FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Combien de montres possédez-vous ?

+109
tof-fvt
Touki83
julien59890
Olivier_A
Renaud92
Remy57920
davidsto
Lamontretictac
DaGau
Nizange
Hervé29
nicephore
xaroks
Emmanuel2b
Kouros59
Mister N
Alex007
DavidUnik
RR&B
mr-Spock
Zouzoupiment
jbpoincot
watchsilly
tophe57310
Pat51
Piotr65
Le Jules
raoul volfoni
Glencoe
Xabi3000
Rom1_46
Jean-Lou
David1700
Beamon75
sekijoju
peache1
bichão
FarfadetPolaire
Jivet
tbshow
michel
Spiff
magma
falconbmw
LUDOSTER
guits
hurluberlu
balibalo
elric15
Lathan
Noalio
Fresco
Cartman
atamatik
chesney75
JEANITOR
leoloo
cub PA19
vergeris
nlewandowski
Socrates
Caintubal54
ZenethaaR
Guillaume-14
Eric 37
Escalator
Tcharlyto
toy
Taille1
mikoo75
patlewis69
LEONCE
Eric67
Fab68
-Slayer-
Cheezburger
Yajoan
isosta
oliveka
Epicea
garibald
jacno1977
spi13
Bourgui
Yannhunt
Yann171819
seiko007
py3.14
Paulo Dulac
Eric64
Phil10
Peulo
tartine.74
Milannimes
Bender
jc221173
Yann Riquier
capitaine44
zatopek
georges zaslavsky
Maiscqui
Bubba
reznor6969
McQ
LionelMlesmontres
Ribellu d'Aiacciu
christo18
Goofystocs
tompouce01
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

1 et unique parce que c'est mon Graal
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap3%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 19 ]
Entre 2 et 5 parce que j'ai plusieurs Grauls (pluriel de Graal)
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap29%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 29% [ 192 ]
Entre 6 et 10 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre chaque jour de la semaine
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap32%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 213 ]
Entre 11 et 15 parce que c'est chouette de pouvoir changer de montre 2 fois par jour
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap13%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 87 ]
Entre 16 et 20 parce que je suis faible face à de telles mécaniques
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 43 ]
Entre 20 et 30 parce que j'essaye de me soigner... nan je déconne
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap7%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 46 ]
Entre 30 et pfiouuuuu... parce que... rien en fait... c'est juste chouette
Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_lcap9%Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 57 ]
Total des votes : 657

AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 11:40

py3.14 a écrit:
Que faites vous des montres que vous ne portez pas mais que vous aimez bien?

Je suis en plein dilemme, j'ai des beautés que je ne mets et mettrais sans doute presque jamais, mais.. elles sont belles et originales.. comme une Omega vintage, ou mon Antoine Tavan jour nuit...

Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse).

Je suis en pleine réflexion à ce sujet sur quelques unes de mes tocantes. Certaines sont solaires, dont c'est facile, elles tournent quoiqu'il arrive, portées ou pas.

Pour les méca, si je me rends compte que la montre n'est plus portée, je les conserve jusqu'au moment où il faut faire de la place pour une nouveauté. Et en général, la nouveauté m'apporte suffisamment de satisfaction pour ne plus avoir de regret quand à la vente de la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 12:11

Si tu devais vendre là jour/nuit n’hésite pas à me faire signe, il se pourrait que je me laisse tenter si vraiment ça peut te dépanner !!
atamatik
Animateur
atamatik

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 15:58

6 actuellement et j’arrêterais à 8, nombre de slots de mon coffret qui m'a été offert Smile
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 16:17

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais la taille du premier coffret à montres est souvent la première jauge de montre à posséder!

Eric 37
Membre super actif
Eric 37

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 18:19

oliveka a écrit:
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, mais la taille du premier coffret à montres est souvent la première jauge de montre à posséder!

C'est ce que je me suis dit au début... Une boîte de 10... Largement suffisant !...
Mais j'en avais déjà 5 à ce moment là... Depuis, j'ai en plus une boîte de 12 pour les mécaniques... Et il ne me reste que 4 emplacements libres sur les 2 boîtes... 😅
Cartman
Animateur Chevronné
Cartman

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 19:32

isosta a écrit:
En quelques années je suis passé de "pas loin de 1000" à "autour de 200"
et je continue à dégraisser le mammouth

j'espère arriver à une seule la veille du trépas... Twisted Evil

Isosta
La question pour toi se pose quelque peu différemment: « SAVEZ-VOUS combien de montres possédez vous? »  Mr. Green
Fresco
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:58

isosta a écrit:
En quelques années je suis passé de "pas loin de 1000" à "autour de 200"
et je continue à dégraisser le mammouth

j'espère arriver à une seule la veille du trépas... Twisted Evil

Isosta

Pareil pour moi ... si on parle du nombre de bouteilles dans ma cave.
C'est comme les montres, on a beau faire des efforts et se débarrasser de certaines, il en revient toujours.

Hormis le chrono quartz qui sort quand j'utilise des produits trop salissants, il y a 4 montres que je porte en alternance, deux autos récentes et deux anciennes manuelles.
Le reste, une trentaine de montres acquises pour jouer à l'horloger. De la quasi-épave(*) à la vintage NOS.

Bonne soirée
Fresco
* : et même parfois épave après passage sur l'établi :-(
Noalio
Animateur
Noalio

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 22:20

En montres bracelets juste 4, je n'en porte que 2, les deux autres seront vendues à terme. Mais j'en ai 24 en tout en comptant mes montres de poche geek
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:20

presque 40....
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021 - 23:45

py3.14 a écrit:

Je suis en plein dilemme, j'ai des beautés que je ne mets et mettrais sans doute presque jamais, mais.. elles sont belles et originales.. comme une Omega vintage, ou mon Antoine Tavan jour nuit...

Faire de la place ou avoir une jolie collection à regarder... Difficile de trancher... (je n'ai pas spécialement la fibre collectionneuse).

Excellente question !

J'y ai répondu pour ce qui me concerne : je revends sans regrets. Il m'aura fallu du temps, mais c'est devenu assez facile. J'ai un côté collectionneur, mais ce qui prime, c'est de porter mes montres régulièrement. Je ne veux pas me permettre ce luxe d'en enfermer certaines dans une cage de bois et de verre. Si mes moyens étaient illimités, cela serait peut-être différent... Mais comme mes goûts et mon évolution horlogère me poussent vers des montres plus difficilement accessibles, je n'hésite plus à sacrifier quelques belles.

En dernier lieu ma Laventure. Pourtant mon attrait pour elle n'a pas faibli. Mais je ne la porte que l'été pour aller à la plage, et je considère que c'est trop peu.
Le fait est que je me sens mieux avec 10 montres régulièrement portées qu'avec 18 dont la moitié prenaient la poussière. Et ça me posait problème.
Comme pour toi... si tu veux mon avis : vends les !

Pour ceux qui aiment collectionner sans avoir de limite ou presque, c'est différent : une autre démarche tout aussi sympathique !
nlewandowski
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 11:51

seiko007 a écrit:

Excellente question !

J'y ai répondu pour ce qui me concerne : je revends sans regrets. Il m'aura fallu du temps, mais c'est devenu assez facile. J'ai un côté collectionneur, mais ce qui prime, c'est de porter mes montres régulièrement. Je ne veux pas me permettre ce luxe d'en enfermer certaines dans une cage de bois et de verre. Si mes moyens étaient illimités, cela serait peut-être différent... Mais comme mes goûts et mon évolution horlogère me poussent vers des montres plus difficilement accessibles, je n'hésite plus à sacrifier quelques belles.

En dernier lieu ma Laventure. Pourtant mon attrait pour elle n'a pas faibli. Mais je ne la porte que l'été pour aller à la plage, et je considère que c'est trop peu.
Le fait est que je me sens mieux avec 10 montres régulièrement portées qu'avec 18 dont la moitié prenaient la poussière. Et ça me posait problème.
Comme pour toi... si tu veux mon avis : vends les !

Pour ceux qui aiment collectionner sans avoir de limite ou presque, c'est différent : une autre démarche tout aussi sympathique !

Bah s'il n'a pas besoin de les vendre et qu'ils les aiment encore, pourquoi le faire ? Peut-être que l'envie de les porter viendra de nouveau et ce jour-là, il sera bien content de les retrouver. Surtout si ce sont des montres originales ... si jamais, ils les regrettent et qu'il souhaite, à l'avenir, les porter, il aura sans doute du mal à remettre la main sur l'une d'elle.
Je ne suis pas si tu es maniaque, mais certains prêtent leurs montres à des sites de location de produits de luxe. Ca pourrait être une option pour qu'elles servent, mais les conserver malgré tout.
elric15
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMar 1 Juin 2021 - 14:56

Difficile de répondre dans le sens ou j'ai 2 catégories de montres : 

La première étant les montres pour lesquelles je n'ai pas d'attachement particulier et que je peux porter en faisant tout et n'importe quoi. La dedans on va retrouver une G shock, une ou deux Seiko SKX , une montre connecté withings et même une swatch à défaut de pouvoir avoir la version de chez Patek (le lion du Rêve du Douanier Rousseau) ..  Bref, celles ci sont là ou ailleurs ce sont des objets utiles mais pour lesquels mon attachement est tout relatif (sauf la swatch :p).

La seconde catégorie étant ma "collection" de belles montres .. allant d'une Monaco à une world time email cloisonné de PP.  Collection à date => 6 montres. Aucune intention de la réduire, plutôt la faire grandir si j'en ai l'occasion. 
Aussi n'ayant pas pour des raisons évidentes de valeur ma collection chez moi en permanence, je suis toujours ravi de les retrouver lorsque je décide d'un changement Smile
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:31

entre 11 et 15 mais c'est trop !
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 14:44

py3.14 a écrit:

Je revends, considérant sans aucun intérêt les objets dont je ne me sers pas.

Sur 4, j'en revends une et comble de l'ironie, c'est ma préférée.
Mais sa place n'est pas dans un coffre à la banque, donc...zou....
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:07

Plus de 30 mais je ne m'en étais pas rendu compte... c'est à l'insu de mon plein gré, j'vous jure!  Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Blunt_gi
guits
Permanent passionné
guits

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:25

Moi, je veux une montre pour chaque jour.
Encore 345 montre et 1/4  Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Blunt_gi
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:11

py3.14 a écrit:

Depuis un an ou deux, je ne garde et je n'achète des montres que dans l'idée de les porter. Pour moi ça doit pouvoir vivre et respirer l'atmosphère du dehors, même si c'est à tour de rôle, en fonction de ma tenue vestimentaire ou de l'activité du jour. 
Dans mon esprit une montre n'a pas vocation à passer son existence dans un coffre, c'est aussi un peu pour ça que l'idée d'une grosse pièce prestigieuse importable ne m'attire guère.
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyMer 2 Juin 2021 - 23:18

5 montres pour moi, une à quartz offerte il y a longtemps pour un événement que je porte pas, une faisant office de toolwatch et 3 « belles », j’en porte donc 4. J’aime bien ce nombre pour le moment, j’ai le temps d’en profiter et pour les 3 belles, je continue à en « rêver » même si je les ai déjà. 

La toolwatch sera remplacée par une plongeuse prochainement, dans un budget découverte, mais je prend mon temps, tant que je suis dans cette recherche mon esprit n’ai pas occupé à en chercher une autre montre en dehors de ma volonté. Pas de « belle » avant quelques temps, priorité à des investissements pour le moment…
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 3:56

6 montres divisée en 2 cycles de 3 (travail & congé). Et 1 une autre fabriquée par mes soins que je porte 1x voir 2x par mois.

Ca tourne assez bien je trouve. Je ne voudrais plus en avoir davantage.
magma
Membre très actif
magma

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 7:14

on peut se contenter d'une seule mais non pas moyen, le virus CHI est parmi nous, pour ma part j'en ai 3 pour l'instant  Shocked
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:11

magma a écrit:
on peut se contenter d'une seule mais non pas moyen, le virus CHI est parmi nous, pour ma part j'en ai 3 pour l'instant  Shocked

Et contre celui là, hors de question de me faire vacciner Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 Blunt_gi
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
nlewandowski
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:03

Vous mettez vos montres dans un coffre pour des coûts d'assurance ? Parce que perso, j'ai tout chez moi, avec déclaration des objets de valeur auprès de mon assurance (je suppose que vous savez tous que les contrats d'assurance ont des clauses particulières pour les objets de valeur, donc être sûr de bien déclarer auprès de l'assurance, sinon les valeurs remboursées en cas de sinistre (vol, incendie, ...) sont plafonnées, et souvent assez bas (mon contrat habitation, par défaut, le plafond était à 8000 € sans révision du contrat)).
Spiff
Membre référent
Spiff

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:00

17. La 18ème est en commande. Mes Rolex et GS sont celles qui tournent le plus. Les Omega et JLC tournent moyennement. L'IWC et la UG sortent peu voir très peu. Enfin, j'ai une SKX007 qui ne sort quasiment jamais.
Un jour, peut-être que je mettrai en vente l'IWC et l'UG.
michel
Pilier du forum
michel

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 13:07

Je ne compte plus ( 3 coffres à la banque)
nlewandowski
Membre très actif

MessageSujet: Re: Combien de montres possédez-vous ?   Combien de montres possédez-vous ? - Page 4 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 14:15

michel a écrit:
Je ne compte plus ( 3 coffres à la banque)
Ca sent le formol Wink

Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant