FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand

Aller en bas 
+19
Mister N
Cheezburger
Fbleau
Ed the Grocer reloaded
trinita
seiko007
py3.14
ZenethaaR
reznor6969
Noalio
Phil Traère
Jownz
nico25
foversta
Maiscqui
McQ
Eric67
Le Jules
Zouzoupiment
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:21

Très souvent, lorsque je regarde les montres habillées  2 ou 3 aiguilles, je me rends compte que la taille est trop grande.

Pour argumenter mon propos, 2 exemples :
Breguet 7147 en 40
Portugaise IwC en 40

Ces 2 montres en 37 ou 38 seraient à mes yeux parfaites.

Est ce un changement des gouts des clients ? De mode ?

Partagez vous mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:44

Ne t’inquiète pas. C’est juste que tu es un homme de goût. Ça arrive à des gens très biens. 

Montre habillée = 37/38 max. En tout cas à mon avis. A relativiser à la taille du poignet sans doute. Le mien fait 17,5

Chinois


Dernière édition par Le Jules le Mer 21 Avr 2021 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:46

Globalement la taille des montres a augmenté. C'est énoncer une évidence. Les montres habillées n'y échappent pas. Après c'est affaire de goûts. Pour moi, en habillé, on est bien entre 38 et 40 grosso modo. A voir au cas par cas. Le porter de la Bréguet est très différent de celui de la Portugaise, malgré un même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:48

On a tous une taille de prédilection.
39 mm pour moi pour une 2 ou 3 aiguilles habillée
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:58

Tout dépend de la taille du poignet.
Une Reverso peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:02

Il y a une offre pléthorique en 37/38mm donc ce n'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:18

foversta a écrit:
Il y a une offre pléthorique en 37/38mm donc ce n'est pas un problème
Pléthorique surement.
J’aurais aimé trouvé un modele (en neuf) (sans date)  à moins de 10ke qui me fasse vibrer mais pour l’instant j’y suis pas arrivé...

Mais je suis pas pressé. Je continue de fouiller ou d’attendre des nouveautés en Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:47

Pas évident car il y a aussi l'épaisseur et l’ouverture de cadran qui joue pas mal.
Pour les avoir essayé entre une Rolex sea dweller et une Patek calatrava on est sur du 39-40 et pourtant le rendu n’a rien à voir.
Pareil entre un cadran blanc/crème et un fond noir, à modèle identique l’impression varie énormément
J’ai du 36 au 44 et je prends autant de plaisir.
Le diamètre a tendance à se stabiliser, Rolex ressort l’explorer en 36 , panerai sort des luminor et submersible en diamètre plus contenu mais tout ce qui est en dessous de 36 restera à mon avis assez marginal.
Dans les sopranos le héros porte une day date 36 qui fait pas fillette malgré un gabarit plutôt impressionnant donc difficile de fixer une règle.
Faut essayer et se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:34

Ama tes deux exemples sont assez singuliers :

L IWC est un énorme pavé, ce qui l exclut un peu des montres dites habillées. Si on a le poignet pour par contre ça peut être sympa.

La Breguet avec ce diamètre, ce sont les cornes droites qui vont être pénalisantes pour bcp de poignets.

J aurais pu prendre un troisième exemple pour compléter, avec une ouverture de cadran trop importante, même sur une montre de diamètre moindre.

J ai 3 montres habillées, 35,9mm, 38,5mm et 40mm. Pourtant les 3 fonctionnement ama car toutes très fines et la plus grande à des cornes très courtes. Au delà des mesures il y a la "magie" des proportions, ce que les catalogues ne disent pas..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:37

Merci pour ces conseils . D’ailleurs je les trouve les 3 tres belles ( à force de lire ce forum, j arrive à me rappeler les montres de chacun rabbit ) .  J’avais pas fait attention que l’omega faisait 40. Ca me permet d avancer bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:43

En montres habillées à moins de 10000, je pense tout de suite à Nomos, JLC, Chopard, Parmigiani, GS... et sans doute bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 7:57

Merci. Une orion en 35 fait partie de mes possibilites. Sinon tu me fais un prix sur ta 1815 compress

Ou j attends un peu et je craque pour une saxonia thin en 37. Je l adore .Mais c'est pas le meme registre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 8:04

J'ai un poignet de poulet de 19,5 et j'apprécie aussi le 36.
Je vais jusqu'au 43, mais en modèle vraiment sport, Reservoir, pour matcher avec le compte tour de mes Porsche.
En revanche, la dernière arrivée est en 36, une Pointer Date.
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 9:49

Zouzoupiment a écrit:

Pléthorique surement.
J’aurais aimé trouvé un modele (en neuf) (sans date)  à moins de 10ke qui me fasse vibrer mais pour l’instant j’y suis pas arrivé...

Mais je suis pas pressé. Je continue de fouiller ou d’attendre des nouveautés en Wink

Il faut forcément du neuf? Incompréhensible

Généralement je préfère entre 36-37mm, en cherchant un moment sur Chrono24 et les différents sites de ventes aux enchères (Sotheby's, Philips, Antiquorum, Dr Crott…) on peut tomber sur des pépites, je découvre de nouveaux modèles oubliés très souvent d'ailleurs. Il y a parfois de vieilles épaves mais on trouve aussi un grand de choix de montres vintage en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 10:07

Oui neuf. Trop peur de me faire avoir sur de l occasion par manque d’expérience
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 10:16

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  790d7810
Jownz a écrit:
Ama tes deux exemples sont assez singuliers :

L IWC est un énorme pavé, ce qui l exclut un peu des montres dites habillées. Si on a le poignet pour par contre ça peut être sympa.

La Breguet avec ce diamètre, ce sont les cornes droites qui vont être pénalisantes pour bcp de poignets.

J aurais pu prendre un troisième exemple pour compléter, avec une ouverture de cadran trop importante, même sur une montre de diamètre moindre.

J ai 3 montres habillées, 35,9mm, 38,5mm et 40mm. Pourtant les 3 fonctionnement ama car toutes très fines et la plus grande à des cornes très courtes. Au delà des mesures il y a la "magie" des proportions, ce que les catalogues ne disent pas..


Oui c’est le cas de ma modeste Hamilton thinline fraîchement arrivée 40mm mais cornes courtes (enfin, pour une Hamilton) ce qui la rend portable pour une habileté sur mon poignet de 17,5 meme si 40mm C’est vraiment aussi pour moi la limite supérieure.

Bonne journée horlogère !
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:45

Comme le signifie @Noalio, les montres habillées millésimées sont peut-être une bonne solution....les standards sont entre 33 et 38 environ...
Vacheron...Iwc...et bien d'autres...il faut maîtriser un peu le sujet, mais il y a des merveilles parfois délicieusement surranées et totalement magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:28

Zouzoupiment a écrit:
Merci pour ces conseils . D’ailleurs je les trouve les 3 tres belles ( à force de lire ce forum, j arrive à me rappeler les montres de chacun rabbit ) .  J’avais pas fait attention que l’omega faisait 40. Ca me permet d avancer bravohap

Tu as bonne mémoire effectivement Wink L'Omega fait 40mm (énorme pour une montre habillée) mais corne à corne de 44mm seulement.. ça donne un effet jumbo. Perso je regarde plus l'épaisseur (11mm me semble le maximum) et le corne à corne (44-45mm ça passe sur énormément de poignets). Quand je vois une habillée, peu importe son diamètre, avec un corne à corne de 48 ou + c'est souvent mort mais.. rien ne vaut l'essai.

Tu as d'autres pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:34

En ce qui me concerne, j'essaye toujours de voir au cas par cas, le diamètre de la boîte n'étant pas la seule mesure à prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:50

Pour les vintage il y a ce site ou Laurent74 a achete une magnifique IWC; c'est cher mais ils ont l'air tres serieux... et il y a vraiment des perles.

https://www.schoenesammleruhren.de/uhren/
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:59

Oui et la personne de contact est fort sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:12

A l'inverse j'ai fini par avoir du mal à porter de petites montres.
Exit ma Nomos metro en 25 et on Omega Pie Pan en 34,8.
J'aime quand une montre se pose sur toute la largeur du poignet, sans dépasser non plus.
Le corne à corne est essentiel.
Ces cornes droites Breguet peuvent poser problème.
Elles sont quand-même bien belles, et quoi qu'il en soit très typées et dans l'ADN de la marque.

Enfin chacun voit midi à sa porte.
De mon point de vue l'élégance n'a que peu de rapport avec la taille de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 14:57

Zouzoupiment a écrit:
un modele (en neuf) (sans date)  à moins de 10ke qui me fasse vibrer

J ene peux te conseiller que d'aller voir chez

Grand seiko, de tres beau modeles auto mais surtout manuel en habillé
Speake Marin en 38mm
Garrick s4
Laine
Parmigiani tonda et kalpa
Hermes Slim 39
Jaquet droz 39mm
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1443
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 15:01

Pour reprendre ce qui etait dit plus haut, au dela du diamètre comptent l'ouverture du cadran, le ratio diametre/epaisseur, la position des cornes descendantes ou non.

En ce qui me concerne pour une montre habillée  36 mm est ideal, et je descends sans problème jusqu'a 33mm. 

Exemple : cette Blancpain arrivée aujourd'hui de 34 mm :

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  20210412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  Empty
MessageSujet: Re: Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand    grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  EmptyJeu 22 Avr 2021 - 15:04

Ed the Grocer reloaded a écrit:
Pour reprendre ce qui etait dit plus haut, au dela du diamètre comptent l'ouverture du cadran, le ratio diametre/epaisseur, la position des cornes descendantes ou non.

En ce qui me concerne pour une montre habillée  36 mm est ideal, et je descends sans problème jusqu'a 33mm. 

Exemple : cette Blancpain arrivée aujourd'hui de 34 mm :

grand - Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand  20210412

Très lisible, très adaptée à ton poignet, design très équilibré et très élégant ... et marque emblématique : bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des montres habillées: pour moi c’est souvent trop grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que la taille est importante pour le choix de vos montres ?
» Bracelet trop petit/trop grand. Voir cordonnier ?
» Réglage bracelet trop grand ou trop petit
» Une question que je me pose trop souvent
» Une marque dont on parle (trop) peu souvent....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: