FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix chronographe marque allemande

Aller en bas 
+12
caput
chesney75
Longling
Omegaman
jeanbat 31
NaKKdry
Goofystocs
Jezza_06
bruno007
underhill
PHIL71
Vectral
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 8:35

Bonjour, besoin de petits conseils ou avis sur les chronographes actuels, prochain achat pour moi
Mon graal c'était l'OMEGA SPEEDMASTER, mais bon hors de prix pour moi car j'ai déjà investi dans une BREITLING SUPEROCEAN.
J'ai regardé du côté d'HAMILTON (intra-matic) pas mal, mais je suis tombé sur la marque allemande JUNKERS avec un chronographe qui ressemble (pour moi) furieusement à la SPEEDMASTER, c'est celui-là :
Choix chronographe marque allemande Dxsi
Quelqu'un connaît-il ? quid de la qualité ?
Sinon, il y a aussi les marques SINN et STOWA pour un peu plus cher, bref que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 8:44

Junkers = Iron Annie = Zeppelin
Fabriqués par Pointtec, bon rapport qualité prix.
J'ai une Iron Annie dont je suis très satisfait.
A 289€ en promo à -40% n'ayant pas trouvé de défauts d'alignement ou autre, je ne peux que recommander ces montres.
Néanmoins, si tu es habitué à des montres à plusieurs milliers d'euros, peut-être que tes attentes au niveau des finitions sont bien plus élevées que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:08

le problème étant que je ne trouve rien sur la toile en test concernant ce chronographe JUMO et pas d'avis de possesseurs non plus ce qui n'est pas le cas de marques comme SINN ou STOWA
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:28

Il est animé par quel mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:31

ETA ou SW d'après la fiche technique
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:32

Vectral a écrit:
Il est animé par quel mouvement ?

Bonjour ,

vu la disposition des compteurs, c'est un Valjoux 7750 ...ou son clone Sellita SW500 Wink


Dernière édition par PHIL71 le Jeu 13 Mai - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:33

Je ne m'y connais pas assez en mouvement de chronographe mécanique, mais si c'est de l'ETA ça ne devrait pas poser de problème à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:36

Je joins le lien du constructeur
https://shop.junkers.de/en/junkers-jumo-9210102-42mm.html
effectivement il est mentionné ETA VALJOUX
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 9:45

le Valjoux 7750 est un très bon mouvement chronographe de conception intégrée (conçu dès le départ pour être un mouvement chrono, ce n'est pas un mouvement de base sur lequel est superposé un module chronographe ), j'ai ce mouvement dans une Junghans Meister chronoscope, et il équipe une foultitude de grandes marques.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 10:02

Je me suis fait un petit panel en fonction de ce qu'il me plait et des tarifs, pas dans l'ordre :
- HAMILTON INTRA MATIC
- YEMA SPEEDGRAF
- SINN 103 ST
- STOWA 1938
- cette JUNKERS qui est bien placée niveau prix
donc à suivre et si vous avez des remarques ou des conseils, ne vous gênez pas
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 11:10

J'ai une stowa, j'en suis très satisfait comme la plupart des possesseurs.
Pour la Junkers, tu as déjà eu mon avis.
Pour les autres, je n'en possède pas. Je me garderai donc de m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
underhill
Membre très actif
underhill


Nombre de messages : 212
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 15:53

Je ne connais pas la Junkers. Sinn, Stowa et Hamilton, tu peux y aller les yeux fermés ! thumleft
Yema par contre, je serais toi je m'abstiendrais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 16:09

Oui, je crois que je vais m'abstenir, j'ai vu sur le forum quelques posts inquiétants sur cette marque. Je pense aussi que le mieux c'est de les voir en vrai, donc dès que possible, j'irai en Allemagne les voir pour de vrai, j'suis pas loin
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 16:18

Hanhart 417ES très beau modèle, enfin pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyJeu 13 Mai - 16:26

Merci, je viens de regarder des photos, elle n'est pas mal du tout, je ne connaissais pas. 
Sinon je kiffe bien la SINN 103 ST SA mais elle a l'air trop épaisse, faut voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyDim 3 Oct - 9:49

