 17/04
C'est aussi une marque historique dans cet univers

Bref il convient de ne pas se presser
Merci pour votre réponse,effectivement DOXA et SQUALE proposent de belles montres de plongée. Je vais encore y réfléchir et attendre encore un peu avant de me décider.
Merci encore.
Bon week-end.




edit modo : 3 posts consécutifs regroupés
Revenir en haut Aller en bas
lenovice
Membre Actif
lenovice


Nombre de messages : 69
Age : 33
Date d'inscription : 19/04/2020

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyDim 2 Mai 2021 - 0:03

Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix mais si tu aimes Baltic, ils viennent de sortir une montre en pré-commande (livraison septembre), la dual crown, pour 660euros avec bracelet tropical et 744 bracelet métal Smile
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyDim 2 Mai 2021 - 12:26

lenovice a écrit:
Je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix mais si tu aimes Baltic, ils viennent de sortir une montre en pré-commande (livraison septembre), la dual crown, pour 660euros avec bracelet tropical et 744 bracelet métal Smile
Merci de ta réponse. Oui j'ai effectivement vu la dual crown, elle est très sympa. Je réfléchis encore car à la base j'étais parti pour une plongeuse avec une lunette extérieure et un look vintage.
À suivre donc.
Merci encore et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 11:32

Hello,

un truc qui me gène sur la Yema, la lunette n'est pas graduée. 

Elle reste très désirable !

Je suis de ceux qui aiment les modernes au look vintage (couleur des index).
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 12:36

kingseiko a écrit:
Hello,

un truc qui me gène sur la Yema, la lunette n'est pas graduée. 

Elle reste très désirable !

Je suis de ceux qui aiment les modernes au look vintage (couleur des index).
Merci pour ton avis. Oui, c'est dommage que la lunette ne soit pas graduée comme d'autres plongeuses. Elle reste cependant magnifique. Pour info, je n'ai toujours pas fait mon choix. J'ai par ailleurs découvert une micro-marque suédoise "Enoksen" qui permet de customiser sa montre. Elles sont très belles également, possèdent un mouvement Seiko (quartz ou automatique au choix) mais semble clairement s'inspirer de la Submariner. Je ne sais pas ce que ça vaut comme qualité. 
Enoksen
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:23

Bonjour chbrasse a écrit:
Bonjour,
Je souhaite acheter une montre de plongée au look "rétro" avec un budget limité à 700 EUR. 

Il y a aussi la Michel Herbelin Trophy qui pourrait te plaire.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-michel-herbelin-trophy-automatic-1660atn14-963f

Moi perso j’adore son look sport-chic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:24

Avec la photo :Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver 7587ba10
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:31

sylvain@45 a écrit:


Il y a aussi la Michel Herbelin Trophy qui pourrait te plaire.
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-michel-herbelin-trophy-automatic-1660atn14-963f

Moi perso j’adore son look sport-chic ! Wink
Elle est très belle également, juste il s'agit d'un boitier 42mm, et je pense qu'au delà de 40/41 cela risque d'être un peu gros. Merci pour l'info  Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver 1f600
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:55

C’était juste pour être sûr que tu ne sois pas passé à côté d’une montre qui aurait pu te plaire. Wink
Si ça peut t’aider pour les départager (outre le look) :
-> le verre de l’Aquascaphe est un saphir
-> le verre de la Pearldiver est en hésalite
L’un est inrayable, l’autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 15:53

Des skin-divers en Microbrands, il y en a des tonnes! Le plus dur c'est de faire le tri! Smile

Tu peux aller faire un tour sur la liste qui figure dans mon blog: https://mondeetmontres.blog4ever.com/le-merveilleux-monde-des-micromarques-1
(pas ques des plongeuses, mais BEAUCOUP en proposent)

Pour ce que j'ai pu voir plus en détail:
- ZELOS fait des choses très sympa, mais il faut bondir dessus quand ils sortent un modèle, ils sont très vite "sold-out". J'ai tenté, et raté, hélas...
- MECCANICHE VENEZIANE Nereide: j'en ai acheté une, moins de 600€, vraiment pas déçu.
- VERTIGO : la Médusa est en précommande encore pour qq jours. J'en ai commandé une (cadran rouge), j'attends Juin avec impatience! Mais il y d'autres modèles proposé. 310€ environ, tu pourrais même en acheter 2! Very Happy
- BALTIC: j'ai la version Bronze de l'Aquascaphe. TRES content.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:26

sylvain@45 a écrit:
C’était juste pour être sûr que tu ne sois pas passé à côté d’une montre qui aurait pu te plaire. Wink
Si ça peut t’aider pour les départager (outre le look) :
-> le verre de l’Aquascaphe est un saphir
-> le verre de la Pearldiver est en hésalite
L’un est inrayable, l’autre non.
Oui, j'ai effectivement vu cette différence dès le départ. Le saphir est moins rayable mais en cas de casse, il explose en mille morceaux. En contrepartie l'hésalite se raye davantage, mais les rayures peuvent être facilement ôtées chez un horloger (sauf gros choc). Donc cela m'est égal en fait. Merci pour ton alerte ! Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver 1f600
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:39

Alecsendri a écrit:
Des skin-divers en Microbrands, il y en a des tonnes! Le plus dur c'est de faire le tri! Smile

Tu peux aller faire un tour sur la liste qui figure dans mon blog: https://mondeetmontres.blog4ever.com/le-merveilleux-monde-des-micromarques-1
(pas ques des plongeuses, mais BEAUCOUP en proposent)

Pour ce que j'ai pu voir plus en détail:
- ZELOS fait des choses très sympa, mais il faut bondir dessus quand ils sortent un modèle, ils sont très vite "sold-out". J'ai tenté, et raté, hélas...
- MECCANICHE VENEZIANE Nereide: j'en ai acheté une, moins de 600€, vraiment pas déçu.
- VERTIGO : la Médusa est en précommande encore pour qq jours. J'en ai commandé une (cadran rouge), j'attends Juin avec impatience! Mais il y d'autres modèles proposé. 310€ environ, tu pourrais même en acheter 2! Very Happy
- BALTIC: j'ai la version Bronze de l'Aquascaphe. TRES content.
Merci pour tes infos !! Oui en effet, je m'aperçois qu'il y a une offre énorme. J'attache de l'importance à la qualité, donc pas simple avec les micro-marques. Globalement les marques que tu cites me semblent être des valeurs sûres. Chez Zelos, les montres sont splendides mais beaucoup sont déjà en "Sold Out". 
Pour le moment j'en suis toujours à hésiter entre Yema, Baltic, + Enoksen que je viens de découvrir et que j'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Granpieds
Membre très actif
Granpieds


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/04/2021

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyMer 5 Mai 2021 - 16:50

chbrasse a écrit:
J'ai par ailleurs découvert une micro-marque suédoise "Enoksen" qui permet de customiser sa montre.
Qui n'a pas rêvé d'une belle suédoise pendue à son bras... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyJeu 6 Mai 2021 - 15:24

Moi aussi une suédoises svp !

Et cette petite seiko ?

https://servimg.com/view/19499976/170
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyJeu 6 Mai 2021 - 16:10

kingseiko a écrit:
Moi aussi une suédoises svp !

Et cette petite seiko ?

https://servimg.com/view/19499976/170
Elle est top, je l'avais aussi repérée. Juste un peu au dessus de mon budget, mais je la garde dans celles que je retiens.
Merci pour ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
christo18
Animateur
christo18


Nombre de messages : 1132
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/06/2012

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:00

J'ai la Baltic cadran bleu.
Ce fond bleu vraiment captivant !! Ce ne sont pas de mauvais choix de toute façon, ni l'une ni l'autre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyJeu 6 Mai 2021 - 18:18

christo18 a écrit:
J'ai la Baltic cadran bleu.
Ce fond bleu vraiment captivant !! Ce ne sont pas de mauvais choix de toute façon, ni l'une ni l'autre  Chinois
Ah super, merci pour ton retour !! Je suis toujours en phase de sélection. J'avoue qu'en ce moment je m'intéresse à la micro-brand Enoksen. Ils proposent de belles plongeurses avec mouvement Seiko, et l'on peut les configurer (couleur cadran, date ou non, couleur lunette, bracelet).
Cette marque m'a l'air pas mal, et curieusement personne n'en parle sur le Forum. 
Lien Enoksen : https://enoksenwatches.com/pages/build-your-own-41mm-dive-e02
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyLun 17 Mai 2021 - 17:18

Bonjour à tous, juste pour vous tenir au courant de mon choix. Après de multiples recherches et comparaisons, je me suis finalement tourné vers une Orient Mako 3 Kamasu, au rapport qualité-prix imbattable (mouvement automatique maison, verre saphir, finition extraordinaire,...). Prix <230 EUR, difficile de trouver mieux. 
Pour les non initiés, Orient est une marque japonaise fondée en 1950 à Tokyo. Elle fait partie du groupe Seiko. 
Pour info, le mouvement est très précis et pour l'instant je note une avance de 3s par jour, ce qui est incroyable pour le prix.
Bref, je suis plus que satisfait de mon achat  Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver 1f600 
Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver 20210512
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver Empty
MessageSujet: Re: Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver   Yema - Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver EmptyLun 17 Mai 2021 - 20:27

Tu as bien fait ! c’est du super rqp !
Franchement la yema est bof et la baltic me laisse de marbre ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider
» Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue
» Choix plongeuse - YEMA - TISSOT - BALTIC - SEIKO
» Yema Pro Diver
» Yema Pro Diver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: