FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plaquage Or et corrosion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cedoux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2021

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyJeu 29 Avr - 23:45

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, que je parcours régulièrement depuis quelques mois. bravohap 

Alors j'ai une question, je me suis mis en tête de trouver une Seiko King en bon état... j'ai parcouru plusieurs sites de vente en ligne... et j'ai trouvé des offres assez chères, souvent des imports hors UE... Bref pour ces montres il faudrait envisager quelque temps de diètes par rapport à mon budget Smile

Je suis un collectionneur débutant et je ne compte pas a priori (lol) avoir une grande collection...

J'ai trouvé une annonce pour une Seiko Lord Marvel 36000 plaqué or... Elle semble fonctionner correctement, le mécanisme a l'air propre, le cadran aussi, et le boitier face visible ça va, mais en dessous, au niveau des cornes le plaquage est parti et pire le métal en dessous semble subir la corrosion.

Plaquage Or et corrosion Whatsa14

Du coup ma question est : Pensez-vous que je devrais passer mon chemin ? y a-t-il moyen de stopper cette corrosion et conserver la montre en l'état (en la portant)? A part ce point là, ça m'irait.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
__Stef__
Membre Actif
__Stef__


Nombre de messages : 135
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/04/2014

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyJeu 29 Avr - 23:53

Bonjour et bienvenue,

A mon humble avis il s'agit plus de saleté que de rouille, mais laissons les experts vous répondre.

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 0:54

Les boîtier de parts leur conception ne peuvent pas rouiller....soit c est de l inox , laiton plaqué , ou bronze , ou dérivé alu , donc s oxydé éventuellement,  ou s usé laissant apparaître le laiton ....
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 9:32

Comme dit plus haut pas de rouille . les boitiers chez Seiko sont en acier inox ou en laiton pour les boitiers ''chromé ou plaqué''  (par contre il arrive qu un boitier plaqué or  soit rongé par une sueur acide )
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Cedoux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2021

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 10:09

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements. Ok donc je pense que c'est ça lemarensin, le boitier a dû subir les effets de la sueur Shit. Il est un peu creusé. D'après-vous c'est un processus qui va évoluer lentement ? 

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 10:17

Si tu as une sueur normale le boitier ne va pas s'abimer davantage
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Cedoux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2021

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 12:18

Ok, je n'ai pas pris la montre finalement. Je m'oriente vers autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5045
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 20:21

Cedoux a écrit:

... mais en dessous, au niveau des cornes le plaquage est parti et pire le métal en dessous semble subir la corrosion.
C'est la maladie de TOUS les boîtiers plaqués dès qu'ils sont portés régulièrement.
À part les bracelets type montres de poilus comme ici sur le forum
Plaquage Or et corrosion 35195a10

il n'y a pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Cedoux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2021

Plaquage Or et corrosion Empty
MessageSujet: Re: Plaquage Or et corrosion   Plaquage Or et corrosion EmptyVen 30 Avr - 21:30

Ha oui effectivement, montre protégée. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquage Or et corrosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Replaquage ?
» remplacer un plaquage or
» Placage piqué par la corrosion - Restauration LIP Vintage
» Plaquage or vs Plaquage or PVD
» plaquage or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: