| Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Dim 18 Avr 2021 - 20:48 | |
| Bonjour à tous. Comme je l'ai dis sur mon dernier post, je me lance doucement dans les réveils et horloges. Il y a deux jours, j'ai récupérer un mécanisme "incomplet pour moi", qui ne marche plus. La propriétaire de ce mécanisme m'a dit que son horloge "de cheminée" ne marchait plus, et que son mari a fait changé ce mécanisme par un mouvement à pile, car son mari en avait marre de le remonter tout le temps. Ce mécanisme ne marche plus. Pour moi, pour qu'il reparte, il faut y changer le ressort de barillet de sonnerie qui est cassé, la suspension inexistente, la cloche, et bien sûr, tout l'habillage, (cadran, aiguilles, et trouver un support. La proprio n'a pas pu me dire ce que c'était comme horloge si ce n'est que c'était une horloge de cheminée qu'elle à toujours connue, ni ou sont les pièces manquantes, "le bijoutier ne lui a rendu que ce que vous voyez". Je me suis donné un but, c'est de la faire revivre. Si vous pouviez me dire ce que c'est comme mécanisme et de quelle année environ, j'en serais admirablement content. Il me faut quand même un minimum pour commander les pièces. Sur la platine arrière, il y à juste le nombre 112 et, plus loin, le 12. Peut-être quand je démonterais, y aura t'il autre chose, mais j'en doute. les platine font 88 de large X 112 de haut. Total avec dépassement, 110 de l X 115 de haut Profondeur platine, 40 et avec total, env 100. Le tout en mm. Le balancier d'une longueur de 140, et pour un poids de 125g. SVP, aidez moi. Merci. |
|
| |
Bisontin Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 72 Localisation : Saint-Malo (35400) Date d'inscription : 28/08/2018
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Dim 18 Avr 2021 - 20:51 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Dim 18 Avr 2021 - 20:53 | |
| - Bisontin a écrit:
- Il me faut quand même un minimum pour commander les pièces.
Et tu sais ou les commander les fournitures ?? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: réponse à Arno Dim 18 Avr 2021 - 21:12 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Dim 18 Avr 2021 - 21:20 | |
| - Bisontin a écrit:
- Réponse à Arno, Non.
Les fournitures n'existent pas pour ces mouvements. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Lun 19 Avr 2021 - 8:29 | |
| Il doit bien y avoir une référence du mouvement pour dire "pas de fourniture pour ces mouvements? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Lun 19 Avr 2021 - 8:58 | |
| - Bisontin a écrit:
- Il doit bien y avoir une référence du mouvement pour dire "pas de fourniture pour ces mouvements?
Non, pas/plus, et depuis longtemps de fournitures pour les mouvements anciens. Sauf à trouver totalement par hasard. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 84 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Lun 19 Avr 2021 - 11:41 | |
| pour ce qui est de la suspention pas de problème cela se trouve . Ce mouvement ne doit pas avoir de cloche, le marteau devait taper sur un gond fixé sur le boitier (comme les carillons) le ressort est peut être cassé seulement a l'oeil (a vérifier ) Ce genre de pendule était fabriquée par des marques comme F.F.R (fils de François Romanet ),Odo ,Girod, Junghans etc etc
PS comme le dit Arno fournitures épuisées pour ces pendules |
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Lun 19 Avr 2021 - 13:37 | |
| Merci Lemarensin pour ces explications. Je vais voir ce que je peut en faire. Bonne journée. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Mar 20 Avr 2021 - 18:53 | |
| tu peut toujours trouver ressort de suspension et ressort moteur mouvement et sonnerie pour le reste il faut réparer , oui c'est une sonnerie sur gong JCF |
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Mer 21 Avr 2021 - 8:25 | |
| Merci Fournier. Sinon, j'ai trouvé un site pour des pièces. "Cousins" en Angleterre. |
|
| |
joetsmit Membre super actif
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Dim 25 Avr 2021 - 15:52 | |
| Bonjour,
Arno a hélas raison, on ne retrouvera pas des pièces d'origine de ce fabricant qui a disparu depuis longtemps. Mais en chinant un peu sur internet on peu trouver des mouvements semblable pour prendre les pièces telles que le gong le balancier.
Par contre effectivement, suspension et ressort de barillet se retrouvent assez facilement, neufs, refabriqués, faut juste espérer trouver les bonnes dimensions. Pour les rouages là c'est beaucoup plus difficile. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Dim 25 Avr 2021 - 16:03 | |
| Pas une seule gravure ou marquage sur les platines ?? |
|
| |
Bisontin Membre Actif
| Sujet: Re: Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. Lun 26 Avr 2021 - 8:51 | |
| Salut les amis.
En réponse à joetsmit et fab7. Je ne peut répondre aux messages directement car on me dit que je n'ai pas encore 50 post, donc je vous réponds comme ça.
joetsmit; Tu me parle du fabricant, mais quel est son nom? fab7; Non, aucunes, si ce n'est ces deux nombres: 12 et 112, puis 8 et 4829 sur le poids du balancier.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
| Mécanisme d'horloge à suspension à lamelles. | |
|