FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique

Aller en bas 
+29
ZenethaaR
chesney75
Nicolong
Pascab
jean
KrissBZH
Palwatch
Nico1293
mertenss
azulseco
bobrobert31
Necro
oliveka
Rom1902
Bourgui
red67
castor92
foversta
davidsto
pilàlheure
L&S
py3.14
patriceb
seiko007
Faz
NaKKdry
McQ
toyotiste
Ed the Grocer reloaded
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2021-06-05, 08:52

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2021-06-05, 10:49

Ce modèle me plaît beaucoup. Pas loin de craquer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2021-06-05, 11:44

plutôt réussie
j'aime bien la double lunette
mais l'ensemble est un peu trop chargé
je préfère quand même l'ancien modèle plus sobre.
(mais qui n'était pas une plongeuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2021-06-06, 08:12

Serica fait un sans faute. je suis déjà impatient de voir la suivante bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 452
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2021-06-07, 10:17

Pour ma part et comme beaucoup ici je la trouve très singulière et atypique. Alors forcément on aime ou on aime pas mais on reste pas indifférent. Moi j'ai craqué direct !! Cool j'ai pris le temps de bien regarder toutes les photos, de lire tranquillement les specs que je trouve pour le moins alléchantes, surtout côté mouvement, et j'ai passé commande dans la journée !
Voilà une plongeuse qui ne ressemble a rien de connu ! 

J'ai découvert Serica a sa sortie et leurs montres me plaisaient bien mais le mouvement mécanique sans remontage auto était un frein pour moi... et puis j'ai toujours été branché plongeuse. 
Celle-ci clairement coche toutes les cases, diamètre contenu, verre saphir pour la sécurité anti rayures, mouvement plutôt haut de gamme, qualité de fabrication, cette lunette "double ring" qui moi me fait penser à la seamaster trilogy 57 (que je convoite depuis longtemps sans avoir franchi le pas... je ne sais pas... peut être le prix qui me bloque  Mr. Green ) et cerise sur le cageot, couronne à gauche ! depuis le temps que j'en voulais une ! ce sera bientôt chose faite, je fais normalement parti des 200 premières livraison en août, et j'ai sacrément hâte !
Mes seules critiques seraient ce S617 sur le cadran qui je trouve n'évoque pas grand chose et ce lum vert... je ne sais pas trop ce que ça va donner, j'ai depuis longtemps cédé à la mode du old radium. Je sais c'est très fashion, mais j'assume.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 616
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2021-06-07, 15:15

Le côté totalisateur de daytona 6241 c'est assez osé 👍
Revenir en haut Aller en bas
Wile.Coyote
Nouveau
Wile.Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 03/10/2021

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2022-04-29, 10:57

ZenethaaR a écrit:
N'en aurait elle pas plus pris avec une couronne à 3h, exposée vers l'extérieur ?
Et tu parles de pocs sur le côté sans couronne, ou de pocs sur la couronne ?

Gaucher portant mes tocantes à droite, je suis bien content que la couronne se trouve protégée vers l'intérieur de mon bras en étant positionnée à 3h (la meilleure option restant dans tous les cas des protèges couronne)

Bien sur ça n'évite pas les pocs côté extérieur, mais ça évite les chocs sur la couronne (et donc la tige, le mouvement etc...)
Bonjour, 
Je comprends le risque de chocs sur la couronne, mais ici c'est une couronne vissée pour l'étanchéité, et mécaniquement je suppose que cela bloque les jeux et préserve donc la tige et le mouvement. 
Est-ce correct?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2022-04-29, 12:33

Wile.Coyote a écrit:

Bonjour, 
Je comprends le risque de chocs sur la couronne, mais ici c'est une couronne vissée pour l'étanchéité, et mécaniquement je suppose que cela bloque les jeux et préserve donc la tige et le mouvement. 
Est-ce correct?

La principale raison d'être d'une couronne vissée c'est de fortement réduire la transmission de vibrations au mouvement par l'intermédiaire de la tige lors d'un choc sur la couronne, ainsi que de protéger cette dernière contre un arrachement. L'étanchéité n'arrive qu'en second, voir en troisième si l'on considère que le vissage est aussi une sécurité contre une manipulation non désirée de la couronne (et donc des aiguilles) qui pourrait induire en erreur le plongeur sur son temps de plongée et donc mettre sa vie en danger.

Il y a beaucoup de montres étanches à 20atm sans couronne vissée, preuve que cet élément n'est pas indispensable pour l'étanchéité. Par contre, c'est un gage de robustesse, et pour les plongeuses, un organe de sécurité. 

Ainsi, tu as raison : lorsque la couronne est vissée, le choc est transmis prioritairement au boitier. Tige et mouvement sont donc beaucoup plus en sécurité que sans vissage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Wile.Coyote
Nouveau
Wile.Coyote


Nombre de messages : 25
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 03/10/2021

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2022-04-29, 14:20

ZenethaaR a écrit:


La principale raison d'être d'une couronne vissée c'est de fortement réduire la transmission de vibrations au mouvement par l'intermédiaire de la tige lors d'un choc sur la couronne, ainsi que de protéger cette dernière contre un arrachement. L'étanchéité n'arrive qu'en second, voir en troisième si l'on considère que le vissage est aussi une sécurité contre une manipulation non désirée de la couronne (et donc des aiguilles) qui pourrait induire en erreur le plongeur sur son temps de plongée et donc mettre sa vie en danger.

Il y a beaucoup de montres étanches à 20atm sans couronne vissée, preuve que cet élément n'est pas indispensable pour l'étanchéité. Par contre, c'est un gage de robustesse, et pour les plongeuses, un organe de sécurité. 

Ainsi, tu as raison : lorsque la couronne est vissée, le choc est transmis prioritairement au boitier. Tige et mouvement sont donc beaucoup plus en sécurité que sans vissage.
Merci, c'est très clair 👌
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2022-07-13, 15:23

Je suis passé à la boutique la semaine dernière et j'ai vu de près cette 5303.

Et bien, je dois dire qu'elle rend mieux en vrai qu'en photo !

Comme certains ici, je trouvais le cadran un peu trop chargé avec ces indexs centrées. 
Au poignet, il n'en ai rien. J'ai eu un petit coup de cœur pour la version bleue.
Car autant le fond est très sombre (quasi noir), autant la lunette de cette version est tout simplement sublime  cyclops

J'ai aussi pu discuter 20 minutes avec le créateur de la marque : un vrai passionné, très sympathique et dont l'amour des montres transpire de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique   Nouvelle Serica 5303 ,  une plongeuse atomique - Page 3 Empty2022-08-03, 04:25

Très belle pièce, la lunette avec les indications heures/minutes est de toute beauté. Je suis en revanche pas convaincu par la couronne... Pourquoi repose t'elle si loin du boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303
» [Cherche] Serica 5303-2 chronometre cadran blanc
» Ma nouvelle plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse
» Ma nouvelle plongeuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: