FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIV ou steinhart

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Istyrl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyLun 24 Mai 2021 - 17:56

Bonjour a toutes et a tous, longtemps un lecteur atentif de ce forum, je me permets de vous demander votre avis sur 2 montres que mon fils adore et me demande de l'aide sur laquelle choisir pour son anniversaire de 18 ans.

https://www.livwatches.com/collections/p51/products/liv-p-51-titanium-chrono-gray

https://www.steinhartwatches.de/en/chronographs/flighttimer-elegance-black.html

C'est les deux seules qu'il a trouve et qui resument un peu tout ce qu'il aime dans la montre qu'il veut...

les deux sont basees sur un ETA 7750

J'ai deja une LIV GX1-A que j avais achete il y a quelques annees sur kickstarter, bonne montre, (on aime ou on aime pas), pas de problemes depuis son achat, mais bon, voila, c'est LIV, quid du SAV en cas de probleme, c'etait un achat un peu compulsif au milieu de ma collection de pres de 15 montres de tout horizons, l'objectif n'est pas forcement de la garder un siecle Wink et c'est la que je me pose des questions sur la P51...

Avec Steinhart je pense (peut etre a tort) qu'en cas de probleme, mon fils aura toujours moyen de la faire reparer , pour la LIV j'ai des doutes

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: Re: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:20

En cas de problème, tu as deux Valjoux 7750 embarqués, donc n'importe quel horloger fera le taf pour le mouvement et les pièces seront disponibles encore mille ans. C'est quand même un mouvement qu'on retrouve dans des marques plus prestigieuses aussi, et qui a une réputation de fiabilité et de longévité excellente. Evidemment, si c'est autre chose...
Steinhart est réactif coté SAV, c'est en Allemagne, pas de soucis de taxe. Ils prennent même les frais d'envois à leur charge, enfin c'est ce qu'ils ont fait pour moi pour un envoi qui n'était pas sous garantie (je suppose que je le paye quelque part mais à 65 euros la réparation, envoi, renvoi et pièce compris, il n'y a pas photo) 
Je ne connais pas LIV.
Revenir en haut Aller en bas
Istyrl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: Re: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:51

en gros c est peu importe le flacon pourvu qu on ait le mouvement Wink , donc a lui de choisir celle qu il prefere, quoiqu il arrive les deux etant des valjoux il pourra toujours les faire reparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: Re: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyLun 24 Mai 2021 - 19:15

Ben, le mouvement, oui.
Cela dit, si un poussoir ou la couronne se barre, ou la lunette et que sais-je encore, c'est plus ennuyeux. Les problèmes avec des chiffres ou des inserts qui se décollent d'un cadran ne sont pas rares (je parle en général, pas de ces montres bien précises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: Re: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyMar 25 Mai 2021 - 6:11

Perso je partirai sur steinhart, reconnue pour sa qualité et son sav , et plutôt vers les chrono type Daytona avec au moins 10atm de résistance à l’eau. Pour une première jolie montre a 18 ans je serais plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3957
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: Re: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyMar 25 Mai 2021 - 16:39

Steinhart sans hésitation.
Excellent RQP et SAV au top, bien que je n'ai pas eu l'occasion d le tester puisque mon Océan Vintage red fonctionne à merveille depuis 4 ans déjà….
Revenir en haut Aller en bas
Istyrl
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2009

Steinhart - LIV ou steinhart Empty
MessageSujet: Re: LIV ou steinhart   Steinhart - LIV ou steinhart EmptyMar 25 Mai 2021 - 17:11

Pour la resistance a l'eau, je ne suis pas inquiet, ce n'est pas la premiere montre auto que mon fils a , et il est incroyablement maniaque, ses montres n'aiment pas l'eau Smile
bon, je vais lui laisser le choix de toute facon, mais en insistant sur vos retours sur la steinhart, il a eu un gros coup de coeur sur la LIV, mais trouve la Steinhart plus classe, il y a de l'espoir!

merci pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
 
LIV ou steinhart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Steinhart
» Steinhart ou CW ?
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» montre automatique
» STEINHART ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: