Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 3 Déc - 15:16
seiko007 a écrit:
Alors ?
C'est la catastrophe ! J'ai des étoiles pleins les yeux t'avais raison, elle est vraiment désirable à travers un écran mais ce n'est rien à la voir en vrai..
Et pour les feignasses qui ne veulent pas cliquer sur le lien j'en mets quand même une petite ici
Bonne soirée
Voilà je suis F-O-U-T-U !!!
Il me faut la même que Panini, 41.5mm, DLC noir, Aventurine bleue, N°23/25
J'ai rencontré Vincent cet après-midi, il m'a accordé une bonne heure de son précieux temps pour discuter entre passionnés, me raconter son histoire et me présenter ses créations toutes plus belles les unes que les autres !!
Effectivement je confirme qu'en live cette AstroLuna est encore 10x plus incroyable que sur vos photos (même si panini ne se débrouille pas trop mal ).
Sur mon petit poignet de 16.5cm et n'étant pas spécialement féru du style légèrement paneristique du boîtier en 43.5mm spécifique, j'ai une préférence pour la version classique en 41.5mm. Elle passe mieux de mon point de vue.
Les proportions sont top, l'épaisseur contenue vu les complications et l'effet de profondeur de cette pièce. Un travail du boîtier digne des plus grandes marques de HH avec des courbures à vous faire monter la pression .
Ce cadran et cette plaque en Aventurine.... , j'ai toujours adoré ce matériau et cet effet "ciel étoilé". D'ailleurs un moment je voulais acquérir la Speedmaster Blue Side of the Moon en cadran Aventurine, trop grande pour mon poignet mais uniquement car je trouve ces cadrans incroyables !! Cet après-midi, je n'ai pas pu admirer tous les changements de lumières mais on ressent clairement que cette Aventurine peut exploiter la lumière et retourner des effets visuels à vous couper le souffle !
J'adore les aiguilles bien présentes, design, très bien polies avec des reflets également incroyables, ainsi que ce guichet de date en cuvette que j'avais déjà bien apprécié sur la Tycho de kiko
Quand on retourne cette AstroLuna, on continue à en prendre plein les mirettes. D'abord toujours cette plaque d'Aventurine et cette petite phrase poétique (je me vois déjà sur un banc à contempler les étoiles en faisant une petite sérénade à une future "falconbmwette" . Oui car le chien lui s'en fout un peu, à moins que j'y dépose un morceau de viande séchée sur le dos de la montre mais je ne me risquerai pas )
Bref je m'égare... donc l'arrière (de la montre.. ), et cette "fenêtre" sur ce petit mouvement Vaucher dont les finitions n'ont clairement rien à envier non plus à des pièces de HH ! Les finitions des ponts sont très agréables et changent des sempiternelles Côte de Genève et perlage à tout va. Vincent m'expliquait pouvoir faire de l'anglage mains, mais que l'anglage machine diamantée donnait des reflets de lumières plus intéressant. Je dois dire que je n'aurai pas forcément besoin de voir des anglages polis comme on le voit par exemple sur les ponts d'un calibre Blancpain 1315 par exemple. Ici le Vaucher me semble très très bien fini comme ceci.
La masse oscillante en or est vraiment de toute beauté également ! Le design est clairement réussi et les inscriptions sont du plus bel effet.
Dans l'ensemble, cette AstroLuna est totalement hypnotique de par son verso.
Et maintenant que dire de ces 2 globes en 3D !? ....
Tout est symétrique, déjà là je suis conquis ! Ensuite, ce globe terrestre peint à la main.... , je ne trouve aucun mot pour le décrire, tellement c'est parfait.
Puis en face le globe lunaire n'est pas en reste. Les effets sur la face visible avec ces zones plus foncées, c'est exactement ce que nous apercevons en réels de notre satellite.... tellement réaliste, que je n'en revenais pas
Ajouté à cela toute cette face au Superluminova...
La profondeur qu'on ressent en contemplant cette montre est phénoménale. Pourtant encore une fois les proportions au poignet sont vraiment correctes, nous ne sommes pas chez Jacob & Co
Sans oublier la glace saphir bombé traitée AR double face qui fait aussi partie intégrante du charme quand on joue avec les angles et la lumière.
Honnêtement j'ai été conquis !
J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça car malheureusement et en tout franchise, je ne peux pas encore sortir le montant total actuellement (il n'y a pas que les montres dans la vie ).
J'espère qu'il sera encore possible de commander à Vincent un exemplaire de la version classique 41.5mm en DLC noir entre le printemps et l'été 2023, car j'aimerais vraiment pouvoir acquérir cette pièce qui est la première que je vois/essaie avec autant de poésie, de complications inédites et qui est le résultat d'un génie de passionné qui sort du lot en nous proposant des produits inédits et en étant proche de ses clients.
BRAVO !!!
Quelques photos ...
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20295 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 4 Déc - 11:44
Yes !! Well done Vincent !!!
_________________ Instagram: Helvetic_tac
xaroks Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Broye Date d'inscription : 19/09/2020
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 4 Déc - 13:27
Merci pour le résumé Joël, ça reflète exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai de cet OHNI. Avec cette AstroLuna on se prend une claque à tous les niveaux!
La noir serait sur une prochaine édition? J'ai cru comprendre que l'ensemble des pièces noires avaient déjà été livrées.
Pas de doute, cette montre est faite pour mon poignet
Je suis pas un grand fan des boitiers avec revêtement DLC, par contre le boitier gris mais avec le cadran et les ponts noirs je me dis que ça aurait de la gueule. Si Vincent me dit que c'est possible..
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2403 Age : 55 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mar 6 Déc - 10:30
falconbmw a écrit:
Voilà je suis F-O-U-T-U !!!
Il me faut la même que Panini, 41.5mm, DLC noir, Aventurine bleue, N°23/25
J'ai rencontré Vincent cet après-midi, il m'a accordé une bonne heure de son précieux temps pour discuter entre passionnés, me raconter son histoire et me présenter ses créations toutes plus belles les unes que les autres !!
Effectivement je confirme qu'en live cette AstroLuna est encore 10x plus incroyable que sur vos photos (même si panini ne se débrouille pas trop mal ).
Sur mon petit poignet de 16.5cm et n'étant pas spécialement féru du style légèrement paneristique du boîtier en 43.5mm spécifique, j'ai une préférence pour la version classique en 41.5mm. Elle passe mieux de mon point de vue.
Les proportions sont top, l'épaisseur contenue vu les complications et l'effet de profondeur de cette pièce. Un travail du boîtier digne des plus grandes marques de HH avec des courbures à vous faire monter la pression .
Ce cadran et cette plaque en Aventurine.... , j'ai toujours adoré ce matériau et cet effet "ciel étoilé". D'ailleurs un moment je voulais acquérir la Speedmaster Blue Side of the Moon en cadran Aventurine, trop grande pour mon poignet mais uniquement car je trouve ces cadrans incroyables !! Cet après-midi, je n'ai pas pu admirer tous les changements de lumières mais on ressent clairement que cette Aventurine peut exploiter la lumière et retourner des effets visuels à vous couper le souffle !
J'adore les aiguilles bien présentes, design, très bien polies avec des reflets également incroyables, ainsi que ce guichet de date en cuvette que j'avais déjà bien apprécié sur la Tycho de kiko
Quand on retourne cette AstroLuna, on continue à en prendre plein les mirettes. D'abord toujours cette plaque d'Aventurine et cette petite phrase poétique (je me vois déjà sur un banc à contempler les étoiles en faisant une petite sérénade à une future "falconbmwette" . Oui car le chien lui s'en fout un peu, à moins que j'y dépose un morceau de viande séchée sur le dos de la montre mais je ne me risquerai pas )
Bref je m'égare... donc l'arrière (de la montre.. ), et cette "fenêtre" sur ce petit mouvement Vaucher dont les finitions n'ont clairement rien à envier non plus à des pièces de HH ! Les finitions des ponts sont très agréables et changent des sempiternelles Côte de Genève et perlage à tout va. Vincent m'expliquait pouvoir faire de l'anglage mains, mais que l'anglage machine diamantée donnait des reflets de lumières plus intéressant. Je dois dire que je n'aurai pas forcément besoin de voir des anglages polis comme on le voit par exemple sur les ponts d'un calibre Blancpain 1315 par exemple. Ici le Vaucher me semble très très bien fini comme ceci.
La masse oscillante en or est vraiment de toute beauté également ! Le design est clairement réussi et les inscriptions sont du plus bel effet.
Dans l'ensemble, cette AstroLuna est totalement hypnotique de par son verso.
Et maintenant que dire de ces 2 globes en 3D !? ....
Tout est symétrique, déjà là je suis conquis ! Ensuite, ce globe terrestre peint à la main.... , je ne trouve aucun mot pour le décrire, tellement c'est parfait.
Puis en face le globe lunaire n'est pas en reste. Les effets sur la face visible avec ces zones plus foncées, c'est exactement ce que nous apercevons en réels de notre satellite.... tellement réaliste, que je n'en revenais pas
Ajouté à cela toute cette face au Superluminova...
La profondeur qu'on ressent en contemplant cette montre est phénoménale. Pourtant encore une fois les proportions au poignet sont vraiment correctes, nous ne sommes pas chez Jacob & Co
Sans oublier la glace saphir bombé traitée AR double face qui fait aussi partie intégrante du charme quand on joue avec les angles et la lumière.
Honnêtement j'ai été conquis !
J'ai encore le temps de réfléchir à tout ça car malheureusement et en tout franchise, je ne peux pas encore sortir le montant total actuellement (il n'y a pas que les montres dans la vie ).
J'espère qu'il sera encore possible de commander à Vincent un exemplaire de la version classique 41.5mm en DLC noir entre le printemps et l'été 2023, car j'aimerais vraiment pouvoir acquérir cette pièce qui est la première que je vois/essaie avec autant de poésie, de complications inédites et qui est le résultat d'un génie de passionné qui sort du lot en nous proposant des produits inédits et en étant proche de ses clients.
Le plaisir était partagé et en même temps je revoyais une amie une deuxième fois dans un weekend. Merci infiniment pour la superbe revue de la courte expérience du voyage dans la galaxie Vicenterra AstroLUNA...
xaroks a écrit:
Merci pour le résumé Joël, ça reflète exactement ce que j'ai ressenti lors de l'essai de cet OHNI. Avec cette AstroLuna on se prend une claque à tous les niveaux!
La noir serait sur une prochaine édition? J'ai cru comprendre que l'ensemble des pièces noires avaient déjà été livrées.
Je suis pas un grand fan des boitiers avec revêtement DLC, par contre le boitier gris mais avec le cadran et les ponts noirs je me dis que ça aurait de la gueule. Si Vincent me dit que c'est possible..
@xaroks Dans Les séries AstroLUNA T2 Black Aventurine, il y a encore de la disponibilité, je ne fais assembler que les commandes. qui sont toutes livrées.
Une version avec intérieur black et boiter couleur titane est envisageable, les cadrans noirs sont toujours d’actualités pour leur côté discret. Ce sera peut-être une nouvelle série.
En même temps, comme annoncé, il y a beaucoup de choses différentes à proposer. Je vous laisse imaginer…
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Mer 7 Déc - 6:32
Formidable message Falcon !!
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 25740 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 8 Déc - 0:51
xaroks a écrit:
Fabuleuse sur ton poignet cette T2 Black Aventurine
J'ai un trop petit poignet pour ce boîtier malheureusement. Je prendrais la version classique.
On verra d'ici la fin du 1er semestre 2023, si Vincent peut encore m'en sortir une. Là pour être transparent avec tout le monde, les finances actuelles ne me permettent pas d'en commander une
Je ne veux pas revendre mes pièces quotidiennes non plus car cette AstroLUNA viendrait se caler comme "montre de sortie/congé" dans ma collection
Nombre de messages : 25740 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 8 Déc - 0:57
Je reprends juste une photo de ton site Vincent pour une question qui me vient en auscultant en détails...
28 "Jewels" sur le pont du calibre Vaucher
38 "Jewels" sur la masse oscillante
Je ne comprends pas ?
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10145 Age : 48 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Jeu 8 Déc - 1:21
10 jewels en plus avec le module additionnel Vicenterra pour la terre et la lune rotatives
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 4:03
D'accord ! Merci MONTEMONT pour l'explication
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 6:33
Le plaisir était partagé et en même temps je revoyais une amie une deuxième fois dans un weekend. Merci infiniment pour la superbe revue de la courte expérience du voyage dans la galaxie Vicenterra AstroLUNA...
@xaroks Dans Les séries AstroLUNA T2 Black Aventurine, il y a encore de la disponibilité, je ne fais assembler que les commandes. qui sont toutes livrées.
Une version avec intérieur black et boiter couleur titane est envisageable, les cadrans noirs sont toujours d’actualités pour leur côté discret. Ce sera peut-être une nouvelle série.
En même temps, comme annoncé, il y a beaucoup de choses différentes à proposer. Je vous laisse imaginer…
Merci pour les infos. J'ai longuement réfléchi, et il est clair que je veux ajouter cette pièce à ma collection! Je t'envoie un mp
falconbmw a écrit:
Fabuleuse sur ton poignet cette T2 Black Aventurine
J'ai un trop petit poignet pour ce boîtier malheureusement. Je prendrais la version classique.
On verra d'ici la fin du 1er semestre 2023, si Vincent peut encore m'en sortir une. Là pour être transparent avec tout le monde, les finances actuelles ne me permettent pas d'en commander une
Je ne veux pas revendre mes pièces quotidiennes non plus car cette AstroLUNA viendrait se caler comme "montre de sortie/congé" dans ma collection
C'est la T1 aventurine celle-ci Vincent n'avait pas de T2 Black aventurine à faire essayer malheureusement! Mais que ce soit l'une ou l'autre c'est clair qu'elle passe bien sur mon poignet
Dernière édition par xaroks le Ven 9 Déc - 6:45, édité 1 fois
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20295 Age : 44 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 6:36
Félicitations !!!!!!
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 10:19
Ah oui la noire c'est la T2. Je la voyais noire brillante sur ta photo
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 10:34
jaeger92 a écrit:
Félicitations !!!!!!
Comment ne pas résister à son charme aussi
Merci
falconbmw a écrit:
Ah oui la noire c'est la T2. Je la voyais noire brillante sur ta photo
Moi c'est le contraire, la black je la voit souvent couleur titane avec les reflets
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 11:17
Je regardais de nouveau toutes les dernières photos. Notamment celle du fond.
Sur la plaque d'aventurine noire, il n'y a pas l'inscription "...et dans les étoiles" ?
Uniquement présent sur la plaque d'aventurine bleue ?
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2403 Age : 55 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Ven 9 Déc - 21:45
falconbmw a écrit:
Je regardais de nouveau toutes les dernières photos. Notamment celle du fond.
Sur la plaque d'aventurine noire, il n'y a pas l'inscription "...et dans les étoiles" ?
Uniquement présent sur la plaque d'aventurine bleue ?
Pour la série T2 Black Aventurine, c’est normal qu’il y ait un peu moins de littérature. Sur demande, c’est possible de la laisser.
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 841 Age : 43 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/08/2016
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Sam 10 Déc - 11:09
C'est fou, hein, tu n'as même pas une toute petite voix discordante qui sort du lot pour éventuellement trouver un fragment de défaut... Même pas un petit troll qui tente de nous expliquer que c'est tellement moins bien que machin ou bidule, ou qu'il ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre... Ben non. Tout le monde trouve ça poétique, magnétique, magnifique.
Et ça l'est.
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3107 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 11 Déc - 12:07
Citizenfox a écrit:
Même pas un petit troll qui tente de nous expliquer que c'est tellement moins bien que machin ou bidule, ou qu'il ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre...
Cette montre est naze
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 17663 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 11 Déc - 22:01
Si y f'sait des photos de merde, ça aiderait... Mais il y met pas beaucoup de bonne volonté non plus !!!
Tu trouves pas qu'elle est un peu trop... mmmm... Ou alors pas assez...
Non en fait !
barney Membre éminent.
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 11 Déc - 22:10
Basyl177 a écrit:
Si y f'sait des photos de merde, ça aiderait... Mais il y met pas beaucoup de bonne volonté non plus !!!
Tu trouves pas qu'elle est un peu trop... mmmm... Ou alors pas assez...
Non en fait !
Enfin, faut quand même se poser une question essentielle...est ce que c'est un fond clipsé? (private joke for Paneristi)
jaeger92 Modérateur
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Dim 11 Déc - 23:46
franchement vous lui trouvez quoi à cette montre ????
le concepteur doit avoir bu, la couronne est pas à la bonne place, ça prouve son niveau en horlogerie, il a dû se rappeler de la boulette juste avant d'envoyer le mail au fabricant de boitier..
même pas un mouvement manufacture pour ce prix ?? ailleurs, dans la concurrence, on a un magnifique mouvement manufacture 3 aiguilles enrobé de marketing pompeux et sucré à point pour décrire la 8e merveille du monde mécanique.
Et ces fallacieuses 2 boules qui se baladent dans un boitier de 41mm... un gag pour compenser un complexe personnel les gars ? moi je porte du 32mm 2 aiguilles parce que j'ai un gros..intellect..
et puis un "Vacher fleurier", mais ça fait nom de fromage ce mouvement, moi je veux de la poésie, je veux du nom de code, je veux du secret, moi il me faut un calibre 764, un P898, un El Magnifico, un Gross Kavalerie bewegung 765 Jewelry (et 8 qui pleurent)..
et la cerise sur le cageot... Made in Jura (et pis Jura Suisse, genre bravo le sectarisme, le Jura est français môôssieur).... non mais sérieusement... remarque c'est raccord avec le Vacher Fleurier 6 mois d'affinage. C'est pour faire comme Parmigiani ? "je vous remets un peu de parmigiani sur vos pates aux truffes ?? ah non je mettrai du Vacher.. mais du Fleurier, pas le vieux, il me donne des aftes celui là"...aprés on va avoir la affinée, pardon la fabriquée à Fribourg, la Appenzell Made Light 0% de matière grasse, la made In Gruyère moitié-moitié.... et ensuite les français vont réagir, la made in Camembert, la Fabriquée en Poitou-Charente Sud, la Périph Ouest, voire... la Paris Rive Droite... mais ou va t on mon bon monsieur ?????
moi il me faut un coffret qui fait 90cm de large, 8 kg, en bois massif qui pèse lourd pour valoriser mon ego et surtout compenser le vide de porte feuille. position du soleil.. sérieusement, levez le nez et vous le voyez le soleil.. feignasses pareil pour la lune.. et là elle est même pas réaliste 4a veut dire que le jour ou vous allunissez vous pouvez même pas vous servir de votre montre comme carte IGN et pour la date y a le smartphone..
et le titane... pfffffffffffff mais vous y connaissez rien les gars... moi il me faut de l'acier, de la fonte, du lourd... j'en veux pour mon pognon au poignet... je veux même de l'acier re-cy-clé car je suis un éco citoyen, je veux pas polluer la planète avec mes montres, je veux du e-steel..
et cette pseudo exclusivité... 99 ex.. on voit bien que niveau marketing, y a du retard à l'allumage.. une série limités dans une marque, c'est 9 568 ex, 6969 ou 5000... ça fait sérieux.. 99 ça fait miséreux. limite on se connait tous entre possesseurs, ça fait consanguin cette histoire..
voilà pour le bashing.. crédible ?? Vincent, annule pas mon bon de commande je plaisante hein
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 17663 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 12 Déc - 0:06
P...n, j'en veux !!!
Trop fort...
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3017 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
Sujet: Re: Vicenterra AstroLUNA, un nouveau défi Lun 12 Déc - 4:24