| Combien de montres possédez-vous ? | |
|
+109tof-fvt Touki83 julien59890 Olivier_A Renaud92 Remy57920 davidsto Lamontretictac DaGau Nizange Hervé29 nicephore xaroks Emmanuel2b Kouros59 Mister N Alex007 DavidUnik RR&B mr-Spock Zouzoupiment jbpoincot watchsilly tophe57310 Pat51 Piotr65 Le Jules raoul volfoni Glencoe Xabi3000 Rom1_46 Jean-Lou David1700 Beamon75 sekijoju peache1 bichão FarfadetPolaire Jivet tbshow michel Spiff magma falconbmw LUDOSTER guits hurluberlu balibalo elric15 Lathan Noalio Fresco Cartman atamatik chesney75 JEANITOR leoloo cub PA19 vergeris nlewandowski Socrates Caintubal54 ZenethaaR Guillaume-14 Eric 37 Escalator Tcharlyto toy Taille1 mikoo75 patlewis69 LEONCE Eric67 Fab68 -Slayer- Cheezburger Yajoan isosta oliveka Epicea garibald jacno1977 spi13 Bourgui Yannhunt Yann171819 seiko007 py3.14 Paulo Dulac Eric64 Phil10 Peulo tartine.74 Milannimes Bender jc221173 Yann Riquier capitaine44 zatopek georges zaslavsky Maiscqui Bubba reznor6969 McQ LionelMlesmontres Ribellu d'Aiacciu christo18 Goofystocs tompouce01 113 participants |
|
Combien de montres possédez-vous ? | 1 et unique parce que c'est mon Graal | | 3% | [ 19 ] | Entre 2 et 5 parce que j'ai plusieurs Grauls (pluriel de Graal) | | 29% | [ 192 ] | Entre 6 et 10 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre chaque jour de la semaine | | 32% | [ 213 ] | Entre 11 et 15 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre 2 fois par jour | | 13% | [ 87 ] | Entre 16 et 20 parce que je suis faible face à de telles mécaniques | | 7% | [ 43 ] | Entre 20 et 30 parce que j'essaye de me soigner... nan je déconne | | 7% | [ 46 ] | Entre 30 et pfiouuuuu... parce que... rien en fait... c'est juste chouette | | 9% | [ 57 ] |
| Total des votes : 657 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6570 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 11:40 | |
| - py3.14 a écrit:
- Que faites vous des montres que vous ne portez pas mais que vous aimez bien?
Je suis en plein dilemme, j'ai des beautés que je ne mets et mettrais sans doute presque jamais, mais.. elles sont belles et originales.. comme une Omega vintage, ou mon Antoine Tavan jour nuit...
Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse). Je suis en pleine réflexion à ce sujet sur quelques unes de mes tocantes. Certaines sont solaires, dont c'est facile, elles tournent quoiqu'il arrive, portées ou pas. Pour les méca, si je me rends compte que la montre n'est plus portée, je les conserve jusqu'au moment où il faut faire de la place pour une nouveauté. Et en général, la nouveauté m'apporte suffisamment de satisfaction pour ne plus avoir de regret quand à la vente de la précédente. |
|
 | |
LionelMlesmontres Animateur

| Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 12:11 | |
| Si tu devais vendre là jour/nuit n’hésite pas à me faire signe, il se pourrait que je me laisse tenter si vraiment ça peut te dépanner !! |
|
 | |
atamatik Animateur

Nombre de messages : 1215 Age : 35 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 15:58 | |
| 6 actuellement et j’arrêterais à 8, nombre de slots de mon coffret qui m'a été offert  |
|
 | |
oliveka Modérateur

Nombre de messages : 3331 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 16:17 | |
| Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais la taille du premier coffret à montres est souvent la première jauge de montre à posséder! _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
 | |
Eric 37 Membre super actif

Nombre de messages : 330 Age : 60 Localisation : Touraine Date d'inscription : 12/08/2020
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 18:19 | |
| - oliveka a écrit:
- Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais la taille du premier coffret à montres est souvent la première jauge de montre à posséder!
C'est ce que je me suis dit au début... Une boîte de 10... Largement suffisant !... Mais j'en avais déjà 5 à ce moment là... Depuis, j'ai en plus une boîte de 12 pour les mécaniques... Et il ne me reste que 4 emplacements libres sur les 2 boîtes...  |
|
 | |
Cartman Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1379 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/02/2017
 | |
 | |
Fresco Membre très actif
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 21:58 | |
| - isosta a écrit:
- En quelques années je suis passé de "pas loin de 1000" à "autour de 200"
et je continue à dégraisser le mammouth
j'espère arriver à une seule la veille du trépas... 
Isosta Pareil pour moi ... si on parle du nombre de bouteilles dans ma cave. C'est comme les montres, on a beau faire des efforts et se débarrasser de certaines, il en revient toujours. Hormis le chrono quartz qui sort quand j'utilise des produits trop salissants, il y a 4 montres que je porte en alternance, deux autos récentes et deux anciennes manuelles. Le reste, une trentaine de montres acquises pour jouer à l'horloger. De la quasi-épave(*) à la vintage NOS. Bonne soirée Fresco * : et même parfois épave après passage sur l'établi :-( |
|
 | |
Noalio Animateur

Nombre de messages : 752 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/03/2018
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 22:20 | |
| En montres bracelets juste 4, je n'en porte que 2, les deux autres seront vendues à terme. Mais j'en ai 24 en tout en comptant mes montres de poche  |
|
 | |
Lathan Membre Hyper actif

Nombre de messages : 531 Age : 51 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 23:20 | |
| |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Lun 31 Mai 2021 - 23:45 | |
| - py3.14 a écrit:
Je suis en plein dilemme, j'ai des beautés que je ne mets et mettrais sans doute presque jamais, mais.. elles sont belles et originales.. comme une Omega vintage, ou mon Antoine Tavan jour nuit...
Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse). Excellente question ! J'y ai répondu pour ce qui me concerne : je revends sans regrets. Il m'aura fallu du temps, mais c'est devenu assez facile. J'ai un côté collectionneur, mais ce qui prime, c'est de porter mes montres régulièrement. Je ne veux pas me permettre ce luxe d'en enfermer certaines dans une cage de bois et de verre. Si mes moyens étaient illimités, cela serait peut-être différent... Mais comme mes goûts et mon évolution horlogère me poussent vers des montres plus difficilement accessibles, je n'hésite plus à sacrifier quelques belles. En dernier lieu ma Laventure. Pourtant mon attrait pour elle n'a pas faibli. Mais je ne la porte que l'été pour aller à la plage, et je considère que c'est trop peu. Le fait est que je me sens mieux avec 10 montres régulièrement portées qu'avec 18 dont la moitié prenaient la poussière. Et ça me posait problème. Comme pour toi... si tu veux mon avis : vends les ! Pour ceux qui aiment collectionner sans avoir de limite ou presque, c'est différent : une autre démarche tout aussi sympathique ! |
|
 | |
nlewandowski Membre très actif
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mar 1 Juin 2021 - 11:51 | |
| - seiko007 a écrit:
Excellente question !
J'y ai répondu pour ce qui me concerne : je revends sans regrets. Il m'aura fallu du temps, mais c'est devenu assez facile. J'ai un côté collectionneur, mais ce qui prime, c'est de porter mes montres régulièrement. Je ne veux pas me permettre ce luxe d'en enfermer certaines dans une cage de bois et de verre. Si mes moyens étaient illimités, cela serait peut-être différent... Mais comme mes goûts et mon évolution horlogère me poussent vers des montres plus difficilement accessibles, je n'hésite plus à sacrifier quelques belles.
En dernier lieu ma Laventure. Pourtant mon attrait pour elle n'a pas faibli. Mais je ne la porte que l'été pour aller à la plage, et je considère que c'est trop peu. Le fait est que je me sens mieux avec 10 montres régulièrement portées qu'avec 18 dont la moitié prenaient la poussière. Et ça me posait problème. Comme pour toi... si tu veux mon avis : vends les !
Pour ceux qui aiment collectionner sans avoir de limite ou presque, c'est différent : une autre démarche tout aussi sympathique ! Bah s'il n'a pas besoin de les vendre et qu'ils les aiment encore, pourquoi le faire ? Peut-être que l'envie de les porter viendra de nouveau et ce jour-là, il sera bien content de les retrouver. Surtout si ce sont des montres originales ... si jamais, ils les regrettent et qu'il souhaite, à l'avenir, les porter, il aura sans doute du mal à remettre la main sur l'une d'elle. Je ne suis pas si tu es maniaque, mais certains prêtent leurs montres à des sites de location de produits de luxe. Ca pourrait être une option pour qu'elles servent, mais les conserver malgré tout. |
|
 | |
elric15 Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mar 1 Juin 2021 - 14:56 | |
| Difficile de répondre dans le sens ou j'ai 2 catégories de montres : La première étant les montres pour lesquelles je n'ai pas d'attachement particulier et que je peux porter en faisant tout et n'importe quoi. La dedans on va retrouver une G shock, une ou deux Seiko SKX , une montre connecté withings et même une swatch à défaut de pouvoir avoir la version de chez Patek (le lion du Rêve du Douanier Rousseau) .. Bref, celles ci sont là ou ailleurs ce sont des objets utiles mais pour lesquels mon attachement est tout relatif (sauf la swatch :p). La seconde catégorie étant ma "collection" de belles montres .. allant d'une Monaco à une world time email cloisonné de PP. Collection à date => 6 montres. Aucune intention de la réduire, plutôt la faire grandir si j'en ai l'occasion. Aussi n'ayant pas pour des raisons évidentes de valeur ma collection chez moi en permanence, je suis toujours ravi de les retrouver lorsque je décide d'un changement  |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6282 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mer 2 Juin 2021 - 14:31 | |
| entre 11 et 15 mais c'est trop ! |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mer 2 Juin 2021 - 14:44 | |
| - py3.14 a écrit:
Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse). Je revends, considérant sans aucun intérêt les objets dont je ne me sers pas. Sur 4, j'en revends une et comble de l'ironie, c'est ma préférée. Mais sa place n'est pas dans un coffre à la banque, donc...zou.... |
|
 | |
hurluberlu Permanent passionné

Nombre de messages : 2024 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mer 2 Juin 2021 - 15:07 | |
| Plus de 30 mais je ne m'en étais pas rendu compte... c'est à l'insu de mon plein gré, j'vous jure!  |
|
 | |
guits Permanent passionné

Nombre de messages : 2276 Localisation : 75 Date d'inscription : 01/08/2008
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mer 2 Juin 2021 - 15:25 | |
| Moi, je veux une montre pour chaque jour. Encore 345 montre et 1/4  |
|
 | |
Caintubal54 Membre super actif

Nombre de messages : 323 Age : 46 Localisation : Nancy Date d'inscription : 13/05/2021
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mer 2 Juin 2021 - 22:11 | |
| - py3.14 a écrit:
Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse). Depuis un an ou deux, je ne garde et je n'achète des montres que dans l'idée de les porter. Pour moi ça doit pouvoir vivre et respirer l'atmosphère du dehors, même si c'est à tour de rôle, en fonction de ma tenue vestimentaire ou de l'activité du jour. Dans mon esprit une montre n'a pas vocation à passer son existence dans un coffre, c'est aussi un peu pour ça que l'idée d'une grosse pièce prestigieuse importable ne m'attire guère. |
|
 | |
LUDOSTER Pilier du forum

Nombre de messages : 1935 Age : 38 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Mer 2 Juin 2021 - 23:18 | |
| 5 montres pour moi, une à quartz offerte il y a longtemps pour un événement que je porte pas, une faisant office de toolwatch et 3 « belles », j’en porte donc 4. J’aime bien ce nombre pour le moment, j’ai le temps d’en profiter et pour les 3 belles, je continue à en « rêver » même si je les ai déjà.
La toolwatch sera remplacée par une plongeuse prochainement, dans un budget découverte, mais je prend mon temps, tant que je suis dans cette recherche mon esprit n’ai pas occupé à en chercher une autre montre en dehors de ma volonté. Pas de « belle » avant quelques temps, priorité à des investissements pour le moment… |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26308 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Jeu 3 Juin 2021 - 3:56 | |
| 6 montres divisée en 2 cycles de 3 (travail & congé). Et 1 une autre fabriquée par mes soins que je porte 1x voir 2x par mois.
Ca tourne assez bien je trouve. Je ne voudrais plus en avoir davantage. |
|
 | |
magma Membre très actif

Nombre de messages : 191 Age : 60 Localisation : REIMS Date d'inscription : 30/08/2009
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Jeu 3 Juin 2021 - 7:14 | |
| on peut se contenter d'une seule mais non pas moyen, le virus CHI est parmi nous, pour ma part j'en ai 3 pour l'instant  |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6570 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | |
 | |
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Jeu 3 Juin 2021 - 12:03 | |
| Vous mettez vos montres dans un coffre pour des coûts d'assurance ? Parce que perso, j'ai tout chez moi, avec déclaration des objets de valeur auprès de mon assurance (je suppose que vous savez tous que les contrats d'assurance ont des clauses particulières pour les objets de valeur, donc être sûr de bien déclarer auprès de l'assurance, sinon les valeurs remboursées en cas de sinistre (vol, incendie, ...) sont plafonnées, et souvent assez bas (mon contrat habitation, par défaut, le plafond était à 8000 € sans révision du contrat)). |
|
 | |
Spiff Membre référent

Nombre de messages : 5272 Age : 52 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Jeu 3 Juin 2021 - 13:00 | |
| 17. La 18ème est en commande. Mes Rolex et GS sont celles qui tournent le plus. Les Omega et JLC tournent moyennement. L'IWC et la UG sortent peu voir très peu. Enfin, j'ai une SKX007 qui ne sort quasiment jamais. Un jour, peut-être que je mettrai en vente l'IWC et l'UG. |
|
 | |
michel Pilier du forum

Nombre de messages : 1942 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Jeu 3 Juin 2021 - 13:07 | |
| Je ne compte plus ( 3 coffres à la banque) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Combien de montres possédez-vous ? Jeu 3 Juin 2021 - 14:15 | |
| - michel a écrit:
- Je ne compte plus ( 3 coffres à la banque)
Ca sent le formol  |
|
 | |
| Combien de montres possédez-vous ? | |
|