FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La Précision des montres neuves ...

+2
Resurect
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

La Précision des montres neuves ... Empty
MessageSujet: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyLun 17 Oct - 0:01

Vendre une montre neuve à 1500, 2000, 3000 ou 4000 euros et plus et ne donner à celle-ci qu'une précision de 15 ou 20 secondes par jour relève du foutage de "Gueule" pur et simple.
Mais admettons que le droit à l'erreur soit envisageable ...

Répondre au client que cette précision est tolérable car la montre n'est pas COSC est en scandale !

Un vibrographe et quelques minutes permettent de procéder à un réglage optimal de la montre et la plupart des assembleurs ne prennent même pas le temps ni la peine de donner ces quelques minutes au produit au nom de l'éternel souci de rentabilité.

Alors on débouche sur n'importe quoi !

Une montre avec un 7750 où la marque , Hamilton en l'occurence mais c'est vrai aussi pour Yema ne retouche pas au réglage usine et où la montre tourne avec moins d'une seconde par jour d'avance, et des marques qui prétendant toucher à la haute horlogerie alors que ce même calibre va s'égarer à 15 ou 20 secondes d'avance.

Je crois avoir tout vu dans toutes les marques. Une Breitling à la seconde et un autre modèle à 20 secondes. Mes Zénith sont assez constantes à +3 à +10 par jour sauf une qu'il faudrait faire régler et qui dépasse les 25 secondes. affraid
Mes Omega sont toutes précises à moins de 3 secondes... COSC ou non.

Les marques surtaxent les modèles COSC mais l'obligation de résultat concerne toutes les montres. Un effort sérieux est à faire en ce sens à peine de voir les clients chercher le moins cher, du Seiko par exemple qui est rarement à + de 5 secondes ou du Chinois...Mes chinoises sont à moins de 2 secondes d'écart quotidien. Pour combien de temps, je l'ignore mais ça fait réfléchir quand la montre chinoise sert à régler la Suisse...

Les clients attendent des efforts sans que les prix ne s'enflamment outranciérement .

Resurect
Membre Actif
Resurect

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyLun 17 Oct - 4:37

Bonjour

je ne suis pas d'accord pour Yema, je viens de poter ma Pro Diver qui a trois mois car elle avancait facilement de plus de 25s par jour. Il est vrai que mes Omega sont d'une précision redoutable.

Cdt

resurect
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyLun 17 Oct - 5:08

Bonjour Resurect et bienvenue sur le forum,

Sur les 7750 les réglages de chez ETA sont très précis, moins sur les 2836 des pro diver.

Votre Yema est-elle avec 7750 ou calibre classique 2836 ?

Cordialement

Resurect
Membre Actif
Resurect

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyLun 17 Oct - 6:00

Ma Yema possède un 2836 mais 30s par jour je trouve quand même ca énorme et pas très normal

Resurect

PS : merci pour ce forum
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMar 18 Oct - 9:59

Je possède une Lip automatique achetée neuve il y a presque 2 ans qui me sert pour travailler, payée environ 100 euros et qui est à 3 mn par mois.
Quelqu'un peut il me dire quel mouvement l' anime?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMar 18 Oct - 10:19

C'est probablement un Miyota .

fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMar 18 Oct - 10:35

Merci Zen! c'est un mouvement Japonais? Le fond est quasiment transparent et il n'y a rien d' ecrit à part un numero et la mention "unadjusted" qui sont visibles à la loupe.
fairface
Pilier du forum

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMar 18 Oct - 22:44

Pour en revenir à cette Lip +3mn par mois c'est correct?
zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMer 19 Oct - 8:58

ZEN a écrit:

Répondre au client que cette précision est tolérable car la montre n'est pas COSC est en scandale !
Je sais que toutes vos Omega sont super précises, mais avec ma chance habituelle si cela se trouve je vais tomber sur l'unique Speedmaster Pro de la planete à avoir un défaut et être en dérive de 20 sec par jour. Donc ma question est : Est ce que Omega fait partie de ceux qui répondent ca ?
Bref est ce que vous avez ce genre de problème avec le SAV de Omega ?

Merci beaucoup.

Z
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMer 19 Oct - 9:15

Non , Omega a un sens du client . Ce sont des pros de l'horlogerie vant tout. Et si ça ne va pas , passes-moi un email... Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMer 19 Oct - 9:19

Disons que tu ne pourras pas faire réguler ta speed pro sous garantie si elle dépasse les normes COSC.

Ca, c'est le discours de base.

Un bon horloger te règle ça en 10 minutes,
On peut aussi la faire passer au vibro avant de la payer...

Cordialement, Alain

Comme le dit ZEN, si achetée en réseau, Omega te fera ça très gentiment.
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyMer 19 Oct - 13:52

Bonsoir,

J'aime les montres mécaniques et je me suis toujours dit qu'une montre qui tennait bien ses écarts de marche, et en plus précise, ne pouvait pas avoir un mauvais mouvement.

Donc, je contrôle assez régulièrement mes montres et celles de ma petite famille.

Résultat :
Seiko 7S26 portée par mon fils de 12 ans => +10 secondes / jour
Oris TT1 Divers portée par mon fils de 15 ans =>
- Les 6 premiers mois +6 à + 8 s/j
- Depuis 9 mois, + 1 la journée et - 1 la nuit posée sur la couronne.
En réalité, elle doit faire 1 seconde par semaine maximum.
Breitling Navitimer. portée ( 30% ) + watchwinder
- Les 6 premiers mois, + 4 secondes / jour ( delta de marche -1/+1 )
- Depuis 6 mois, environ 20 secondes par mois. ( delta de marche -imperceptible )
Rolex GMTII portée ( 30%) + watchwinder
- +1/2 seconde neuve avant de la faire tomber ( delta imperceptible )
- + 6 secondes par jour pendant 4 mois avant réglage ( delta imperceptible )
- depuis environ 1s/j mais peut-être mojns car pas assez de recul.
Seiko femme avec un 4207.
Assez précise sur un mois ( 1 minute ) mais avec des delta incroyables. + 10 .. puis - 15 ... Bon chez Seiko, ???

Pour moi, ce n'est pas grave si une montre fait +5, +15 s/j.
L'important, c'est l'écart entre porté ou non, été/hiver, Boulot ou week-end.
Si l'écart est très faible, on est en présence d'un mouvement bien fini. Si le réglage est à +x, il suffit de la faire régler.

Pour finir, un peu d'avance ne dérange pas, un coup de stop sseconde, est c'est ok. Sauf les Seiko 7S26. Mais, j'en achêterais jamais plus de ces trucs là. Pour un gosse de - de 12 ans ça ... encore que !

Salutations

Jean-Claude
discret
Membre Hyper actif
discret

MessageSujet: Re: La Précision des montres neuves ...   La Précision des montres neuves ... EmptyVen 21 Oct - 9:14

pour info -1s/jour invariable pour une subdate portée 24/24 .

La Précision des montres neuves ...
Page 1 sur 1