FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »

Aller en bas 
+9
Tokage
Eric
simplicity
philou
tictalcoolic
onon
Did666
jacki_duchmol
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:27

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Art_vacheronconstantin_07_1102_patrimony_01



Citation :
Hier soir, jeudi 1er novembre 2007, devant un parterre de plus de 700 personnes à l’Hôtel Beau Rivage de Genève, Juan-Carlos Torres, CEO de Vacheron Constantin, a reçu au nom de la marque, le premier Prix du Jury de la Montre de l’Année 2007 pour le modèle Patrimony Contemporaine Date et Jours rétrogradants.

Juan-Carlos Torres a déclaré en recevant le prix : « Par sa décision d’attribuer le 1er Prix de la Montre de l’Année 2007 à Vacheron Constantin pour son modèle Patrimony Contemporaine Date et Jours rétrogradants, le jury récompense et honore l’excellence de la tradition horlogère qui respecte le Poinçon de Genève.

Il honore également la performance technique et l’élégance esthétique ainsi que le savoir-faire de Vacheron Constantin transmis sans interruption depuis plus 250 ans. Je remercie le jury pour sa décision, et je voudrais partager ce prix avec l’ensemble de nos collaborateurs, et plus particulièrement avec toutes les équipes de création et de technique de Vacheron Constantin».

Merveille d’élégance et de caractère, pur concentré de la génétique Vacheron Constantin, la Patrimony Contemporaine Date et Jours rétrogradants est dotée d’un calibre à double complication qui s’inscrit dans la lignée de la nouvelle génération des calibres automatiques entièrement manufacturés dans les ateliers de Vacheron Constantin.

Estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, le calibre 2460 R31 R7 propose les fonctions heures, minutes, ainsi que date et jours de la semaine rétrogradants.

Le boitier est en or rose 18 carats et présente un généreux diamètre de 42,5 mm. Son fond saphir convexe permet de pouvoir admirer les finitions exceptionnelles et la décoration du mouvement selon les critères les plus hauts, définis par Vacheron Constantin.

Chaque fin d’année, les magazines horlogers « Montres Passion » et « Uhrenwelt » décernent le Prix de la Montre de l’Année, récompense délivrée par un jury composé de professionnels de l’industrie horlogère à l’occasion d’une cérémonie désormais incontournable.


http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/6346

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:34

Et bien je suis bien content car je la trouve effectivement tres tres reussie Impec

Qui etaients les autres modeles en liste ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:49

applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:53

Ça m'a l'air bien mérité ce prix du jury.
Prix spécial de Fam ou avis partagés ?
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:57

onon a écrit:
Ça m'a l'air bien mérité ce prix du jury.
Prix spécial de Fam ou avis partagés ?

j'ai l'impression que des prix, y'en a beaucoup de décerner dans l'horlogerie !


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:11

Elle est en affet superbe. Le prix est mérité applaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:13

bof,bof,bof!!!
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:21

sissou a écrit:
bof,bof,bof!!!

Sissou, grand prix de l'esprit critique horloger ! mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:26

onon a écrit:
sissou a écrit:
bof,bof,bof!!!

Sissou, grand prix de l'esprit critique horloger ! mock


le calandrier de la semaine est à chier, bon ce n'est que du vacheron mais quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:27

waf waf : on a connu mieux de la part de Vacheron !
tiens se vante d'avoir eu le poinçon de Genève, maintenant,
j'croyais que c'était ringard et uniquement bon pour des marques has been comme Patek ! Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:31

sissou a écrit:
le calandrier de la semaine est à chier, bon ce n'est que du vacheron mais quand même ?

T'es dur !

Il est sympa leur indicateur d'étage des années 30.

Mais où est l'ascenseur ?

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:39

J'aime assez

mais quels étaient les autres modèles en lice ?
quelqu'un sait il ?
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:46

c'est le genre de design qui prend un peu de temps à apprécier, mais dont on ne ce lasse pas, à mon avis.

Mouvement Vacheron ou FP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:51

onon a écrit:
Mouvement Vacheron ou FP ?

"la Patrimony Contemporaine Date et Jours rétrogradants est dotée d’un calibre à double complication qui s’inscrit dans la lignée de la nouvelle génération des calibres automatiques entièrement manufacturés dans les ateliers de Vacheron Constantin. " manuf.

sinon oui le dessin est en fait faussement classique àmha.

Il y a une certaine lourdeur, un côté massif qui, s'il est bien dans la tendance "panzer" du moment pourrait lasser je trouve. Ca doit être dans la largeur de la lunette de la boite, les aiguilles un peu épaisses aussi peut-être. Faudrait voir la bête sur pied...

La montre reste quand même une belle pièce même si l'organisation du cadran est un peu déroutante. On a voulu mettre les complications en avant d'une façon qui peut gêner la lecture de l'heure.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:20

Une très belle montre, imposante mais équilibrée et très bien finie. En revanche je n'aime ni les jours en anglais ni l'absence de trotteuse.

De là à faire cette montre la montre de l'année, rien que chez Vacheron, il y a plus intéressant !

Voici mes photos :

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Vc0110

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Vc0310
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:22

C'est celle que j'aime le moins dans les nouveautés VC mais je suis content qu'ils aient eu un prix. La marque revient de loin et elle met les bouchées doubles pour séduire les amateurs.

Pour avoir vu ce modèle en vrai, la seule expression qui me vient à l'esprit est le désormais célèbre "oeuf sur le plat" (Copyright FX) : très grande ouverture, boitier assez plat, affichage et typograhie des jours de la semaine laissant une impression de vide dans la moitié inférieure du cadran. Et puis, détail, mais dans ce cas-ci, j'aurais bien vu les jours en français, alors que généralement cela m'indifère.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:01

Ouais elle est sympa mais put*** avoir ZE prix pour celle-là, bof! Elle n'est pas dingue non plus!
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptySam 3 Nov 2007 - 13:34

foversta a écrit:
Une très belle montre, imposante mais équilibrée et très bien finie. En revanche je n'aime ni les jours en anglais ni l'absence de trotteuse.


C'est vrai, c'est tout de même extraordinaire, comme dirait notre président : les Japonais de Seiko adoptent les mots français pour leurs montres à complications (Credor sonnerie, etc.), mais les Genevois francophones marquent leurs indications en anglais...

Alors même que personne ne conteste que la langue "officielle" de l'horlogerie internationale est la langue française !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
cag
Membre super actif



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 11/10/2006

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:18

Est ce qu'elle existerait en version acier? yeux
Revenir en haut Aller en bas
Renaud92
Membre très actif
Renaud92


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 13/07/2007

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:38

C'est original mais le diamètre - 42,5 mm - me semble démesuré pour une montre habillée.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »   Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 » EmptyLun 10 Déc 2007 - 22:46

l'ai vue en vrai vendredi au carrousel, ben ça confirme ma 1ère impression : suis passé vite fait bien fait devant, c'est vous dire .....
ouais, et pas loin y avait le stand Delaloye , et là Impec j'ai ravalé ma salive ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin « Montre de l’année 2007 »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shooting Dudesque de la Montre de l'Année 2009 [Vacheron-Constantin inside]
» Vacheron et Constantin nouveautés 2007
» Petite Vacheron Constantin année 60
» Vacheron & Constantin, année 1960 acier
» VACHERON CONSTANTIN : La Légende du zodiaque chinois, l'année du coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: