FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone C-04 à venir

Aller en bas 
+54
franked
seiko007
Loriginel
hencey
Kouros59
Pascal78
Avangogo
Autofam
ChrisR
Kawamandu45
pegasus76
RR&B
Basyl177
Fred83-75
Gagliapun
reno83
frbou
NaKKdry
Baballe54
narc
Dave77
lukybeun
Seb-
monsieur_fab
fdm44
silvers
DETOX
Jacklepirate69
lytos
Nicolong
DoTiTno
Yajoan
Milannimes
Alex_Mad
Jesépa33
fressoz
Florian.
NicolasCaladois
euskadi33
castor92
nicephore
Denis la malice
oldboyz
Yvan-hoé
Mister N
StevenSeagull
MaxRules
ScoobySnacks
Ant.Z
Whp
aviso
eddy86
Maniacx31
schtunks
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyMer 12 Mai - 11:09

En me baladant sur le site Akrone, j'ai vu ça : Une montre habillé assez sympa dans la lignée retro du moment...

akrone - Akrone C-04 à venir Akrone10
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Maniacx31
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyJeu 13 Mai - 3:44

J'avais gardé ces photos de côté également 🙂
akrone - Akrone C-04 à venir Fb_img10
akrone - Akrone C-04 à venir Fb_img11
akrone - Akrone C-04 à venir Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyJeu 13 Mai - 8:19

Bon sang ! 
Elle déchire la rubis  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
aviso
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyJeu 13 Mai - 8:42

Très réussie !

Quelques infos sur le site :

  • A partir de 349 euros TTC (hors options)

  • Mouvement automatique Miyota 9015

  • Boitier acier 316L

  • Verre Saphir

  • Diamètre 38 mm

  • Etanche à 50 m

Pas d'info sur l'épaisseur, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyJeu 13 Mai - 11:53

Miyota 9015 ? Dommage vu qu'il n'y a pas de date...
Mais ils ont peut-être eu des difficultés à avoir des 9039, ou bien un bon plan sur les 9015.

Design simple et efficace sinon, c'est bien fait ! Et les coloris de cadran, notamment saumon et rubis, sont très bien choisis.
Je ne suis pas sûr que ce logo un peu trop "sport" aille bien avec ce style de montres classes, j'aurais peut-être mis seulement le nom de la marque sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 08/09/2019

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyJeu 13 Mai - 12:16

J’avais beaucoup de mal avec les modèles de chez Akrone mais la a est pour moi une pure réussite, celle avec le cadran rubis est à tomber. Je suis clairement client, surtout à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
ScoobySnacks
Membre Actif



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 05/06/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyVen 14 Mai - 5:33

Pas forcément très fan du saumon, mais je plussoie, le cadran rubis est complètement fou !! Et le RQP me semble tout à fait honorable, même avec un 9015, parce que a priori, Akrone assemblent leurs montres avec soin.

Par contre, comme d'habitude, faudra pas être pressé...
Revenir en haut Aller en bas
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyVen 14 Mai - 23:20

La Rubis !  Incompréhensible Disponible second semestre 2021 selon le site ! Avec un  peu de chance on l'aura pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
aviso
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 1:18

En effet le 9015 a une date :
https://miyotamovement.com/product/9015/

Il est possible de désactiver la position "date" de la couronne lors de l'assemblage ?

Miyota annonce une hauteur minimale de boîtier de 8.65mm.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 1:45

MaxRules a écrit:
La Rubis !  Incompréhensible Disponible second semestre 2021 selon le site ! Avec un  peu de chance on l'aura pour Noël.
 Noel 2022 tu veux dire ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 1:51

aviso a écrit:
En effet le 9015 a une date :
https://miyotamovement.com/product/9015/

Il est possible de désactiver la position "date" de la couronne lors de l'assemblage ?

Techniquement cela est faisable.
Après, pas sûr que Akrone le fasse. En tout cas, ils ne l'avaient pas fait pour la K04.
Mais cela n'est absolument pas gênant à l'utilisation. Déjà, on n'y est confronté que lors de la remise à l'heure (donc pas tous les jours) et en plus, il suffit de tirer 2 crans au lieu d'un, c'est presque imperceptible à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
MaxRules
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/12/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 2:39

StevenSeagull a écrit:

 Noel 2022 tu veux dire ?  Mr. Green


Je vois que la marque a ce qu'on appelle, une réputation !  Shit
Revenir en haut Aller en bas
aviso
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/05/2020

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 3:43

StevenSeagull a écrit:


Techniquement cela est faisable.
Après, pas sûr que Akrone le fasse. En tout cas, ils ne l'avaient pas fait pour la K04.
Mais cela n'est absolument pas gênant à l'utilisation. Déjà, on n'y est confronté que lors de la remise à l'heure (donc pas tous les jours) et en plus, il suffit de tirer 2 crans au lieu d'un, c'est presque imperceptible à l'utilisation.

En effet, si c'est imperceptible.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 4:26

MaxRules a écrit:
Je vois que la marque a ce qu'on appelle, une réputation !  Shit

Je crois que depuis le début, ils ont toujours eu des plannings assez optimistes et par conséquent, systématiquement avec un peu de retard. En ce qui concerne ma K04, rien d'énorme de mémoire.
Mais c'est vrai qu'ils ont fait particulièrement fort pour la C02. Il ne faut ptet pas complètement leur jeter la pierre, l'année 2020 a été relativement spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 4:31

Alors le cran de la date est perceptible. On sent les 2 crans lorsqu'on tire ou pousse la couronne.
Mais en ce qui me concerne, sur une montre avec date, il faut que je "vise" pour ne pas passer le cran de la date.
Là du coup, il suffit de tirer à fond et de pousser à fond.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 4:32

C'est pareil chez Yema pour l'histoire de la date fantôme.
C'est effectivement imperceptible à moins de chercher à trouver ce tirage.
Ce n'est donc pas très gênant à mes yeux.

Pour le délai, sont ils vraiment si en retard que ça régulièrement ? Je m'étais intéressé à une k03 ou k04 il y a quelques temps, sans finalement y céder, et j'en vu en vente ici peu de temps après les dates de sortie prévues.
Et puis pour ce prix, même si il faut attendre, ça reste acceptable (vu ce que j'ai attendu pour d'autre, notamment chez Yema...)
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 6:06

En ce qui concerne les retards, c'est plutôt plutôt une habitude chez eux, mais pas tellement sur la livraison des montres. J'aurais plutôt tendance à parler d'un excès d'optimisme et d'enthousiasme dans le déroulement de leurs projets  Mr. Green
Si on remonte à l'époque ou l'équipe venait communiquer ici-même, ils nous annonçaient très tôt dans le projet un planning complet: premiers visuels, proto, kickstarter, livraison, etc. Et là forcément, tu as des imprévus du genre le proto est pas satisfaisant et il faut refaire une ou deux itérations avec les fournisseurs. Le kickstarter était annoncé pour l'été et il arrivait en septembre. Rien de dramatique.
Par contre, une fois la montre commandée, elle arrivait assez rapidement et conformément à ce qui était annoncé. Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir particulièrement attendu ma K04.

Mais plus récemment, il y a eu la C02. Pré-commandes fin 2019 et certaines livraisons n'ont eu lieu que récemment. Je crois que c'est le seul retard sérieux qu'on peut leur comptabiliser. Encore une fois, le contexte particulier de 2020 a surement une part de responsabilité là-dedans (cela n'engage que moi).
Il ne faut pas oublier que même s'ils comptabilisent un certains nombre de modèles maintenant, ça reste une toute petite structure. J'ai cru comprendre qu'ils réalisent maintenant tous les assemblages en interne alors que cette tâche était sous-traitée auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 10:05

J'ai pu essayer les protos, et je confirme, c'est une belle réussite, en toute simplicité.
J'aime beaucoup celle au cadran saumon.
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptySam 15 Mai - 19:41

StevenSeagull a écrit:


Je crois que depuis le début, ils ont toujours eu des plannings assez optimistes et par conséquent, systématiquement avec un peu de retard. En ce qui concerne ma K04, rien d'énorme de mémoire.
Mais c'est vrai qu'ils ont fait particulièrement fort pour la C02. Il ne faut ptet pas complètement leur jeter la pierre, l'année 2020 a été relativement spéciale.

Bonjour,

Deja 3 mois de retard sur le Timeline des precommandes de la C03............
Production et assemblage en été ............
akrone - Akrone C-04 à venir Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyDim 16 Mai - 7:04

oui, c'est typiquement du Akrone. Je ne crois pas avoir vu une timeline respectée.
Perso, je trouve que ce genre de retard n'impacte que très peu le client. Au final, les plus lésés dans cette histoire c'est Akrone eux-mêmes. Du teasing qui s'éternise peut finir par lasser le client.

Le retard de la C02 est plus gênant à mon sens. Une fois qu'on a payé, on aime bien recevoir sa montre dans les délais annoncés. Encore une fois, j'aime à croire que c'était lié à la situation sanitaire et que cela est derrière eux maintenant.

Wait and see, comme on dit.
En tout cas, j'aime bien leurs modèles. Le design est frais et ils essaient d'apporter une petite touche d'originalité à chaque fois. En plus, le prix est contenu, ce qui peut autoriser un craquage ponctuel sans être obligé de casser son PEL.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyLun 17 Mai - 5:49

Modèle très sympa dans un diamètre contenu !

L’absence de date me gêne mais c’est un point de vue très personnel...

La rouge décoiffe Wink

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyLun 17 Mai - 9:47

Bah, ils ne peuvent pas faire pire qu'avec la C-02 : un an et des poussières pour ma part. Mais c'est oublié quand je vois la qualité de fabrication, la précision et l'excellence esthétique au regard du prix. Je n'hésiterai pas une seule seconde pour cette C-04.
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 08/01/2016

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyLun 17 Mai - 11:02

plus classique tu meurs?
mais pour le prix Chinois  ca respire la classe (tres bon choix d'aiguilles)


mais sans moi, il manque le ptit truc desgin/decalé/fun
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyLun 17 Mai - 19:04

Maniacx31 a écrit:
J'avais gardé ces photos de côté également 🙂
akrone - Akrone C-04 à venir Fb_img10

Pas trop branché montre classique en tant normal, j'avoue que celle-ci a un effet "waouh !!!".
Outre ce cadran magique, j'apprécie beaucoup que le dessus des cornes soit mat et non poli miroir. Ca contraste bien avec le fine lunette polie et ce cadran lumineux.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

akrone - Akrone C-04 à venir Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   akrone - Akrone C-04 à venir EmptyVen 21 Mai - 19:13

euskadi33 a écrit:


Bonjour,

Deja 3 mois de retard sur le Timeline des precommandes de la C03............
Production et assemblage en été ............
akrone - Akrone C-04 à venir Blunt_gi

Bonjour,

 les livraisons s’étaleront sur le dernier trimestre 2021 et premier trimestre 2022. 

Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone C-04 à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres pour aveugle
» Les Podcast à venir sur FAM
» je sens la chi venir.
» mes 5 préférées à venir
» Questionnaire sur les achats de montres et la marque G-Shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: