FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement?

2 participants
AuteurMessage
fedoratio
Nouveau

Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Empty
MessageSujet: Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement?   Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Empty13.05.21 15:31

Bonjour tout le monde.
Je suis débutant, mais j'aimerais bien réviser une pendule neuchâteloise (du E. Jeanjacquet de Fleurier, construit dans les annés 1920, je pense).

Mon problème c'est que je ne sais pas comment retirer le mouvement. Est-ce que je dois commencer par l'arrière et retirer le mouvement avec le cadran en enlevant les trois pinces noires? Ou je dois commencer par l'avant en retirant les aiguilles?

J'ai doucement essayé tout les deux, mais les aiguilles sont bloquées, et les pinces noires sont bloqués aussi. Comme je ne veux pas abîmer le mouvement, peut-être il y a quelqu'un qui peut m'aider?

Merci beaucoup!!!

Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Img_2713
Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Img_2714
Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Img_2715
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Empty
MessageSujet: Re: Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement?   Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement? Empty14.05.21 7:52

enlever les 2 aiguilles  . au dos je pense que les 3 pattes  doivent pivoter pour libérer la pendule du boitier ( en cherchant on trouve!!!!!) ne pas forcer!!!

PS pour débuter je commencerais par  quelque chose de plus simple (mouvement sans sonnerie  par exemple ) ou un reveil
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html

Pendule neuchâteloise: Comment retirer le mouvement?
Page 1 sur 1