Continuant mes recherches, celle-ci est absolument magnifique cependant d'après ce que j'ai lu ce n'est pas un mouvement chronographe intégré mais un module rajouté, ce qui peut être la rend moins intéressante au point de vue techniqueChoix chronographe marque allemande 50ft

C'est dommage parce que l'esthétique est à tomber je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyDim 3 Oct - 10:08

https://www.fortis-swiss.com/watches/space/classic-cosmonauts/
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyDim 3 Oct - 10:13

Merci pour le lien, montre absolument magnifique mais hors budget pour moi. J'ai toujours un peu du mal à comprendre pourquoi les montres suisses sont plus chères que les montres allemandes à mouvements identique. Dès mon inscription ici j'ai cherché un peu les explications mais bon pas vraiment trouvé
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyLun 4 Oct - 14:19

Valentino67 a écrit:
Merci pour le lien, montre absolument magnifique mais hors budget pour moi. J'ai toujours un peu du mal à comprendre pourquoi les montres suisses sont plus chères que les montres allemandes à mouvements identique. Dès mon inscription ici j'ai cherché un peu les explications mais bon pas vraiment trouvé

Bonjour à tous ,

c'est juste une histoire de positionnement de prix des marques dans un marché...les marques Allemandes n'ayant rien à envier en qualité de finitions ou de fabrication par rapport aux Suisses ... Chinois 

une Junghans Meister chronoscope pourvue d'un Valjoux 7750 est en moyenne trois fois moins chère qu'une IWC Portugaise pourvue du même mouvement, les deux

entreprises étant à moins de 100 km l'une de l'autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyLun 4 Oct - 14:31

Merci Phil71, 
Sinon il vaut mieux prendre un mouvement chronographe intégré plutôt qu'un module rajouté non ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyLun 4 Oct - 14:38

Valentino67 a écrit:
Merci Phil71, 
Sinon il vaut mieux prendre un mouvement chronographe intégré plutôt qu'un module rajouté non ?

personnellement je préfère dans l'absolu  les mouvements intégrés parce que j'attache de l'importance au coté technique d'un mouvement, mais si la montre te plait comme la Junghans Meister Pilot , à ta place je la prendrais, je la trouve superbe également ... Wink

tu as du  choix sur chrono 24 pour moins de 1900€ port compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyLun 4 Oct - 15:08

J'imagine que tu as déjà regardé, mais une Speedmaster reduced en 2nde main ça ne pourrait pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentino67
Membre Actif
Valentino67


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 30/05/2019

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyLun 4 Oct - 19:46

Oui cette speedmaster j'ose même pas la regarder tant elle me plaît. Du coup je n'ai jamais regardé les différences entre la normale et la reduced
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyLun 4 Oct - 19:50

Valentino67 a écrit:
Oui cette speedmaster j'ose même pas la regarder tant elle me plaît. Du coup je n'ai jamais regardé les différences entre la normale et la reduced
La reduced est (entre autres) automatique, plus récente, et surtout moins chère 
Sur chrono 24 il y a des modèles un peu au dessus de 2000€, il faut chercher un peu mais sait on jamais, avec un peu de patience la bonne perle peut se présenter  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1294
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Choix chronographe marque allemande Empty
MessageSujet: Re: Choix chronographe marque allemande   Choix chronographe marque allemande EmptyMar 5 Oct - 5:38

Goofystocs a écrit:

La reduced est (entre autres) automatique, plus récente, et surtout moins chère 
Sur chrono 24 il y a des modèles un peu au dessus de 2000€, il faut chercher un peu mais sait on jamais, avec un peu de patience la bonne perle peut se présenter  thumleft
Bonjour à tous ,

pour un peu plus de 2000€ tu peux trouver une speedmaster day/date en 39 mm avec l'excellent Valjoux 7751 , un petit bijou de mécanique horlogère,qui est quand même autre chose que le banal mouvement   modulaire monté sur la reduced "normale"...mais ce n'est que mon avis ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix chronographe marque allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marque allemande
» Recherche marque allemande GMT
» UHR, marque allemande qui vaut le détour
» Rainer Brand Panama (Marque Allemande)
» Choix de marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: