FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien de montres possédez-vous ?

+107
tof-fvt
Touki83
julien59890
Olivier_A
Renaud92
Remy57920
davidsto
Lamontretictac
DaGau
Nizange
nicephore
xaroks
Emmanuel2b
Kouros59
Mister N
Alex007
DavidUnik
RR&B
mr-Spock
Zouzoupiment
jbpoincot
watchsilly
tophe57310
Pat51
Piotr65
Le Jules
raoul volfoni
Glencoe
Xabi3000
Rom1_46
Jean-Lou
David1700
Beamon75
sekijoju
peache1
bichão
FarfadetPolaire
Jivet
tbshow
michel
Spiff
magma
falconbmw
LUDOSTER
guits
hurluberlu
balibalo
elric15
Lathan
Noalio
Fresco
Cartman
atamatik
chesney75
JEANITOR
leoloo
cub PA19
vergeris
nlewandowski
Socrates
Caintubal54
ZenethaaR
Guillaume-14
Eric 37
Escalator
Tcharlyto
toy
Taille1
mikoo75
patlewis69
LEONCE
Eric67
Fab68
-Slayer-
Cheezburger
Yajoan
isosta
oliveka
Epicea
garibald
jacno1977
spi13
Bourgui
Yannhunt
Yann171819
seiko007
py3.14
Paulo Dulac
Phil10
Peulo
tartine.74
Milannimes
Bender
jc221173
Yann Riquier
capitaine44
zatopek
georges zaslavsky
Maiscqui
Bubba
reznor6969
McQ
LionelMlesmontres
Ribellu d'Aiacciu
christo18
Goofystocs
tompouce01
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

1 et unique parce que c'est mon Graal
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap3%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 19 ]
Entre 2 et 5 parce que j'ai plusieurs Grauls (pluriel de Graal)
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap29%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 194 ]
Entre 6 et 10 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre chaque jour de la semaine
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap32%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 214 ]
Entre 11 et 15 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre 2 fois par jour
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap13%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 87 ]
Entre 16 et 20 parce que je suis faible face à de telles mécaniques
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 43 ]
Entre 20 et 30 parce que j'essaye de me soigner... nan je déconne
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 46 ]
Entre 30 et pfiouuuuu... parce que... rien en fait... c'est juste chouette
Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_lcap9%Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 57 ]
Total des votes : 660

AuteurMessage
py3.14
Membre référent
py3.14

Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 19:42

Une grosse douzaine mais je pense de plus en plus à réduire... mais je ne sais pas laquelle/lesquelles sacrifier. Et comme me le disait ma femme qui pourtant n'est pas enchantée de ma collectionite: 'pourquoi les vendre si tu n'as pas besoin de le faire'... la fameuse 'montée en gamme' peut-être, mais je ne suis pas encore très convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 19:50

10.
Je réduis.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 20:00

py3.14 a écrit:
Une grosse douzaine mais je pense de plus en plus à réduire... mais je ne sais pas laquelle/lesquelles sacrifier. Et comme me le disait ma femme qui pourtant n'est pas enchantée de ma collectionite: 'pourquoi les vendre si tu n'as pas besoin de le faire'... la fameuse 'montée en gamme' peut-être, mais je ne suis pas encore très convaincu.

Je suis dans le même cas que toi : j'en ai 24 en comptant mes tocantes "sport" (Gshock, Q&Q, Casio, Energetics intersport). Donc 20 "vraies", parmi lesquelles une Festina que je ne mets plus mais que je conserve car c'est elle qui, quand j'avais 14 ans, a tout déclenché. Du coup 19. Mais dans le lot, une Irony ayant appartenu à mon grand père, que je ne porte pas mais que je conserve.
Donc 18. Dont une que j'ai envie de vendre, mais que j'ai prévu de remplacer numériquement. Donc 18.

Il faudrait que je réduise, il y en a que je ne porte plus assez. Sauf qu'elles me plaisent. Donc vendre, pour racheter dans 6 mois le temps de les porter trois fois et les revendre ? Autant les garder, surtout que la plupart sont des Eco drive. Et ma boite a 24 emplacements de toutes façons. 

Mais j'ai quand même prévu de faire un bilan en fin d'année, et de n'acheter en 2022 qu'après une vente, hors très gros coup de coeur. Pas dit que je m'y tienne  Incompréhensible
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 20:12

Donc 24 en fait
Yann171819
Membre super actif
Yann171819

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 20:24

Bonsoir à tous,
Actuellement j’en ai 5. Une seiko 5kx en daily, une Festina extra plate que je garde parce que c’était un cadeau, une seiko cocktail old fashioned, une seiko 5 vintage des années 90 et une Seiko Quartz de 1983 two tone qui devait apparaître dans un James Bond. Ce n’est pas assez à mon goût, j’ai une wish list de 12😊😊😊
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 20:25

9.
- 4 que je porte régulièrement
- 1 gshock que je porte pour le bricolage
- les autres ont vocation à partir (au moins 2)
Bourgui
Membre très actif
Bourgui

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 20:26

6 en ce moment.
Je pense à monter à 8 au max. Le but est de les porter!
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty24/5/2021, 21:14

13 à l'heure actuelle, la boîte de 12 est pleine + une au poignet.
Je me pose des questions à réduire ou pas car j'ai du mal à toutes les porter. 4 ou 5 modèles que j'apprécie beaucoup trustent mon poignet laissant peu de place aux autres. Pourtant elles me plaisent mais au moment du choix elles sortent rarement de la boîte. Jamais revendu une montre, une partira quand-même, en cadeau à un ami. Revendre celles que je porte pas ou peu n'aurait que peu d'intérêt au niveau budget pour de nouvelles acquisitions ou une éventuelle montée en gamme. Donc dois-je acheter une nouvelle boîte et continuer sur ma lancée ou réduire...? C'est dur la vie  Mr. Green
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 10:39

C'est bien de faire le point de temps en temps, j'ai trop de montres, trop de vieilleries qu'on appelle vintage, trop de montres insignifiantes, finalement en vraies belles montres, ce sont mes montres récentes qui sont dans ma signature, le reste, c'est de l'accumulation, pas de la collection.
Une collection de montres anciennes n'a que d'intérêt si ce sont des montres qui ont un réel intérêt horloger et qui sont vraiment recherchées ...
garibald
Membre très actif
garibald

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 10:49

Pour l'instant 4 montres :

- Une GS Hi-Beat
- Une GS SD
- Une Orient Star
- Une Citizen Eco-Drive
Epicea
Membre super actif
Epicea

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 11:18

J'en ai 6 mais j'ai voté "entre 2 et 5" parce que je trouvais que "entre 6 et 10" ça faisait beaucoup et ne me correspondait pas Mr. Green

Je compte pas avoir plus de 6 montres, ma boite étant pleine, ça me limite comme ça Wink
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 13:46

plus de 30 .... ça doit être la peur de manquer ...

Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 16:25

En quelques années je suis passé de "pas loin de 1000" à "autour de 200"
et je continue à dégraisser le mammouth

j'espère arriver à une seule la veille du trépas... Twisted Evil

Isosta
spi13
Animateur
spi13

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 17:25

C'est une autre catégorie là  affraid
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 18:06

oliveka a écrit:
plus de 30 .... ça doit être la peur de manquer ...

L’après guerre, toussa... Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Blunt_gi
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 18:51

isosta a écrit:
En quelques années je suis passé de "pas loin de 1000" à "autour de 200"
et je continue à dégraisser le mammouth

j'espère arriver à une seule la veille du trépas... Twisted Evil

Isosta

Ah oui là ça faisait et ça fait encore beaucoup
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 19:26

C'est un peu le choc des extrêmes ici mais je note que beaucoup ont un parc horloger restreint (avec sans doute, quand même, de très jolies pièces). 

Et pour répondre à la question : pour ma part, douze actuellement. La boite déborde... sachant que les confinements successifs n'ont pas arrangés les choses. Privé de resto et de bars, je me suis rabattu sur les montres.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 19:40

Yajoan a écrit:
C'est un peu le choc des extrêmes ici mais je note que beaucoup ont un parc horloger restreint (avec sans doute, quand même, de très jolies pièces). 

Et pour répondre à la question : pour ma part, douze actuellement. La boite déborde... sachant que les confinements successifs n'ont pas arrangés les choses. Privé de resto et de bars, je me suis rabattu sur les montres.

On en est tous là Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Blunt_gi
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty25/5/2021, 22:00

18 ans : 1 montre
23 ans : 3 montres
30 ans : 14 montres
32 ans : 6 montres mais au global plus cher

Je vais rester entre 6 et 10 maintenant 😬
- celle de mes 18 ans que je ne peux pas vendre
- 1 montre de plongée
- 1 chronographe
- 2 montres habillées pour le bureau
- 1 montre rectangulaire
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty26/5/2021, 04:06

6 mais seulement 4 qui tournent à mon poignet, la Rolex et la JLC n'y font une apparition que chaque 31 février par manque d'intérêt.

Je vais monter à 7 en étant extrêmement précautionneux sur l'heureuse élue car je souhaite limiter la quantité autant que possible. Après ça il faudra vendre pour faire de la place.
Fab68
Pilier du forum
Fab68

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty26/5/2021, 06:44

J'en ai 8 mais j ai l intention de réduire à 4 ou 5 maximum.  Mes goûts évoluent et certaines sont si peu portées que je vais m'en séparer.
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty26/5/2021, 07:24

si on aime vraiment une montre c’est frustrant de la porter que 3x par mois. Je préfère en avoir moins et les porter très souvent
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty26/5/2021, 07:32

leoloo a écrit:
si on aime vraiment une montre c’est frustrant de la porter que 3x par mois. Je préfère en avoir moins et les porter très souvent

En ce qui me concerne, j'aime tourner et avoir du choix, même si quand je regarde mes bilans de port, un groupe de 4-5 montres se détache nettement
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty26/5/2021, 15:13

Si on en a 15 qu’on a le même plaisir à porter ça va, mais c’est rarement le cas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 2 Empty26/5/2021, 15:24

leoloo a écrit:
Si on en a 15 qu’on a le même plaisir à porter ça va, mais c’est rarement le cas

Je dois être une rareté Mr. Green 

J'éprouve le même plaisir à porter chacune de mes tocantes une fois qu'elles sont passées à mon poignet, mais je n'ai pas le même degré d'envie de les passer à mon poignet pour chaque tocante chaque matin (sinon je serais bien embêté pour choisir la belle du jour)

Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant