FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help

Aller en bas 
+11
joao.pessoa
nlewandowski
Philippe-ch
py3.14
L&S
Aurelien16
Yvan-hoé
Flexy
Granpieds
- nico -
GMT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

budget - Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   budget - Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:08

Je me permet quand même une proposition : https://www.chrono24.fr/watch/B9DNL4

Mouvement suisse Precidrive.
Cosc top qualité prix.

https://m.youtube.com/watch?v=61s3QnZ0YAA#
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

budget - Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   budget - Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:10

Les sites avec 10% c'est bien. Il est dans ces prix là sur chrono24 sinon avec la livraison.

Ne vas pas t'embêter à le commander à l'autre bout du monde pour une petite économie types tva ou autres.

Sinon tu peux demander à l'AD préféré du forum (Stef, bijouterie Clouzeau) mais il ne l'a pas sur son site, mais sait on jamais...

Bon choix en tout cas, pas trop mon style mais c'est vraiment ce que tu voulais et la qualité sera indéniablement là. 

Ca a titillé mon envie de chrono quartz, j'ai vu un citizen eco drive dans ces pages, bien sympa... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

budget - Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help   budget - Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help - Page 3 EmptyLun 3 Mai 2021 - 20:18

Pour réduire les coûts, à part commander en dutyfree (Creationwatches, dutyfreeisland etc...), il ne te reste que les 10% première commande que font la plupart des distributeurs français, ou alors tenter une offre négociée chez des vendeurs allemands ou britanniques. 

Evite la boutique officielle, ils sont tenus au prix catalogue et ne te feront a priori pas de réduc.

Pour le reste : 

Autant je comprends l'argument sur les mécaniques, pour le coût de révision (même si dans la plupart des cas on parle d'une révision tous les 10-12, contrairement à ce que préconisent beaucoup de marques, dont le but est de te faire lacher le prix de la montre deux fois en 8 ans d'utilisation). 

Autant l'argument sur la faible durée de vie des accus des kinetics et solaires... Je suis curieux. 

La durée de vie EST plus longue, BEAUCOUP plus longue, à condition de bien comprendre qu'un accu n'est pas une pile, et qu'il ne faut pas le laisser se décharger complètement un trop grand nombre de fois (et si tu portes ta montre, ça n'arrivera jamais). 
Un accu, ça perd 20% de sa capacité maximale au bout de 20 ans, et ensuite ça décroit très très lentement. D'ici 40 ans, un accu qu'on aura utilisé correctement fonctionnera encore à un très gros pourcentage de ses capacités initiales. Et là je parle des accus classiques, je ne parle même pas des accus au graphite qu'on trouve chez les The Citizen. 

Et le coût de remplacement n'est pas énorme non plus : un accu Citizen, c'est 30€/pièce + la presta de changement si tu ne le fais pas toi même, entre 10 et 30€ (je vise large). Donc 60€ tous les 20 ans si on est un maniaque qui ne veut que des accus à 100% de capacité, 0€ si on prend soit de l'accu, et 60€ fréquemment si on laisse ce dernier mourir (et là c'est sûr, ça peut faire cher, mais c'est la faute de l'utilisateur, pas celle de la technologie). 

Je peux comprendre que l'on préfère la pile, car ça enlève le besoin de prendre soin de la montre et de l'accu (recharger un kinetic de temps en temps si on ne la porte pas suffisamment pour que ça se fasse tout seul ou mettre une solaire à la lumière naturelle 6h par mois, ça suffit et c'est pas la fin du monde, mais c'est effectivement plus de contraintes qu'une pile, qui marche tout le temps jusqu'au jour où ça marche plus, et là il suffit de changer). On avait eu le débat avec Arnaud sur les 9F notamment. 

Mais l'argument excluant les quartz rechargeables ne peut pas être "c'est kif kif avec la pile sur la durée de vie", car ça n'est tout simplement pas vrai.

Bref, je ne peux que t'encourager fortement à revoir ton point de vue sur la question  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Petit budget et perdu parmi toutes ces marques et critères, help
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fiabilité des marques pour un petit budget
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: