| Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Ven 30 Avr - 8:25 | |
| Bonjour a tous J'ai quelques Lip, une marque que j'aime bien. J'ai chiné celle ci, qui me laisse perplexe : marquage Lip mais pas avec la police de caractères que je connais boitier avec des n° Calibre qui semble pas si simpliste ? Bref c'est quoi ? 33 mm Il semble y avoir un n° de série ? le calibre ne semble pas être un bas de game ? il y a un autre n° a l'intérieur du couvercle de boitier ça me laisse perplexe, vos avis ? |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Sam 1 Mai - 2:03 | |
| Jamais vu Lip écrit de cette façon . par contre le mouvement semble de bonne qualité (genre ESA ETA) a mon avis pas une LIP |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Sam 1 Mai - 3:26 | |
| Il y a eu des Lip avec ce logo que j'ai déjà vu plusieurs fois, comme celle-ci : crédit "des heures à conter" MP Coustans la tienne est sans doute postérieure, fin 80/90...Mais c'est une Lip, pas de la plus glorieuse époque, mais enfin une Lip... |
|
| |
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Sam 1 Mai - 4:11 | |
| Merci Hommega, c'est effectivement le même police de caractères très particulière, bingo ! ça serait intéressant de savoir pourquoi ce logo ? Peut être une "Les Industries de Palente" Moi j'aime bien cette période 77 => 90 ou il y a eu une tentative d'auto gestion https://fr.wikipedia.org/wiki/Lip Un pan de l'histoire Lip |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Sam 1 Mai - 4:20 | |
| - Mick13 a écrit:
- Merci Hommega, c'est effectivement le même police de caractères très particulière, bingo !
ça serait intéressant de savoir pourquoi ce logo ? Peut être une "Les Industries de Palente" C’est effectivement un « logo » que j’ai déjà vu sur des montres de l’époque Scop Il est différent du « vrai » LIP sans doute parce que celui d’origine était « déposé » |
|
| |
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Sam 1 Mai - 4:34 | |
| Oui, enfin la scop, c’était jusqu’à 1984. Pas sûr que ta montre date de cette période, avec ce quartz, je la verrais plutôt après. J’ai une Nautic-Ski « Les Industries de Palente », et on voit qu’une police ressemblante est utilisée pour les initiales qui forment Lip. |
|
| |
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Sam 1 Mai - 4:38 | |
| j'adore aussi ces montres au look des années 70 comme cette nautic-ski |
|
| |
Mick13 Membre Actif
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Jeu 6 Mai - 18:32 | |
| - hommemega a écrit:
- Oui, enfin la scop, c’était jusqu’à 1984. Pas sûr que ta montre date de cette période, avec ce quartz, je la verrais plutôt après.
J’ai une Nautic-Ski « Les Industries de Palente », et on voit qu’une police ressemblante est utilisée pour les initiales qui forment Lip.
Plus je la regarde, cette Palente, plus je suis fan ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? Jeu 6 Mai - 20:09 | |
| - Mick13 a écrit:
Plus je la regarde, cette Palente, plus je suis fan ! Je comprends |
|
| |
| Lip, pas Lip ? Quel est cette montre ? | |
|