| Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue | |
|
+6isosta microno kelorkilé Arno Panini michel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 23 Avr 2021 - 11:19 | |
| Programme : Vendredi 18 Juin ventes aux enchères Samedi 19 Juin Bourse Cour du palais Granvelle au Musée du Temps |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9781 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 23 Avr 2021 - 18:34 | |
| ça c'est une bonne nouvelle ! par contre je n'ai pas reçu de courrier de François pour l'inscription Isosta PS: je vais pouvoir payer mes dettes |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 23 Avr 2021 - 19:41 | |
| les 1200 membres de l'Hafaha vont recevoir un courrier . Je vous tiens au courant pour les modalités . Il ne faudra pas s'endormir pour s'inscrire |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3757 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Sam 24 Avr 2021 - 21:10 | |
| Cool ! Bonne nouvelle. Je n'ai jamais eu l'occasion de venir aux 24h du temps. Je croise les doigts. |
|
| |
michel Pilier du forum
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Mar 11 Mai 2021 - 14:04 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| |
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Jeu 13 Mai 2021 - 8:35 | |
| Bulletin d'inscription reçu lundi ! Amicalement GG |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9781 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Jeu 13 Mai 2021 - 10:03 | |
| - kelorkilé a écrit:
- Bulletin d'inscription reçu lundi !
Amicalement GG tu vas venir ? moi aussi reçu vendredi et renvoyé le jour même ! Isosta |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Jeu 13 Mai 2021 - 11:30 | |
| - isosta a écrit:
tu vas venir ?
moi aussi reçu vendredi et renvoyé le jour même !
Isosta Non c'est râpé, on a notre rappel vaccin, mon rappel c'était le 12 mais il ont reporté au 19 comme pour mon fils et ma femme. Du coup, dans le baba !!! Amicalement GG |
|
| |
microno Membre très actif
Nombre de messages : 176 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Jeu 27 Mai 2021 - 14:58 | |
| Bonjour, Je suis originaire de Besançon et je ne connaissais pas cette manifestation. (J'ai quitté Besançon en 2014) C'est ouvert à tout public ? |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4551 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Jeu 27 Mai 2021 - 22:32 | |
| Miam ! j'en serai... j'habite dans le Jura : C'est la porte à côté ! Je suppose que c'est plus sympa de venir le samedi ? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Jeu 27 Mai 2021 - 23:23 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Je suppose que c'est plus sympa de venir le samedi ?
oui ! surtout que le dimanche il n'y a rien ! De mon côté j'ai reçu confirmation pour mon stand donc j'y serai avec "de belles vintages pas chères" comme disait Fernand Raynaud * * c'est pour les initiés, et surtout les vieux Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 28 Mai 2021 - 15:46 | |
| ... merci du conseil, je viendrai donc bien samedi après-midi. Je te reconnaitrai facilement avec ta bassine d'oignon, ta redingote ouverte sur une écharpe blanche, ton béret et ta tête retenue par ton bras. Tu te trimballes toujours avec un tableau noir et un dessin à la craie derrière toi ? Peut-être amènerai-je ma gousset Zenith que tu m'avais débloquée il y a déjà bien un an et demi maintenant ! Pas que ce soit une très belle pièce, mais ça la sortira un peu... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Lun 14 Juin 2021 - 19:44 | |
| petit up ! on est dans la dernière ligne droite ... c'est samedi que la première bourse post covid (presque ) aura lieu . A l'extérieur dans la cour, avec les stands des exposants sous les arcades prévoyez des chapeaux et casquettes, il va faire beau ! Isosta |
|
| |
microno Membre très actif
Nombre de messages : 176 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/03/2020
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Mer 16 Juin 2021 - 10:09 | |
| Bonjour,
Je vais aller à la bourse du temps, ce samedi à Besançon. Il serait sympa de rencontrer des membres de ce forum qui y seront ? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 18 Juin 2021 - 11:37 | |
| tu as déjà deux membres ici qui auront un stand ! par contre s'il y a autant de visiteurs que de messages dans ce post on ne va pas être débordés ... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 18 Juin 2021 - 22:04 | |
| J'y serai à l'ouverture ... 10h donc ! Ce serait effectivement sympa de se retrouver. |
|
| |
Hypérion Membre très actif
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 18 Juin 2021 - 22:31 | |
| Faut il impérativement avoir les deux vaccins pour pouvoir y participer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Ven 18 Juin 2021 - 23:35 | |
| J'avoue ne pas avoir la réponse à ta question... Rien ne t'empêche malgré tout de porter un masque, sachant que ton masque assure une protection aux autres dans un rapport 80/20.
Pour ma part, j'ai eu les 2 doses, mais je pense tout de même prendre un masque. |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Sam 19 Juin 2021 - 19:27 | |
| Très bel évènement durant lequel j'ai failli craquer pour une éterna matic 36000 fastbeat de 70 neuve de stock,pour une Tissot pr516gl cadran gris en bon état, pour une Breitling navytimer 1959 ou encore une ... ou pour encore une... Bref, c'était sans fin ! Vendredi, lors de la vente aux enchères Lip qui était organisée, j'avais placé une mise automatique pour une Lip Baschmakoff bleue, bracelet métal. Elle m'est passée sous le nez, malgré ma mise. Il faut savoir s'arrêter à un moment. C'était déjà trop ! Du coup, pour couper partiellement ma frustration, je ne suis revenu qu'avec une Seiko de 1977 dans un état époustouflant (un passage du verre au poliwash et ce sera parfait) qui était perdue dans le coin d'une boite où les montres cheap se battaient en duel les unes sur les autres. Ce qui m'a poussé à cet achat, c'est d'une part la très faible représentation des montres japonaises présentes lors de cet évènement, d'autre part son cadran, ses aiguilles, ses index et le lume en état irréprochable, sa date en français, et enfin, son prix : 40€ Diamètre 38/39mm et corne à corne : 47mm si on compte les end-link très plongeants [url=https://servimg.com/view/19231315/1273 [/url] Deuxième achat : une Bulova accutron neuve des années 70 (quelqu'un me corrigera si je suis dans l'erreur). Boitier poli et brossé sur la surface supérieure sans la moindre rayure. Cadran effet acier brossé, index appliqués, aiguilles sans défaut et absence de date. Un look très épuré à la japonaise pourrait-on dire... Distance corne à corne de 42mm et diamètre de 35mm sur la partie la plus étroite. Mais elle fait plus grande que son diamètre ! Le bracelet Hirsch mariner en 18 ne va pas sur cette montre (dont la distance entrecorne est de 19mm qui plus est). Je vais m'en faire un, mais je cherche quelles couleurs iraient pour le cuir et les coutures. Voilà, finalement, j'ai été très raisonnable. A tel point que madame a trouvé ces deux montres très belles. Bref, je me suis auto-sauvé la mise tout seul Je n'ai pas trouvé de Lip bleue comme je souhaitais au départ, mais certains revendeurs m'ont laissé leur carte : je ne désespère pas d'en trouver une à prix raisonnable. Pour le reste, Pequignet, Routine et Lip avaient installé un stand. J'ai pu porter 5 secondes la nouvelle Pequignet équipée de leur tout nouveau calibre maison ! Simplement envoutante malgré sa taille déraisonnable pour mon poignet de poulet de batterie. Je n'ai pas trouvé Isosta... Il faut dire que j'ai arrêté après avoir demandé à 5 vendeurs s'ils étaient Isosta ! Ce sera partie remise. Enfin, voici quelques photos (de qualité médiocre, je vous l'accorde) de la démesure horlogère. Enjoy : |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Dim 20 Juin 2021 - 21:36 | |
| Cool Yvan Hoé (même si je n'ai pas tout à fait compris le truc du cheval et ses nombreuses photos)
et pour les autres alors, ce fut faste et sympathique ? de belles conquêtes cette année ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3757 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Dim 20 Juin 2021 - 21:41 | |
| Merci pour le petit compte-rendu Yvan-hoé Sympa tes deux trouvailles. Malheureusement on n'a pas pu se libérer avec Paninette. Une prochaine fois |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Dim 20 Juin 2021 - 22:43 | |
| Le truc du cheval... c'est un peu le principe du cinématographe : tu passes les photos les unes après les autres et tu verras que le cheval se cabre au passage des heures de l'horloge. Le tiroir du bas, capitonné, sert à ranger la clef du remontoir.
Ce n'est que partie remise à l'année prochaine Panini. Actuellement, je fabrique un cuir turquoise effet brossé quadrillé pour la Bulova. Quand à la Seiko, je l'ai toute démontée pour la décrasser, polir les faces interne et externe du verre, dépoussiérer le cadran et les aiguilles. Je procède au réglage car elle semble retarder de 2 minutes / 12h. J'ai déjà commencé par la démagnétiser... on verra le reste dans la semaine (réglage approfondi si nécessaire et nettoyage en profondeur du bracelet).
Concernant le poli du boitier qui laisse apparaitre quelques micro rayures, il va falloir que je me renseigne, car je ne sais pas comment polir. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Dim 20 Juin 2021 - 23:06 | |
| Une journée sympa comme toujours même si c'était un redémarrage en douceur avec une bourse à la taille un peu réduite. Ce fut un immense plaisir d'avoir la sensation de reprendre la vraie vie autour de nos tocantes chéries. Beaucoup de têtes connues parmi les exposants et visiteurs + quelques nouvelles (sauf Yvan-hoé qui n'a visiblement pas vu le carton Isosta posé en haut de ma vitrine comme d'hab ... ) Vivement la prochaine ! Ce sont ces moments de plaisir qui, sans en avoir l'air, nous aident à en affronter d'autres plus difficiles les 16 mois passés sans eux nous l'ont bien fait comprendre A bientôt pour la prochaine bourse à Lille Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue Lun 21 Juin 2021 - 18:18 | |
| Ah oui, effectivement, si carton il y avait, alors je n'ai pas été bon sur ce coup-là ! Mais oui, mais c'est la faute aux montres aussi... on était obligé de baisser la tête pour les regarder. Du coup, j'ai loupé le carton. Promis, la prochaine fois, je lève les yeux ! |
|
| |
| Bourse des 24H du temps à Besançon maintenue | |
|