Il y a un peu plus d’un an, je suis passé dans une boutique a Madrid, découvrir quelques modèles et en savoir plus sur la marque de plus près. Je cherchais une ep en 38, qu’ils n’avaient pas. J’ai eu l’occasion d’essayer la 386 en or jaune. Une vraie tuerie, cette montre m’a vraiment marquée, ses détails, ses lignes d’écritures chaleureuses, un ensemble très cohérent malgré toutes ces couleurs, qui fait vraiment passer une belle émotion...
Voyez par vous même

mais en sortant, une autre montre m’a fait de l’effet, je l’ai juste regardé 2 secondes, et elle m’a beaucoup plus interessé a ce moment que dans le magazine que j’avais feuilleté quelques heures plus tot, malgré les articles flatteurs a sa sortie...
J’ai eu l’occasion de l’essayer quelques mois plus tard, lors d’un autre passage a Madrid: l’A384. Dans mes souvenirs, je la trouve vraiment sympa. Le vendeur me propose une remise, vraiment interessante, mais je décline, j’ai pas prévu de mettre ce budget a ce moment la...
Et puis la vie avance, j’ai quelques projets persos qui marchent bien, la passion des montres qui m’anime toujours me fait garder un oeil sur c24 et le cda, pour me tenir a jour des cotes, des modèles, découvrir, mes 30ans dans le viseur pour me faire un grand plaisir.
Et puis ce jour ou j’apprends que je vais être papa pour la première fois, et dont la date de l’heureux événement coincide pas mal avec mes trente ans, dans quelques mois.
Quelques modèles me plaisent, j’aime bien les dernières oyster de chez roro (en vert/41, c’est sympa!), les reversos duoface, une monaco c11 pourquoi pas? Oui mais mini 4000 pour du sellita, c’est un peu dur... la el primero manufacture? Magnifique tous ces bleus, mais hors budget! Et cette A384...
Je check toutes ces montres sur c24. C’est grisant, car tant que je n’ai pas choisi, c’est comme si j’étais propriétaire d’une infime partie de chacune d’entre elles, tous les choix sont possibles... et puis il faut que le prix soit correct, non pas que je veuille spéculer mais j’en veux pour mon argent

Et cette A384... quelques annonces sympa... A voir, mais les bracelet aciers sont pas donnés... Mardi dernier, une annonce passe d’Allemagne, prix bien placé, jamais portée, bracelet acier et strap cuir/boucle zenith fournis, tout ce que j’aime. Elle est vraiment pas mal. Je tente la négoce, sans grandes attentes... ca baisse sans rechigner. Bon là si j’y vais pas, elle sera pour quelqu’un d’autre. Quand mon nez me dit qu’ une montre ne sera plus en vente dans les 3 jours, c’est régulièrement dans la demie journée qu’elle est partie.
Je check avec Madame, ok c’est bon go GO GO.
Une semaine...
Patience.....
Et ce midi ca sonne. Elle est la. La boite est magistrale, un poil plus grosse que celle de ma speed fois.
Bordel elle est magnifique. Bien plus belle qu’en photo ou dans mes souvenirs. Ce bracelet est dingue. Pas fou sur photo ou sur papier, je le trouve incroyable au porté! Vraiment mon premier panda, et après coup je pense que c’est un must have dans une collec. Elle est petite mais costaude! Entre son cadran bien présent et sa carrure bodybuldée, elle rendrait presque ma BR03 discrete. J’en suis fou!
J’adore. Je teste chrono, tenue de l’heure, dates... demain, quand tout sera validé, elle retournera dans sa boite en attendant la première raison pour laquelle je l’ai achetée. Ce sera la montre de mon premier enfant, el primero, ma femme étant espagnole ça tombe sous le sens....