FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien de montres possédez-vous ?

+107
tof-fvt
Touki83
julien59890
Olivier_A
Renaud92
Remy57920
davidsto
Lamontretictac
DaGau
Nizange
nicephore
xaroks
Emmanuel2b
Kouros59
Mister N
Alex007
DavidUnik
RR&B
mr-Spock
Zouzoupiment
jbpoincot
watchsilly
tophe57310
Pat51
Piotr65
Le Jules
raoul volfoni
Glencoe
Xabi3000
Rom1_46
Jean-Lou
David1700
Beamon75
sekijoju
peache1
bichão
FarfadetPolaire
Jivet
tbshow
michel
Spiff
magma
falconbmw
LUDOSTER
guits
hurluberlu
balibalo
elric15
Lathan
Noalio
Fresco
Cartman
atamatik
chesney75
JEANITOR
leoloo
cub PA19
vergeris
nlewandowski
Socrates
Caintubal54
ZenethaaR
Guillaume-14
Eric 37
Escalator
Tcharlyto
toy
Taille1
mikoo75
patlewis69
LEONCE
Eric67
Fab68
-Slayer-
Cheezburger
Yajoan
isosta
oliveka
Epicea
garibald
jacno1977
spi13
Bourgui
Yannhunt
Yann171819
seiko007
py3.14
Paulo Dulac
Phil10
Peulo
tartine.74
Milannimes
Bender
jc221173
Yann Riquier
capitaine44
zatopek
georges zaslavsky
Maiscqui
Bubba
reznor6969
McQ
LionelMlesmontres
Ribellu d'Aiacciu
christo18
Goofystocs
tompouce01
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

1 et unique parce que c'est mon Graal
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap3%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 19 ]
Entre 2 et 5 parce que j'ai plusieurs Grauls (pluriel de Graal)
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap29%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 194 ]
Entre 6 et 10 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre chaque jour de la semaine
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap32%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 32% [ 215 ]
Entre 11 et 15 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre 2 fois par jour
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap13%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 87 ]
Entre 16 et 20 parce que je suis faible face à de telles mécaniques
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap6%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 43 ]
Entre 20 et 30 parce que j'essaye de me soigner... nan je déconne
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 46 ]
Entre 30 et pfiouuuuu... parce que... rien en fait... c'est juste chouette
Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_lcap9%Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 58 ]
Total des votes : 662

AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.

Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 17:31

J'en ai encore 9 affraid : 3 que je porte bravohap  , et 6 qui traînent dans une boîte Rolling EyesChinois
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 18:08

J ai trop de montres et pourtant je compte en acheter encore une en fin d année.
Par mon impatience,j ai acheté des montres à budget moyen ce qui ne m' a jamais permis d acheter du haut de gamme.
En ce qui me concerne,j aurai dû me limiter à 3 ou 4.
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 18:17

Même si ce sondage est récurrent sur FAM, je suis toujours étonné par certaines réponses ...

Certains semblent culpabiliser d'avoir plus de montres que de possibilités de les porter dans la semaine. "Je dois en vendre"!!!!

C'est assez amusant et rassurant de voir nos membres vouloir porter leurs montres au quotidien, et en même temps, amusant, d'en voir beaucoup hésiter à porter certaines de leurs belles au quotidien de peur les faire vivre! C'est amusant de voir les possesseurs de belles plongeuses qui hésitent à montrer la mer à leurs belles! Combien possèdent des SeaDweller et achètent une Seiko 5 pour aller à la plage!

Mais que de belles collections chez les Fameurs.

Et soyons fiers de collectionner ... FAM est notre repaire pour partager notre passion!

Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 19:59

19... la vingtième en approche... 2 reventes en 15 ans, 2-3 vintages sentimentales que je ne porte pas ou très exceptionnellement (dont une Zénith de mon grand père et la Yema qu’il m’a offerte pour mes 20 ans) une belle habillée pour les grandes occasions que je préserve après l’avoir portée plusieurs années quotidiennement, le reste alterne à mon poignet selon la saison, l’activité où l’habit du jour, avec des histoires différentes (achat compulsif, mûrement réfléchi et cadeau de fiançailles !).
Je ne collectionne pas : j’aime avoir le choix et l’objet.
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 22:37

Vingt et une belles et deux nouvelles en attente avant cet été  Twisted Evil

Des fois je me dis, il faudrait que je calme un peu car j’arrive pas à toutes les porter Rolling Eyes

Mais bon j’ai du mal à vendre...
mikoo75
Membre Actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 22:59

3 seulement, et encore, une seule mécanique, les 2 autres je ne sais pas si ca compte. Une montre connectée (Apple watch), une à quartz que je ne mets plus depuis belle lurette. Une 2e mécanique prévue dans les semaines à venir. Et je ne compte pas en avoir plus de 4, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver  Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 1f600
Taille1
Membre référent
Taille1

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty26/5/2021, 23:06

8 de mon côté, et que je porte toutes. 
Encore 2-3 « grosses envies » mais impossible d’aller au delà pour le moment. Et on raisonne et limite le budget en l’état pour le moment. Pas raisonnable de continuer d’accumuler, donc on attend d’être capable de s’en séparer d’une minimum pour en envisager une autre. 
Dur la vie de Fameur Winolk
toy
Passionné de référence
toy

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 01:04

Une seule mais avec une vingtaine de bracelets pour jouer à la barbie, avoir l'impression de changer souvent, sans avoir besoin de courir au coffre ou craindre de laisser les autres dans un tiroir.
Allez, soyons honnête, une deuxième avec le chrono du paternel auquel je viens de faire redonner une jeunesse : je pense qu'elle n'avait jamais été révisée en 50 ans ! C'est solide un Lemania Smile
Tcharlyto
Membre très actif
Tcharlyto

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 11:55

4 en comptant ma Casio F-91W à quartz.
Je suis tout nouveau dans le milieu, pas d'ancêtres avec la passion de l'horlogerie pour me la transmettre donc j'évolue à mon rythme (et avec mon budget).

Pour le moment, j'aime acquérir des montres avec des styles, des complications, des origines ou des couleurs différentes pour trouver ce qui me correspond le mieux. J'aime aussi "monter en gamme" à chaque achat, afin de comparer les évolutions avec la précédente (même si ma plus chère ne coûte que 200€). Dans l'immédiat, pas d'intérêt à les revendre.

Pour les montres mécaniques :
- Luch (Biélorussie), complication mono-aiguille, cadran blanc, style habillé, remontage manuel uniquement.
Je la porte de moins en moins car la couronne me fait mal, mais j'aime sa complication !

- Seiko 5 (Japon), complication date et jour, cadran vert (militray), style toolwatch, remontage automatique uniquement. Montre que je porte régulièrement, hyper simple de lecture, passe partout (j'ai acheté le bracelet noir également), j'aime la possibilité de voir le mouvement même s'il n'est pas très beau. Le vrai problème c'est qu'on ne peut pas la remonter manuellement ; problématique quand on porte plusieurs montres dans la semaine.

- Orient Mako III (Japon), complication date et jour, cadran rouge/bordeau, style plongeuse, remontage auto + manuel. Derrière arrivée, extrêmement satisfait pour le moment, la possibilité de remonter manuellement une montre auto est vraiment un plus. RQP incroyable, peut-être un défaut serait le bracelet et les "dents" de la lunette qui, sous des leds, font presque bling-bling...

La prochaine ? Incompréhensible Une suisse me tente bien, peut-être une Mido... Ou alors une allemande ou une française. Un boitier en or rose me tente aussi, et/ou un cadran bleu...
Sinon, une complication différente : réserve de marche, chronographe, phase de lune, aiguille rétrograde...

Tant de possibilités !  Mr. Green

Dernière édition par Tcharlyto le 27/5/2021, 12:08, édité 1 fois
Escalator
Membre super actif
Escalator

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 12:06

TROP c'est ma réponse (même si c'était pas vraiment la question Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 1f609 ).
Eric 37
Membre super actif
Eric 37

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 12:39

9 quartz et 8 mécaniques, toutes portées... 4 ou 5 qui reviennent plus souvent, c'est vrai... Je digère ma dernière acquisition personnelle et la Longines pour ma compagne pour le moment, mais je pense prendre une March Lab AM2 dans la foulée...  Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 1f60b
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 13:12

Le nombre strictement nécessaire.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 14:16

Guillaume-14 a écrit:
Le nombre strictement nécessaire.

Une seule donc ?  clown
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 17:11

ZenethaaR a écrit:
Une seule donc ?  clown

Absolument bravohap . Il faut savoir rester raisonnable. Jamais plus d'une montre au même poignet. Plus, ça serait de la gourmandise.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 17:14

Guillaume-14 a écrit:

Absolument bravohap . Il faut savoir rester raisonnable. Jamais plus d'une montre au même poignet. Plus, ça serait de la gourmandise.

Mais dis moi donc, cher ami, n'as tu pas deux poignets ? Cela donnerait déjà deux tocantes pour atteindre le strict nécessaire, et l'on ne serait toujours pas dans le domaine de la gourmandise clown
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 17:28

Actuellement 8 de ce que l'on peut considérer comme "vraies montres", je prévois d'en racheter encore 3 ou 4. Je pense m'arrêter à une douzaine.
Après je ne compte pas quelques vieilles quartzouilles et autre chinoiseries que je garde dans un coin ou que j'essaie de revendre pour certaines. 
Je préfère accumuler plusieurs petites ou moyennes pièces qui suffisent à ma satisfaction et que je porte fonction des styles et des circonstances.
Socrates
Membre Actif
Socrates

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty27/5/2021, 21:57

Pour ma part : 2 automatiques avec 3 / 4 bracelets chacones pour varier les combinaisons, et 1 quartz pour les activités sportives.
Si cela augmente, je ne pense pas dépasser les 5 / 6 montres.
nlewandowski
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty28/5/2021, 07:30

Pas loin des 30. Je les porte toutes et un peu comme lu plus haut, "je joue à la barbie en changeant les bracelets" régulièrement ... je change de montre presque tous les jours et le pire, c'est que ca m'amuse encore comme un petit fou de penser à quel montre je vais porter demain Wink On a les jeux qu'on peut :-P

Par contre, je suis surpris de lire "vrai montre" / "belle montre" ... ca veut dire quoi ? c'est quoi les critères pour être une "vraie montre" ?? Je veux dire, une montre, même en mode bijou, même non fonctionnelle ne serait pas une "vraie montre" ? Ou alors, ce n'est pas une vraie montre si on n'y a pas mis beaucoup d'argent ?  Ou alors, seules certaines maisons horlogères produisent de "vraies montres" ?

Je pose sur mon poignet des montres de prix TRES variables et toutes me font plaisir. Parfois, juste par l'esthétique, parfois, par leur histoire, parfois par l'histoire de l'entreprise qui l'a produite, mais je dois avouer qu'une bonne partie du plaisir, c'est juste que je la trouve jolie à mon poignet Wink Je porte un intérêt à la beauté du fonctionnement lorsque j'intellectualise le port de la montre ... mais ca n'arrive pas souvent hahaha Wink
vergeris
Pilier du forum
vergeris

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty28/5/2021, 08:32

Entre 20 et 30 et je les porte toutes avec le même plaisir  bravohap
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty28/5/2021, 09:25

nlewandowski a écrit:
Pas loin des 30. Je les porte toutes et un peu comme lu plus haut, "je joue à la barbie en changeant les bracelets" régulièrement ... je change de montre presque tous les jours et le pire, c'est que ca m'amuse encore comme un petit fou de penser à quel montre je vais porter demain Wink On a les jeux qu'on peut :-P

Par contre, je suis surpris de lire "vrai montre" / "belle montre" ... ca veut dire quoi ? c'est quoi les critères pour être une "vraie montre" ?? Je veux dire, une montre, même en mode bijou, même non fonctionnelle ne serait pas une "vraie montre" ? Ou alors, ce n'est pas une vraie montre si on n'y a pas mis beaucoup d'argent ?  Ou alors, seules certaines maisons horlogères produisent de "vraies montres" ?

Je pose sur mon poignet des montres de prix TRES variables et toutes me font plaisir. Parfois, juste par l'esthétique, parfois, par leur histoire, parfois par l'histoire de l'entreprise qui l'a produite, mais je dois avouer qu'une bonne partie du plaisir, c'est juste que je la trouve jolie à mon poignet Wink Je porte un intérêt à la beauté du fonctionnement lorsque j'intellectualise le port de la montre ... mais ca n'arrive pas souvent hahaha Wink

En ce qui me concerne, j'entends par "vraie" les tocantes que je n'ai pas acheté pour la pratique d'une activité spécifique et que je ne mets que pour cette activité (gshock pour sport/bricolage, Q&Q/Eneregtics/casio pour plage/natation, et parfois aussi bricolage Mr. Green ). J'utilise donc le terme pour distinguer mes montres aux boitiers en acier/titane de mes beater au boitier en plastique/caoutchouc.
cub PA19
Membre Hyper actif
cub PA19

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty28/5/2021, 22:17

Ma Kontiki est donc une fausse montre de sport et ma mudman une vraie montre pour le VTT clown
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty28/5/2021, 22:48

ça dépend de comment on se place Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Blunt_gi
JEANITOR
Membre très actif
JEANITOR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty30/5/2021, 22:08

Plus de 30 et encore plein d’idées pour les futures   Mr.Red
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty31/5/2021, 11:15

10 et j’ai une boîte de 12. Il y en 3-4 que je ne porte quasiment jamais.. (une Tissot, une Alpina, une Omega vintage et mon hydroconquest qui fut ma première belle)
Idéalement il me manque une sbga375 et une zénith defy Classic et la boucle serait quasi bouclée… ´peut-être une Rolex explo mais la disponibilité me hérisse..
Et je pense remplacer ma Murph par une Oris big crown en bronze..
J’ai le temps je vais maturer tout cela !
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 3 Empty31/5/2021, 11:37

Que faites vous des montres que vous ne portez pas mais que vous aimez bien?

Je suis en plein dilemme, j'ai des beautés que je ne mets et mettrais sans doute presque jamais, mais.. elles sont belles et originales.. comme une Omega vintage, ou mon Antoine Tavan jour nuit...

Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse).

Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant