| YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais | |
|
+4hommemega Mostro900 Nico1293 Jerry 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 15 Mai 2021 - 13:30 | |
| Hello amis FAMeurs et Yemaphiles ! Fan de YEMA (cf mes posts anciens - à très anciens - ou récents sur le sujet), je suis tombé sous le charme il y a quelques années des Navygraf, qui sont pour moi les plus belles plongeuses de la marque. Il y a deux ans environ, je me suis mis en tête de faire une rétrospective aussi complète que possible de l'histoire de cette montre. C'est fait ! Vous pourrez y accéder avec le lien en fin d'article. J'espère que cela vous plaira. En attendant, voici un résumé en images de ce qui vous attend. Avec de jolies surprises en prime. Je serai ravi de poursuivre l'échange ici et, surtout, de voir les vôtres ! Amicalement, Jerry YEMA Navygraf I  YEMA Navygraf II - 961 122  YEMA Navygraf II 55.025.6  YEMA Navygraf 3  YEMA Navygraf II "C.G.H."  YEMA Navygraf "Scuba"  C'est là. https://clockmetender.net/yema-navygraf-the-saga-that-never-ends-1/ et là https://clockmetender.net/yema-navygraf-the-saga-that-never-ends-2/ Bonne lecture ! Amicalement, J.
Dernière édition par Jerry le Sam 15 Mai 2021 - 13:58, édité 1 fois |
|
 | |
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1194 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 15 Mai 2021 - 13:44 | |
| Celle de la première photo est dans un superbe état ! Je rêve d'en avoir une comme cela un jour  |
|
 | |
Jerry Animateur

Nombre de messages : 1109 Age : 59 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 15 Mai 2021 - 14:07 | |
| |
|
 | |
Mostro900 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4511 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 15 Mai 2021 - 22:03 | |
| J’ai eu la Navygraf 3 pendant 20 ans, achetée 1.500 francs en 1981. J’aimerai que Yema en ressorte un modèle...  |
|
 | |
Nico1293 Animateur

Nombre de messages : 1194 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Dim 16 Mai 2021 - 17:56 | |
| - Jerry a écrit:
Oui, c'est vrai ! Il y a d'autres photos de cette montre ici : https://forumamontres.forumactif.com/t82336-revue-yema-navygraf-24-20-37
A l'époque (2010) ça n'intéressait pas grand monde. Je l'avais payée 106 euros. Oui. Je sais. ça fait mal.
J. De toute façon, l'inflation du prix des Yema vintage est parfaitement ridicule Ca retombera bien un jour  |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Lun 17 Mai 2021 - 12:27 | |
| - Nico1293 a écrit:
De toute façon, l'inflation du prix des Yema vintage est parfaitement ridicule
Ca retombera bien un jour  On peut discuter sans fin sur le « bien fondé » de la côte des Yema vintage, comme de celle de bien d’autres marques. Je suis le premier à regretter l’augmentation des prix qui amplifie le système de sélection par l’argent et rend beaucoup moins accessible à toutes les bourses des montres « populaires » de bonne qualité. La qualifier de « ridicule » me semble cependant peu approprié. Que ça plaise ou non, c’est la réalité du marché. Et il y a quelques années maintenant que les prix sont plutôt stables. Je ne parierais pas si facilement sur une baisse à moyen terme. |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Lun 17 Mai 2021 - 19:22 | |
| Un formidable travail pour un article passionnant ! Bravo Quant à l’inflation des prix des vintages, c’est pas sur Yema que je la trouve la plus ridicule, if you see what I mean... |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Mar 18 Mai 2021 - 11:34 | |
| - hommemega a écrit:
- Un formidable travail pour un article passionnant !
Bravo
Quant à l’inflation des prix des vintages, c’est pas sur Yema que je la trouve la plus ridicule, if you see what I mean... Hello Hommemega ! Cet article aurait été moins riche sans ta contribution. Merci à nouveau ! Je suis d’accord avec toi. Malgré l’inflation, la cote des Yema est restée très raisonnable, à l’exception peut-être d’un ou deux chronos et le rapport qualité intrinsèque de la montre/prix plutôt équilibré. J. |
|
 | |
j&b Nouveau
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 18 Fév 2023 - 17:15 | |
| Bonjour @Jerry, Je viens de tomber sur ce post qui m’avais échappé. Magnifique article ! Du coup j’ai également lu les autres articles qui sont également de la même qualité. On ressent le passionné et on se laisse prendre avec plaisir. Je connaissais mal les Navygraf, leurs esthétismes et ce système de blocage lunette mériteraient d’être plus mis en avant ou remis au gout du jour par la marque actuelle. |
|
 | |
Jerry Animateur

| Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Dim 19 Fév 2023 - 19:01 | |
| - j&b a écrit:
- Bonjour @Jerry,
Je viens de tomber sur ce post qui m’avais échappé.
Magnifique article ! Du coup j’ai également lu les autres articles qui sont également de la même qualité. On ressent le passionné et on se laisse prendre avec plaisir.
Je connaissais mal les Navygraf, leurs esthétismes et ce système de blocage lunette mériteraient d’être plus mis en avant ou remis au gout du jour par la marque actuelle. Merci pour ce message très sympa. Ravi que l'article et le site vous aient plu ! J. |
|
 | |
PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 261 Age : 57 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Ven 24 Fév 2023 - 14:17 | |
| Ma petite Yema Paris  couronne gravé du "Y" stylisé  |
|
 | |
Daftyd Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 27 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/03/2023
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Jeu 16 Mar 2023 - 15:55 | |
| La Navygraf I ... C'est un délire, tellement à mon goût, fun mais pas trop... reconnaissable entre mille.. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 18 Mar 2023 - 15:12 | |
| Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et j'avais une petite question. Je souhaiterai acheter une yema navygraf heritage cependant j'aimerai savoir si (ATTENTION je dois pas utiliser le bon vocabulaire) la lunette qui tourne a une certaine résistance ou si on peu la bloquer comme pour la superman ou avec un autre moyen car je n'aime pas quand la lunette tourne sans que je le veuille.
Merci d'avance et bonne journée |
|
 | |
PAClémenceau Membre très actif

Nombre de messages : 261 Age : 57 Localisation : Bourgogne Maconnais Date d'inscription : 07/08/2019
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Sam 18 Mar 2023 - 17:40 | |
| il n'y a pas de blocage mais c'est largement résistant pour ne pas tourner tout seul !!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
dante1972 Membre Actif

Nombre de messages : 108 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 11/10/2013
 | Sujet: Re: YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais Lun 17 Avr 2023 - 9:52 | |
| |
|
 | |
| YEMA Navygraf | La saga qui ne finit jamais | |
|