| Akrone C-04 à venir | |
|
+56coyoterebelle Ced-R franked seiko007 Loriginel hencey Kouros59 Pascal78 Avangogo Autofam ChrisR Kawamandu45 pegasus76 RR&B Basyl177 Fred83-75 Gagliapun reno83 frbou NaKKdry Baballe54 narc Dave77 lukybeun Seb- monsieur_fab fdm44 silvers DETOX Jacklepirate69 lytos Nicolong DoTiTno Yajoan Milannimes Alex_Mad Jesépa33 fressoz Florian. NicolasCaladois euskadi33 castor92 nicephore Denis la malice oldboyz Yvan-hoé Mister N StevenSeagull MaxRules ScoobySnacks Ant.Z Whp aviso eddy86 Maniacx31 schtunks 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 59 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Lun 20 Déc - 20:48 | |
| C'est une très bonne idée en tous cas la numérotation, en termes de traçabilité c'est un plus appréciable |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 629 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Lun 20 Déc - 21:02 | |
| Oui, la pandémie est bel et bien installée depuis maintenant 2 ans et elle sera encore là les prochaines années. Si on ne peut effectivement plus invoquer l'effet de surprise comme en 2020 où le monde entier s'est arrêté sans crier gare, on ne peut pas nier que la pandémie perturbe encore et toujours les flux de production et de transport mondiaux. On ne parle pas simplement de délais qui ont été allongés par rapport au monde d'avant, auquel cas ce serait effectivement simple (et simpliste) de calculer les dates de disponibilité en ajoutant tout bêtement les x semaines de délais supplémentaires. On fait face a une situation encore très instable qui évolue en permanence au gré des nouveaux variants, des nouveaux protocoles sanitaires, des pays qui se reconfinent, etc. Dans ce contexte mouvant, il est très difficile d'estimer une date de livraison, même en prenant des marges. Alors on fait quoi ? On attend d'avoir réceptionné toutes les fournitures ? d'avoir assemblé et empaqueté toutes les pièces ? (ben oui, allons au bout de la démarche, on n'est pas à l'abri qu'un ou plusieurs employés doivent rester chez eux car testé positif ou cas contact). On explique à nos clients que nous sommes dans l'incapacité de leur donner une date de livraison, même approximative, ou alors on prend 6 mois de marge (mais est-ce que même 6 mois c'est suffisant ?) Je pense que cette solution ne convient pas à beaucoup d'entreprises ni aux clients d'ailleurs. Donc on essaie de gérer au mieux, on se base sur les estimations des fournisseurs (ce sont quand même les mieux placés), on prend des marges de sécu, mais parfois ce n'est encore pas suffisant. Pour ce qui est des retards systématiques chez Akrone, c'est vrai qu'ils ont pu faire de l'excès d'optimisme par le passé. Je pense que cela leur a servi de leçon, sinon ils auraient promis de livrer toutes les C04 pour Noel En revanche, tu parles de retard pour la K04 MdA. De mémoire, la livraison de la K04 a plutôt été une réussite, non ? en tout cas, ce n'est pas ce j'en retiens. Comme quoi, les agacements de livraison s'évanouissent mais la montre reste. C'est peut-être ce qu'il faut en retenir. (Même si je comprend que c'est quand même plus sapin d'avoir un paquet sous le sympa qu'une simple carte). Et pour revenir au sujet, félicitations aux acquéreurs, j'attends les photos avec impatience. J'ai été très tenté par une Grenat, mais j'ai su résister. De toutes façons, elle aurait fait doublon avec ma K04. |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24688 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Lun 20 Déc - 23:11 | |
| Je vois qu’il n’y a pas besoin d’aller à Lyon pour voir Guignol … Aucun argument, des jugements gratuits, des propos incohérents, du vrai théâtre comique de marionnettes ! J’imagine que ton film culte, c’est celui de Jacques Besnard « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule… » ? Plus tu insistes et plus tu te ridiculises, lâche l’affaire et parle d’autre chose, tu paraîtras sous un meilleur jour . Deux autres FAMeurs corroborent mon propos avec des arguments fondés, que faut-il de plus ? Plusieurs passionnés écrivent sur les réseaux sociaux leur incompréhension face aux réponses actuelles des AD Seiko leur annonçant des délais de livraison de plusieurs mois pour de nombreux modèles, c’est factuel et facilement vérifiable. |
|
| |
Seb- Membre Hyper actif
Nombre de messages : 514 Localisation : Labo Photo Date d'inscription : 14/09/2017
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 7:15 | |
| Je n'ai pas commandé la C-04 donc le retard m'indiffère totalement. Ceci étant, il faut admettre que depuis trop longtemps, le monde tourne au ralenti, il est mis à mal. Il faut vivre dans une grotte ou être totalement stupide pour ne pas s'apercevoir des problèmes de stock et transports depuis plusieurs mois. Qu'on parle de Akrone ou d'une autre marque, je présume qu'ils sont les premiers désolés de cette situation. C'est terrible pour un commerçant d'avoir aucune visibilité ainsi que pour le client. Les incertitudes sur les augmentations tarifaires également... Ce phénomène touche beaucoup de secteurs. Il faut d'urgence adopter un labrador à la SPA pour qui ne l'a pas encore remarqué et laisser la montre de côté Je propose d'envoyer l'ardoise de ce joyeux bordel aux chinois |
|
| |
lukybeun Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 8:28 | |
| le moins qu on puisse dire c est que la marque dechaine les passions et les discutions plus ou moins viriles (a bon escient ou pas tel est la question) deux choses sont sures 1/ Akrone a historiquement du mal a tenir ses delais et donc lorqu on precommande chez eux on le fait en toute connaissance 2/ garantir une livraison pour noel alors qu on a pas tout les pieces (et donc qu on ne maitrise pas l integralite du calendrier) cela est risqué voir ne devrait pas se faire apres, la communication de la marque est reguliere et personnellement j aime bien et on avait la possibilite d annuler la commande, ce que toutes les marques ne font pas. Finalement la livraison debutera la semaine du 7 ( j ai hate ) donc pas trop loin du terme initial |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4511 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 10:05 | |
| mail reçu : assemblage le 26 pour une expédition le 30/31. Les dernières c-04 seront assemblées le 5/01. Une chose est sûre, ils n'ont pas chaumé. |
|
| |
Alex_Mad Nouveau
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 11:15 | |
| Wow, ils assemblent même le dimanche entre Noël et le jour de l'an, ils connaissent pas les vacances chez Akrone ! |
|
| |
silvers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 616 Age : 59 Localisation : Au fil de l'eau Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 15:36 | |
| Pour ma part, et je leur ai déjà dit, je ne suis pas pressé, mais si Akrone passe par là, je le redis, servez en priorité les gens qui le souhaitent |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3520 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 21:00 | |
| La mienne est en route !!! J'ai reçu la notif Colissimo hier soir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mar 21 Déc - 23:28 | |
| Juste à temps pour Noël |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 5:14 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24688 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 6:16 | |
| Au plaisir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 6:20 | |
| On aura compris merci. Tant qu'il y avait un semblant d'argumentation, ça allait. Maintenant que ça tourne aux noms d'oiseaux et que vous vous êtes mis d'accord que vous ne partagez pas la même vision du sujet, je pense qu'on peut revenir au sujet principal.
Mais peut-être va-t-il falloir attendre le 24 au soir pour avoir les premières photos ? |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 6:25 | |
| Pour ma part je l aurai vraisemblablement le 24 au soir |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 6:31 | |
| - StevenSeagull a écrit:
- On aura compris merci.
Tant qu'il y avait un semblant d'argumentation, ça allait. Maintenant que ça tourne aux noms d'oiseaux et que vous vous êtes mis d'accord que vous ne partagez pas la même vision du sujet, je pense qu'on peut revenir au sujet principal.
Mais peut-être va-t-il falloir attendre le 24 au soir pour avoir les premières photos ? Merci pour cette intervention mais je n’ai pas à me faire traiter de la sorte pour mes propos qui comprenaient un « semblant » d’argumentation , j’aimerais bien savoir d’ailleurs en quoi se justifie ce terme rabaissant qui n’a pas lieu d’être, mes arguments étant clairs, précis et vérifiables. Quant à la poursuite aimable de ce fil, c’est justement ce que je proposais moi aussi en fin de page 6 avant cette dernière intervention inutile. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 12:04 | |
| Et oui, les messages se succèdent, mais les faits sont têtus : des arguments d'un côté, pas de répartie de l'autre...
Pour en revenir aux bonnes nouvelles, j'espère que Denis pourra déposer la sienne sous le sapin. La mienne est prévue pour la semaine prochaine si tout va bien : je porterai donc mon chrono rouge IWC pour le soir de noël et l'Akrone le 31. |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 21:34 | |
| Quitte à me transformer en sapin de Noel, je porterai toutes mes montres le soir de Noel. Trêve de plaisanterie, mes 2 c-04 seront montées le 26/27 décembre pour une expédition le 30/31. La nouvelle année commencera bien ! |
|
| |
Dave77 Membre Actif
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 21:41 | |
| C est cool toutes nos c04 sont sur les starting blocks ou en route. Bravo quand même à Akrone pour tous les efforts fournis pour rattraper le retard |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Mer 22 Déc - 22:59 | |
| En « direct live » ce matin, Victor leur très sympathique horloger s’est transcendé en Terminator ! Tout comme les balles sorties du canon de la mitrailleuse du T-1000, les C-04 quittent les mains de Victor avec une régularité et une précision dignes du T-1000 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Jeu 23 Déc - 0:21 | |
| Ca se tient... |
|
| |
Nombre de messages : 3520 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Jeu 23 Déc - 1:47 | |
| Excellent !!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Jeu 23 Déc - 2:04 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Akrone C-04 à venir Jeu 23 Déc - 2:30 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Akrone C-04 à venir | |
|