FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone C-04 à venir

Aller en bas 
+54
franked
seiko007
Loriginel
hencey
Kouros59
Pascal78
Avangogo
Autofam
ChrisR
Kawamandu45
pegasus76
RR&B
Basyl177
Fred83-75
Gagliapun
reno83
frbou
NaKKdry
Baballe54
narc
Dave77
lukybeun
Seb-
monsieur_fab
fdm44
silvers
DETOX
Jacklepirate69
lytos
Nicolong
DoTiTno
Yajoan
Milannimes
Alex_Mad
Jesépa33
fressoz
Florian.
NicolasCaladois
euskadi33
castor92
nicephore
Denis la malice
oldboyz
Yvan-hoé
Mister N
StevenSeagull
MaxRules
ScoobySnacks
Ant.Z
Whp
aviso
eddy86
Maniacx31
schtunks
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 8:48

C'est une très bonne idée en tous cas la numérotation, en termes de traçabilité c'est un plus appréciable 😉
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 9:02

Oui, la pandémie est bel et bien installée depuis maintenant 2 ans et elle sera encore là les prochaines années. Si on ne peut effectivement plus invoquer l'effet de surprise comme en 2020 où le monde entier s'est arrêté sans crier gare, on ne peut pas nier que la pandémie perturbe encore et toujours les flux de production et de transport mondiaux. On ne parle pas simplement de délais qui ont été allongés par rapport au monde d'avant, auquel cas ce serait effectivement simple (et simpliste) de calculer les dates de disponibilité en ajoutant tout bêtement les x semaines de délais supplémentaires. On fait face a une situation encore très instable qui évolue en permanence au gré des nouveaux variants, des nouveaux protocoles sanitaires, des pays qui se reconfinent, etc. Dans ce contexte mouvant, il est très difficile d'estimer une date de livraison, même en prenant des marges.
Alors on fait quoi ? On attend d'avoir réceptionné toutes les fournitures ? d'avoir assemblé et empaqueté toutes les pièces ? (ben oui, allons au bout de la démarche, on n'est pas à l'abri qu'un ou plusieurs employés doivent rester chez eux car testé positif ou cas contact). On explique à nos clients que nous sommes dans l'incapacité de leur donner une date de livraison, même approximative, ou alors on prend 6 mois de marge (mais est-ce que même 6 mois c'est suffisant ?) Je pense que cette solution ne convient pas à beaucoup d'entreprises ni aux clients d'ailleurs. Donc on essaie de gérer au mieux, on se base sur les estimations des fournisseurs (ce sont quand même les mieux placés), on prend des marges de sécu, mais parfois ce n'est encore pas suffisant.

Pour ce qui est des retards systématiques chez Akrone, c'est vrai qu'ils ont pu faire de l'excès d'optimisme par le passé. Je pense que cela leur a servi de leçon, sinon ils auraient promis de livrer toutes les C04 pour Noel Mr. Green
En revanche, tu parles de retard pour la K04 MdA. De mémoire, la livraison de la K04 a plutôt été une réussite, non ? en tout cas, ce n'est pas ce j'en retiens. Comme quoi, les agacements de livraison s'évanouissent mais la montre reste. C'est peut-être ce qu'il faut en retenir. (Même si je comprend que c'est quand même plus sapin d'avoir un paquet sous le sympa qu'une simple carte).

Et pour revenir au sujet, félicitations aux acquéreurs, j'attends les photos avec impatience.
J'ai été très tenté par une Grenat, mais j'ai su résister. De toutes façons, elle aurait fait doublon avec ma K04.
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 10:54

fdm44 a écrit:


La réalité est mon quotidien, les Bisounours, c’est plutôt ton monde que le mien justement Rolling Eyes …

Mr. Green donne moi les dates de ton prochain spectacle, promis je viendrai voir.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 11:11

Je vois qu’il n’y a pas besoin d’aller à Lyon pour voir Guignol clown …

Aucun argument, des jugements gratuits, des propos incohérents, du vrai théâtre comique de marionnettes What the fuck ?!?  Laughing affraid !

J’imagine que ton film culte, c’est celui de Jacques Besnard « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule… » Mr.Red Mr. Green Mr.Red ?

Plus tu insistes et plus tu te ridiculises, lâche l’affaire et parle d’autre chose, tu paraîtras sous un meilleur jour Rolling Eyes .

Deux autres FAMeurs corroborent mon propos avec des arguments fondés, que faut-il de plus ?

Plusieurs passionnés écrivent sur les réseaux sociaux leur incompréhension face aux réponses actuelles des AD Seiko leur annonçant des délais de livraison de plusieurs mois pour de nombreux modèles, c’est factuel et facilement vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 19:15

Je n'ai pas commandé la C-04 donc le retard m'indiffère totalement.

Ceci étant, il faut admettre que depuis trop longtemps, le monde tourne au ralenti, il est mis à mal.

Il faut vivre dans une grotte ou être totalement stupide pour ne pas s'apercevoir des problèmes de stock et transports depuis plusieurs mois.

Qu'on parle de Akrone ou d'une autre marque, je présume qu'ils sont les premiers désolés de cette situation. C'est terrible pour un commerçant d'avoir aucune visibilité ainsi que pour le client. Les incertitudes sur les augmentations tarifaires également...

Ce phénomène touche beaucoup de secteurs. Il faut d'urgence adopter un labrador à la SPA pour qui ne l'a pas encore remarqué et laisser la montre de côté Akrone C-04 à venir - Page 7 Blunt_gi


Je propose d'envoyer l'ardoise de ce joyeux bordel aux chinois  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lukybeun
Nouveau
lukybeun


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 27/07/2017

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:28

le moins qu on puisse dire c est que la marque dechaine les passions et les discutions plus ou moins viriles 😊 (a bon escient ou pas tel est la question)

deux choses sont sures
1/ Akrone a historiquement du mal a tenir ses delais et donc lorqu on precommande chez eux on le fait en toute connaissance
2/ garantir une livraison pour noel alors qu on a pas tout les pieces (et donc qu on ne maitrise pas l integralite du calendrier) cela est risqué voir ne devrait pas se faire

apres, la communication de la marque est reguliere et personnellement j aime bien

et on avait la possibilite d annuler la commande, ce que toutes les marques ne font pas.

Finalement la livraison debutera la semaine du 7 ( j ai hate 😇) donc pas trop loin du terme initial 😊
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:05

mail reçu : assemblage le 26 pour une expédition le 30/31.
Les dernières c-04 seront assemblées le 5/01.
Une chose est sûre, ils n'ont pas chaumé.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_Mad
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2021

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2021 - 23:15

Wow, ils assemblent même le dimanche entre Noël et le jour de l'an, ils connaissent pas les vacances chez Akrone !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
silvers
Membre Hyper actif
silvers


Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : Au fil de l'eau
Date d'inscription : 25/08/2015

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 3:36

Pour ma part, et je leur ai déjà dit, je ne suis pas pressé, mais si Akrone passe par là, je le redis, servez en priorité les gens qui le souhaitent 😉
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 9:00

La mienne est en route !!! J'ai reçu la notif Colissimo hier soir !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 11:28

Juste à temps pour Noël thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 17:14

fdm44 a écrit:
Je vois qu’il n’y a pas besoin d’aller à Lyon pour voir Guignol clown …

Aucun argument, des jugements gratuits, des propos incohérents, du vrai théâtre comique de marionnettes What the fuck ?!?  Laughing affraid !

J’imagine que ton film culte, c’est celui de Jacques Besnard « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule… » Mr.Red Mr. Green Mr.Red ?

Plus tu insistes et plus tu te ridiculises, lâche l’affaire et parle d’autre chose, tu paraîtras sous un meilleur jour Rolling Eyes .

Deux autres FAMeurs corroborent mon propos avec des arguments fondés, que faut-il de plus ?

Plusieurs passionnés écrivent sur les réseaux sociaux leur incompréhension face aux réponses actuelles des AD Seiko leur annonçant des délais de livraison de plusieurs mois pour de nombreux modèles, c’est factuel et facilement vérifiable.
Passé pour un guignol aux yeux des gens comme toi est un régal  bravohap
Bonjour aux licornes quand tu les croisses.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:16

Au plaisir mock !
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 591
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:20

On aura compris merci.
Tant qu'il y avait un semblant d'argumentation, ça allait. Maintenant que ça tourne aux noms d'oiseaux et que vous vous êtes mis d'accord que vous ne partagez pas la même vision du sujet, je pense qu'on peut revenir au sujet principal.

Mais peut-être va-t-il falloir attendre le 24 au soir pour avoir les premières photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:25

Pour ma part je l aurai vraisemblablement le 24 au soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyMer 22 Déc 2021 - 18:31

StevenSeagull a écrit:
On aura compris merci.
Tant qu'il y avait un semblant d'argumentation, ça allait. Maintenant que ça tourne aux noms d'oiseaux et que vous vous êtes mis d'accord que vous ne partagez pas la même vision du sujet, je pense qu'on peut revenir au sujet principal.

Mais peut-être va-t-il falloir attendre le 24 au soir pour avoir les premières photos ?

Merci pour cette intervention mais je n’ai pas à me faire traiter de la sorte pour mes propos qui comprenaient un « semblant » d’argumentation , j’aimerais bien savoir d’ailleurs en quoi se justifie ce terme rabaissant qui n’a pas lieu d’être, mes arguments étant clairs, précis et vérifiables. 

Quant à la poursuite aimable de ce fil, c’est justement ce que je proposais moi aussi en fin de page 6 avant cette dernière intervention inutile.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 0:04

Et oui, les messages se succèdent, mais les faits sont têtus : des arguments d'un côté, pas de répartie de l'autre...

Pour en revenir aux bonnes nouvelles, j'espère que Denis pourra déposer la sienne sous le sapin.
La mienne est prévue pour la semaine prochaine si tout va bien : je porterai donc mon chrono rouge IWC pour le soir de noël et l'Akrone le 31.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 9:34

Quitte à me transformer en sapin de Noel, je porterai toutes mes montres le soir de Noel. clown

Trêve de plaisanterie, mes 2 c-04 seront montées le 26/27 décembre pour une expédition le 30/31.
La nouvelle année commencera bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2016

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 9:41

C est cool toutes nos c04 sont sur les starting blocks ou en route.
Bravo quand même à Akrone pour tous les efforts fournis pour rattraper le retard
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 10:59

En « direct live » ce matin, Victor leur très sympathique horloger Wink s’est transcendé en Terminator Mr. Green !

Tout comme les balles sorties du canon de la mitrailleuse du T-1000, les C-04 quittent les mains de Victor avec une régularité et une précision dignes du T-1000 Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 12:21

Ca se tient...

Akrone C-04 à venir - Page 7 52232010
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 13:47

Excellent !!!  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 14:04

Mr.Red thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 14:30

thumleft thumleft Akrone C-04 à venir - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3304
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Akrone C-04 à venir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-04 à venir   Akrone C-04 à venir - Page 7 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 15:05

seiko007 a écrit:
Et oui, les messages se succèdent, mais les faits sont têtus : des arguments d'un côté, pas de répartie de l'autre...

Pour en revenir aux bonnes nouvelles, j'espère que Denis pourra déposer la sienne sous le sapin.
La mienne est prévue pour la semaine prochaine si tout va bien : je porterai donc mon chrono rouge IWC pour le soir de noël et l'Akrone le 31.

Akrone C-04 à venir - Page 7 52c4b810


Eh oui, Akrone a tenu sa promesse : la C-04 que j'avais commandé pour mon père vient d'arriver !!! Inutile de vous dire que je suis soulagé (et ravi car elle est aussi belle que sur les photos !!!).

Couleur de cadran bien changeant suivant l'éclairage, elle a beaucoup de charme !!! 2 photos prises "à l'arrache" avant de l'emballer :

Akrone C-04 à venir - Page 7 9b821c10

Akrone C-04 à venir - Page 7 B88d6b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Akrone C-04 à venir
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres pour aveugle
» Les Podcast à venir sur FAM
» je sens la chi venir.
» mes 5 préférées à venir
» Questionnaire sur les achats de montres et la marque G-Shock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: